Je cherche une reponse a un probleme qui m'empoisonne la vie!
J'ai rencontre quelqu'un il y a trois ans. Je pense que c'etait la femme de ma vie: tout allait bien, tout fonctionnait, bonne entente, tout tombait en place, etc.
Ensuite elle a rompu, et n'a pas donne de raison (apart "ca n'est pas toi, c'est moi").
J'ai ensuite decouvert qu'elle avait quitte l'Europe. J'ai retrouve sa trace par hasard (le monde est petit!) il y a un an: elle est au Quebec, avec maison et homme. Ca m'a casse. Parce qu'elle ne reviendra plus.
J'ai beau etre conscient que c'est fini, mais je n'arrive pas a faire un trait dessus. Ce qui me chagrine c'est que
1) je n'arrive pas a l'oublier, et ca m'empoisonne la vie (c'est pire depuis avoir retrouve sa trace);
2) je ne suis pas optimiste quant a l'avenir. J'ai peur que toute autre femme soit jugee par rapport a mon ex, et que je ne trouverai personne qui puisse la remplacer.
De plus, je ne suis pas tres entreprenant aupres des femmes. Auparavant, je pouvais m'y resigner, mais depuis que j'ai goute a l'Amour, j'ai peur de ne plus le retrouver. Mon taux de succes ne me permet pas de croire que l'avenir apportera une solution (c'est-a-dire une autre femme).
Help! Solutions pratiques SVP!