Comment oublier qqn qui est parti il y a plus de trois ans?

Publié le

Anciens messages (page 4)

Message #17

#17 Posté le par sapin

Eau,

Tres interessant et tres enrichissant, toute cette conversation! J'apprecie fort ton approche positive de la chose - cela fait contre-poids avec mon humeur negative.

Mais, mais, mais... je suis oblige d'avouer que nous ne sommes plus sur la meme longueur d'onde sur certains points. Note, je ne cherche pas a te convertir a mon point de vue, mais simplement a presenter le mien (qui n'est pas necessairement juste ou meme fixe - je suis pret a etre convaincu du contraire).

Non, je ne crois pas que tu sois le seul responsable de tes échecs...

Non, je ne suis pas responsable de la tromperie dont j'ai ete victime. Mais je me blame un peu pour avoir attire ce genre de comportement de leur part - apres tout, elle m'ont choisi moi, et personne d'autre. Je pense que le 'moi naturel' attire ce genre de femmes (et ca m'embete enormement car je suis presque arrive a penser que etre 'naturel' est dangereux). Tu as raison, je suis mefiant. Si un quatrieme cas se presentait, ca serait la goutte d'eau qui ferait deborder le vase.

C'est-à-dire qu'au début des relations je suis sûr qu'elles sont sincères...

Non. Les deux premiers cas n'ont jamais ete sinceres. C'etait bien pese depuis le debut.

Être en couple pour le simple plaisir de se retrouver avec l'autre, parce que celui-ci (celle-ci) agrémente seulement notre bonheur, voilà la vrai raison d'être en couple.

Tres juste. Et quel bonheur! Je ne demande pas grand'chose: simplement etre aux cotes de quelqu'un, de me reveiller avec elle, de lui prendre la main, ou de lui poser un bec sur la joue, sans aucune raison.

...il faut être capable de se regarder dansle miroire et de s'avouer nos erreurs. L'humilité est la clé et non la culpabilité.

Je suis trop severe avec moi-meme (paradoxallement). Je me dis que j'ai fais fausse route toute ma vie. Je n'ai pas reagi contre ma timidite quand j'etais adolescent, je n'ai pas ete voir un dermatologue a l'epoque (j'y suis alle a 35 ans), je ne me suis pas force a devenir autre chose (j'aurais du me forcer a devenir plus comme les autres hommes), j'aurais du reagir plus violemment contre les mesquineries infligees (je ne l'ai pas fait, et les femmes reperent vite un homme faible et la reputation fait vite le tour).

...quand vient le temps de pousser une relation amicale plus loin [...] tu n'oses pas t'investir à 100% ...

Dans mon cas, je distingue deux cas: amour et amitie. Je n'ai jamais transforme une amitie en amour. Si je m'entends bien avec une femme, elle deviendra peut-etre une copine.Dans aucun cas (aucun cas), n'ai-je ressenti une envie de faire changer ce statut en amour. Je suis comme ca!

Je voudrais bien m'investir a 100%! Mais je ne trouve personne.

... apprendre de nos échecs quel qu'ils soient.

Tu vois, un echec supplementaire ne fera que confirmer la mauvaise opinion que j'ai de moi!

...sauf qu'elle m'a écrit et m'a remercié de lui avoir fait connaître l'état d'amour réciproque.

Quand mon ex m'a fait comprendre qu'on ne se reverrait plus je l'ai embrassee et dit 'merci'. Comme ton ex, j'avais decouvert l'Amour. (J'en avais les larmes aux yeux.)

Demande conseil à celles-ci. Regarde ce que tu as déjà accomplis dans ta vie pour augmenter ta confiance et dis toi que tu en vaux la peine.

Mes copines sont tres bien. Mais les conseils sont theoriques ('soit toi-meme', 'tu es gentil' (je hurle quand j'entends ca)), et je recherche des conseils pratiques.

Je n'ai pas accompli grand'chose; j'ai un brillant avenir derriere moi.

(Tu te trompes a propos des Anglaises. Je prefere les Francaises (ah, une petite bourgeoise, en tailleur et talons. Hmm!).)

A la prochaine!

sapin

Message #16

#16 Posté le par H2O

Pour ma part, je ne pourrais pas vivre sans exercices physique, c'est effectivement un bon moyen de décompresser et de se défouler de temps en temps.

Non, je ne crois pas que tu sois le seul responsable de tes échecs, quoiqu'on à tous sa part de responsabilité, mais il est vrai que plusieurs personnes, homme ou femme, se mentent à eux-même et donc ne peuvent être totalement franc avec les autres. En plus, je crois que ce mensonge est involontaire. C'est-à-dire qu'au début des relations je suis sûr qu'elles sont sincères, sauf qu'avec le temps elle se rendent compte que la réalité ne corresponds pas à leurs rêves. Et c'est là le problème de la majorité des couples. Je trouve que les gens en général, se créer trop d'attentes envers leurs conjoints(es) et leurs couples. Ils croient que c'est en couple qu'ils vont vraiment connaître le bonheur. Ils s'attendent à ce que ce soit l'autre qui les rendent heureux. C'est pour ça que je t'ai déjà écrit que notre bonheur c'est nous qui le fabriquons. Tu ne dois pas attendre après quelqu'un, après un évènement ou quoique ce soit d'autre pour être heureux. Il faut être heureux dans le moment présent. Une autre phrase que j'aime beaucoup est "Le bonheur n'est pas une destination, mais le chemin pour être heureux" Lorsque tout le monde aura compris ça, il n'y aura plus autant de divorce ou de séparation. Être en couple pour le simple plaisir de se retrouver avec l'autre, parce que celui-ci (celle-ci) agrémente seulement notre bonheur, voilà la vrai raison d'être en couple. Quand je dis que les gens se mentent à eux même, ça démontre ce que je disais dans les posts précédents, il faut être capable de se regarder dansle miroire et de s'avouer nos erreurs. L'humilité est la clé et non la culpabilité.

D'après ce que m'écris, tu ne smebles pas avoir de problème à aborder les femmes, mais bien de réussir à les amener à une relation plus intime. Tu vois moi c'est exactement le contraire. Je ne sais absolument pas quoi dire pour les aborder, mais une fois que c'est fait, c'est là que je peux jouer mes cartes, si je peux m'exprimer ainsi. Et tu as raisons de dire que nous ne sommes pas tous doués pour la drague.

Aussi je pense que ton manque de confiance en toi quand vient le temps de pousser une relation amicale plus loin, vient probablement du fait que tu t'ais fait jouer ou mentir les 3 seules fois où tu t'es investi. Tu sembles en état d'autodéfense. C'est-à-dire que tu n'oses pas t'investir à 100% de nouveau de peur de te faire mal encore. J'ai connu ça moi aussi. Sauf que, ce que cela fait très souvent, c'est que ça nous empêche de vivre à 100%. On vit sur les freins de peur que ça fasse trop mal. Je crois sincèrement que ça vaut la peine d'appuis sur l'accélérateur et de foncer. Au pire, tu frappe un autre mur, tu tombes et puis tu te relèves et idéalement tu grandis. Tu vois, ce qui est merveilleux avec la vie et l'être humain c'est cette capacité de se relevé, cette deuxième chance. Il faut savoir guérir et apprendre de nos échecs quel qu'ils soient.

Dans mon histoire avec la perle rare dont je t'ai parlé, nous nous sommes laissé en s'avouant notre amour l'un pour l'autre. Nous ne nous sommes pas laissé parce que ça ne fonctionnait pas nous deux, nous nous sommes laissé parce que je voulais reconstruire ma famille que j'avais brisé un an avant. Donc cette fille était déchirée, et moi aussi d'ailleurs, sauf qu'elle m'a écrit et m'a remercié de lui avoir fait connaître l'état d'amour réciproque. Chose qu'elle n'avait jamais connu avant. Ça semble être ton cas avec ta dernière relation. Maintenant, tu sais ce que veux dire le mot amour et tu sais ce qu'est l'amour. Fait attention pour distinguer l'amour de la passion par contre... Donc tu sais de plus en plus ce que tu recherche dans ta prochaine relation et qui ou comment tu vas l'obtenir. Bon ça diminue probablement le nombre de candidates potentielles, mais justement donne leur une chance de te montrer qui elle sont vraiment. Je commence à être long, hien ?

Tout ça pour dire que ce n'est pas simple, mais tu me sembles très équilibré et tout de même heureux. Ce que j'aime de l'amitié des femmes c'est qu'elles savent souvent mieux écouté que les hommes. Demande conseil à celles-ci. Regarde ce que tu as déjà accomplis dans ta vie pour augmenter ta confiance et dis toi que tu en vaux la peine. Et puis fonce. Au pire elle vont te dire non. Je ne crois pas qu'elle vont t'humilié ou te gifler en publique... Il faut savoir être oppotuniste. Commence par les invités à prendre un verre, un déjeuner ou un dîner dans un resto, aller au cinéma. En plus, les anglaise ont la réputation d'avoir de la classe et de l'éllégance (en tout cas au c'est notre vision au Québec) donc si elles ont à refuser elle vont le faire gentilment.

Bon je m'arrête ici et si mes conseils ne t'aident pas et bien au moins ça nous fais passer du temps.

A+

H2O

Message #15

#15 Posté le par sapin
... Tu cuisines !!! C'est excellent, les femmes adorent un homme qui sait bien cuisiner.... et en plus fait craquer plusieurs femmes.
[...]
Quand j'ai écris que ce n'était pas si difficile de charmer, c'était pour t'encourager, parce que ce n'est pas facile pour personne.
[...]
Tu me semble manquer un peu de confiance en toi. Est-ce que je me trompe ?

Eau,

Merci pour tes encouragements. Je cours depuis longtemps - je ne savais pas que en plus d'etre bon pour le corps c'etait bon pour la tete!

1) Comment attirer une femme dans ma cuisine? Il me semble que le plus difficile c'est avant: comment la charmer suffisament a l'exterieur pour l'attirer a l'interieur?!

2) D'autres ont beaucoup moins de difficultes. Les gens ont certaines facilites, de naissance (mathematiques, musiques, etc.). Je suis plutot a l'aise en maths, mais nul en 'drague'.

3) Tu as trouve la faille! Oui, je manque enormement de confiance en moi, dans ce domaine. Je me sens incapable de charmer une femme (et pourtant je m'entends a merveille avec les femmes (mes trois meilleurs copains sont des femmes)) - le cote 'drague' ne m'a jamais reussi. Et pour ajouter a la difficulte, j'ai une peur bleue de me faire avoir; je suis incapable de faire la difference entre le vrai et le faux. Pour simplifier les choses, les trois femmes qui ont le plus compte (premier coup de foudre, premiere femme, premier (et seul) grand amour) m'ont toutes menties (menti/mentis - oops, accords?). C'est moi, ou quoi?!

sapin

Message #14

#14 Posté le par antoine13

salut sapin, je suis entièrement d'accord avec H2O. il a raison, les femmes aiment bien les mecs ki prennent soin d'eux et qui cuisine. certaines aiment bien kon soit sentilmental romantique... mais ne change pas pour être comme si ou comme sa, soi toi même, ai un peu plus confiance en toi, mord dans la vie et tous et tous. ma technique pour oublier une femme c de me focaliser sur une autre, de faire attention aux autres femmes histoire de ne pas penser à celle que j'essaye d'oublier mais bon sa ne marche pas à tous les coups et il faut trouver une femme ki te plaise... en tou cas continu comme sa, tu es sur le bon chemin... continu.

@+

antoine

Message #13

#13 Posté le par H2O

Tu écris bien le français pour un anglais, félicitation.

Ça me fait rire parce que tout comme toi lors de ma séparation, j'ai été en Asie pour un voyage d'affaire, j'ai perdu environ 7-8 kg et je me suis remis à la course. Tu sembles t'en sortir tout de même très bien. Sauf que le problème demeure toujours le même; Comment l'oublier ?

Tout ce que je peux faire est te dire ce que moi j'ai fait et qui m'a aidé. Probablment que ce ne sera pas pareil pour toi, mais il y aura sûrement des petits trucs qui vont t'aider. Premièrement, continue la course et/ou l'entraînement, ça aide pour évacuer le "méchant" en plus d'aider à conserver une belle silhouette (à 40 ans ça doit être plus difficile :P ) mais justement, les femmes seront attirer par un homme mûr qui a garder sa silhouette. Quelqu'un qui prends soins de sa personne, il y a de forte chance qu'il prenne soins aussi de sa compagne. Tu cuisines !!! C'est excellent, les femmes adorent un homme qui sait bien cuisiner. Voilà un excellent passe temps qui premièrement peut t'occuper beaucoup en plus de te récompenser par le goût exquis de tes nouveaux plats et en plus fait craquer plusieurs femmes.

Comme je te l'ai écris aussi, il y a l'écriture qui m'a beaucoup aidé et aussi la lecture de livre de psychologie, bon d'accord c'est souvent de la psycho-pop, mais bon je ne suis pas psychologue non plus, donc ça m'a suffit.

Je suis d'accord que les réseaux de rencontre ce n'est pas génial non plus, mais moi ça m'a permis de passer du temps et de me rendre compte que je pouvais plaire encore, donc ça m'a encourager.

Quand j'ai écris que ce n'était pas si difficile de charmer, c'était pour t'encourager, parce que ce n'est pas facile pour personne. Il faut ce "minder" (prononce-le en anglais, ça vient de MIND) à ça, te mettre dans cette état d'esprit.

La concurrence, Fuck Off... Tu me semble manquer un peu de confiance en toi. Est-ce que je me trompe ?

Tout le monde en vaut la peine et surtout toi.

Bon je dois te laisser, lâche pas et À+

H2O