Les chevaliers à l'attaque !

Publié le

Anciens messages (page 3)

Re: Tu vis à ton stade religieux

#17 Posté le par DCF__3174

Salut Pom,

Pardonne-moi si j'ai mis du temps avant de te répondre, je dois sûrement avoir une excuse et je ne désespère pas de la trouver un jour.

Au sujet de Nietzsche, je n'ai pas de problème avec le fait qu'il ait clamé haut et fort que « Dieu est mort » puisque je n'ai jamais eu la foi et que Dieu a toujours été absent de ma vie. Et d'ailleurs, qu'est-ce que Dieu, en définitive? Voici ce que Sartre en pensait:

« Le silence, c’est Dieu. L’absence, c’est Dieu. Dieu, c’est la solitude des hommes. »

Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu

Dieu nous intéresse quand on a besoin de lui, c'est-à-dire dans les moments d'extrême désarroi, quand tout s'écroule, et en nous, et autour de nous. Sinon ,quand tout se passe bien, quand tout coule de source, on l'expédie dans la chambre à débarras comme une vieille chaussette. Cela dit, même si j'en parle en ces termes, je respecte les gens qui ont la foi, bien je ne partage pas leur croyance.

Si j'ai choisi Kierkegaard comme pseudonyme, c'est parce que son nom évoque pour plusieurs une expérience existentielle qu'on pourrait appeler, pour simplifier un peu, l'angoisse. Et l'angoisse, justement, c'est un état d'être que je n'aime pas particulièrement vivre mais que je dois accepter, que je le veuille ou non. Je suis quelqu'un de très angoissé et j'en souffre parfois beaucoup. Je me sens très seul dans ces moments-là. Je dois même prendre des médicaments pour ne pas couler, comme on dit, et me noyer. Mais les médicaments, comme chacun sait, ça ne règle pas tout.

Quand tu évoques et laisse entendre que j'aurais peut-être des sentiments pour une femme que je n'oserais pas m'avouer, par peur d'un rejet ou encore par orgueil , je me contenterai de répondre, ma chère Pom, que tu as beaucoup d'imagination, et je dis cela sans la moindre malice.

C'est vrai que je suis quelqu'un qui réagi parfois avec beaucoup d'émotivité, tu as raison de le souligner, c'est une faiblesse que j'ai et je ne m'en cache pas. J'essaie de me corriger mais tu connais le proverbe, chassez le naturel et il revient au galop. Remarque qu'on peut toujours se corriger un peu, parfois même beaucoup.

J'ai été sensible à ta lettre et je ne voudrais surtout pas que tu crois que j'ai pris à la légère les remarques que tu as fait à mon sujet. Ta lettre m'a fait réfléchir et je vais suivre ton conseil, c'est-à-dire examiner ce qui se passe dans mon coeur quand je m'emporte un peu trop, comme il m'arrive parfois de le faire.

Tu as semblé apprécier cette citation de Nietzsche:

« De tout ce qui est écrit, je ne lis que ce que quelqu'un écrit avec son sang. Écris avec ton sang et tu verras que le sang est esprit. »

Frédéric Nietzsche Ainsi parlait Zarathoustra

Voici une autre belle citation de Nietzsche, juste pour toi toute seule:

« Ma plume griffonne: quel enfer!
Suis-je condamné au griffonnage?
Allons! vivement mon encrier,
Que j’écrive à flots, que j’écrive à fleuves,
Comme ça va bien! Quelles belles coulées!
Comme tout ce que je fais maintenant me réussit! L’écriture n’est peut-être pas bien nette;
Baste! qui lit ce que j’écris? »

Frédéric Nietzsche Le gai savoir

Nietzsche est un écrivain que j'adore. Je ne me lasse jamais d'y revenir. Je le trouve absolument fascinant. Quelle plume il avait, celui-là!

Bye,

Amitiés.

Kierkegaard

Du bon stock

#16 Posté le par DCF__3174

Manue,

Tu sais, t'as foutrement raison au sujet de Pom, je trouve aussi qu'elle en fume du bon. J'aimerais bien pouvoir goûter cette camelote, histoire de planer un peu.

.

Re: oui on s fou

#15 Posté le par DCF__3174

Salut Galium,

C'est vrai qu'ils sont tous morts, ces écrivains, tu as tout à fait raison, je ne le conteste pas. Mais il y a une chose que tu sembles oublier, c'est qu'ils vivent encore à travers leurs écrits et si tu prends le temps de les lire, tu pourras sûrement apprendre beaucoup de choses d'eux, et parfois des trucs vachement importants. Puisque tu peux apprendre certaines choses des gens que tu fréquentes sur le Net, pourquoi ne pourrais-tu pas aussi apprendre des écrivains, qu'ils soient vivants ou morts, peu importe? Les grands écrivains, ceux qui écrivent avec leur sang, pour reprendre le bon mot de Nietzsche, ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, vraiment, je t'assure. Et s'il n'y avait rien à apprendre d'eux seulement parce qu'ils sont morts, crois-tu vraiment que Manue, Pom et moi, on perdraient notre temps à lire leurs bouquins, je ne le pense pas? Je vais te citer un passage du Discours de la méthode de René Descartes qui illustre bien mon propos : « La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés qui en ont été les auteurs, et même une conversation étudiée, en laquelle ils ne nous découvrent que les meilleurs de leurs pensées. » Je crois que tu pourrais tirer profit à lire quelques grands écrivains, qu'ils soient morts ou vivants, on s'en fout! Et je ne parle pas des « écrivains » qui n'ont rien à dire, non, je parle de ceux qui ont vraiment quelque chose d'intéressant à raconter. Et enfin, pour ce qui est de la culture, si elle n'est que culture, comme tu le dis si bien, laissons cela, si tu veux , à ceux et celles qui ont du temps à perdre. Quant à nous, qui avons mieux à faire que de perdre notre temps à lire des trucs qui n'intéressent personne, prenons le temps de lire les grands auteurs, ceux que j'appellerais les incontournables: Pascal, Voltaire, Rousseau, Dostoïevski, Nietzsche, Freud, Sartre, Simone de Beauvoir, Camus, Cioran et tous les autres que j'oublie.

Tu vois combien je suis un homme humble, mon nom ne figure même pas dans la liste,l'avais-tu au moins remarqué, simonac!?

Et tu n'aimes pas mon pseudonyme? Tu le trouves trop compliqué pour le retenir? Mais qui t'a dit que tu devais le retenir? C'est vrai qu'il est un peu compliqué, je te le concède, mais les femmes aussi le sont, je te signale, et on les aime quand même, non? Je sais pas pourquoi , Galium, mais tout à coup, j'ai comme le sentiment que Manue et Pom vont bientôt passer à l'action, oh que si! Tous les moyens sont bons pour attirer leur attention, ne crois-tu pas?

Allez, assez parlé, c'est à ton tour maintenant de méditer là-dessus, comme tu dis.

Bebaille!

Sören Kierkegaard

P.-S.: Je passe ou je coule, dis-moi?

oui on s en fou

#14 Posté le par DCF__3027

ils sont tous morts

nous on est la et ces le principal de n autre enfer.

ce voir dans les yeux des autres je n en vois pas l importence, que peu tu dire de toi au lieu des autres chere zebulon car ton psodmine est trop complique pour mon petit cerveau en forme de cerise pour que je le retienne.

a quoi sert la culture si elle n est que culture.

je vous laisse médité la dessus.

ciao

L'enfer, c'est les Autres.

#13 Posté le par DCF__3174

Chère Manue,

Je suis heureux aussi de constater que nous parlons le même langage, tout comme Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre.

Sartre a effectivement écrit dans Huis clos:

« Pas besoin de gril: l'enfer, c'est les Autres. »

Oui, mais un petit malin a aussi écrit et répondu à Sartre, en ces termes: « Mais vivre sans les autres, est-ce le paradis? » Je crois que c'est Albert Brie qui en est l'auteur mais je n'en suis pas absolument certain. Baste! quelle importance, on s'en fout!

moi pas parlé canadien

#12 Posté le par DCF__3027

moi aimé cannadienne mmmmmmmmm les canadiennes lol

qui ta dit que je ne parlais pas le meme langage que vous.

je sais que pour cela et pour toi est un long marathon ou que dans ce parcour il te faus faire des temp de repos.
tous vont a l allure qu il leur convienne pour ne pas ce gaspillé en chemin.
comme tous on besion de progressé pour faire un temp meigneure que le dernier.

vois tu, toi tu veux allé plus vite que les autres chere, et tu te gaspigne et je pensse aussi que tu essais de gaspillé plus que ton capital ma chere manue.

je sais aussi d autre chose que je ressens interieurment mes puisje te les dire vue que ces ta toi de les decouvrirs meme si tu dois metre des année a les comprendres.

voila chere manu au yeux de braise.

pour pom elle meme ces pareille je sais ce quelle cherche mes elle aussi elle dois le decouvrir d elle meme.

pom dapis pom de rennette tapis tapis rouge lol

pom ces une grande maman qui couve ces petits s oisyon lol

ciao

À vous trois

#11 Posté le par DCF__7520

Message dédié à vous trois.

Chère Pom, j’aimerais bien que tu me transmette les coordonnés de ton « pusher », car je crois qu’il livre une excellente marchandise ! LOL et MDR

Aussi, tu fais erreur : Galium et moi nous sommes déjà vus, nous avons échangé des photos.

Cher Galium, tu as raison le virtuel fait partie d’une certaine réalité. Et tu as toujours raison lorsque tu affirmes qu’il nous fait un peu délirer. Mais ne crois-tu pas que Pom a l’imagination fertile ? LOL Bises de déesse folle, de princesse gelée et clin d’œil assuré.

Cher Kierkergaard, je suis heureuse de constater que nous sommes au moins deux à parler le même langage. « L’enfer c’est les autres », n’est-ce pas absolument intemporel ? ;)

Manue

Oh ! là...

#10 Posté le par DCF__3174

Salut Manue,

Je voulais seulement m'assurer que Galium et Pom ne me prêtaient pas des intentions ou des arrières-pensées que je ne nourrissais pas, c'est tout. Cela dit, je n'ai jamais eu de problème avec toi alors tu peux avoir l'esprit tranquille.

Pas de problème non plus avec l'humour, j'adore ça, au contraire.

Bebaille!

Kierkegaard

mmm ma deesse folle lol

#9 Posté le par DCF__3027

he he on delire un peu par ici.
faut pas oublié que ces du virtuel et en tem que virtuel il le reste mes il est aussi actuelle de ce fait un peu dans une certainne realité.

ciao

Tu vie à ton stade religieux

#8 Posté le par DCF__4028

Kierkegaard,

Nietzsche avait plutôt décrété qu'ON avait tué Dieu!

Bon c'est vrai que c'est beau les déclaration d'amour de Galium, se sont des déclarations même si Manue ne veut pas l'admettre...

L'amour virtuel,C'est fort parfois!

C'est jolie ton image : Le sang est esprit. »

Si tu retombais du ciel , tu pourrais en écrire toi aussi des poèmes pour celle que tu aime!

Qui as-t-il de mal Manue à avoir des sentiments pour quelqu'un que tu ne verras jamais?
AH! Oui ! tu as un ami...

Et tu l'aime encore?
Tu n'a pas le droit d'avoir un ami que t'aime beaucoup? Moi ,je trouve qu'on a tous les droits, sauf de faire mal à autruit...

Moi, j'en ai des amis que j'aime beaucoup et je ne me sens pas coupable de faire mal à mon mari...quand Je fais exactement se que tu décris dans ta missive oû tu semble très offusqué mon chère Kierkegaard...

Vous vous fâchez souvent ainsi,pourtant il fait grand soleil aujourd'hui...

C'est drôle! vous dites des choses , moi ,je fais que le miroir et c'est ma glace qu'on brise...

Bon! Manue , tu aime qui tu veut! mais passe pas à côté par orgueil...Même choses pour vous deux Chevaliers!

Lui ,(Galium) il t'as dit qu'il ne voulait pas s'attacher, mais c'est fait maintenant!

Pour L'autre , je ne sais pas ,je n'ai rien lu de lui!

C'est délicat les sentiments , il est bien d'être vrai , premièrement pour vivre se que l'on a à vivre et non subir ...

Parfois par orgueil on fait fi! Non ! Non! c'est faux...Et au fond !

Si vous avez réagis ainsi!

Posez-vous donc la question! Pourquoi?

Je ne souhaites que votre bonheur! Car pour moi , c'est ici et maintenant que la vie se joue pas au cieux Kierkegaard, peut-être un jour ! Quand mon heure sera venue...

Kierkegaard, essaie de lire dans ton coeur , le pourquoi de cette si forte réaction !
Pom

Oh ! là...

#7 Posté le par DCF__7520

Eh ! bien jeunes hommes ! Vous en jasez un coup !!!

Je voulais juste souligner que j’ai écrit le message intitulé « à l’attaque » avec un grand sourire aux lèvres et une sacrée bonne dose de sens de l’humour.

J’ai un petit ami. Galium le sait. Et puis, si j'éprouvais un besoin d'aventure, il y a des agences et des sites qui y sont dédiés. Alors, ne t'inquiète pas Kierkergaard, je ne t'ai pas mal lu, mal interprété ou mal compris. Peut-être que Galium et moi faisons preuve d'un humour douteux ou de mauvais goût ??? Je crois que nous avons tous besoin d'une trêve de paranoïa ! LOL ;)

Quant à nos embrassades cybernétiques, elles relèvent d’une vieille habitude que nous avons prise et qui consiste à toujours faire suivre nos « bises » d’un qualificatif farfelu, poétique ou ironique (du type bise de baleine bleue, bise de pain baguette, etc.).

Enfin, je suis tout de même contente de voir que mon message a provoqué des réactions diverses. Il aura au moins le mérite de nous avoir fait exploiter notre imagination quelques instants plutôt que de parler de nos problèmes. Ça fait toujours ça de pris, comme on dit.

Bises peine d'humour.

Manue

Re: Oh chevalier préparer vos lances

#6 Posté le par DCF__3174

Bonjour Pom,

S'il y a un chevalier, je n'en vois qu'un et c'est Galium. Il suffit de lire sa missive pour s'en convaincre.

La lettre qu'il a écrite, avec son coeur mis à nue, et dédiée à sa douce princesse, je l'ai lue deux fois et elle m'a secouée jusqu'aux larmes. La muse de Galium, c'est son vécu, c'est la souffrance. Il écrit avec son sang.

« Écris avec ton sang, a dit un jour Nietzsche, et tu verras que le sang est esprit. »

Re: il a gagné

#5 Posté le par DCF__3174

Bonjour Galium,

Si j'ai gagné quelque chose, c'est peut-être un nouvel ami. Si c'est la cas, je serais comblé.Je t'aime bien et je te trouve aussi très sympathique.

Non, je ne suis pas un ange mais seulement un homme qui te respecte beaucoup, c'est tout.

À bientôt.

Bye,

Kierkegaard

il a gagné

#4 Posté le par DCF__3027

qu est ce tu veux dire apres ça.

merci ces tres sympas de ta pars.
ces que tu dois etre aussi un ange.

Manue et Galium

#3 Posté le par DCF__3174

Manue, si j’ai pris un fois ta défense contre Galium, ce n’était pas, même si Galium a pu le penser et même le laisser entendre, pour l’évincer afin de mieux me mettre en valeur pour « gagner » je ne sais quel concours de « beauté du coeur ». Je suis intervenu en ta faveur, tout comme Fusy l’a fait d’ailleurs, parce que j’ai jugé que Galium avait mal interprété certains de tes propos et j’ai voulu simplement, peut-être un peu maladroitement, il est vrai, le rappeler à l’ordre pour lui faire comprendre qu’il ne t’avait pas bien compris. Cela dit, et qu’on me comprenne bien, je ne suis pas venu sur ce Forum pour faire le « joli cœur » afin de gagner les bonnes grâces d'une femme. En d'autres termes, je ne suis pas à la recherche de l’âme-sœur. Je tenais à apporter cette précision qui s'imposait, à mon avis, afin de dissiper tout malentendu entre moi et le tandem Galium & Pom.

Si je fréquente ce Forum, c'est pour partager des informations, pour « écouter » des gens qui ont des choses à m’apprendre, pour essayer peut-être aussi d’aider des gens qui, comme vous et moi, ont parfois besoin d’aide, de conseils,de mots d'encouragements et de réconforts pour mieux assumer et comprendre les moments difficiles qu’ils traversent.

Galium et moi, c’est vrai, nous nous sommes un peu disputés mais j'ai finalement compris que nous faisions fausse route, tous les deux, et que le moment était venu de passer à autre chose, c'est-à-dire de nous comporter en adultes et d’essayer d’entamer un dialogue sans utiliser la poudre à canon pour nous exprimer. Ces quelques disputes que nous avons eues, Galium et moi, au lieu de nous éloigner, je dirais plutôt qu'elles nous ont rapprochées un peu, du moins en ce qui me concerne. Je le connais maintenant un peu mieux et j’ai compris que c'est un homme sensible, très sensible, et surtout un homme très attachant. Mais rassure-toi, Ô Galium, je suis hétéro, je ne suis pas en train de te « courtiser », même si je t’aime bien! Tu es un peu casse-couilles par moments mais tu en vaux le coup, je te jure! Et surtout, ne t’inquiète pas, j’ai aussi mes petites manies, je suis loin d’être un ange. J’ai beaucoup à apprendre des autres et tu m’as appris beaucoup de choses en si peu de temps. Je tenais à le souligner parce que je sais que tu n’as pas une très bonne opinion de toi-même et moi, au contraire, je pense que tu es un homme vraiment bien, un très chic type. Et quel poète tu fais quand tu laisses parler ton cœur, comme tu l’as fait, entre autres, avec Manue! Tu es un homme bien, Galium, vraiment, je t'assure. Et je ne suis pas le seul à le penser.

Amitiés.

Kierkegaard

Oh chevalier préparer vos lances!

#2 Posté le par DCF__4028

Galium , Tu es entrain de prendre une avance sur Kierkegaard, WoW ! vas-y tes capable!

Kierkegaard te dirait , Lui, a écrit en 1841, c'est un protestant austère comme ces descendants dans son récit ;

"les stades sur les chemins de la vie ",

il décrit des étapes, plutôt, des catégories qui rendent compte des diverses figures de la conscience des possibilités ouvertes à l'existant.

Le stade esthétique ; la jouissance fuyante, toujours renouvelée dans l'instant fugitif- l'absorption du soi dans l'immédiat.
Don Juan ; l'homme qui desespère de trouver sur terre des repères stables,mais qui ne pose aucun absolu; figure du désir inconsitant,il exige qu'on l'étonne toujours davantage.Incapable de faire choix durable,il se laisse aller à une jouissance effrénée,qui le divertie du non-sens de son existence...Il fait comme toi Galium !
Il utilise l'ironie! Mais crois-moi ,Avec ta belle Manue ,ne l'utilise pas c'est pas le temps !

Puisque qu'elle à fait les premierspas ! tu n'as plus le pouvoir de te plaindre de nous!!!!
Pom

je fais pas dans la partouse moi

#1 Posté le par DCF__3027
Message modifié le 02-oct-02 à 12h43  (EST)

ptdr

ces moi qui vais monté le premier au donjon lol

je te quinaperais, lol.

oui ces bien cela de la dyslexie, et de la dysphasie et puis sens doute de la phobie social, car deja eu des phobies pingnophobe, a l age de 8 ans 11 ans et puis jusqu a 16 ans.

je pensse etre chose a la phobie j ais vue une emission tout a l heure qui parlais de la phobie social et elle parlais des symptome et c etais bien les miens.

main qui tremble, voie qui tremble, toujour la peur devant autrui.

depuis l age de 12 ans alor a cause de ça j ais tous loupé, j ais rien a apris des chose de la vie.

j ais l impression d avoir une mentalité de 14 ans devant les autres; ils sont si homme lol et les femmes si femme.

meme quand je regard a la tele je me demande si je vais avoir une copine un jour, ces mal baré pour moi.

quand je pensse que un petit medicament m enleverais tous ça en 2 jour quand moi j ais fais des enormes effort, des effors de titan pour surmonté, tous les jours des annees et des annees ces peur, et puis tu tombe comme une pierre, a la suite d un deuil d un animal.

tous ces effort pour rien, je suis vraiment ecoeuré de moi meme, je me dis que vraiment je suis vraiment pas fort du tout.

j ais fait de la musculation pour devenir costo pendans des annee j ais etudier, planifié, rectifié, et puis mdr je suis costo comme une crevette mdr

j ais fais du velo pour devenir endurant, pendans des année dans les pires condition de temp, pluie, vent,neige, froid de mois 10 degrée.

et puis une petit bise de la vie ma mis kao parterre.

je suis deçu de moi.

moi poete

tien je te donne cette te rose

je les ceullis au dessous d une aurore boreale, sur le pole nord, oui ces vraix j aurais pu mourrir de froid!

mes tu etais dans mon coeur et rechauffais mon corp.

bise ma princesse