Comment oublier qqn qui est parti il y a plus de trois ans?

Publié le

Anciens messages (page 5)

Message #12

#12 Posté le par sapin

Eau,

Nous sommes sur la meme longueur d'onde! Oui, je cherche a oublier et a aller de l'avant, mais je n'arrive a le faire. D'ou mon desarroi. Et ma recherche de solutions!

... tant et aussi longtemps que tu l'auras dans la tête et dans ton coeur, il n'y a pas de place pour les autres. Donc premier conseil, oublie-là (facile à dire je sais)

En effet!

Oui, je fais du sport. Je cours. (J'ai d'ailleurs perdu 7 kg depuis la rupture, mais c'est simplement suite a un voyage en Asie.) Je me suis mis a cuisiner correctement (hmm, je suis le roi de l'omelette maintenant).

J'ai essaye les sites de rencontres: peu concluant. J'ai l'impression que les femmes sont bombardees de messages - normal, un homme peu faire un copy/paste et envoyer le meme message a vingt femmes. Elles abandonnent vite.

...ce n'était pas très difficile de charmer une femme.

Good for you! Moi, j'ai un peu plus de peine. Et puis, toute cette concurrence...

sapin (je suis anglais)

Message #11

#11 Posté le par H2O

Bonjour Sapin,

Les questions que je te pose dans mes posts ne sont pas pour avoir une réponse. Ce sont des questions que tu dois te poser à toi-même pour toi.

Ce que veulent les femmes ? Comment les draguer, charmer, cruiser ? Pas évident de répondre pusique chaque femme est différente et que chauqe homme est différent. Tout ce que je peux te conseiller est d'oublié ton ex. Parce que tant et aussi longtemps que tu l'auras dans la tête et dans ton coeur, il n'y a pas de place pour les autres. Donc premier conseil, oublie-là (facile à dire je sais)

Mon deuxième conseil va peut-être t'aider pour le premier. Prends soin de toi tant du côté psychologique que du côté physique. Côté physique, saine alimentation, entraînement, relaxation, massage, etc. Côté psychologique: lecture, écriture, etc. Aussi fait des activités que tu aimes, reste occupé, ça t'aideras à l'oublier. Les femmes aiment les hommes qui sont proches de leurs émotion et capable de les exprimer. Il y en a plusieurs qui aiment discuter psychologie, donc tu es gagnant sur plusieurs point.

Ensuite, rattrape le temps perdu :wink: Pratique tes techniques de charme. Il existe plusieurs sites de rencontre où tu peut discuter avec des femmes. Avec le temps tu découvrira peut-être ce qu'il faut dire ou ne pas dire. Je ne suis en couple depuis l'âge de 18 ans, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience dans la drague. Sauf que la seule fois où je me suis retrouver seul, ce n'était pas très difficile de charmer une femme. Encore là, tout est dans l'attitude, le "Body Language" C'est pour ça que je te dit de prendre soin de toi. Si tu te sent bein dans ta peau, les femmes vont le sentir, tu auras confiance et tu attireras les regards.

J'espère que ça t'aide. Remarque que je ne détient aucunement la véritée, mais moi c'est ce que j'ai fait quand je me suis retrouvé seul et quand j'ai décidé que je voulais rencontré une autre femme, ça n'a pas pris beaucoup de temps pour qu'il y ait des "potentielle" Bien sûr elles n'étaient pas toutes intéressante, mais en 6 mois j'ai réussi à trouver une perle rare... Malheureusement ou heureusement, je ne suis plus avec cette fille parce que je suis revenu avec mon ex, mais ça c'est un peu hors propos.

Allez à plus,
Au fait, d'où viens-tu (si ce n'Est pas trop indiscret, simple curiosité de ma part, libre à toi de me le dire ou non)

H2O (Eau)

Re: On peut toujours changer

#10 Posté le par sapin

Hello Eau (ha ha!),

Merci, vraiment, pour tes conseils. Je sais qu'ils sont bons - et meme s'ils ne l'etaient pas je les ecouteraient quand meme - mais...

Au debut. Timide. Peu entreprenant. Pas de succes, donc pas d'encouragement a perseverer. Peau pourrie.

Flash a 25 ans. Catastrophe (c'etait un coup monte de la part de la fille). Ca m'a passablement refroidi. On repart pour un tour de 'on ne tente rien'.

Pendant ce temps, on accumule les retards par rapport aux autres hommes. Eux ont dix, quinze d'experience, meme vingt ans, avec les femmes; cela compte enormemennt dans les situations standard de la vie (j'en suis absolument convaincu - inutile d'essayer de me faire croire le contraire!).

Donc, a 40 ans, total: peu de succes. Une rencontre merveilleuse ou tout est tombe en place. C'est vrai, une deuxieme peut arriver. Dans 40 ans?

J'exagere un peu. Je suis un peu plus experimente maintenant, et je sais draguer un peu mieux ('draguer': vous n'aimez pas? Disons 'charmer' alors.) Je suis egalement moins timide, et la peau est meilleure (quoique pas geniale).

Je ne pretends pas qu'il est impossible de rencontrer quelqu'un: j'ai peur (peut-etre un peu fort) que je ne ferai plus une telle rencontre. Tout etait facile, il n'y avait pas d'artifices. Je lui prenait la main dans la rue, et ca paraissait le plus naturel du monde (d'ailleurs elle aimait beaucoup).

Je ne sais pourquoi elle est partie. Mathematiquement, je pense qu'elle etait crochee a moi a 98%. Mais elle a voulu emigrer a 99%. J'ai perdu. Je pense sincerement que je n'ai rien fait pour la chasser, et j'ai bien cherche ce que j'ai bien pu faire pour qu'elle rompe: rien trouve, et elle a dit que c'etait elle, et pas moi. Je n'ai pas eu droit a d'autres explications.

Dans d'autres situations, j'etais bien content que les relations cessent: dans une, c'etait dangereux (femme pas libre) et dans une autre la tension etait trop forte (je devais faire attention a ce que je disais). Aucun regret: ni d'avoir vecu la relation, ni qu'elle finisse.

Eau, tu poses beaucoup de questions! Je ne vais pas repondre a toutes (les lectures vont s'ennuyer). Par contre, si tu as de bons conseils a me donner (que veulent les femmes? comment seduire une femme? etc.) alors je suis preneur.

Merci, a la prochaine,

sapin (non, je ne suis pas francais)

On peut toujours changer

#9 Posté le par H2O

Bonjour sapin,

C'est vrai que c'est encouragent de voir des personnes disponibles pour nous aider quand on en a besoin. Je crois que ça fait autant de bien à celui qui conseil qu'au conseillé lui même. Si on peu aider quelqu'un par notre expérience tant mieux. Et puis un sourire en attire un autre :D

Je ne dis pas qu'il y a 15 000 femme pour un homme au Québec, j'en serais le premier heureux :P Tout ce que je dis est qu'il y a au moins 15 000 célibataires de disponible pour probablement le même nombre d'homme célibataire. Tout ce que je voulais démontré est qu'il y a plus d'une femme qui pourrait partager ta vie. Sauf qu'elle ne viendra pas demain matin cogner à ta porte pour te dire qu'elle est disponible pour toi. Ça arrive seulement dans nos fantasmes ce genre de chose.

Je ne dis pas non plus que tu dois être en colère contre ton ex spécialement, mais plutôt être en colère contre la situation. ce qui là poussé à te quitter. Être en colère contre toi, ton boss, la vie. Ce que je voulais dire est qu'il faut que tu vives tes émotions quel qu'elles soient. Souvent les hommes nous sommes coupés de nos émotions. Nous avons de la difficulté à ressentir et surtout à identifier nos émotions et quoi faire avec.

C'est vrai que tu as l'air désabusé. C'est pour ça que je te dis qu'il faut que tu te reconnectes sur toi. Qu'est-ce que tu aimes de la vie ? Le bonheur, qu'est-ce que c'est pour sapin ? Pas pour Piere, Jean, Jacques, non pour toi. C'est pour ça que tu dois t'assoir et regarder au fond de toi. Qu'attends-tu de la vie ?
Ce sont de grosse question existencielle, mais il est bon de s'y arrgêter au moins une fois dans sa vie pour y répondre.

Ton manque de succès auprès des femmes date de toujours. So What ?
Justement, il est grand temps de changer ça. Comme je te l'ai dit c'est une question d'attitude. Sort de ta coquille. Ais confiance en toi. C'est sûr que si tu sorts de chez toi en regardant le trottoire avec le bérret calé jusqu'aux yeux, avec ton pain baguette sous le bras et la bouteille de vin rouge dans la main (excuse c'était trop facile ici de mettre l'image typique du français... je crois que tu es français !!) tu n'as pas tout à fait l'attitude. Marche la tête haute, regarde les femmes dans les yeux avec un beau petit sourire, un petit bonjour ne fait pas de mal à personne.

Tout ça prend du temps, mais c'est possible. On peut changer. Mais il faut vraiment le vouloir et travailler très fort. Tu vois moi j'ai fait une psychothérapie, non je ne souffrais pas de dépression et je ne prends aucun anti-dépresseur ou quoique ce soit. Par contre, tout ce que je peut dire est que la psychothérapie offre un regard nouveau sur la vie, parce qu'elle t'offre enfin un vrai regard sur toi. Il faut que tu te redécouvres.

Sauf que ça, ce n'est pas facile et ce n'est pas donné à tous le monde d'avoir le courage de se regarder. Tout ce qui nous arrive est de notre faute (au moins à 90% sinon 100% du temps) enfin c'est ce que je crois et j'en ai des preuves à tous les jours. Il y en a qui vont appeler ça voir le côté positif des choses ou n'importe quoi d'autre. Moi ce que je dis est prend TA vie en main et faisant ce que tu veux. Tu n'as jamais eu de chance avec les femmes, et bien tu n'as que toi à accuser. "Oui mais je suis gêner, je ne sais pas quoi leurs dire, etc" Et bien trouve...

Bon je m'arrête ici. Lâche pas, en plus tu dis que tu parles à des copines potentielle, donc change ce potentielle en cynétique... :P

A+

H2O

Re: Se reconnecter sur soi

#8 Posté le par sapin

Merci a tous, tres touche par le temps que vous passez a repondre a un inconnu!

H20: ne t'inquiete pas, je ne suis pas offusque par tes conseils. Loin de la!

(Par contre je ne comprends pas comment on arrive au chiffre de 15 000 femmes pour un homme. Ca se saurait si c'etait le cas.

Je pense que c'est plutot 1 pour 1.)

Je ne suis pas en colere contre mon ex (devrais-je l'etre?); je suis simplement un peu desabuse, en general. Vrai, je suis encore croche. Ca n'aide pas, surtout quand j'explique a une copine potentielle! (Ben, on me demande, je reponds honnetement.)

Quant au manque de succes, ca n'est pas passager. Ca date depuis toujours - 'avant', je m'y resignais assez facilement. Maintenant, c'est un peu plus dure. C'est comme ca!

Nostalgie, nostalgie!

sapin

Se reconnecter sur soi

#7 Posté le par H2O

Bonjour Sapin,

Moi aussi, j'ai vécu une peine d'amour comme la pluspart d'entre nous homme et femme. Ce n'est pas facile pour personne. Je t'avertie je ne serais peut-être pas très doux avec toi... Sans rancune :wink:

La première chose que j'ai remarqué dans tes post est ta façon de trouver une excuse pour tout. "Je n'ai jamais eu de chance avec les femmes, je ne suis pas drageur, elle était la femme de ma vie, etc. " Premièrement, je ne crois absolument pas que nous sommes fait pour une seule personne dans la vie. Je ne sais pas pour l'europe, mais au Québec (6 millions d'habitants environs) on dit que si tu enlèves toutes les femmes qui sont mariées, lesbiennes, pas de ton groupe d'âge, etc il en reste environs 15 000 de disponible pour un homme... Pour les pays où la population est plus grande, j'imagine que ce nombre est encore plus élevé. Tu vas me dire que sur toute ces célibataires il n'y en a pas une qui pourrait te convenir ?

Arrête de t'apitoyer sur ton sort et prends toi en main :twisted: Prend le taureau par les cornes (comme on dit au Québec) et reprends ta vie en main. Notre bonheur c'est nous qui le fabriquons les autres son là seulement pour l'agrémenté. Profite de la vie, fait des activités qui te plaisent, idéalement en groupe pour te permettre de rencontrer du monde. Remet toi en forme si tu ne l'ais pas déjà, intéresse toi à autre chose. Vas faire du bénévolat, je ne sais pas, n'importe quoi pour rencontrer du monde.

Aussi il est peut-être temps que te te regarde dans un mirroire pour savoir Qui tu es? et ce que tu veux ? Souvent on croire savoir, mais on ne le sais pas. Et de la façon dont tu réponds aux messages d'Antoine, je crois que tu as besoin de te retrouver. Il existe pleins de bon livre sur le sujet. Aussi un bon moyen est l'écriture. Et oui un petit journal intime où tu pourras écrire absolument TOUT ce que tu veux. Libère toi de ta colère si tu en as trop d'accumuler. Va dans ton auto, mais de la musique et cri à te faire sortir le poumon de la poitrine. Tu vas voir ça fais un bien énorme (dans mon cas).

Tu dois absolument fermer la porte sur ton ex. Il y a longtemps que la photo aurait dû se retrouver au fond d'un tiroire. Tu viens juste de la tourné face au mur... Et tu imagines que tu aurais pu retrouver une femme dans ces circonstances. Être dragueur et tout c'est utile si tu veux baiser une femme diffrente à chaque semaine, mais si au contraire tu désires rencontrer la femme de ta vie, tu dois te mettre disponible. En ce moment, tu ne l'es pas dans ton coeur et encore moins dans ta tête. Ces choses là se sentent. Les femmes autour ne sont pas tenter d'aller vers toi car tu ne sembles pas disponible. Tout est une question d'attitude.

Dans tout ça mon cher, tu n'as qu'une personne à blamer et c'est toi. Personne ne pourra rien faire à ta place. Donc prends justement TA place à toi. Ai confiance en toi. Tu as déjà rencontrer au moins une femme superbe, donc tu en es capable. Retrousse tes manches et travail sur toi, sur ta personne et je te garantie que tu vas rencontrer une femme extraordinaire au momnet où toi tu seras extraordimaire.

J'espère ne pas avoir été trop dure, mais après 3 ans il faut que tu te réveils.

Allez bon courage, car ça en prends beaucoup. Vas-y au jour le jour, rien ne presse, mais avance. Comme tu dis t'as au moins tourné sa photo et tu ne reprends pas contact. C'est déjà ça de gagné. Maintenant jette son numéro de téléphone et oublie là. Elle n'est pas pour toi. Il y en a d'autre. À toi de les attirer vers toi.

Tiens un petit sourire :D et un bonne tape dans le dos. Vas-y mon gars fonce. Tu en vaux la peine.

H2O

Re: Comment oublier qqn qui est parti il y a plus de trois a

#6 Posté le par sapin

Antoine,

(Interessante conversation!)

... je pense que le fait de ne pas avoir "TROP" de succés aide à mieux comprendre la chance que l'on a d'avoir une personne qui nous aime ...

Justement!!!! C'est bien parce que je n'ai jamais eu de succès que je regrette tant mon ex!

Reprise de contact: en effet, je n'ai rien entrepris (alors que j'ai son numero de telephone et son adresse). Je me suis dit que ca ne servirait a rien et elle risque d'etre un peu genee. D'ailleurs, que pourrait-elle bien me dire?

Souvenirs: j'ai tourne sa photo dans le salon vers le mur. C'est un debut.

Merci, et a plus,

sapin

#5 Posté le par antoine13

Antoine,

(Parenthèse: je ne suis pas convaincu que un homme qui est 'plein de vie', 'marrant', etc. soit nécessairement attrayant pour une femme. Je pense plutot qu'un homme doit être 'dragueur', 'charmeur', avoir une certaine technique. Un homme qui n'a pas cette technique aura énormement de peine à attirer une femme. Fermons la parenthèse.)

effectivement les mec dragueur et tous et tous trouve des femmes plus facilement mais quand je disait qu'un mec plein de vie... à des chance je voulais comparai sa à un mec déprimé...

je ne sais pas trop quoi te dire à par qu'il faut que tu l'oublie (encore une fois, je sais c'est plus facil à dire qu'à faire...) continu comme sa, essaye de reprendre un peu plus gout à la vie. tu sais c'est pas parce que tu sort avec une fille tous les deux mois que tu est obligatoirement heureux, je pense que le fait de ne pas avoir "TROP" de succés aide à mieux comprendre la chance que l'on a d'avoir une personne qui nous aime et on apprend mieux à respecter les femmes, je ne dis pas que tous les mecs qui ont beaucoups de succés sont des chiens avec les femmes mais j'en connais beaucoup qui sortent avec des filles sans se préoccupé de l'aspect humain de la femme... enfin je m'éloigne du sujet. tous se que je te conseil c'est de ne pas reprendre contact avec elle, de ne pas essayé de savoir se qu'elle fait de sa vie... bref, il faut la sortir de ta vie, ranger ces fotos dans une boîte ainsi que ces lettres ou tous autres souvenirs... et ensuite sort, vois des gens pour reprendre confiance en toi et faire en sorte que tu retrouve le gout de vivre. je sais que 3 ans sans présence femminine sa aide pas à garder le moral. voila j'espert que j'ai pu t'aider même si je pense que tu savais déjà tous sa. désolé de ne pas pouvoir te proposer une solution miracle... continu à me tenir au courant.

@+

antoine

#4 Posté le par sapin

Antoine,

Euh, oui...

Oui, j'ai plus envie de m'en sortir qu'avant. Avant (pré-ex), je pouvais facilement me résigner à vivre seul et à ne jamais rencontrer quelqu'un ('la vie, quoi').

Après (post-ex et post-retrouvé-sa-trace), c'est plus difficile. La solitude me pèse plus: la douceur et la tendresse féminines me manquent.

Quant à rencontrer quelqu'un d'autre... Eh ben, pas facile! D'ailleurs une partie du problème réside ici: mon manque de succès auprès des femmes ne me permet pas d'être optimiste. Si je n'avais jamais été seul plus de 2 mois auparavant, je pourrais me résonner et dire que ca n'est qu'une question de temps. Malheureusement, je n'ai pas cette béquille: l'état 'normal', pour moi, c'est justement d'être seul.

Tu vois un peu le problème que j'ai!

(Parenthèse: je ne suis pas convaincu que un homme qui est 'plein de vie', 'marrant', etc. soit nécessairement attrayant pour une femme. Je pense plutot qu'un homme doit être 'dragueur', 'charmeur', avoir une certaine technique. Un homme qui n'a pas cette technique aura énormement de peine à attirer une femme. Fermons la parenthèse.)

... essaye de te prouver kelle n'était pas faites pour toi, il doit y avoir un truc ki ne collais pas entre vous...

Pas d'accord. Elle m'a présenté à ses parents au troisième rendez-vous et était toute contente que sa mère me trouve très bien.

Si quelquechose ne collait pas? Je ne vois vraiment pas. Et elle n'a jamais rien dit.

sapin

#3 Posté le par antoine13

c normale, tu peu pas trouver la perle rare au premier coin de rue mais il faut surtout que tu arrive à rester objectif, à ne pes dire "cette femme elle est moins belle que mon ex"... il faut que tu arrive à voir les autres femmes comme elles sont et non pas comme elle ne sont pas... je sais c'est pas trés clair. c'est déjà bien que tu es eu le courage de regarder autour de toi, sa prouve que tu as envi de ten sortir même au fond de toi. tu es en train de cicatrisé, laisse le temps opéré, continu à regarder dans ton entourage, essaye de sortir, de voir des amis, de rigoler avec eux... bref change toi les idées et montre au gens que tu es quelqu'un plein de vie, marrant et tous et tous même si ton coeur pleur. courage, essaye de te prouver kelle n'était pas faites pour toi, il doit y avoir un truc ki ne collais pas entre vous... courage, tu tien le bon bout, continu comme sa. continu à me tenir au courant de se ke tu entreprend ok?

ciao

antoine

#2 Posté le par sapin

Antoine,

Merci. Mais...!

... dit toi que se n'est pas elle sinon elle t'aurais pas quitté,

Elle etait en train de divorcer et je pense (speculation) qu'elle avait envie de quitter le pays. On s'est rencontre et ensuite elle a recu son visa. Elle a decide de partir. Moi, je pense que c'etait La Femme.

... et j'ai du la haïr ou presque pour l'oublier

C'est la seule femme que j'ai vraiment aime. On en pas me demander de la haire!

... regarde les femmes qui t'entoure et l'amour tombera sans que tu t'y attende.

Un jour, j'ai regarde autour de moi, a une grande reunion de la 'boite', et je me suis rendu compte que aucune des femmes (parmi les 50) ne me plaisait! Ca fait peur, non! (Et je faisais abstraction de leur statut marital.)

sapin

#1 Posté le par antoine13

salut, je comprend tout a fait se que tu peu ressentir. malheureusement je n'ai pas de solution miracle à te proposé. tous se que je peut te conseiller, c'est de continuer à chercher, de ne plus penser à ton ex (je sais, c'est plus facil à dire qu'à faire). garde espoir, dit toi que se n'est pas elle sinon elle t'aurais pas quitté, n'essaye surtout pas de reprendre contact avec elle. une fois, j'ai été dans la même situation que toi, et j'ai du la haïr ou presque pour l'oublier et j'ai du aussi m'apercevoir que je bouffait ma vie à attendre qu'elle revienne alors qu'il n'y avais plus d'espoir. en tous g gaché 4 ans de ma vie à espérer... dis toi que tu n'as pas que sa à faire, que tu trouvera une fille qui te conviendra et que si c'était elle, elle t'aurais pas quitté... j'espert que j'ai pu t'aider, tien moi au couran.

bon courage, et sois patient mais regarde les femmes qui t'entoure et l'amour tombera sans que tu t'y attende.

@+

antoine