Bonjour à vous tous!
Mon sujet va peut-être vous paraître agressif mais je voudrais ouvrir une discussion importante: Quid pour les autres?
Je voudrais que le résumé de mon histoire aussi banale et aussi pénible que d'autres serve de départ.
Marié depuis presque 4 ans à une femme superbe , je vais devoir me résoudre à demander le divorce même si au fond de moi-même , j'espère toujours le changement.
Il y a 7 j'ai rencontré celle qui deviendra ma femme, et ce fut comme dans les contes de fées. Elle était belle , une intelligence qui semblait normale, une attention extrême envers son partenaire complicité sexuel plus que parfaite,bref tout était génial dans le meilleur des mondes. Et ce fut ainsi pendant plusieurs mois . A part des petits détails qui auraient dus m'alerter ou que je n'ai pas voulu voir.....
Nous nous sommes mariés et avons eu un enfant. Et c'est là que bien des choses ont changé . En résumé ses angoisses, ses sentiments d'abandons..... bref tout ce qui fait un état borderline sont réapparus , car avant de me connaître ses éléments existaient déjà et malheureusement ses parents ne m'ont rien dit.
Et il y a une bonne année, j'ai découvert tout ce qu'elle racontait sur moi ( des trucs qu'on imagine même pas). Vu que le couple foirait, nous avons suivi une thérapie de couple qui n'a servi à rien car son seul objectif était de convaincre les thérapeutes que tout allait bien pour elle et qu'il fallait m'enfermer car elle était sur que j'étais un pervers...
Elle a vu aussi une dizaine de psy et à chaque fois c'était la même chose.Après quelques semaines de thérapie , tout s'arrêtait car elle était guérrie et ça recommencait de plus belle avec un autre
Bref ,c'était devenu l'enfer, elle avait des crises de +en+ violente, faisait des fugues en voitures en partant en furie souvent pour des petits détails.
J'ai donc demandé auxgens qui nous étaient proches de venir lui dire qu'elle racontait pleins de choses fausses sur son mari.... Bref elle a tout refusé en bloc, a fui et a été se réfugier chez SOS femme battue et tout ce qui s'en suit.
Nous sommes séparés depuis plus d'une année et je ramasse encore les morceaux de tout cela. Selon certains psy que j'ai rencontré , à mot couvert on décrivait une schizophrénie mais selon tout ce que j'ai lu... j'aurais temdance à parler de borderline à tendance schizo.
Vous allez me dire . Êtes -vous psy ? Pas du tout même si je suis dans le milieu médical. Mais je n'ai aucune envie de la cataloguer mais les signes qui sont décrits dans les livres ...... sont présents chez elle. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un de méchant , ni de fade mais ces réactions n'ont rien de normal. Exemple: elle m'accuse de tous les maux que c'est à cause de moi tout ce qui lui arrive et elle m'envoie un e-mail le 14 février( St Valentin pour ceux qui l'ignore)
Bref tout cela pour vous dire que vivre avec une personne borderline est un enfer. Notre famille est sans doute détruite, le cercle d'amis communs détruit( elle ne veux plus voir les gens qui ont osé lui dire ce qu'ils pensaient. Elle voit de nouvelles personnes avec qui elle peut de nouveau raconter ses histoires.( Refus de toutes expertises psy même si moi j'en fait une aussi)
Je ne vous parlerai même pas du combat que je mène par rapport à ma fille.
C'est difficile d'être restrictif en écrit quand on parle de ce sujet car on parle avec ses trippes.
Mais je voudrais vous voir réagir malade ou pas, car je mesuis rendu compte que je nétait pas le seul à vivre cela . Dans le petit coin où j'habite, on est plusieurs à avoir vécu la même choses et ça nous a fait du bien de se sentir compris( il y a des femmes et des hommes).
Quand on raconte son expérience, les autres ont l'impression de vivre leur propre histoire.
Souvent si on enparle à qqun d'extérieur à tout cela, il ont même du mal à nous croire.
On pourrait cataloguer ces malades de manipulateurs car ils en ont tous les signes. Mais je pensent que cela n'est pas fait de manière intentionel même si ça fait les mêmes dégats.
Désolé de cette longue bafouille mais ce soir Mesdames , Messieurs , les malades je voulais penser à ceux qui subissent les conséquences de cette maladie et peut-être aussi à l'ignorance de certains psy qui par leur thérapie pas toujours juste "renforcent "le malade dans sa pathologie.
Amicalement à vous tous borderlines ou pas