Bonjour Sapin,
Ton dernier post me désole un peu. Je sens une ambivalence entre ton expérience vécu, la "théorie" et une attitude de premier degrée !!
J'y vais fort un peu, mais je n'ai pas trouvé le bon terme. Disons que j'ai eu une grosse fin de semaine et un de mes enfants est malade donc pas beaucoup dormit la nuit dernière.
Il y a eu plusieurs messages ce w-e aux quel j'aimerais réagir. D'abord tu as écris "Je sais qu'aucune autre femme ne m'a autant marquée, Partons de cette constatation" J'aime beaucoup la façon dont tu l'as formulé. Si tu avais parlé en terme d'amour du genre: J'aime encore cette femme, ça je n'aurais pas été d'accord.
Je partage un peu l'opinion de Yeltas qui parle du danger d'amour fantasmagorique qu'on a tendance à embellir. Tu as écrit que ce n'était pas ton cas. En es-tu sûr ? Si oui, tant mieux. Aussi j'aime de la façon dont elle décrit l'amour: "Le seul véritable amour est celui qui naît du fantasme amoureux et se construit à deux dans la réalité quotidienne et le partage." Je suis tout à fait d'accord surtout avec la deuxième partie. Celle où l'amour est une réalité quotidienne. Pour moi, l'amour est d'abord et avant tout un DON. Donner de son temps, donner de sa personne, donner de son affection, sans rien attendre en retour. Si tu ne vois plus une personne, tu ne peus plus rien lui donner, comment alors dire que tu es en amour ?
Cette dernière intervention est simplemet pour te convaincre (je ne suis pas sûr si tu en as besoin) que tu n'es plus en amour avec ton ex. Si tu me réponds oui, alors tu vis un amour fantasmagorique que tu le veuille ou non.
Revenons maintenant à nos moutons. Je suis d'accord avec toi pour parler de caractéristique plus tôt que de qualité ou défaut. Sauf que tu parles de ça et ensuite tu nous parles de changer, de te chercher une identité différente, de te trouver un modèle, etc. Je parlerais plus en terme d'améliorations au lieu de parler de changement. Tu semble idéaliser les top modèle et les drageurs à qui aucune femme ne peut résister. Attention, l'herbe à toujours l'air plus verte chez le voisin. C'est vrai qu'au collège ce genre de mec n'ont pas de problème pour se trouver une petite pitoune qu'il vont baiser jusqu'à ce qu'il soit tanné et passe à une autre. Sauf qu'à notre âge, surtout au tient... 40 ans, c'est fini :wink: ( je te taquine), à notre âge c'est bien différent. J'espère que les femmes regarde autre chose que l'image. J'en connais un excellent drageur, il dit avoir baiser plus de 200 femmes dans sa vie, et tu veux savoir, je ne changerais pas de place avec lui. Il est très malheureux aujourd'hui. Il a tellement "bullshité" toute sa vie qu'aujourd'hui aucune femme ne veut s'embarquer à long terme avec lui. Elle n'y font pas confiance. Il se "bullshit" lui-même. Je ne suis donc pas totalement en accords avec tes derniers propos.
Par contre, je suis d'accord que ton image, ton physique, tes problèmes de peau, etc. peuvent brimer ta confiance. Sauf qu'encore là c'est une image. Une image créé par la société. Comme je te l'ai déjà écris sur un autre post, la société créé des besoins ou tente de créer des besoins que nous n'avons pas réellement besoin pour être heureux. Tu n'aime pas ton image, travail là-dessus. Ton problème de peau semble se régler tranquillement. Tu n'aimes pas ton physique. Entraîne-toi. Une transformation extrême du physique. En un an, quelqu'un de sérieux peux prendre un 5- 10 lbs de muscle, si c'est vraiment ce que tu veux. Peut-être que ça va t'aider à augmenter ta confiance et donc te mettre en état de disposition pour rencontrer quelqu'un. Encore là, il faut que tu fasses de la place, donc oublier ton ex.
Un dernier point que sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est quand tu affirmes que lorsque tu rencontreras quelqu'un d'autre, tous tes problèmes disparaîtront. Faux et archi faux. Imagine la pression que tu mets sur l'autre. C'est comme si tu lui dis, je ne suis pas capable d'être heureux par moi-même, donc je te charge de me rendre heureux. Je te le répète:
Notre bonheur c'est nous qui le fabriquons, les autre sont là pour l'agrémenter seulement.
Lorsque tu rencontreras quelqu'un ton bonheur ne sera que plus grand point. Mais tu auras quand même des haut et des bas qui ne seront pas la faute de l'autre.
Sur ce mon cher, je te souhaite une belle journée, je dois bosser
H2O