vivre avec et subir un borderline!

Publié le

Premier message

vivre avec et subir un borderline!

#0 Posté le par merisiers

Bonjour à vous tous!

Mon sujet va peut-être vous paraître agressif mais je voudrais ouvrir une discussion importante: Quid pour les autres?
Je voudrais que le résumé de mon histoire aussi banale et aussi pénible que d'autres serve de départ.

Marié depuis presque 4 ans à une femme superbe , je vais devoir me résoudre à demander le divorce même si au fond de moi-même , j'espère toujours le changement.
Il y a 7 j'ai rencontré celle qui deviendra ma femme, et ce fut comme dans les contes de fées. Elle était belle , une intelligence qui semblait normale, une attention extrême envers son partenaire complicité sexuel plus que parfaite,bref tout était génial dans le meilleur des mondes. Et ce fut ainsi pendant plusieurs mois . A part des petits détails qui auraient dus m'alerter ou que je n'ai pas voulu voir.....
Nous nous sommes mariés et avons eu un enfant. Et c'est là que bien des choses ont changé . En résumé ses angoisses, ses sentiments d'abandons..... bref tout ce qui fait un état borderline sont réapparus , car avant de me connaître ses éléments existaient déjà et malheureusement ses parents ne m'ont rien dit.
Et il y a une bonne année, j'ai découvert tout ce qu'elle racontait sur moi ( des trucs qu'on imagine même pas). Vu que le couple foirait, nous avons suivi une thérapie de couple qui n'a servi à rien car son seul objectif était de convaincre les thérapeutes que tout allait bien pour elle et qu'il fallait m'enfermer car elle était sur que j'étais un pervers...
Elle a vu aussi une dizaine de psy et à chaque fois c'était la même chose.Après quelques semaines de thérapie , tout s'arrêtait car elle était guérrie et ça recommencait de plus belle avec un autre
Bref ,c'était devenu l'enfer, elle avait des crises de +en+ violente, faisait des fugues en voitures en partant en furie souvent pour des petits détails.
J'ai donc demandé auxgens qui nous étaient proches de venir lui dire qu'elle racontait pleins de choses fausses sur son mari.... Bref elle a tout refusé en bloc, a fui et a été se réfugier chez SOS femme battue et tout ce qui s'en suit.
Nous sommes séparés depuis plus d'une année et je ramasse encore les morceaux de tout cela. Selon certains psy que j'ai rencontré , à mot couvert on décrivait une schizophrénie mais selon tout ce que j'ai lu... j'aurais temdance à parler de borderline à tendance schizo.
Vous allez me dire . Êtes -vous psy ? Pas du tout même si je suis dans le milieu médical. Mais je n'ai aucune envie de la cataloguer mais les signes qui sont décrits dans les livres ...... sont présents chez elle. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un de méchant , ni de fade mais ces réactions n'ont rien de normal. Exemple: elle m'accuse de tous les maux que c'est à cause de moi tout ce qui lui arrive et elle m'envoie un e-mail le 14 février( St Valentin pour ceux qui l'ignore)
Bref tout cela pour vous dire que vivre avec une personne borderline est un enfer. Notre famille est sans doute détruite, le cercle d'amis communs détruit( elle ne veux plus voir les gens qui ont osé lui dire ce qu'ils pensaient. Elle voit de nouvelles personnes avec qui elle peut de nouveau raconter ses histoires.( Refus de toutes expertises psy même si moi j'en fait une aussi)
Je ne vous parlerai même pas du combat que je mène par rapport à ma fille.
C'est difficile d'être restrictif en écrit quand on parle de ce sujet car on parle avec ses trippes.
Mais je voudrais vous voir réagir malade ou pas, car je mesuis rendu compte que je nétait pas le seul à vivre cela . Dans le petit coin où j'habite, on est plusieurs à avoir vécu la même choses et ça nous a fait du bien de se sentir compris( il y a des femmes et des hommes).
Quand on raconte son expérience, les autres ont l'impression de vivre leur propre histoire.
Souvent si on enparle à qqun d'extérieur à tout cela, il ont même du mal à nous croire.
On pourrait cataloguer ces malades de manipulateurs car ils en ont tous les signes. Mais je pensent que cela n'est pas fait de manière intentionel même si ça fait les mêmes dégats.
Désolé de cette longue bafouille mais ce soir Mesdames , Messieurs , les malades je voulais penser à ceux qui subissent les conséquences de cette maladie et peut-être aussi à l'ignorance de certains psy qui par leur thérapie pas toujours juste "renforcent "le malade dans sa pathologie.
Amicalement à vous tous borderlines ou pas

Messages récents

je vis avec une personne borderline

#47 Posté le (anonymement) En réponse à : Salut Je viens d'apprendre (#43)
Bonjour on vient de déclarer cette maladie à ma femme a l'âge de 33ans vivre n'est pas simple et très dur mais par amour je la soutien et encaissé car avant de savoir ce qui ce passe c'était pire limite de la séparation j'ai pris des coup insulte méchansete mépris umiliasation tromperies mai j'ai jamais besse les bras et aujourourd hui je me bas avéc elle et ne la laisse pas

vivre avec un boderline

#46 Posté le (anonymement)
j'AI Eu beau essayer, 9 mois de temps.... c'est lui qui m'a laissé. me disant que toutes ses nombreuses crises étaient de ma faute, que lui n'avait rien. C'est même moi qui ai fait les démarches avec un psychiatre pour son diagnostic, car je savais qu'il avait quelque chose, aujourd'hui je souffre son départ car j'aurais aimé être à la hauteur mais trop difficile, extrêmement épuisant...

je suis sure et certaine qu'il est bordeline

#45 Posté le (anonymement) En réponse à : Vivre avec une personne Bordeline...c'est possible (#44)
cela fait deux mois qu'on vit sous le meme toit avec ma petite fille. Dans 1 mois, on devait se marrier mais j'ai deja decider autrement. En seulement un 3mois, je me sens epuisee moralement et tres decouragee.
Il dit qu'est fou amoureux de moi mais son comportement est souvent extreme et contraire auxs sentiments qu'Il proclame Il me reclame toujours trop d'attention, l'affection, sans toutefois donner en retour naturellement. Il me
met en colere et l'instant d'apres je dois sourire et rester tendre. Il Prend des decision sur un coup de tete et n'accepte pas facilement le tord qu'il cause. Il fond en larmes facilement quand il est content ou heureux ou malheureux. Des mesquineries au quotidien des remarques egoistes tout ca je dois les subir et et pas moyen qu'il s'excuse. je lui ai dit aujourdhui que je ne peux plus continuer avec lui. en un mois seulement bouffee et abusee. Comment puis je le convaincre qu'IL DOIT SE FAIRE SOIGNER et qu'il arrete de tromper son psy?
J'ai du mal a mieux raconter et ca me depasse moi meme ce que je vis.
l'homme qui m'a draguait et convaincue de refaire ma vie avec lui n'est pas celui que je vois aujourd'hui. Que pouvez vous me conseiller pour que je puisse lui faire comprendre qu'il ne peut vivre pleinement heureux avec ses souffrances et ses instabilites?

Vivre avec une personne Bordeline...c'est possible

#44 Posté le (anonymement) En réponse à : ahhhhh des nouveaux.... (#14 par Michoid9)
Eh oui, je vis avec une personne qui était diganostiquée TPL avec depression récurrentes...C'est moi cette personne. Oui l'entourage a vécu un calvaire, surtout mon conjoint. Il a dû composer avec les rages, l'impulsivité, l'alcool, le noir ou blanc - tout ou rien, la violence, la manipulation...Mais suite à des therapies intensives avec une femme extraordinaire, je m'en suit sortie. Je reconnais les signes, et dorénavant cela fait 2 ans que je nÉ'ai plus de ''symptoms. Je peux mainteant calmer la tempête avant meme qu'elle devienne une tempête. Je suis à l'écoute de moi-même, de ce qui se passé dans ma tête, mon Coeur et ce qui me fait prerdre mon équilibre...Puis je suis consciente du cheminement que j'ai fais mais que je ne serai jamais à l'abri du trouble...mais j'essaie de vivre une vie saine, équilibrée et Zen afin d'atténuer le stress et les ''episodes"...Entk je pourrais facilement écrire un chapitre sur le sujet mais je voulais simplement glisser un mot...il y a de l'espoir pour ceux et celles qui veuleent s'en sortir...Puis une fois que l'on s'y met vraiment et que l'on utilise toutes les ressources à notre disposition - on peut être finalement heureux...

Salut Je viens d'apprendre

#43 Posté le (anonymement) En réponse à : même encore aujourd'hui (#34)
Salut
Je viens d'apprendre que je suis boderline a 48 ans et j'essaie de comprendre cette état. Dans mes cours au cégep comme éducatrice specialisee ont nous as tellement dit que la pire clientèle a s'occuper était les boderline et suite à tout çe que je lis de vos expériences jai vraiment peur qu'un jour je risque de faire subir aux autres çe qu'ont vous a fait subir.. Je suis une personne très sensible,j'aimerais savoir si quelqu'un pourais me dire où puis-je me faire traiter.
J'ai pris une descision voilà 9ans, qui est de me battre pour que l'harcellement, la diffamation,l'intimidation,l'injustice d'ont jai ete victime et dont je subit encore aujourd'hui n'arrive pas aux autres,mais jamais j'aurais penser que cela aurait un impact aussi néfaste a ma santé. tout cela a commencé quand l'organisme communautaire d'où je travaillait mon pas porter secour lorsque je sentais ma vie en danger de la part d'un homme avec des comportement violents dans un de mes dossier. Non seulement ca mais ma directrice ma congédier sans raison valable,bref çe serait trop long a expliquer tout çe qui m'a amené à ce trouble de personnalité limite boderline non severe ( avant que ca le deviennes lol LOL) j'aimerais me soigner lol LOL.
Merci à l'avance si quelqu'un connaîtrait un endroit qui traite les boderline

Je me laisse couler

#42 Posté le (anonymement) En réponse à : j'aime connaissance qui a les memes caractere que toi. (#41)
Je suis en couple depuis 5 ans avec un homme borderline mais cela ne fait qu'1 an que nous l'avons découvert. Je me fais manipuler, dominer, humilier, insulter. Il est souvent violent avec moi (coups de poing, il m'a soulevé au dessus de sa tête et m'a fait tourner dans tous les sens, déchiré mon pantalon en pleine rue en me traitant de salope tout en me fusillant du regard avec ses yeux noirs de colère alors que je n'avais strictement rien fait,...)
Je suis hypersensible et dépressive depuis que nous sommes ensembles (J'ai fais 2 tentatives de suicides parce qu'il m'avait convaincu que j'étais un monstre et qu'il ne souffrirait plus si je n'étais plus là). Ses mots et ses actes sont incohérents. J'ai été d'abord douce et compatissante à ses souffrances et je le laissais boire, fumer du cannabis, dilapider tout mon argent (c'est une avocate qui gère les dettes qu'il m'a fait, mes factures, etc... au jour d'aujourd'hui). Il s'est retrouvé en centre psychiatrique 2 fois depuis que nous sommes ensembles pour crise schizophrénique et quand on a découvert son trouble de personnalité borderline je lui ai demandé d'arrêter le cannabis et de diminuer sa consommation d'alcool. Cela fait 1 an maintenant et rien a changé à part qu'il est redevenu violent. Ça fait 3 jours maintenant que je ne mange et ne bois presque plus. Je ne peux pas vivre sans lui ni vivre avec. Je suis complètement perdue, je ne ressens plus que tristesse.