le puit sens fon

Publié le

Anciens messages (page 1)

Raconte encore

#63 Posté le par DCF__4028
Bonjour Camille, Très joli ton nom.Pour se qui est de l'anonyma, c'est pour se protéger contre les curieux ou ceux qui ont des idées pas très catholique .S'assumer, oui t'as raison c'est très dure de dire vraiment se que l'on pense on censure beaucoup,on a peur de blèsser. Ou d'engendrer des disputes.Quelles questions te poses-tu? Tu as des convictions! Tu ne te sens pas sur de toi ? il faut s'affirmer,même si tu n'as pas l'habitude. Le pouvoir changer vient de toi dès que tu voudras vraiment changer ton comportement! C'est pas simple mais il faut que chaque fois que tu a envie de te défiler tu te retourne et tu fonces. Le but c'est d'être bien dans sa peau en étant authentique, Tu te sens gèné en société? Tu n'arrives pas à communiquer avec les autres à l'université...Tu n'arrives pas à converser et à donner ton opinion...Tu t'entraine à bien communiquer,tu tue le stress donc tu n'es pas en burn out comme je disais? Pourquoi as-tu décidé de nous parler ici Camille? Tu as lue se que nous disions tout au long ...Aller vers l'autre est une bonne chose, c'est vrai qu'il faut se forcer mais ça abouti à quelques choses.Les cours de communications sont très bon ici on nomme des livres en communication.En partant dire tout se qui ne te déplais comme par exemple au restaurant quand c'est pas mangeable tu le dis.Quand tes parents te demande d'appeller ta grand-mère et que t'en n'as pas envie...etc.Tu fais seulement se que tu aimes et pas se que t'aimes pas.Alors racontes-moi L'Ami!
Paule

Pourquoi

#62 Posté le par DCF__4028
Tu dis que les gens sont égoistes et jaloux et que ça te fatigue pourquoi Galium?

s'exprimer

#61 Posté le par DCF__4713

Oui, Cam pour Camille. Le pseudo c'est bien pour se présenter mais je me dis que c'est un peu impersonnel. Pourquoi être anonyme lorsqu'on exprime des pensées personnelles, il faut les assumer, non? Internet est déjà assez virtuel comme çà, je trouve. Enfin, à vrai dire je viens seulement de me poser la question, mais çà fait bien de montrer qu'on a des convictions! Cà fait "sur de soi", j'essais sans doute de m'affirmer, moi qui n'en ais pas l'habitude. J'aimerai tant pouvoir changer mon comportement! Mais bien-sûr c'est pas si simple, tu dois le savoir. Ce ne devrait pas être le but, d'ailleurs, n'est-ce pas? Toujours est-il que tout ce qui me préoccupe ces temps-ci c'est comment retrouver une attitude sociable et naturelle. Car c'est bien çà qui me pourrit l'existence. Je ne dis pas que c'est la base du problème mais c'est comme çà qu'il se manifeste et c'est de celà dont je soufre. Alors j'essais de m'entrainer, d'apprendre à bien communiquer, je tue le stress qui est en moi pour essayer d'être plus serein et posé. Erreure de ma part à ton avis? Je comprends qu'il ne faut pas se forcer mais si je ne faisait aucun effort je serais un vrai légume. Je ne saits plus trop quoi faire, Pom. Si toi tu saits, j'attacherai beaucoup d'importance à ton témoignage. Et même si t'es pas sûre, çà m'a fait du bien de vider mon sac. Tu as raison quand tu dis que raconter aide à se comprendre soi-même. J'éspère que petit à petit j'y verrai assez clair pour décider de la marche à suivre. Grosses remises en question en perspective. Merci de m'avoir entendu.

Cam.

psychanalise

#60 Posté le par DCF__3027

oui je les lue ton poeme d emilie machin ils on sens doute enlever car c etais un poeme triste et moi pour les poemes tu les trouve beau je fait juste ça comme ça sa vien ces tout je le donne a qui veux le lire et qui donne un peu de reconfort
voila .
Moi je voudrais juste me reposé et regarder le temps passé ces sa mon desir les gens son tellement egoiste et jaloux que j en suis fatigué de les voirs.
bise pom

en vrai les poemes son beau ces sens doute qu ils sont plein de symbole et touche n autre inconsient et la nature de ce que nous somme sens doute un autre monde que nous connaisson tres mal qui fait partie de la psychanalise .

Cam ?

#59 Posté le par DCF__4028
Bonjour Survivant! J'ai déjà écris ,à une Camélias, à un Micheal mais ils n'avaient pas 21 ans??? Je trouve que tu t'exprimes très bien et quand plus, tu maitrises bien la situation. J'ai lue tes réflexions allieur; et tu as tout compris go to de the point.Tu as un burn out mon gars c'est tout! tu t'ai trop investi, tu veux trop performer...On peut pas être toujours parfait pour faire plaisir aux autres.Mais si ton bourreau c'est toi! ça va être dure de t'évader de toi,pour prendre des vacances pour te reposer...Raconte si tu veux cela t'aide à te comprendre toi-même...Aller j'écoute l'ami!
Pom

joli tes poèmes à qui les as- tu offerts.

#58 Posté le par DCF__4028
Galium, L'argent semble mener le monde mais c'est pas vraiment important. Car on ne peut l'emporter avec nous en terre.Je crois que la connaissance du monde de la nature et rencontrer des gens par milier, vaut cent fois la richesse.
Quand tu admires la beauté d'un paysage, quand tu humes le parfum d'un potage et que tu le géguste,quand tu sens des frissons pour quelqu'un qui te caresses,quand tu écoutes la musique des quatre saisons de vivaldi ou autre. Là tu peux te compter riche...On a tout pour être heureux il suffit d'aller vers se qui nous donne du bonheur...Tu as fini par donner ton poème à une fille Galium? C'est dure de faire les premier pas et de longue halène mais ça ne peut pas toujours aboutir au néant. Comme tu dis les oiseaux pourraient t'ammener la neige que tu souhaites tant.Tu voudrais que toutes les années passées retombe dans le lac de l'oublie sans doute pour recommencer en neuf tout en blanc...Je ne sais pas pourquoi ils ont effacer mon poème d' Emile Nelligan la neige à neigé...
Pom

la matiere

#57 Posté le par DCF__3027

ces vrai que l on m adore et pourtent je ne fait rien pour ça ,ces peut etre que je suis pas comme les autre mecs , bon pour dire la verité il y a tellement de femme que pourais seduir que je sais pas qui prendre aussi et bon ten va la cruche a l eau qu a la fin elle ce casse .

qu est ce que j aimerais savoir sur quoi peut etre que je voudrais entré dans l alchimie de la matiere ,il y quelle que jour j ais fait un reve bizzard c etait un perssonnage un homme et quand je lui envoyais de l eau il fondais je pense quelle que chose en moi la terre et l eau ne peuvent pas ce mettre ensemble ou peut etre que je veux trop savoir .
Je sais pas trop si l aprentissage est une bonne fatigue je sais seulement que il y en a qui ne fon pas trop d effort pour aprendre et moi je fait le double et je suis deux fois moin recompenssé alors je me dis ou est l égalté dans tous sa .
Nous vivon dans un monde de force dont cette force ou ce pouvoir ces concentré dans l argent roi et celui qui a la mal chance de ne pas en avoir il est a la rue .

Ces bien
o que la neige et belle quand elle est nourie des petales de l arbre et amener dans le ciel par les oiseaux dorment de mon enfance qui retombe dans le lac de l oublie de mes année.

De quelle site que tu parle ?

bye

prosaic...

#56 Posté le par DCF__4713

Merci pour ce joli poème, Pom. Maintenant je me dis que si je ne guéris pas je pourrai toujours devenir poète! Non, évidemment çà irra mieux un jour, et puis de toute façon je suis incapable d'aligner trois vers.

J'admire ce que tu fais pour les autres.

Cam.(alias survivant)

un pas devans l autre

#55 Posté le par DCF__3027

Tu vois tu as des sentiments bon ces vrai que ces pas d agrable sentiment mes ces des sentiments comme meme .
Tu dis que les autre on de la joie de vivre mes il font semblant pour etre admis dans la masse et ne pas etre rejeter de la meute cette eux qui survive pas toi toi tu veux trouver les reponse du pourquoi ,tous comme moi ,mes pour ça on mes tout une vie et ces peut etre ça que je veux ça me donne un butte o moin .
Alors maintenent pour ton probleme tu peux fair une maladie comme les phobies sutout la phobie social , mes ça il y a que les personne competente qui peuvent le dir comme les psychologues mes tu peux comme ça approché le noeu de ton probleme et le désserer pour laisser passé les chose qui etait bloqué .
Pour ce que de pas savoir dir quelle que chose ces peut etre que tu n a jamais apris a parler en groupe et ça s apprend .
courrage
tu a de la chance tu a internet moi je l avais pas a ton age

faire le point

#54 Posté le par DCF__4713
Merci à toi Galium, j'apprecies tes encouragements.
Je crois que je commence seulement à affronter le problème alors que jusque-là j'ai tout fait pour essayer de vivre normalement.
C'est un choix difficile entre continuer dans ses engagements quotidiens (pour moi les études) ou tout laisser tomber avec le risque de le regretter par la suite.
J'aimerai pouvoir guérir sans être obligé de me marginaliser, et pourtant quel soulagement ce serait que de ne plus avoir d'obligations!
Aujourd'hui je ne suis pas allé en cours et je me suis sentis libéré, mais aussi anxieux à l'idée que je devrai justifier cette abscence non seulement à l'administration mais surtout aux personnes de ma classe.
En fait, j'ai une tendance à culpabiliser, et c'est le regard plein de reproches qui me fait peur.
Demain j'appelle le psy.
J'espère qu'il sera meilleur que la dernière.
Pour ce qui est de mes études, je vais essayer de tenir bon, à moins qu'un professionnel me convainques de faire une pause.
Je ne sais pas trop.
En tous cas il me faut un allié, çà c'est sûr.
Je n'en ai pas vraiment dans mon entourage et c'est pourquoi je m'exprime ici.
Et puis parler du problème c'est déjà reconnaitre son existence, et l'accepter.
Reste à trouver la bonne solution.
Encore merci.

le temps

#53 Posté le par DCF__3027
C est vrai que tu a 19 ans va voir une psychologue ou demande a ton medcin dit lui que tu est pas bien.
faut pas rester comme ça ces vrai que ce sentir completement anéanti ça fait drole moi qui etais un clown et ces dur de ce relever mes il le faut mais aussi faut pouvoir ce reposer .
Si tu te sens mal ces parceque tu te sens rejeter par les autres sens doute .
Alors fait ça ton rythme .
Courage

ça fait longtemps que j'ai passé par là

#52 Posté le par DCF__4028
Ce que tu vie, on l.a tous un peu vécu.Mais pour moi le soleil est trop dans le ciel...Je sais que si tu prends quelques jours de maladie tu auras plus de travail après.Mais des fois c'est mieux de
perdre un année scolaire que de tomber trop bas et ne plus voir de solution apparaître devant nos yeux...Il faut parfois aller à l'Hôpital pour vraiment se reposer.Galium a un peu ton pb japères qu'il te répondra.Ne lâches pas l'ami...
Pom

sourire

#51 Posté le par DCF__4713
Merci pour ton message plein d'espoir, çà me va droit au coeur. J'avais besoin de dire ma soufrance et tu l'a entendue. Car je soufre beaucoup de ne pas pouvoir en parler à quelqu'un qui comprenne vraiment ce que peut ressentir une personne depressive. Je continu à vivre le quotidien comme si de rien était et c'est difficile de faire semblant. Mais comment faire autrement? Tout plaquer (les études)ne me semble pas être la bonne solution. Je consulte un psy, je prends des antidépresseurs, mais les effets se font encore attendre. Et toi, tu en est où?

Aimes-toi comme tu es!

#50 Posté le par DCF__4028

Je suis biquette la chèvre de M. Séguin. Dans un grand pré , je me vautre et je paître tranquillement j’admire le paysage, je broute des herbes fines, tout autour, la clôture est à des miles à la ronde. Avec ma leste je pourrais bien m’étouffer un jour ensoleillé. Lors d’un gros orage je me suis évadée pour aller danser chez la mère Michel sur le pont d’Avignon, tout le monde y danse en rond . Je n’aurais pas été très très loin finalement.
Je suis libre mais il y a des barrières comme si j’ étais dans un champs et qu’il y ai assez d’espace pour moi mais que je n’aurais pas la liberté d’aller voir ce qui ce passe au delà de ces clôtures. Quelquefois j’ai peur du noir. Mais d’autres fois j’aime le silence, le calme qu’on retrouve dans l’obscurité
Galium tu es différent des gars de trente ans. Il n’y a personne qui te ressemble, tu es unique au monde. Nous sommes unique c’est ce qui est intéressant. Tu dis que ta différence t’incommode.
Tu n’es pas sûr d’être beau. Pourquoi as-tu besoin de l’avis d’un autre ? Regardes-toi dans la glace qu’es-ce que tu vois? Tu n’aime pas comment tu t’exprimes ! Tu as peur d’être ridiculisé par autrui.
Voilà ton problème Galium ai confiance en toi ...Quand tu vas vers l’autre pratiques-toi pour ne pas gaffer...Il n’y a pas d’autre gars dans ta situation dans ton coin? Quand on se regroupe on peut s’aider. Je trouve que tu t’exprimes beaucoup mieux maintenant tu dois être mieux dans ta peau qu’avant. Laisses-toi aller ne force rien. Je pense à toi Galium Bonne Nuit elle est étoilée dans tout sa splendeur de sa belle noirceur. Pom
.