Comment oublier qqn qui est parti il y a plus de trois ans?

Publié le

Anciens messages (page 3)

Message #19

#19 Posté le par sapin

Eau,

Les longueurs d'onde s'alignent de nouveau!

Allez, une derniere pointe avant le weekend.

Il est grand temps de changer pour éviter de rencontrer une autre femme du même type qui risquerais de causer le débrodement. [...]
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Il ne faut pas se frocer à devenir autre chose, mais bien à devenir SOI.

Justement, justement! Je voudrais changer, mais je ne sais pas quel modele adopter. Sur ce point, je trouve dommage de devoir changer pour eviter les pieges - bon dieu, c'est a MOI de changer?!

Je pense que je me suis mal exprime. Mon raisonnement est simple: je ne suis pas complique, je ne veux rien d'exceptionnel. Je n'ai pas besoin de Ferrari (j'ai eu une Porsche, une fois), je n'ai pas besoin de grande maison au bord de la mer (j'en ai une petite a la campagne), materiellement, je suis a peu pres comble. Mon job est moyen - j'ai donne dans le Big Job, Big Stress et ca m'a passe.

Ce que je recherche, finalement, c'est un taux de reussite moyen aupres des femmes. Je me dis que pour avoir un taux moyen, il suffit de se comporter comme Homo Sapiens Medium. Non?

Si il faut etre moins gentil, alors soyons moins gentil. S'il faut etre moins tendre et moins doux, alors soit. S'il faut etre moins attentionne, alors...

Il me semble qu'il y a une certaine logique dans cet argument. (Par contre, ma profession de foi me force a dire qu'il doit avoir une faille quelquepart! Bonte gracieuse, devenir moins gentil pour seduire, quelle horreur.)

Prends ton temps (réponse plate, je le sais)

Oui.

Voilà, tu as quelques chose de positif de cette relation.

Oui. J'ai decouvert l'Amour avec un grand A. Je devrais etre content. Comme je l'ai deja dit (me semble-t-il), j'aarais-pu, pre-ex, me resigner a ne jamais rencontrer quelqu'un. Maintenant, post-ex, j'ai enormement de peine (et a m'y faire!).

Donc, le resultat est mitige.

Et l'Amour dans tout ca? Je ne suis pas philosophe. Essayons: sentiment de bonheur. Sentiment de tendresse extreme envers l'autre. Bonheur dans les gestes simples (toucher).

" Profites'en pis baise les toutes" Tandis que moi tout ce que je désirais était de lui faire l'amour à elle...

1) Je n'ai jamais eu l'occasion de faire dans le parallele (et n'en ai aucune envie quand je suis amoureux). 2) Comme je te comprends!

Regarde ce que tu fais déjà de bien. Tu cours, tu cuisines,

... je joues aux echecs, j'ai rencontre Madame Thatcher (si, si), je fais du jardinage, je fais du velo, je suis parrain 3 fois. Mouais, pas mal.

Voila, bon weekend. Moi, je vais draguer en boite. Une brune vendredi soir, une blonde samedi apres-midi, et un rousse samedi soir. Dimanche, repos.

sapin

Message #18

#18 Posté le par H2O

Mais, mais, mais... je suis oblige d'avouer que nous ne sommes plus sur la meme longueur d'onde sur certains points. Note, je ne cherche pas a te convertir a mon point de vue, mais simplement a presenter le mien (qui n'est pas necessairement juste ou meme fixe - je suis pret a etre convaincu du contraire).

C'est exatement pour ça que la communication existe pour partager des points de vue différents et que chacun des parties puissent évoluer dans cette communication. Une communication "win-win"

Non, je ne suis pas responsable de la tromperie dont j'ai ete victime. Mais je me blame un peu pour avoir attire ce genre de comportement de leur part - apres tout, elle m'ont choisi moi, et personne d'autre. Je pense que le 'moi naturel' attire ce genre de femmes (et ca m'embete enormement car je suis presque arrive a penser que etre 'naturel' est dangereux).

Tu vois je suis parfaîtement d'accord avec ça. Tu n'es pas responsable des agissements de l'autre, par contre tu attires probablement vers toi ce genre de femme. Comme les femmes battues vont souvent attirés un batteur de femme...

Tu as raison, je suis mefiant. Si un quatrieme cas se presentait, ca serait la goutte d'eau qui ferait deborder le vase.

Il est grand temps de changer pour éviter de rencontrer une autre femme du même type qui risquerais de causer le débrodement. Mais en même temps, il ne faut pas que tu t'empêches de rencontrer quelqu'un de peur que le vase déborde. Il faut absolument que tu retrouves ton "sapin intérieur" de sorte que tu sois toi-même ton meilleur ami et advenant u autre échec, il ne faudrait pas qu'il cause un débordement car c'est toi le capitaine et tu dois apprendre à vivre avec tes émotions et à savoir "dealer" avec.

Non. Les deux premiers cas n'ont jamais ete sinceres. C'etait bien pese depuis le debut.

Comme quoi je ne détiens pas la vérité :wink:

Je suis trop severe avec moi-meme (paradoxallement). Je me dis que j'ai fais fausse route toute ma vie. Je n'ai pas reagi contre ma timidite quand j'etais adolescent, je n'ai pas ete voir un dermatologue a l'epoque (j'y suis alle a 35 ans),

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

je ne me suis pas force a devenir autre chose (j'aurais du me forcer a devenir plus comme les autres hommes),

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Il ne faut pas se frocer à devenir autre chose, mais bien à devenir SOI. Pas un autre. Souvent nos blessures de jeunesse nous empêche de devenir ce que l'on aurait pu devenir. De part les moquerie ou les mesquineries des autres, on se referme sur nous, on ne se trouve pas bon, pas comme-ci ou pas comme-ça, pour finalement se rendre qu'il n'y a personne de mieux qu'une autre. En tout cas, personne qui vaut plus la peine que nous même. Il faut faire attention à l'image que la société projette sur ce qu'un homme ou une femme devrait être. Même pire, ils incrustrent dans notre cerveau que pour être heureux il nous faut absolument ceci ou cela. Une belle maison en banlieu, une grosse job, une belle petite femme de carrière avec les faux seins et la liposuction, le Botox, deux voiture, le chalet dans les Alpes, un voyage dans le sud et un voyage plus culturel par année. Tout le monde est différent et il faut accepter cette différence. Ce qui est bon pour moi ne l'est pas nécessairement pour l'autre. Même chose pour les côtés aussi superficiel que la beauté. Une belle femme pour moi ne l'est pas nécéssairement pour toi. Quoique d'après ce que tu m'écris nous aimons le même genre de femme. Petite bourgeois, éléguante avec de la classe (j'imaginais les anglaise comme ça... Par contre, c'Est vrai qu'elles ont la réputaion d'être moins "cochonne" que les française ou plutôt québecoise...)

Tout ça pour dire, qu'il n'y a que toi qui sait ce que tu vaux vraiment, sauf que pour être certain de le découvrir, il faut que tu ailles chercher en toi cette force qui te fera avancer.

Dans mon cas, je distingue deux cas: amour et amitie. Je n'ai jamais transforme une amitie en amour.

Encore là, on s'est mal compris. Je distingue aussi l'amitié de l'amour, quoique c'est tout récent. Avant j'avais plustôt tendance à ne pas croire à l'amitié entre homme et femme. Un peu comme dans le film "When harry met Sally" Je me disais que dans une relation d'amitié, il y a forcément une des deux qui désire baiser avec l'autre. Un peu adolescent comme façon de pense, mais je dois dire que j'ai mûri il y a à peine 2 ans (j'en ai 31). Je ne te dis pas de draguer une de tes copines, mais cette amitié démontre que tu es capable d'avoir une relation avec une femme. Il y a des hommes qui en sont carrément incapable. Que cette relation soit amicale ou amoureuse. Et hop un point de plus pour notre sapin face à la concurrence :P

Je voudrais bien m'investir a 100%! Mais je ne trouve personne.

Prends ton temps (réponse plate, je le sais)

Tu vois, un echec supplementaire ne fera que confirmer la mauvaise opinion que j'ai de moi!

Un échec n'est pas nécessairement négatif. Tout dépend de ce que l'on fait avec. Si cet échec te sert à te taper sur la tête et te caller encore plus et bien oui c'est un véritable échec. Mais si tu reprends cet échec et que tu trouve ce qui l'a causé et que tu travail à améliorer et à changer ce point ou cette attitude, alors ton échec n'en est plus un, ça devinet une grande victoire pour toi, car tu auras avancé ou grandit. (Ben oui, je sais que c'est facile à dire, mais ça vaut la peine d'essayer)

Quand mon ex m'a fait comprendre qu'on ne se reverrait plus je l'ai embrassee et dit 'merci'. Comme ton ex, j'avais decouvert l'Amour. (J'en avais les larmes aux yeux.)

Voilà, tu as quelques chose de positif de cette relation. J'aimerais que tu me définisses l'amour pour toi. Je t'en donnerais la mienne par la suite. Ça sera très intéressant de comparer le point de vue de quelqu'un qui à été plus longtemps célibataire avec quelqu'un qui est en couple depuis plus de 13 ans.... Ici ce n'est pas une compétition pour savoir qui à raison et qui à tort, simplement pour comparer et apprendre de l'expérience de l'autre. Si ça te dis, sinon ce n'est pas grave.

Mes copines sont tres bien. Mais les conseils sont theoriques ('soit toi-meme', 'tu es gentil' (je hurle quand j'entends ca)), et je recherche des conseils pratiques.

C'est vrai que c'est chiant ce faire dire ce genre de trucs surtout quand c'est tout le contraire de ce que l'on veut entendre. Tu vois moi quand je voulais revenir avec mon ex et qu'elle ne voulait pas, tout ce que mes amis et mon frèere ont trouvés à me dire c'est " Profites'en pis baise les toutes" Tandis que moi tout ce que je désirais était de lui faire l'amour à elle... Il faut faire attention à la théorie souvent, il faut savoir l'adapter à notre situation et à nos besoins. Personne ne pourra te dire exactement quoi faire et quoi mettre en pratique, car tu es le seul qui te connaît vraiment.

Je n'ai pas accompli grand'chose; j'ai un brillant avenir derriere moi.

Je suis sûr que oui. Mais tu sembles être plus du genre à prendre un gros marteua pour te taper sur la tête lorsque tu fais quelque chose de moins bien et que lorsque tu fais quelque chose de bien ta réaction est plutôt "Boff n'importe qui aurait pu le faire" Cahnge cette attitude et dis-toi "Wow, j'ai réussi ça. Ça peut paraître facile pour certain mais pour moi c'Est extraordinaire." Tu vois je dis ça, mais je suis le champion du tapage sur la tête moi aussi. Je ne me valorise pas assez. Au moins, maitenant on le sait tous les deux. Alors je t'encourage à t'encourager. Regarde ce que tu fais déjà de bien. Tu cours, tu cuisines, j'en connais que tout ce qu'ils sont capable de faire est de s'écréser sur leurs divans et commander de la pizza au resto. Un autre point pour notre sapin :wink:

(Tu te trompes a propos des Anglaises. Je prefere les Francaises (ah, une petite bourgeoise, en tailleur et talons. Hmm!).)

Oui sûrement, car je ne connais pas d'anglaise. Au Québec, les anglaises (ou plutôt celles qui s'expriment en anglais) sont irlandaise. Mon premier amour était justement une irlandaise. Mais j'étais trop gêner pour lui avouer mon amour et je l'ai perdu. J'ai pensé à elle jusqu'à temps que je rencontre ma blonde actuelle... Maintenant quand j'y repense, je suis sûr qu'elle était elle aussi amoureuse de moi. Mais voilà mon manque de confiance m'a fait passer à côté.

Je ne vais probablement pas pouvoir répondre avant lundi, donc bon week-end et A+

H2O