Démance? ou juste l'effet de l'alcool? Horreur d'une soirée

Publié le

Premier message

Démance? ou juste l'effet de l'alcool? Horreur d'une soirée

#0 Posté le par DCF__2008
Message modifié le 07-jan-03 à 15h32  (EST)

Voilà, j'ai 21ans et je vis toujours avec mon frère et mes deux parents. Mon père est alcoolique et ce, depuis ma plus tendre enfance. La vie ici n'a pas toujour été très facile, et j'ai bercé ma mère presque chaque soir jusqu'à l'âge de 14ans. J'ai été comme la mère de ma mère jusqu'au jour où mon père, ivre, a frappé ma mère dans ma chambre juste sous mes yeux. A dire vrai, ma mère avait voulu se refugier chez moi et après quelques pas en arrière elle est tombée sur moi lorsque j'étais allongée sur le lit. Ainsi mon visage était juste à coté du sien et je voyais passer un coup après l'autre sans oser intervenir. J'avais voulu placer ma main sur le visage de ma mère mais je n'avais pas trouvé le courage pour cela. Depuis ce jour je vis une vie en repoussant mes parents et j'ai hais mon père durant longtemps. Je m'en suis voulue également..jusqu'au mois dernier où je me suis sentie plus libre, en paix avec moi-même et pourtant...le mois dernier à été pire que tout ce que j'avais déjè pu voir sous ce toit.

Nous avions appris que l'un de nos chats avait le sida des chats et nous devions le piquer. Ce même jour, ma mère a perdu son travail, ce qui prendra effet en mars 2003. Nous n'avons que son salaire pour vivre car mon père attend l'assurance invalidité depuis 2ans et mon frère et moi étudions toujours. Cela faisait environ 2 mois que mon père avait recommencé à boire après un arrêt de prêt d'un an. 2-3 semaines plus tôt il avait menacé ma mère de mort et je l'avais caché dans un coin de ma chambre et prétendu qu'elle était descendue. Par chance, ce coin là etait assez sombre pour qu'on ne la voit pas.

Mais deux jours après le licenciement, la soirée à été cauchemardesque. Tout à commencé avec une ambiance d'adieux. L'adieux à ce chat que nous devions piquer. Mon père, quant à lui, a noyé son chagrin dans l'alcool, tandis que ma mère (qui est sous calmant depuis quelques temps deja), a commencé à delirer comme à chaque fois que nous perdons un animal de companie. Mais enfin, vers 23h30 j'ai fini par m'endormir et j'ai été reveillée en sursaut vers 24h. Me tenant sur mes gardes nuits après nuit, cela n'avait rien de très particulier, mais là c'etait etrange. Je ne sais plus pourquoi ni comment mais ma mère etait avec moi dans ma chambre et mon père frappait à la porte nous menacant car il disait vouloir étriper ma mère. J'ai failli appeller la police, pourtant je ne sais plus pourquoi. Les menaces, je connais, mais je ne me souviens pas de la raison de cette peur plus grande que d'ordinaire et j'ai juste laisser envoyer un message à un ami pour qu'il devient temoin.

Puis mon père a tenté d'etrangler mon chat avec une corde suite à une emssion masochiste qu'il avait vu à la télévision. Ma mère est descendue voir ce qui se passe et il l'a frappée dans la cuisine. J'etais en ligne avec l'ami quand soudain j'ai eu cette certitude que si je ne descendais pas à la seconde, alors il la tuerait. Et je suis descendue en courant sans plus penser à rien d'autre que ce besoin de descendre. J'avais enfin trouver le courage qui m'a manqué 7ans auparavant. J'ai regardé mon père dans les yeux et je lui ai crié de lacher ma mère. Celui-ci avait l'air totalement perdu. Ainsi j'ai violemment attrapé ma mère et je l'ai montée dans ma chambre. La elle a fait une crise d'hysterie à melanger son sort avec celui du chat, à me parler de cette immense douleur dans la nuque. Je l'ai prise contre moi et j'ai benis qu'elle soit encore en vie. Quelques fractions de seconde plus tard je lui ai dit de mettre mes habits et que j'allais nous sortir de là...mais je n'avais aucune issus de secours..mais tout me semblait possible, car nous DEVIONS partir. Puis mon père est remonté et m'a menacé, il m'a dit d'ouvrir et m'a fait du chantage mais je n'ai pas cedé et il est parti en me disant "tu verras...vous ne me verrez plus jamais" et il s'est mit à rire. A rire si fort que la voisine d'en face (à 10metres) l'a entendu rire à travers les portes... . Ce rire avait quelque chose d'inhumain, de déman, de...d'inimaginable. Ainsi je savais qu'il allait se tuer ou tuer le chat. Ma mere aussi le savait. Je l'ai serrée contre moi et je lui ai dit "laisse faire...laisse faire..entre nous et le chat mon choix est fait" et elle m'a dit qu'il allait se tuer et j'ai repondu "s'il veut se tuer, alors laisse faire..c'est lui ou nous...tu dois le laisser faire". C'etait presque insoutenable..comme si à la guerre votre famille se fait tuer mais vous devez rester caché. Puis elle a fini par cedé et aller voir et j'ai pleuré comme plusieurs fois dans cette soirée car même si ma raison était toujours là, meme si j'ai pris la situation en main sans comprendre comment, mes nerfs étaient totalement à bout...je n'en pouvais plus. Puis lorsqu'elle est remontée mon père l'a suivi. Elle m'a dit qu'il avait tenté de se couper les veines. J'ai demandé des details et elle m'a dit qu'il s'etait juste entaillé la peau mais pas encore en profondeur. J'ai deja vu une entaille de suicide une fois en allant a l'hopital...et j'ai deja vu des accidents entaillant les poignets..et là..s'en était trop. La nausée totalement. Je tenais plus...vraiment. Alors j'ai appellé l'ambulance. En meme temps mon père me menacait de mort. Appel et je te tue. Bref, j'ai expliqué la situation, ils m'ont posé quelques questions et je savais alors qu'il me restait 15minutes a attendre avant l'arrivée de l'ambulance et police. Mais mon père n'a pas trop insité et lorsqu'il a découvert que j'avais appellé, il est parti en me criant dessus.

Puis le calme est revenu et ma neutralité aussi. Cependant, une chose m'a assommé...j'avais remarqué dans ma chambre que mon telephone ne fonctionnait pas et j'ai utilisé mon portable. J'avais pensé qu'il y avait juste un probleme de branchement dans ma chambre, ou que mon père avait eventuellement debranché mon cable...et encore. Mais oui, il avait tout debranché et pire encore, il avait arraché tous les cables de telephone car le boitié élétronique se trouve au rez de chaussé de la maison. La je me suis dit que ca pouvait pas etre vrai...tout était prevu. Nous prendre au piège...il voulait nous pièger.

Par la suite je suis partie deux semaines de chez moi et suis allée chez un ami. Mais je suis partie comme par pur principe car je ne voyais plus aucune raison de m'en aller. Le calme etait revenu et la routine avec. Tel que le disait mon frere qui est rentré a 3h30 du matin..soit 1h apres le depart de mon père. Il m'a ecrit un message à 5h "il est rentré, affalé sur le canapé...la routine quoi". Du reste mon frere n'a pas compris pourquoi je suis parti...et vu que moi meme je ne voyais aucune raison a mon depart j'ai un peu de mal à me justifier. Bon après tout, j'ai fait ce que j'ai fait et d'autres personnes seraient surement partie avant moi. Il ne comprend pas mon envie de demenager..mon impatience de gagner de l'argent pour trouver ma liberté, mais bon.

Comment...comment mon père a-t-il pu faire ça? Je veux dire...ce coté...planifié? Quand je pense qu'il est suivi par une psychiatre, je me demande parfois ce qu'elle fait. Elle lui a dit qu'il etait suicidaire...mais deja ca, j'en doute un peu. Il en parle, il menace mais il n'a jamais osé aller au bout de ces mots. Mais cette soirée là, il y avait autre chose...ce rire...ce rire deman...qu'est ce que c'etait?

Messages récents

Ca presse!!!

#10 Posté le par DCF__4607

Cesses d'agir en victime et réagis! Désolé, mais
ton père semble au bout du rouleau. Son alcoolisme
kui a fait traverse la barrière qui délimite la
raison et la folie...

Ta mère toi devez réagir immédiatement! Anyway,
ta mère aurais du réagir bien avant. Mais pour
l'instant cherche de l'aide:

clsc, poste de police, etc...

Dis toi une chose:

VOUS NE DEVEZ PAS ETRE DES VICTIMES! RÉAGISSEZ!

Bonne route.

aurevoir!!

#9 Posté le par DCF__9321

Bon, bien je vois que tu travailles énormément à ton problème, et je couhaite de tout coeur que tu y arrives.

Ca m'a fait plaisir d'en discuter avec toi. J'espère que tout se règlera pour toi tu sais, tu semble être une très bonne personne. Chose sure ta mère doit faire quelque chose..sois consulter pour mieux voir le problème dans lequel elle est et d'apprendre à vivre sans ton père, et l'aider aussi à te comprendre. Il faudrait qu'elle soit convaincue d'aller consulter. Et puis, c'Est normal qu'avec ton éloignement futur, ca t'aidera surement à comprendre..et aussi pour ta complicité avec ta mère j'en doue pas. Mais il faudrais qu'elle décide aussi de faire quelque chose pour être bien dans sa peau elle aussi. Elle a pas a subir ton père..ni de toujours accepter. Elle doit lui faire comprendre que trop c'est trop...et mettre ses limites..et elle doit se faire forte. Tu peux rien faire si elle vuet pas elle même de l'aide pour s'en sortir. Ton père, s'il décide de s'en sortir (s'il voit son problème) bien lui aussi aura son bout à faire..sauf qu'il a pas l'air de vouloir s'en sortir..crois moi..mon père même après tout ce tmesp, qu,il a tout perdu. il s'accroche encore à ses bouteilles.. on le changera pas, car il ne le veut pas.

Bonne chance...et courage !!!!!!!!!!! redonne de tes nouvelles, xxxxx