Heureux que mon message t'aie encouragée!
Je n’arrive pas toujours à être très clair dans mes messages et lorsque le choix des termes peut faire rire ou sourire, en général c’est volontaire! L’humour est indispensable pour vivre.
Tu doute arriver à résister si ton homme “prenait sans demander”. Connaissant ce risque, tu peux mieux de préparer aux futures rencontres impromptues. Il semble qu’il tente de maintenir le contact. Attends-toi à ce qu’il finisse le bouquet et t’offre, en 10 fois, le complément de roses par autant de “visites surprises” Plus sérieusement, tu arriveras probablement chaque fois mieux à controler tes émotions et te laissera, comme tu le dis toi-même, moins attendrir par ses démonstrations de souffrance.
S’il est trop soumis à ses émotions, cela ne va pas simplifier la tâche. Comme il en est conscient, il peut travailler là-dessus, non ? On ne peut pas mener sa vie en n’étant QUE l’otage de ses émotions. Il a certainement compris qu’à un moment il DEVRA choisir entre elle et toi. Il doit admettre que ce n’est pas parce qu’elle l’aime qu’il a une dette envers elle ou qu’il doit l’aimer. Si le scénario que tu imagines est juste (il n’arrive pas à lui parler et elle trouve comment l’en empêcher), alors il doit essayer et essayer encore. L’idée de la lettre était qu’il la lui lise et pas de l’envoyer par la poste, bien sûr!
L’exemple de Terminator que j’ai utilisé concernant le sentiment d’être détruite avait pour but de citer un cas d’un être qui pouvait toujours se reconstruire, même après avoir été éclaté en mille morceaux. Tu n’as peut-être pas vu le film. Aucun rapport avec le fait d’être “gentil” ou “méchant”. Je ne me permettrais pas de dire ce genre de chose et je ne vois même pas comment ça pourrait m’effleurer l’esprit que tu sois “méchante” ! Désolé d’avoir été peu clair.
Tu dis être “torturée par l’idée que mon bonheur ne peut découler que du désespoir d’une autre personne”. Je comprends l’idée, mais évites de te torturer pour des choses que tu ne contrôles pas. Tu n’es pas responsable de la vie des autres. En plus, tu ne sais pas comment elle réagira. Et enfin, si tu renoncait à ton bonheur et qu’il reste avec elle, je doute fort que leur vie de couple soit des plus réussie pour la suite.
Je sens toujours ta détermination et je pense que le temps joue pour toi en ce moment. Comme tu dis, il n’acceptera pas facilement de te perdre. Autant continuer à faire qu’il se rende bien compte de tout ce qu’il risque de perdre ( Toi! ) s’il ne se décide pas!
Tiens bon!
Domino