Rebonjour,
On n'est jamais à l'abri d'une rechute, je ne sais pas si c'est le bon mot mais effectivement le fait d'être amenés à se croiser peut autant chez lui que chez moi provoquer un trouble.
Je ne sais s'il sera le même pour chacun d'entre nous mais oui obligatoirement il y aura un trouble car aussi terrible que soient leurs colères et leurs attaques verbales, les borderlines sont capables de donner énormément d'amour.
Je savais pour l'avoir lu quelques temps après notre rencontre qu'il fallait impérativement éviter d'avoir une relation fusionnelle avec un borderline car ensuite lorsqu'il y a séparation cela est terrible pour lui. La sensation d'abandon est décuplée et la tristesse immense se qui ravive leur colère.
Le fait que j'ai des enfants à faciliter la chose dans ce sens là.
J'ai beaucoup travaillé sur moi même et c'est peut être ce qui me permet de dire que je ne veux plus de cette relation.
Encore une fois on ne peut pas dire jamais plus jamais
J'espère avoir assez de force pour lutter et dire non ou bien rester muette lors de sa prochaine tentative de reprise de contact parce que je sais qu'il ne va pas laisser tomber et je sais qu'il reste encore au fond de moi un petit quelque chose.
Mais cette fois le fait d'avoir travailler sur moi me donne un avantage et puis surtout j'ai appris à dire non et à me respecter.
Et ce n'est pas rien me connaissant.
Dans l'amour il ne doit pas y avoir de violence et vivre c'est rire, c'est bouger, rencontrer des gens, partager dans la joie, la bonne humeur, la liberté, le respect de l'autre et surtout la sérénité.
C'est de cela dont j'ai envie aujourd'hui
Il ne te faut pas douter du fait que tu es quelqu'un de bien et que tu mérites de vivre autre chose. Ce sont ces choses là qui feront qu'un jour tu n'auras même plus à résister ou à lutter parce que le moment viendra ou la séparation deviendra une évidence pour toi.
Comme tu l'as écrit nous ne sommes pas des thérapeutes et pour pouvoir aider l'autre il faut d'abord avoir régler ses propres maux.
Ne t'oublie pas
biz