Les chevaliers à l'attaque !

Publié le

Premier message

Les chevaliers à l'attaque !

#0 Posté le par DCF__7520

Eh ! bien, vous deux... je vous laisse une petite journée tout seuls et vous vous chamaillez comme des gamins !!! LOL

Mon ego est gonflé au max depuis que ces deux chevaliers servants se battent en duel ! LOL Qui plus est, des chevaliers anonymes... et vive la technologie moderne ! ;)

Un ange, Kierkegaard, ouais... un ange cornu avec des ailes de tôle, comme dirait Tremblay.;) Je ne sais pas si j'ai un grand coeur, je sais seulement que ce forum est plein de misère humaine, la mienne et la vôtre, et qu'il faut s'entraider, ouvrir son coeur et ses oreilles.

Même si Galium fait parfois figure de petit frère tannant, voire détestable ;), il sait aussi déployer ses ailes d'ange. Je me souviens de moments difficiles où il me faisait parvenir quotidiennement(sur mon courriel personnel)des petits mots d'encouragement. Dans ce grand désarroi, il savait me faire sourire mieux que quiconque. Je lui en serai toujours reconnaissante et lui dois bien quelques indulgences. Galium est un poète qui s'ignore doublé d'une grande générosité et d'une sensibilité à fleur de peau. Ses petites erreurs d'écriture sont peut-être liées à sa dyslexie, comme il me l'a déjà raconté. Lui seul pourrait le confirmer.

Pour toi Gallium, dis-toi bien que Kierkegaard me semble un homme généreux, juste et bon (amen ;)) Ses commentaires sont très sensés et il ne craint pas d'aller au front pour défendre ses idées et celles des autres... une sorte de défenseur de la veuve et de l'orphelin cybernétique !!! Le courage et l'intégrité sont des vertus qui s'effritent. Apprenons à les respecter et à les récompenser de notre compréhension.

Enfin, faisons tous la paix : tout l'monde tout nu, dix minutes de c.. ! Re-LOL et MDR

Comme mon sevrage se passe bien et que les gens heureux n'ont pas d'histoire, pourquoi ne pas me raconter où vous en êtes dans vos vies ? Comment évoluent vos problèmes d'anxiété et de panique ? Avez-vous toujours besoin de médocs pour les contrôler ? Quels sont les trucs que vous avez développés ? Croyez-vous un jour franchir la ligne d'arrivée qui vous ouvrira les portes de la liberté.

Bon, je vous laisse à vos claviers... et vos épées. :)

Bons baisers à vous deux.

Manue

Messages récents

Que c'est beau!

#54 Posté le par DCF__6296
J'aime beucoup ce que tu as écrit, et ça me fait du bien. C'est dont vraie pou moi aussi que j'ai eu à faire des efforts pour accepter que je suis une humaine avec des hauts et des bas. Ce n'étais pas facile et certaines journée ce ne l'est pas encore mais je sais que quand je me donne le droit d'être humaine( de toute façon que je me donne le droit ou pas, j'en suis une!) je me sens beaucoup plus calme et bien. Merci de l'avoir partager

À Galium et Manue :-)

#53 Posté le par DCF__7778
Oui, Galium, tu es taquin et moqueur, et nous savons que tu ne le fais pas expres... et nous savons que tu es un jeune homme très bon et sensible.

enfin bref lol

PS: mais où est Manue ? Bonjour Manue ... comment vas-tu ?

Re - Valeur intrinsèque

#52 Posté le par DCF__7778
"Je crois que nous sommes tous de charmantes personnes , un peu suceptibles parfois!" (Pom)

Ohhh, ouiiiiii, oui Pom nous sommes très, très charmantes, et souvent très, très suceptibles...(moi, au moins.)

SMACK !! Je t´admire beaucoup!!

Valeur intrinsèque

#51 Posté le par DCF__4028

Ma très sensible et généreuse amie...

Les humains s'inquiètent grandement de leur valeur personnelle. On a parfois des complèxes
( moi,j'en ai encore j'essaie e corriger)la préocupation de la valeur personnelle nous amène sans arrêt à nous juger, cela génère anxiété et dépression...

Pour rehausser notre valeur parfois on se mets à faire double travail, maniaque du ménage....

La valeur intrinsèque si elle existe, ne peut ni augmenter ni diminuer, ni être difféente d'une autres personne à l'autre étant reliée à leur nature est complètement indépendante de leurs actes et caractéristiques.

Donc toute évaluation de soi amène souvent à poser des actes contraires aux véritables intérêts de leur auteur.

Il vaut donc mieux cesser toute évaluation de soi!!!!

quitte à continuer à évaluer les actes qu'on pose...La valeur extrinsecque elle diffère d'un individu à l'autre...Mais on ne juge pas les personnes juste les actes ainsi on se sens moins attaqué...

Je crois que nous sommes tous de charmantes personnes , un peu suceptibles parfois!

Oui il est préférable d'accepter les imperfections...

Nous sommes des personnes sensibles et surtout faillible...

Oui ! "Paix et Amour", toujours, toujours...

Et vivre, vivre, vivre en acceptant nos défauts .
Vivre et LAISSER vivre ... pour être libre.

Ca va bien Toi ma belle !
Pom

Vous avez raison

#50 Posté le par DCF__4028

Fusy et toi ,avez dis ce que vous pensez , c'est bien votre droit...Et la poussière va retomber d'elle-même.

Ici c'était le forum de Manue, j'espères qu'elle va revenir avant que Galium s'en fasse davantage.

Galium a enfin compris ,qu'il faut s'affirmer et il l'a fait, il a délimiter ses frontières et c'est très bien...Il est dans un proccésus de guérison...

Cessons maintenant ! Il ne faut pas empirer les choses,Ce n'est pas si grâve , tout semble énnorme, c'est tout simplement que vous êtes tous bien angoissés , alors faisons la paix...

Pom

un peu moqueur

#49 Posté le par DCF__3027

je suis un peu moqueur mes surtout taquin.

quand je me moque je le fais pas expres.

mes bon je suis pas le seul a me moqué.

enfin bref lol

L'erreur est humaine

#48 Posté le par DCF__1024

L'erreur est humaine, personne ne le contestera puisque personne n'y échappe.
L'important, c'est de reconnaître les erreurs qu'on a commises et ne pas les répéter.

Vivre et laisser vivre, c'est un beau principe mais le plus important, c'est de le mettre en pratique. Sinon, ce ne sera jamais qu'un beau principe, et rien d'autre.

Bien d`accord Genesis

#47 Posté le par DCF__0472
Je crois bien avoir reussi a ma faire detester par plusieurs d`entre vous...Peut-etre ais-je voulu provoquer et dire sans retenu le vraie fond de mes pensers? Je ne regrete pas ce que j`ai dit a Galium, et je le pense toujours, quoi que sa reponse fut une des choses les plus sensé qu`il ma été d`entendre de sa part.Je n`ai jamais eu de la haine pour lui, seulement de l`inspiration a lui voir ses mauvais jours! Ca s`est fait tout seul, désolé!
Et alors? C`est comme ca et point final! Maintenant que je ne suis plus grrrr, je tenterai de vous faire voirs mes plus beaux sourires!
Sans racune envers les gens que j`ai blessé?
Fusy

Souvent fous, parfois "normals" mais toujours humain

#46 Posté le par DCF__7778

Je crois que il est très important pour nous-mêmes d´ accepter que nous avons beaucoup, BEAUCOUP d´imperfectons. Un jour nous aimons tout le monde et l´autre nous sommes en guerre contre tout le monde. Un jour nous sommes gentils, l´autre jour nous sommes agressifs. Un jour nous sommes malades, l´autre nous sommes en forme. Un jour nous rions, l´autre nous nous pleurons . Un jour nous sommes tout sourires, l´autre nous sommes tout "grrrrrrr" !!

Et alors ??? C´est comme ça et point finale.

Mais je crois que nous devons chercher dans notre vie "Paix et Amour", toujours, toujours...

Et vivre, vivre, vivre en acceptant nos défauts .

Vivre et LAISSER vivre ... pour être libre.

C´est ça ce que j´ai toujours vu en Galium et Pom: " Vivre et laisser Vivre".

Humain, trop humain

#45 Posté le par DCF__3174

Salut Genesis,

Tu as tout à fait raison de le souligner, nous ne sommes effectivement que des humains, hélas! trop humains! J'ai pensé que je pourrais essayer d'être « utile » mais apparemment que je me suis bien « planté », si j'en juge par les réactions que mes dernières lettres ont suscitées. Je crois que je vais me taire et éviter à l'avenir de donner mon opinion, c'est l'incompréhension totale de part et d'autre. Ce Forum est devenu comme un champs de mines sur lequel il faut faire gaffe, vachement gaffe où l'on pose le pied sinon, KABOOM! Nous sommes tous pour la paix mais nous sommes présentement sur un terrain où se sont des balles qui fusent de toutes parts. Et pouquoi donc? mais je l'ai déjà dit, parce que nous sommes tous des humains, hélas! trop humains!

Tchao,

Kierkegaard

nous les Êtres Humains...

#44 Posté le par DCF__7778
C´est parce que nous ne sommes pas parfaits et cela nous limite ,malheureusement, nous les êtres humains...

Bravo chèr ami ! :-)

#43 Posté le par DCF__7778

J'ai toujours su que tu es une personne très forte et que dans ce forum comme dans la vie, tu es une personne très bonne ! (bien que un peu moqueuse mais il est justement à ton esprit rapide et sauvage comme le galium...mais aussi d´esprit léger comme une plume.)

ces incroyables

#42 Posté le par DCF__3027
Message modifié le 06-oct-02 à 11h57  (EST)

ces fichtre tous ces gens qui ce croivent des dieux.

comme meme, je me prends pas pour un dieu moi.

j ais pas la science imfuse.

ce n est pas pour toi que je dis ça genesis.

ils disent tous il faut faire si il faut faire ça, a croire que chez eux ils ne peuvent pas etre alor il ce venge sur ce forum en exploitent les gens qui sont malheureu et ça le donne a croire qu ils soient fort.

comme ils sont faible dans la realité.

mes de quoi je me mèle

#40 Posté le par DCF__3027

ces fou ça j ais rien demandé a ecrir une lettre pour mon patron!!!

de quoi tu te mèle?

j ais horreur des personne qui prennent les dessition a ma place, et pour les autres!!!

tu veux me dire aussi comment il faut pissé?

pom arrete de te prendre pour une mere.
tu n est pas ma mere et tu n est pas une amie!!

ciao

Re: Veux-tu aider Galium?

#39 Posté le par DCF__3174

Pom,

Pourquoi s'adresser à moi pour rédiger une lettre pour Galium, Manue est beaucoup mieux placé que moi pour lui rendre ce petit service, non? Ils se connaissent très bien, tous les deux, et Manue, comme tu sais, a aussi une très bonne plume. Ce n'est pas que je ne veux pas aider Galium, je pense l'avoir déjà démontré dans une lettre que je lui ai envoyée justement aujourd'hui. Manue connaît bien Galium, beaucoup mieux que moi. Et Galium a souvent été d'un grand secours pour Manue, alors je crois qu'elle lui doit bien ce petit service, non?

« Tu sais tu remontrerais dans notre estime à Manue ,Genenis et à moi! » Qu'est-ce que je dois comprendre dans cette remarque, veux-tu m'expliquer un peu plus clairement , je ne suis pas certain si je te suis bien? Je sais bien que le Forum est pour tout le monde, alors pourquoi me le rappeler, je ne te suis toujours pas? Et pourquoi me demandes-tu si je voudrais que Manue revienne et savoir aussi si cela m'angoisse? Bien sûr que je veux qu'elle revienne, comme vous tous! Comprends-moi bien, Pom, si tu crois que je fais de l'insomnie et que j'ai les nerfs un peu fatigués à cause de Manue, pardonne-moi de te le dire mais là, tu te plantes « ben raide ». Et surtout, ne vient pas me dire que je nourris des sentiments très forts pour elle que je ne voudrais peut-être pas m'avouer, ce serait une insulte à mon intelligence. Cela dit, je ne suis pas en colère contre toi, même si j'ai l'air de m'énerver un peu, ce qui est le cas, en effet. Mais Pom, j'essaie seulement de te faire comprendre que tu fais fausse route à mon sujet. Bien sûr que j'aime Manue, mais pas comme Galium semble l'aimer. C'est une femme charmante et je pense beaucoup de bien d'elle, mais c'est tout, je t'assure. Pardonne-moi pour ma franchise un peu brutale mais ce n'est pas la première fois que nous avons cette conversation et je voudrais mettre un terme une fois pour toutes à ce malentendu. On a du mal à se comprendre, nous deux. Il va falloir qu'on remédie à ça, n'est-ce pas?

Sans rancune.

Kierkegaard

P.-S.: J'ai bien dormi et je me porte un peu mieux mais j'ai encore du sommeil à rattraper. Je te remercie de t'en soucier, c'est gentil de ta part.

Pour les adresses, je n'avais pas remarqué, c'est tout.

Lettre à Galium

#38 Posté le par DCF__3174

J'ai lu aussi la lettre de Fusy, Galium, et je n'ai pas perçu qu'il y avait de la haine dans son texte sinon je ne l'aurais pas appuyé comme je l'ai fait. C'est une lettre très dure qu'il t'a adressée, je le reconnais, et je ne te cacherai pas non plus que je me serais exprimé avec un peu plus de douceur pour te passer le message qu'il t'a envoyé, c'est -à-dire que tu as des problèmes et que tu devrais peut-être revoir ton psy pour t'aider à soigner cette anxiété chronique qui empoisonne ta vie. Puisque tu songes toi-même à retourner voir ton psy, cela me confirme que tu es conscient que tu as un problème et que tu veux aussi t'en sortir, même si Fusy pense le contraire. Je sais que ce n'est pas facile de suivre une psychothérapie, je connais bien, je suis moi-même déjà souvent passé par là quand je traversais des périodes très difficiles. Faire le point sur sa vie, ce n'est jamais une sinécure mais c'est parfois nécessaire. Je sais aussi que tu as aidé beaucoup de gens, Genesis et Manue sont là pour en témoigner, mais je crois que c'est maintenant à eux de venir vers toi pour te tendre la main. Pom sera sûrement là aussi pour t'épauler, elle t'aime bien, elle aussi. Et je suis là, Galium, ne l'oublie pas, je ne demande qu'à t'aider. Tu as mon adresse électronique et tu peux m'écrire quand tu veux, si tu en ressens le besoin. Quand on a besoin d'aide, et je pense que tu en as besoin, c'est une force et non une marque de faiblesse que de se tourner vers les autres pour leur demander du soutien. Nous avons tous besoin des autres, un jour ou l'autre, quand nous traversons des moments difficiles. Alors n'hésite pas à me contacter, si besoin est, je serai là pour t'écouter.

Bye,

Amitiés.

Kierkegaard

P.-S.: J'étais censé de prendre une pause pour reposer un peu mes pauvres nerfs mais la lettre de Fusy ainsi que la tienne m'ont forcé de sortir de ma retraite. Là, je me retire à nouveau et je reviendrai quand je serai plus en forme, c'est promis.