LE CHAOS!!!

Publié le

Anciens messages (page 5)

THE GALEN STORY ' S-suite et fin-

#4 Posté le par DCF__0649

allez ,suite et fin de:
" THE STORY S OF GALEN"
et apres
je promets de pl
us vs embeter

deja merci a ceux qui m'ont repondus
alors euh pom je ne sais pas ou j'ai dis que ma mere m'avait chambré sur mes relations amoureuses mais ce n'est pas vraiment possible ,et pour cause :je suis un garçon chaste et je n'ai jamais eu de copines LOL
et si j'etais tombé amoureux je ne serais certainement pas allé le rapporter a ma mere!Et meme alors qu'elle m'aurait dit avec dedain :"tu crois qu'elle va rester longtemps?"que ça m'aurait bien fait rire de la voir utiliser des stratagemes aussi bas pour me ruiner!D'ailleurs ma mere est quand meme plus subtile que ça!

De toute façon je dois avouer que j'ai d'enormes difficulté relationnelles ,en fait je ne sais carrement pas ce que c'est que d'avoir des relations normales avec les autres .tout les exemples autour de moi sont catastrophiques.que je le veuille ou non je perçois l'autre comme un danger,un ennemi .deja a 13 ans j'etais plutot du genre au fond de la classe silencieux ,replié sur lui meme,pas super sociable quoi!D'ailleurs j'ai eu une periode phobique ou je ne supportais plus les lieus public qui a fichu ma scolarité en l'air!

je vais commencer par te detromper :je ne me dis pas quotidiennement que je suis nul,au contraire je me suis tjs dis que je devais croire en moi ,que si je ne le faisais pas personne ne le ferait pour moi(ce qui est une verité universelle)ne pas tenir compte du regard des autres et s'affirmer ,surtout.
Mais voila ..il y a un gouffre entre mon mental et ce que je ressens .que je veuille ou non ,jje ressens tout comme une attaque ,ou plutot comme une devalorisation .Je veux bien essayer de croire en moi,ça je peux ,mais je ne m'estime pasje pense q bc seront daccord:on se voit comme on a ete vus.voici donc le processus:
J'en viens donc inevitablement a me sentir tres nul.Puis je me sens encore plus" nul "de "me laisser influencer" par le regard des autres.Le mepris de soi c'etait bien sur parceque je n'avais plus aucune estime de mmoi,mais aussi et surtout parceque je "jouais leur jeu",surtout parceque je n'arrivais pas a m'affirmer .je me sens pas le" droit ",les autres en profitent,et l'autre partie de moi qui se revolte contr ça ne support pas et la c'est la depression assurée(si c le terme)
puis ce sentiment de mepris finit par devenir un statut .Une definition de ma personne.Et la effectivement je me dis que je suis nul et je finis par devenir VRAIMENT NUL(dansc ces moment j'ai une certaine ten,dance a la malveillance .. Et je peux aller tres loin ...quoi?!!je suis pas responsable de ce que je ressens quand meme!)
Du coup je me dis que si peut etre je m'en sors je devrais cesser d'attendre quoique ce soit des relations interhumaines ,car j'ai remarqué un autre paradoxe chez moi:je suis trres a l'aise ds lke contact tan,t qu'il n'y a aucun aspect relationnel.

je me suis milles et une fois demandé pourquoi je ne m'en sortais pas .
A priori tlm est libre de devenir qui il veut et de provoquer son destin:j'y ai touhjours fermement cru.Mais soyons un peu realiste :ça n'existe pas -pas vraiment
Pourquoi y auraient ils alors des gens qui font des annees de psychotherazpie pour apprendre a accepter leur sort si ils pouvaient le changer?Pourquoi y auraient ils tant de depressifs ,tant de suicidaires ,tant de de malheur?Pourquoi des gens passeraient leur existence dans la souffrance ,le mepris et autre s'ils n'en etaient prisonnier?Pourquoi reproduiraient ils des schemas qu'ils detestent si n'est par conditionnement?et ça c'est l'existence-certes a des degre divers- des 3/4 des etre humains de cette terre .On dirait qu'il n'y a que desespoir au bout du compte ,reste a choisir comment le vivre :avec acception ou revolte.
On fait des choses pour des raisons ,on ne peut pas decider du jour au lendemain de ne plus etre soi ,DE devenir un autre et d'enterrer tout ce qui faisait notre etre .Franchement cela m'aurait bien arrangé .Pour te dire..mon grand fantasme depuis toujours c'est de tout quitter et de devenir qq d'autre.De changer de nom nde changer de vie ,de changer de personnalité ,et de faire l'impossible en reniant ce passé ,d'en effacer toute trace comme s'il n'avait jamais existé...la enfin liberé ,je me sentirais enfin etre moi ,je pourrais enfin vivre le present comme dit Shea (au fait si tu lis ce mess .ça veux dire quoi adulte diffonctionnel?)ce que je suis incapable de faire ;depuis toujours je vis dans lez je FEZRAI ,le je SERAI....ou je ne serai pas
...j'en fantasme trees souvent honnetement..parfois je suis tellement contradictoire que je suis souvent demandé si je n'etais pas un peu schizo.
mais en ce qui me concerne si j'arrive pas a m'en sortir c'est parcequ'un coup je pense ça ,reagis ainsi,puis 1/4 de s.plus tardje pense exactement l'inverse , une reaction opposé,duu coup je me retrouve "bloqué "..C'est assez penible..et quand finalement je suis parvenu a trouver un compromis ,un juste milieu je suis tellement fatigué de tout que je me decourage .
a qUoi bon ,lol?

Mais quand je regarde autour de moi et que je vois des gens qui acceptent de subir leur vie ,trimballé dans une succession d'evenements sur lesquels ils n'ont aucune prise,ça me revolte...je me suis tres tot juré que je n'aurai pas ce genre de vie. que je preferais mourir milles fois..
On ne choisit pas ou nait et certains milieux sont destructeurs ... les parents idealement sont censé plus ou moins proteger leurs enfants (au moins un peu quoi!),mais quand ils sont completement tarés qu'est ce ça peut bien donner?
:ils vous chargent de leurs problemes,se defoulent sur vous comme si vous n'etiez né que pour ça ,c'est a vous que reviens l'honneur de porter ce fardeau familial ;sympa l'heritage!

j'ai vu plusieurs de mes amis (enfin plutot desconnaissance )tomber ds les memes comportements que leur parents (alcoll ,violence ,etcavec cette meme mentalité de la fatalité..)puisque rien n'a de sens a quoi bon?
Il y a trentes six milles visions de la vie ,des pessimistes ,des optimistes ,et je ne sais combien d'autre; elles sont comme les facettes d'un meme diamant .aucune n'est fausse ,toutes ont leur part de verité.
S'il est vrai qu'on peut s'en sortir et que nb'est pas ecri ,il y a une autre verité qui dit que ça ne sert a rien que de toute facon c perdu d'avance ,et qu'on est fatigué de se battre en vain...Et le mal se transmet de generation en generation ..il faut mettre un frein..Il m'arrive de me dire qu'il faudrait interdire ceux qui n'ont que peine et fatalité a transmettre d'avoiir des enfants...il faut stopper cela.Il faut etre fou pour vouloir vivre comme ça ..!
Parfois il m'arrive de penser que ma mere a eu un gosse pour avoir qq qui l'accepte tel quel,pour avoir qq tout court ,quelqu'un a qui conter son malheur sans discontinuer ,un temoin ,SON temoin qui pourrait l OBSERVER se debattre et s'enfoncer dans ses tourments . parceque oh quelle est tourmentélol!avec une mere aussi destructrice j'aurai eu du mal a etre sain d'esprit aussi..!
mais le plus triste dans cette histoire c'est que je n'ai tellement pas de relation avec mes parents que je n'arrive meme pas a leur en vouloir!!C'est d'ailleur frustrant de n'avoir personne contre qui decharger toute cette rancoeur .certes la haine est un poison . CEST MAL TRES TRES MAL .
certes...
mais quand c'est la, c'est la ,et quand on trouve personne on fait comme moi :on se la retourne contre soi!

mais je me repete mon but n'etait pas de partir dans des souvenirs et de raconter tout ça ,je ne voulais en faire qu'un resumé ,j'ai l'air bienn parti pour en faire un roman noir...
ça va mieux qu'hier ...hier j'ai ecri en pleine crise d'angoisse ...C4est d'ailleurs ça mon probleme et le sujet original
pom quand tu dis que demain ça passera ...pas vraiment je crois pas ;ça dure depuis l'age de 12 ans!je n'ai fait que ça de mon adolescence ,m'autodetruire par tout les moyens ;c'est comme si a 14 ans je m'etais tué mentalement avec pour ultime mission de prendre une derniere revenche ,de ne pas sombrer ds le desinteret le plus absolu ce qui leur donnerait raison!..J'etais resolument suicidaire ,je nepouvais pas imaginer avoir un "avenir" concretement parlant ,;je suis probablement un cas d'espece :je veux dire les personnes comme moi en general on ne sait pas qu'elle existent parcequ'elle meurt avant d'avoir vecu !Je n'aurai pas eu cette fichue crise que j'aurai continué ainsi et dans deux annees au grand maximum c'en etait fini de moi.!
Mais voila ,il y a eu cette satanée crise ,ces maudites angoisses ,et je n'ai jamais rien vecu de pire!
et aujourd'hui .. aujourd'hui c'est ce vide abominable!
c'est vide . et c'est choquant!aujourd'hui ...tout les pitoyables "reperes" que je possedais se sont brisés,ont ete balayés par cette prise de conscience ,par cette angoisse...aujourd'hui j'ai envie et peur de me suicider tout les jours!

parce que si je raconte tout ça ,que je vivais dans l'indifference et dans un climat meprisant c'est pour remettre ds le contexte ,pour ordonner mes souvenirs ,pour essayer de retrouver un minimum de coherence.!pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et ou j'en suis .!
je n'aime pas etre lucide ,j'ai tjs detesté faire face a ma vie .ça ne m'est JAMAIS arrive de faire face lucidement a ma realité et c'est ça qui me tue ..!je vois clairement avec une lucidité froide et impitoyable a quel point je vivais ds le nonsens ,en niant ,niant et reniant !
Cette prise de conscience ,c'est trop .
C'est trop ;c'est trop ;c'est trop ;c'est trop
je ne peux pas le supporter ;ce n'est pas supportable!
je veux me voiler la face comme avant !
j'en ai pleuré ...des journées entieres ...et habituellement c'est pas vraiment mon genre..
c'est presque pas normal que je vive encore ..j'ai l'impression d'etre un fantome qui reviendrait sur les lieus de sa vie passée..!

je ne vois pas quel bagage(sans meme parler de mon prestigieux echec scolaire) j'ai :je n'ai pas EVOLUE !j'ai 18 ans je n'ai rien vecu et je suis ecoeuré ,degouté ,j'ai l'impression d'en avoir assez vu ,trop vu ,et je n'en peux plus ,je n'en peux plus.shea n'a pas tort quand -elle-dit kya aucunes valeur :pour moi rien n'a de sens ,tout me semble derisoire ,tout me parait absurde...la moral y a rien de plus hypocrite ..il n'ya riende plus stupides que les gens qui jugent :voila comment je me l'explique ;l'homme a besoin devivre avec une vision coherente du monde ,ors le monde n'est que chaos si si ,du moins le monde est tellement vaste et desordonné que l'esprit humain ne peut l'integrer sans en subir les sequelles.ainsi il ressent le besoin de vivre selon des criteres qu'ils considerent etee une sorte de ..mode d'emploi de la vie ,de verité plutot on dira . ça c bien ,ça c'est mal ,la y a le blanc ,la y a le noir .chacun sa vision du noir et du blanc bien sur ;pratique ,surtout quand la vision du voisin d'en face est en totale contradiction ...bon ..!je m'arrete la car je commence vraiment a raconter n'importe quoi!en fait quand j'ecri j'oubli l'angoisse alors c'est pour ça que je ml'etale et m'etale et m'etale e
..desolé!

la vérité vrai c'est sûr! J'y crois!

#3 Posté le par DCF__4028

"LE CHAOS!!!" Galen,
Les dégas causés par un manque de liberté et un dénigrement perpétuel, t’ont fais pété les plomb...Vois-tu quelqu’un sur terre qui aurait pasé ça sans anichroche ?

Tu es désorienté,perdu ,anéanti , en se moment mais pas pour l’éternité pt t’homme , tu commence à vivre rien n’est écrit dans ton livre blanc un peu griffonné...Tout peut changer à toi de te convaincre ...Tu sais , le monde est si laid, des orgueilleux et des jaloux qui pillent sur les autres pour sortir des tours en flammes sans se soucier des éclaboussement qu’ils causent...Tous ses mots que tu as entendu tout le long de ton enfnace , jete les au loins et pars prends tout en mains...premièrment toi qui as appris à te dire que tu es nul , cesse immédiatement, dis-toi des mots gentils, des mots réconfortants pour te fortifier et construire ton avenir selon tes goûts à toi...18 ans ! j’aimerais bien en être là maintenant que je sais quoi faire pour me battre contre tout tes problèmes...J’ai est eu des semblables et ça m’en a pris du temps mais demain , je recommencerais ma vie...Je te prends au serieux , même si tu n’as que 18 ans , tu es aussi important , tu être un être humain avec des droit , tu en as le crédit ...

Ce n’est pas ridicule de deprimé quand on vous brime sans arrêt, il n’est pas absurde de rêver ,d’avoir des désirs c’est l’essence même de la vie comme aimer par exemple...Tu as eu une peine d’amour et ta maman a dis quel importance ! il y en aura d’autre ...C’est vrai nous les mères on dit ça ! sans vraiment comprendre que vous avez besoin de vider votre cœur puisqu’on vous l’arrache ...Mais on est si mal à droit dans les relations entre génération...Sommes nous jaloux de vous, voir tooutes les possibilités qui se présente à vous qu’on a pas eu (sexualité ouverte) mais c’est le monde du travail qui devient plus ardu pour votre génération... Pourquoi leur as-tu donné raison que tu ne devais pas prendre toute ta place ! place qui t’ai dû !Quel image rejette -tu ? Tu as été étouffé, il t’ont coupé ton autonomie.plus d’initiative, baillonné incapable de t’exprimer sauf pour te dénigrer ? ? ? ?TU TE BAT CONTRE LA MARIONNETTE QUE TES PARENTS ONT CONFESSIONNÉSMais tu sais , le tout n’est surement pas à jeter , seulement se qui ne te convaiens plus, façonnes-toi à ton image, celle qui est à l’intérieur de toi.Tu es grand maintenant , tu peux changer le déroulement parce que tu as un bagage plus grand que lorsques tu étais enfant et tu t’en sortiras par ta simple volonté....Le veux-tu ? ? ? ? Si oui tout est -Possible !Il fait si beau dehors relèves-toi et va respirer le grand air , écoute le gazouillit des oiseau se matin , c’est beau la vie quand on mets des lunettes roses...

Je dois allez à mes occupations , je reviens pour la suite de ta missive...Elle est très lucide en passant , tu as de graves problèmes mais si tu commence maintenant tu y arriveras avant moi....

Sorts-toi de là mon ptit ! je vais penser à toi pour t’envoyer de bonne ondes ,Puisque tu te sens seul et que personne ne semble savoir que tu existe , moi ci !Et je trouve que pour toi , à ton âge et même au mien ,tout n’est pas perdu ! Pom

les valeurs...

#2 Posté le par DCF__9423
allo,
moi pour ce que j en sais, c'est le manque de bonne valeur, le respect et l amour qui te manque, si tu a grandit sans ses valeur tu n'a rien pour te racrocher a la vie d'adulte. il n'y a pas que les graves sevices sexuelle ou physique que font que l'on soit des adultes diffonctionnel. moi j'ai du apprendre a vivre chaque minute de ma vie, j'ai du apprendre le respect l'amour le plaisir...etc...pas dans le futur mais bien au moment present. j'ai maintenant 30ans, je suis heureuse, mais j'ai encore beaucoup a apprendre. j'ai des grands vides dans mon passer, si je ne peut les remplirs je souhaite au moins ne plus en avoir.
amitiee
shea

autocommentaire

#1 Posté le par DCF__5461
mon dieu ,je viens de me relire et de un c'est bien long et de deux :c'est certain je dois etre barge!j'ai lu dans un message plus bas que ca ne veux rien dfire d'etre fou ,pour ceux qui y auraienty cru ,lisez mon message :C EST UNE HISTOIRE VERIDIQUE!!!!!!!