Y a-t-il quelqu'un qui peut me comprendre?

Publié le

Anciens messages (page 3)

chaque jour est de + en + un calvaire

#27 Posté le par DCF__6600
Salut Wisdom,
Je suis contente que tu m'aies donnee ta nationalite. C'est vraiment cool de savoir que qqn aussi loin puisse me comprendre sans meme me connaitre.Lorsque j'ai ecrit mon message, ce que je vivais etait encore moins pire que ce que je vis en ce moment. Je dois choisir entre rester avec mon chum, ce qui m'est maintenant insupportable, ou le quitter. Le hic dans tout ca, c'est que je ne sais pas si je l'aime encore parce que c'etait si fort entre nous ou si je l'aime encore par habitude et parce que je sais que c'est un bon gars. Il y a aussi le fait qu'au mois de decembre, on a fait une sceance de photos et ca lui a coute 300$ pour nos photos et maintenant je vois qu'on y est alle un peu fort. Je ne voulais pas de cette photo laminee et je ne lui ai pas dit. Resultat quand je pense a cette foutue photo de 300$ (un lamine de env.12pouces par 16, encadre)je me sens tres mal a l'aise et je ne veux rien savoir de le quitter. Je ne sais pas si je l'aime encore. J'ai tellemnt peur de le blesser... et j'ai peur de le regretter. Je ne sais vraiment plus quoi faire, chaque nuit cela m'obsede parfois meme jusqu'a en faire des crises de panique ou de l'insomnie. J'aimerais tant que ca soit clair dans ma tete. Je l'ai vu aujourd'hui et ce n'etait vraiment plus comme avant. Il manquait quelque chose entre nous. Je sais qu'il m'aime du plus profond de son coeur et je sais que si je le laisse, je vais le blesser enormement. Ma therapeute m'a dit de ne pas prendre de decision maintenant car je n'etais pas en etat de prendre des decisions importantes pour l'instant vu ma condition, mais la, je vis l'enfer chaque fois qu'il vient me voir. Je panique, mon coeur se serre, j'ai chaud, je file mal tout le temps qu'il est la et la seule pensee qui m'habite c'est "quand est-ce qu'il va partir?". C'est vraiment dur de vivre avec ce sentiment a chaque jour. Peu longtemps apres la sceance, j'ai ressentis le meme sentiment sauf que j'avais pris une semaine seule et c'etait revenu. On venait d'avoir cette photo. Maism voila que ca me reprend et j'ai pris deux semaines pour effacer ce sentiment mais rien, je ressens toujours la meme chose. Je me sens envahie par lui, par sa presence. Je suis au bord de la crise de nerfs, je ne sais plus quoi faire...
Aider-moi quelqu'un!!!!!!!!!!
Bipsy

ah bon???

#26 Posté le par DCF__5536
Salut!
Je savais même pas ke ct un site québequois!
Comme koi,on en apprend tous les jours!
Bon...moi,ze vais y aller car boulot pas se faire tout seul (malheuresement...)
@+

Une francaise...

#25 Posté le par DCF__1165
Quelle plaisir sur ce site quebecois.

kikou!

#24 Posté le par DCF__5536

Je suis contente que tu te décides à prendre des initiatives.C bien de prendre un peu de recul pour faire le bilan et réfléchir à ce qu'on a fait ou à l'avenir mais,essai de ne pas rester trop seule non plus...
Pour ce que tu voulais savoir...j'habite en France,dans la banlieue parisienne...Je suis française d'origine Coréenne et j'ai été adoptée...Je ne sais pas du tout ce qu'est noir silence (nulle....)mais j'aime le rock (Nirvana,offspring,Blink,Marilyn Manson,etc),
les jeux vidéos,l'art,la musique,la philosophie,la psychologie,la littérature...un peu tout koi...
Voilà...Sinon,pour ce qui est de ton intégration dns un groupe...ne force pas les choses:il faut du temps.
Bon,z'vais te laisser et j'te dis @+

Cyberamitiées

Invertis-toi dns qqchose que tu aimes et tu verras,le temps passe plus vite et plus agréablement

j'essaierai de toutes mes forces...

#23 Posté le par DCF__6600
Salut,
J'aime bien recevoir tes conseils ils me font du bien. J'ai souvent besoin de reconfort et tu es la pour m'en donner. J'ai pris une decision pour ce qui est de l'appartement de l'an prochain. Puisque je vais etudier dans la meme ville queje mon chum, je vais rester dans mon propre appartement. Je ne me sens pas prete a demeurer avec qqn aussi longtemps. Je sais que c'est une grosse decision que de partir seule et que c'est un peu de m'isoler, mais je sais que je vais moins stresser avec l'appart et le fait que peut-etre il se peut que durant l'annee moi et mon copain on puisse se separer. Je crois que c'est mieux pour moi et ma sante. De plus, je vais essayer ton truc de me reveiller le matin ou plutot l'apres-midi (puisque je travaille maintenant de nuit) avec une musique energisante que j'aime. Connais-tu Noir Silence? J'aime bien leur musique. Au fait, de quelle nationalite es-tu? Viens-tu du Quebec? Question comme ca...
Pour ce qui est des autres, je vais essayer de m'integrer plus et de faire savoir ce qui ne va pas quand cela ne va pas.
J'ai un long cheminement a faire et je le sais, mais je vais y arriver.
Bipsy

Petite étoile rebrillera

#22 Posté le par DCF__5536
Salut!
Pour commencer,dis-toi que ce mec,il n'en vallait pas la peine...un mec qui ne fait que manipuler est un :?0*+R5§&µ£$§...(je me retiens!)
Ce n'est pas de l'amour koi!Je ne sais pas quelle est ta vision d'une vraie relation mais,pour moi,ce mec n'était pas ton prince charmant (C le moins qu'on puisse dire...)
Sinon,il ne faut pas avoir peur de prendre des initiatives...il est sûr qu'il peut y avoir des conséquences mais si tu ne fait rien...qu'est-ce que tu feras dans ta vie?Il faut bouger et ne pas rester passive,sortir un peu et rencontrer des gens...avoir des amis,ça aide...!
C vrai que parfois c un peu embêtant mais ils sont toujours présent et ils sont si attachants!
Si les jours sont aussi longs et déprimant,C peut-être un peu à cause de cette routine endormante...essai de te faire un programme pour te divertir:cinéma,shopping,...(ce que tu aimes...)
Peut-être qu'en voyant un autre univers et en découvrant autre chose que ce que tu vois tous les jours,ton quotidien sera moins endormant...
Je sais très bien que de s'intégrer dan un groupe est difficile...déjà:
1°/ Ne pas se laisser marcher sur les pieds sous pretexte que l'on est nouvelle dans le groupe.
2°/ Partager et échanger...entre personnes,on a tous des points communs, alors...autant partager des choses comme ça chacun apprends un peu plus de la vie comme d'autrui.
3°/ Essai d'être de bonne humeur,même si c dur...
si si...C efficace...!
La bonne humeur mets les autres à l'aise et les rends de meilleure humeur...
Tu verras,dans la vie,il y a toujours un moment où il faut faire le 1° pas...et,c'est en étant de bonne humeur et en essayant de positiver que tu progresseras.
Si ces bandes t'ont rejetées,c'est qu'elles n'étaient peut-être pas assez sensible pour comprendre ta détresse...dans ce cas,on est toujours mieux seul que mal accompagné.
Bon...demain essai qqchose STP...
Réveille-toi tout doucement en prenant ton temps avec le radio ou un CD que tu aimes bien (Pas de musique déprimante Please!!)
Chasse déjà de ta pensée l'idée du genre vivement les vacances ou "Veux dormir!!"
Prends un bon petit déj' et C parti pour la journée...A chaque fois que tu seras triste ou que tu te sentiras mal,chantonne-toi une chanson dans ta tête et concentre-toi sur l'air...
Ou,pense à des belles chose...des moments de bonheur que tu as eu...(ne reste pas non plus focalisé sur le passé...!)
Voilà...ESSAI DE POSITIVER
La confiance en soi, on a besoin des autres pour l'acquérir ou,du moins sentir qu'on a de l'importance...alors...
COUCOu!!!!!!!!!!Tu existe pour nous,les internautes,pour ta famille,pour ton amies,...!!!
Et,même si tu es nulle en cours ou que tu n'est pas dans une bande (c nul d'ailleurs les bandes,il y a toujours un dispute ou des querelles) tu es Bipsy!La Bipsy de tous ceux qui t'apprécient!
Déjà,tu n'es pas egocentrique car tu penses à tes proches et à ton amies avant tes problèmes...et,c'est un belle qualité!
Bon...j'vais te laisser...
@+

salut wisdom

#21 Posté le par DCF__6600

Salut,
Je comprends tres bien que c'est normal d'avoir mal mais c'est le stress qui accompagne ce mal. J'ai beau essayer de me relaxer mais c'est incontournable. Je deviens stressee j'ai mal a la tete au ventre et je me sens tellement mal a l'interieur. Ca fait pres de deux semaines que je prends des antidepresseurs et ca n'a pas fait grand chose, tout ce que ca fait, ca me fait dormir tout le jour et la nuit je ne dors plus...
A part ca rien ne change. Je reste depressive autant qu'avant. Les jours sont aussi longs et deprimant.
Pour repondre a ca que tu voulais savoir, on m'appelle Bipsy (c mon surnom a moi aussi)et j'ai 19 ans. Je demeure au Quebec. J'ai tres peu de confiance en moi et ca je le sais, car chaque fois que je veux prendre un initiative, je suis bloquee par la peur de ne pas reussir. J'ai des parents tres severes qui m'ont eduquee avec des regles assez strictes et je vis encore chez eux, va savoir pourquoi! Voila deux ans j'ai eu une relation tres difficile avec un gars. Il me manipulait comme il voulait vu mon manque de confiance en moi et il etait tres egoiste. On a sorti pres de 2 ans ensemble ; 2 ans d'enfer pour moi!!! C'est a cette epoque qu'on m'a diagnostiquee pour la 1ere fois comme etant depressive. J'ai voulu m'en sortir seule mais ca a ete de mal en pis. Aujourd'hui je souffre toujours de cette relation en plus que je viens de savoir avec qui il sortait, il sort maintenant avec une de mes amies. Chaque fois que je la vois maintenant ca me fait comme un choc electrqieu en-dedans de moi, simple jalousie. Cette relation a ete tres dure a vivre et aujourd'hui j'en ai garde de vieux reflexes comme cette jalousie. Je me sens seule malgre qu'il y ait beaucoup de personnes dans mon entourage. J'ai toujours ete exclue des groupes je ne sais pas pourquoi. Et chaque fois que je reussissais a m'integrer, tout finissais toujours par une chicane.

En gros c'est ca ma vie depuis quelques annees. Pas tres palpitante, mais tres riches en emotions les plus sombres. Cote emotion on ne m'a pas gatee.

Bipsy
Ps: je suis moi aussi desolee de ne pas avoir ecrit plus tot car j'ai eu un probleme avec mon serveur Internet.

C normal que t'ai mal

#20 Posté le par DCF__5536

Bonjour!
C'est normal que tu aies mal...
On a mal à l'intérieur et,on a l'impression que tout va s'effondrer autour de nous...comme si le monde s'écroulait...et qu'il allait partir dans un abyss ténébreux et sans fond...
Et,en même temps,on a peur...
Peur de s'ouvrir aux autres pour souffrir encore plus...et peur de blesser ceux qu'on aime...
Il faut que tu redresses la pente...C vrai que cela peut prendre du temps mais,tes angoisses sont bien arrivées au fur et à mesure?Eh bien,on va les éliminer par le même système:peu à peu...
Peux-tu s'il te plait me parler un peu plus de ce qui t'arrives pour que je comprennes mieux...tes angoisses,ta famille,ton école,ton monde...(bien sûr,si tu le veux bien...)
Je ne sais pas qui tu es et ,tu ne sais pas qui je suis...si tu n'explique pas un peu plus,je ne comprendrais pas...présentes-toi,C un bon exercice pour montrer l'image que tu as de toi...
Si tu n'aime pas trop te confier aux étrangers,...moi,C Lisa (mon surnom) et j'ai 15 ans...C plus simple,non?
Essai de rentrer un peu dans ce monde,bien qu'il ne soit pas toujours très gaie...il y a toujours quelque chose de beau derrière une horreur...par exemple...Regarde les oeuvres d'art!Il y en a qui trouvent ça affreux et d'autres qui adorent ça!
Regarde autour de toi pendant une journée entière et observe...!
Que vois-tu?Des fleurs?Des gens?Le ciel?...
Qu'entends-tu?Des voix?Des paroles?Des cris?...
Tout cela fait partie de la vie...n'est-ce pas beau de pouvoir entendre du bruit?Les sourds en rêvent nuit et jour...
N'est-ce pas beau de voir un ciel bleu peuplé de nuages?Les aveugles n'ont pas cette chance...
Regarde la chance que tu as au lieu de regarder celle que tu n'as pas...
La vie est parfois difficile mais,lorsque tu as des souçis,dis-toi que rien n'est perdu et ça passera...
C dur à gober mais,penses-y très fort et cela te détendra...
Bon...j'vais devoir te laisser...

Cyberamitiées

PS:désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais j'avais pas vu ton m@il

Entièrement d'accord.

#19 Posté le par DCF__1158
Bipsy, je suis d'accord avec Jericho. Je vis la même situation que toi, j'ai expliqué à mon "chum" ce qui se passait et il comprend la situation. Il lit beaucoup sur la dépression et fait tout son possible pour m'aider. Il n'y a aucune honte à être en état dépressif. Au début je n'en parlais pas mais depuis que je me suis décidée à le dire... "mosus" que ça enlève un poids. Et je crois que ce poids n'aide pas à la dépression. Pas toujours facile de verbaliser... imprimer ton message, comme dit Jericho, je trouve que c'est une bonne idée. Tu pourrais peut-être aussi dénicher quelques articles qui expliquent ce qui se passe chez les gens dépressifs et les faire lire à ton "chum".
Je te souhaite bonne chance.