Y a-t-il quelqu'un qui peut me comprendre?

Publié le

Anciens messages (page 2)

Petite chenille va bientôt devenir papillon

#35 Posté le par DCF__5536

Kikou!!!!!!!!
Ca à déjà l'air d'aller mieux pour toi!Alors,je suis très très contente :o))
Il est vrai qu'en général les problèmes psychologies remontent à l'enfance ou à la période de mutation (cette foutue crise d'adolescence!!!)
Tout ce que l'on vit nous marque + ou - on a toujours une manifestation du vécu d'antan.Des réactions d'une enfant traumatisée à cause de...par exemple victime d'inceste.En bref,tout laisse des marques:les mauvais moments comme les bons (en général,il y a + de mauvais ke de bons...snif mais c pour que l'on comprenne qu'il faut profiter du présent et des bons moments...à retenir!!)
Ne cherche pas à être parfaite,cela n'existe pas sauf dans ce cyber monde(ki entre nous est génial!)ou encore dans ton imagination...C'est un rêve qui n'est pas réalisable (malheureusement)mais,même s'il n'est pas réalisable,il est vivant dans ton coeur ce rêve et c'est le principal.Cela montre qu'au fond de toi,tu es restée une rêveuse...
Alors,ne sois pas trop sévère avec toi.On est jamais parfait et on a jamais que des défauts.
Tu es déjà toi et c'est déjà pas mal,non?
Je suis contente que tu sois aussi motivée pour t'en sortir.Je te sens déjà mieux et moins stressée.Bien!C'est bien que tu t'extériorises en écrivant:cela te change les idées,te fait travailler ton français et tu te sens moins seule.
Pour ce qui est de ton père,je pense qu'il comprendra s'il sait que tu es dépressive et que tu cherches à tout prix à t'en sortir.Il devrait être fier de toi déjà,rien qu'en voulant oublier le mal passé,tu as fait une démarche positive et une initiative pas évidente mais c'est très bien!
En tous cas,moi,je suis fière de toi et de voir que ça va mieux :o))
Petite chenille redeviendra papillon,je te le promet!Je ferai tout ce que je pourrai!Alors sourit!La vie est belle!
Tu risques de faire du mal à ton copain mais,s'il t'aime vraiment et d'un amour sincère,il comprendra ou sinon,c'est qu'il est insensible et qu'il ne comprend rien (pour ne pas dire de gros mots...)Les mecs,c'est aussi compliqué que les filles,il faut juste trouver le bon et il faut attendre parfois très longtemps mais,lorsqu'on l'a trouvé qu'est-ce qu'on est heureux...on plane!!Tu verras,tu trouveras plus tard ou,peut être que + tard tu le recroisera,ton copain et...chabadabada chabadabada...lala lala...(tu voir le scénar...) en gros peut-être que tout ira mieux.
Pour le moment,penses juste à te soigner,toi!Il y en a qui comptent sur toi!!Ta famille,tes amis,comme ils seraient heureux de voir une petite bipsy toute souriante,montrant ses dents jusqu'à s'arracher le dentier :o)
Ok?Tu vois,ils sont aussi concernés dans un certain sens alors,lorsque tu as du mal,pense à eux,ok?

Bon...@+
BIZES

WISDOM

tout seul....

#34 Posté le par DCF__1165
On a pas a vivre de rupture mais on connait pas l'amour et on peut pas l'exprimer. Tout cela me navre. Tu n'imagines pas. J'en ai de plus en plus marre. Je suis a Paris en France et je connais quasiment personne. Ma vie me desespere c'est lamentable.

a marier...

#33 Posté le par DCF__6600
Salut jericho
Moi aussi tout le monde dit que je suis a marier!!! Je fais bien la cuisine et je suis tres patiente, trop patiente... Dis-toi que le temps que tu est celibataire, tu n'as pas a dealer avec quelqu'un,je veux dire que tu n'as pas a rendre toujours des compte et a faire attention a ce que tu dis ou fais. Pour moi c'est vraiment dur ces temps-ci les amours. Je suis en pleine rupture et ca ne va pas fort fort. Je me cherche de la compagnie avec qui je pourrais parler, sortir et m'amuser, mais dans mon coin c'est vraiment tranquille. DIs-toi qu'un avantage a etre celibataire c'est de ne jamais avoir a vivre une rupture...
Bipsy

c'est marrant c'est pareil pour moi....

#32 Posté le par DCF__1165
sauf que j'a ijamais essaye de me suicider. Mais j'ai toujours ete le garcon parfait. Celui dont revent toutes les filles et toutes les grands-meres... Je suis "a maarier" comme le disent mes copains. Sauf que j'ai jamais reussi a sortir avec une fille. Toujours a fermer ma gueule, a dire ce qu'on voulait a me couper en 2 pour faire de peine a personne. J'ai jamais vecu pour moi et j'esperais qu'un jour la vie m'enverrai enfin une jeune fille charmante et tres gentille en paiement des annees d'efforts que j'ai fourni a etre parfait sympa serviable etc etc... Je me rends compte qu'il n'en est rien. C'est con a dire mais notre monde est fait sur le mode "charite bien ordonne commence par soi-meme". tant pis ya plus qu'a etre un peu egoiste. Et enfin que je me trouve une nana. A 24 ans ca urge...

tu as bien raison!!!

#31 Posté le par DCF__6600

Salut!
Je comprends maintenant + ce que je vis. C'est des jours sombres et tristes mais qui me mettent les yeux en face des trous. Je sais que ca va etre dur de quitter mon copain mais je dois le faire. Il sera decu mais je dois le faire souffrir une fois pas plus. Je veux vivre et ca commence par me liberer de mes tracas et mon copain c'est pour moi un tracas. Il y a aussi mon pere a qui je dois faire comprendre ce que je peux vivre et ca c'est un peu plus dur. Mais, ma travailleuse sociale m'a donne un bon truc pour faire passer le message et c'est exactement ce que je fais en ce moment avec toi : lui ecrire.
Oui, lui ecrire ce que j'ai sur le coeur et lui montrer que meme si en apparence tout peut sembler aller bien, en dedans, ca peut aller tout croche. (En passant s'il y a des expressions que tu ne connais pas, tu me le dis. Vois-tu je viens d'une region ou le francais est pas mal deforme alors...) Je vais lui ecrire et je vais lui envoyer par la poste des que je serai en appartement. Alors, s'il a une frustration quelconque face a mon message, il ne se defoulera aps sur moi mais sur la feuille de papier. Tu vois, je progresse chaque jour un peu plus. J'essaie au plus haut point de m'en sortir car ca fait depuis longtemps que je suis dans cet etat. On peut meme dire que ca ramonte a mon enfance car j'ai eu le souvenir de quelque chose il n'y a pas longtemps... a l'age de 3 ou 4 ans, j'avais tente de me suicider... oui, oui, a 3 ou 4 ans. C'est jeune, et c'est depuis ce temps que je suis si severe avec moi-meme. J'avais fait une betise et on m'avait reprimande et je ne l'avais pas pris. Alors j'avais tente de m'etouffer en-dessous de mes oreillers. J'etais determine a mourrir. Ca a etonne ma therapeute quand je lui ai dis ca. C'est vrai que ca dois etonner car c'est vraiment jeune pour penser a se suicider... J'ai fini par surmonter mon chagrin et je suis demeuree tres severe avec moi-meme, ne me permettant aucune erreurs durant des annees et tout ca pour plaire a tout le monde. Si qqn disait noir, je disais noir, si l'autre disais blanc, je disais blanc. Tout cela pour ne pas contrarie ni l'un ni l'autre. Je ne voulais pas que l'on me reprimande alors je faisais tout ce que je pouvais pour etre parfaite, c'est pourquoi j'ai vecu des durs annees... jusqu'a aujourd'hui ou j'ai decide de me sortir de ce cercle vicieux qui m'a vole une partie de ma vie. Je suis determine a survivre et a vivre!!! Je veux m'en sortir.

Bispy

CARPE DIEM

#30 Posté le par DCF__5536

Salut!!
C'est bien que tu fasses ce qui te semble le mieux
Le moral et les fous rires risquent de ne pas réapparaitre tout de suite mais tu verras,cela viendra...
Je pense que tu peux faire toutes sortes de jeux car le principal est de s'amuser (n'oublit pas,plus on est de fous,plus on rit alors,pense aussi à inviter parfois des amis de tes amis car ça peut être très sympa genre cinéma ou shopping,...y a le choix de ce côté là mais comme je connais pas le canada...)
Profite-en,dès que tu as une occasion de sortir t'amuser et te détendre vas-y...
La vie est si courte alors,dis-toi déjà une chose:
Ne jamais remettre à demain qqchose que tu pourrai faire le jour même car sinon,cette chose,tu ne la feras jamais,ok?
Essai de prendre les choses un peu + à la légère et répètes-toi dns ta tête la chanson:"tout va bien je vais bien" et penses-le fort au moments durs ou,si tu trouves ça idiot (d'ailleur,ça l'est!),reprend-la chanson que tu écoutes d'habitude
Parfois,le célibat,c'est bien.C'est une pause qui nous permet de faire le bilan et on se sent + libre.On a l'impression de voler de nos propres ailes.
Sinon,j'espère que ça va mieux pour tes problèmes d'initiatives,hein miss?
Tu es grande,tu as 19 ans alors essai de t'assumer au maximum car dns la société,kan on a 19,on est considéré comme responsable.Stress pas d'avance,c'est peut-être dur mais c'est un inconvénient de la majorité.
Voilà...
GROSSES BISES
@+

A garder dns la tête:ZEN!
CARPE DIEM

c'est decide

#29 Posté le par DCF__6600

Salut Wisdom,
J'ai suivi ton conseil et je crois que le meilleur a faire est de le laisser. Je ne suis plus bien avec lui, je me sens mal des qu'il me touche, des qu'il est pres de moi. Je vais le laisser, ca fait trop longtemps que ca dure. Je ne veux pas le faire souffrir plus longtemps. Vaut mieux donner un grand cout maintenant plutot que plusieurs petits coups tout le temps qu'on est ensemble. Je me suis rendue compte qu'il nous manquait quelque chose : l'humour. Jamais il ne m'a taquine ou raconter une blague. Je ne me souviens meme pas la derniere fois qu'il m'a fait rire, moi qui aime tant rire. Je crois que si on vraiment fait pour etre ensemlbe le destin viendra s'en meler et nous reunira un jour ou l'autre. Mais pour l'instant, j'ai besoin d'une pause de copain. C'est dur a vivre. Je me croyais forte mais maintenant je suis si vulnerable. J'ai hate de retrouver ma bonne humeur et ma joie de vivre. Pour l'instant, je n'ai ni l'un ni l'autre. Je crois vraiment que le laisser sera la meilleure chose pour moi, vraiment. Ca faisait quand meme 1 an et demi quel'on etait ensemble. Mais la passion n'y est plus, en tout cas pas de mon cote. J'ai vraiment besoin de me concentrer sur moi et de me retrouver. J'ai perdu ma vie sociale, car tous ceux qui etaient mes amis sont partis au loin. Il m'en reste toujours quelques-uns avec qui je peux sortir et m'amuser, suffit de reprendre contact avec eux. Crois-tu qu'un jeu de meutre et mystere puisse nous amuser? J'en ai un qui vieillis tout seul dans mon sous-sol depuis deux ans, il a hate qu'on joue avec...

Bon je te laisse la-dessus.
A+
Bispy

pas de panique!

#28 Posté le par DCF__5536
Salut!
Du calme!!Dans la vie,rien n'est parfais,tu ne sauras pas tout de suite tout,il faut du temps.
Le principal est d'essayer et de faire de son mieux...C la vie!!
C comme les relations (qu'elles soient amicales ou amoureuses):
peu importe la durée,l'essentiel,c'est la profondeur des sentiments et il faut faire de son mieux pour que ça marche.
Prends le temps qu'il faudra pour faire ton choix car c une décision pas très facile...
Ne regrette pas ton choix car cela pourrit la vie encore + après!La vie est courte...on fait plein d'erreurs et de gaffes mais,reste toi-même et ne te laisse pas emporter par tes erreurs...
Le passé une fois vécu est le passé.Comme m'a dit une amie alors que gt dans mon passé:
"on oublit rien de rien on s'habitue,c'est tout"
Pour le moment,je te conseille juste de prendre du recul pour y réfléchir...sors un peu et change-toi les idées durant cette semaine et...lundi prochain,au réveil,le matin...dis-moi quelle est l'idée qui te viens en tête la 1°re...à savoir:
Je dois casser ou je l'aime
écoute ton coeur
Bon...j'te laisse g cours!
@+