Eau,
Tres interessant et tres enrichissant, toute cette conversation! J'apprecie fort ton approche positive de la chose - cela fait contre-poids avec mon humeur negative.
Mais, mais, mais... je suis oblige d'avouer que nous ne sommes plus sur la meme longueur d'onde sur certains points. Note, je ne cherche pas a te convertir a mon point de vue, mais simplement a presenter le mien (qui n'est pas necessairement juste ou meme fixe - je suis pret a etre convaincu du contraire).
Non, je ne crois pas que tu sois le seul responsable de tes échecs...
Non, je ne suis pas responsable de la tromperie dont j'ai ete victime. Mais je me blame un peu pour avoir attire ce genre de comportement de leur part - apres tout, elle m'ont choisi moi, et personne d'autre. Je pense que le 'moi naturel' attire ce genre de femmes (et ca m'embete enormement car je suis presque arrive a penser que etre 'naturel' est dangereux). Tu as raison, je suis mefiant. Si un quatrieme cas se presentait, ca serait la goutte d'eau qui ferait deborder le vase.
C'est-à-dire qu'au début des relations je suis sûr qu'elles sont sincères...
Non. Les deux premiers cas n'ont jamais ete sinceres. C'etait bien pese depuis le debut.
Être en couple pour le simple plaisir de se retrouver avec l'autre, parce que celui-ci (celle-ci) agrémente seulement notre bonheur, voilà la vrai raison d'être en couple.
Tres juste. Et quel bonheur! Je ne demande pas grand'chose: simplement etre aux cotes de quelqu'un, de me reveiller avec elle, de lui prendre la main, ou de lui poser un bec sur la joue, sans aucune raison.
...il faut être capable de se regarder dansle miroire et de s'avouer nos erreurs. L'humilité est la clé et non la culpabilité.
Je suis trop severe avec moi-meme (paradoxallement). Je me dis que j'ai fais fausse route toute ma vie. Je n'ai pas reagi contre ma timidite quand j'etais adolescent, je n'ai pas ete voir un dermatologue a l'epoque (j'y suis alle a 35 ans), je ne me suis pas force a devenir autre chose (j'aurais du me forcer a devenir plus comme les autres hommes), j'aurais du reagir plus violemment contre les mesquineries infligees (je ne l'ai pas fait, et les femmes reperent vite un homme faible et la reputation fait vite le tour).
...quand vient le temps de pousser une relation amicale plus loin [...] tu n'oses pas t'investir à 100% ...
Dans mon cas, je distingue deux cas: amour et amitie. Je n'ai jamais transforme une amitie en amour. Si je m'entends bien avec une femme, elle deviendra peut-etre une copine.Dans aucun cas (aucun cas), n'ai-je ressenti une envie de faire changer ce statut en amour. Je suis comme ca!
Je voudrais bien m'investir a 100%! Mais je ne trouve personne.
... apprendre de nos échecs quel qu'ils soient.
Tu vois, un echec supplementaire ne fera que confirmer la mauvaise opinion que j'ai de moi!
...sauf qu'elle m'a écrit et m'a remercié de lui avoir fait connaître l'état d'amour réciproque.
Quand mon ex m'a fait comprendre qu'on ne se reverrait plus je l'ai embrassee et dit 'merci'. Comme ton ex, j'avais decouvert l'Amour. (J'en avais les larmes aux yeux.)
Demande conseil à celles-ci. Regarde ce que tu as déjà accomplis dans ta vie pour augmenter ta confiance et dis toi que tu en vaux la peine.
Mes copines sont tres bien. Mais les conseils sont theoriques ('soit toi-meme', 'tu es gentil' (je hurle quand j'entends ca)), et je recherche des conseils pratiques.
Je n'ai pas accompli grand'chose; j'ai un brillant avenir derriere moi.
(Tu te trompes a propos des Anglaises. Je prefere les Francaises (ah, une petite bourgeoise, en tailleur et talons. Hmm!).)
A la prochaine!
sapin