Les chevaliers à l'attaque !

Publié le

Anciens messages (page 2)

On fait la paix!

#24 Posté le par DCF__4028

Kierkegaard :

Je suis contente d’avoir été sage et d’avoir réfléchis avant d’écrire…
Je crois qu’on va recommencer au début et j’aimerais que tu me parles de toi!

J’essaie de voir ce que j’ai dis qui a pu vous emporter tous!
Au fond, j’ai fais une gaffe banale, je suis entrée dans une conversation à brûle pour point!
Elle disait que vous étiez ses chevaliers, j’ai enchaîné dans la métaphore pour vous faire rire!
Pour que le combat cesse, et j’ai fait pire!

J’imagine que si vous avez une femme et elle a son ami !
Et je vous dis que vous faites le joli cœur, voilà oû a été le drame….
Alors ! Si vous pouvez accepter mes excuses ! les voilà!

Dommage!

J’avais déniché un beau poème,
Pour vous trois!
Alors il sera pour toi, Galium!
Un jour si tu veux épater une autre fille
Il a le droit, Lui, il est célibataire!

Ce n’est pas un secret de Polichinelle!
Vous savez de qui il est?

Mon âme a son secret, ma vie a son mystère :
Un amour éternel en un moment conçu.
Le métal est sans espoir, aussi j’ai dû le taire
Et celle qui l’a fait n’en a jamais rien su

Hélas ! J’aurai passé près d’elle inaperçu
Toujours à ses côtés et pourtant solitaire
Et j’aurai jusqu’au bout fait mon temps sur terre
N’osant rien demander et n’ayant rien reçu.

Pour elle, quoi que Dieu l’ait faite douce et tendre
Elle ira son chemin, distraite, et sans entendre
Ce murmure d’amour élevé sur ses pas.

A l’austère devoir pieusement fidèle,
Elle dira, lisant ces vers tout remplis d’elle
Quelle est donc cette femme? Et ne comprendra pas. ( F.A.)

Et voici le revers de cette réponse!

Mon cher, vous m’amusez quand vous faites mystère
De votre amour immense en un moment conçu.
Vous êtes bien naïf d’avoir voulu le taire,
Avant qu’il ne fût né, je crois que je l’au su.

Pouvez-vous, m’adorant, passer inaperçu,
Et vivant près de moi, vous sentir solitaire?
De vous il dépendait d’être heureux sur terre :
Il fallait demander, et vous auriez reçu.

Apprenez qu’une femme au cœur épris et tendre
Souffre de suivre ainsi son chemin sans entendre
L’aveu qu’elle espérait trouver à chaque pas.
Forcément au devoir on reste alors fidèle
J’ai compris, vous voyez, ces vers tour remplis d’elle :
C’est vous, mon pauvre ami, qui ne compreniez pas. ( A.M)

Pardonne-moi si j'ai mis du temps avant de te répondre, Moi j'ai une excuse !
Je réfléchissais mais surtout ,je n'avais pas accès à l'ordi...

Qu'est-ce que Dieu, en définitive? La conscience universelle...L'étincelle qui de toi à moi converge au même point...Un éclaire de négie!

Dieu n'est jamais seul,il y a trois personne en Dieu.

La solitude , la tienne, plongé dans l'obscurité délibérément par ton soufle tu as éteint ta lampe. Préférant te diriger dans cette pénombre .
Oui c'est ton droit!

Ça me peine pour toi que tu sois quelqu'un de très angoissé et que tu en souffre parfois beaucoup.

Tu dis que tu te sens très seul dans ces moments-là. Mais tu sais ,il faut prendre des médicaments si tui n'arrive pas à te calmer soit par le yoga ou la méditation...

Pour le fait de t'avoir blessé , bien essaie de me pardonner ! Puisque tu dis que j'ai trop d'imagination, ça n'a plus d'importance , puisque c'est faux se que j'avançais...Alors on fait la paix!

Tu sais nous sommes que des humains et nous sommes faiibles...

Merci pour ta belles citation!
Tu es perfectionniste comme Nietzsche?
Parles moi encore de ton écrivain que t'adore.
Tu as subis son influence...
Tu ne crois pas en Dieu, Nous avons tous les droits, tu as choisis Kierkegaard
Pour angoisse et désespérance

Oui dans ce livre , il dit q’ils sont des éléments moteurs essentiels de l’existence.
Si On angoisse parce qu’on est incapable de trouver des réponses humaines aux questions
Fondamentales de la conscience, Si elles sont impossibles pourquoi s’angoisser à chercher inutilement.

On est désespérer de ne pas être soi! Alors! Soit l’homme que tu es vraiment et tu ne désespéreras plus jamais …Qu’est ce-qui t’en empêche?

Tu as su me toucher F. Nietzsche, Je suis contente de voir que tu n’es pas un barbare après tout!

Vu que tu écris si bien!

Voudrais-tu SVP, aider Galium a rédigé sa lettre de Plainte, ta grande culture et ton grand art d’écrire serviront au moins à quelques choses!

Chacun ces difficultés …Toi tu as de la facilité à lire, tu ne peux pas comprendre combien d’effort ça peut demander à une personne comme nous se concentrer et lire un livre.

Tu connais Jeannette Bertrand, elle souffrait, aussi de dyslexie exactement, comme moi et Galium mais elle est un auteur québécois de renom!

Les gens l'étouffent de sarcasmes et ça le tuent...

Souvent c'est du harcèlement moral, même avec l'improvisation, on arrive à rien...
On n'arrive pas à naître au grand jour...

Pom

tu te sens offusqué?

#23 Posté le par DCF__3027

super si tu n as pas besion de moi pour les femmes, alor moi je veux bien des conseilles lol
en nous!!

je lis les auteurs que je lis, t'inquiète pas, je sais très bien retrouver mon chemin tout seul sans que j'aie besoin de personne pour me tenir la main. Et je ne cherche pas non plus à ressembler aux auteurs que je lis, si c'est ce que tu crois. Je cherche seulement à trouver ma route à travers eux, c'est tout. Lire un auteur pour apprendre ses pensées et lire un auteur pour apprendre à penser par soi-même, cela fait deux.

tu te pers donc, tu dis que tu peux retrouvé ta route tout seul, ces que tu te pers?

tu dis a travers eux, tu cherche a les troué lol
ça me fais penssé a quelle qu un qui serais a cheval sur leur dos pour voir plus loin.
ces bete je sais ces juste une penssé que j ais pas une affirmation.

cela fait deux, bien sur que tu est deux, ta penssé de l auteur qui te promenent dans ces théorie et toi qui les imagines et les decortiques pour trouvee tes propres reponse.

je suis aps en forme la deso lol j ais fait du mieu que j ais pute.

ciao

Petite mise au point

#22 Posté le par DCF__3174

Galium,

Mais dans quoi encore me suis-je perdu par rapport à toi, j'aimerais bien que tu m'éclaires un peu, je ne te suis pas? Quand je cite un auteur, ce n'est pas parce que je ne sais pas penser par moi-même et que j'ai besoin des autres à tout prix pour parler à ma place, si c'est ce que tu crois. Quand je cite un auteur qui a dit quelque chose de très sensé, ce n'est pas parce qu'il l'a dit que je suis d'accord, mais bien parce que je le pense. Je ne me perds pas de vue quand je lis les auteurs que je lis, t'inquiète pas, je sais très bien retrouver mon chemin tout seul sans que j'aie besoin de personne pour me tenir la main. Et je ne cherche pas non plus à ressembler aux auteurs que je lis, si c'est ce que tu crois. Je cherche seulement à trouver ma route à travers eux, c'est tout. Lire un auteur pour apprendre ses pensées et lire un auteur pour apprendre à penser par soi-même, cela fait deux.

Pour ce qui est de tes conseils concernant les femmes, je n'ai pas vraiment besoin que tu m'indiques la marche à suivre, je sais très bien me diriger tout seul.

Enfin, pour ce qui est de Dieu, que ce soit celui du christianisme ou celui de Spinoza, lequel identifiait Dieu à la nature, je peux très bien m'en passer puisque je n'en ai pas vraiment besoin pour me guider dans la vie. Je n'ai pas l'âme d'un disciple ou d'un croyant.

On a encore du mal à se comprendre, nous deux. Tu n'aies pas toujours facile à suivre, tu sais. C'est pourquoi je dois souvent t'expliquer mon point de vue, et pas celui d'un autre, si tu vois ce que je veux dire. J'espère cette fois-ci m'être mieux fait comprendre.

Bye.

Kierkegaard

Re: apres la pluie le beau temps

#21 Posté le par DCF__3174

Salut Fusy,

Comme l'a dit un humoriste dont j'ai malheureusement oublié le nom, j'ai tendance à donner raison à ceux avec qui je suis d'accord et je pense que tu as justement raison de souligner la nuance que tu viens d'apporter. Je vois que tu nous « surveilles » de près et je suis content que tu aies pris la parole à nouveau pour dire encore quelque chose de très sensé. Mais qu'est-ce qu'on s'entend bien nous deux, tu trouves pas ?

Bye,

Kierkegaard

apres la pluie le beau temps

#20 Posté le par DCF__0472
Me voila rendu chevalier! Je dois d`abord vous feliciter d`utiliser poesie qui porte presqu`a croire que c`est un moyen de prendre des gants blancs pour effacer la succeptibilité de tous et chacun!Mais j`ai vite compris que tout cela etait le jeux de la passion pour les mots et les lettres!
Je trouve cela plutot bien, puisque qu`il me semble reigner un climat respectueux entre vous tous! Pour ce qui es du message que j`avais laissé pour Galium, c`etait pour lui dire qu`a ce moment je trouvais qu`il n`en avais justement plus de respect, et non pour le rabaisser gratuitement. C`etait en fait juste par principe, et en fait, Galium, au lieu de constater son erreur qui est tres pardonnable, a preferé repondre qu`il voulait juste faire sortir Manue des ses gonts? Et que c`est moi et Kierkegaard qui a pris a l`amecon?!
C`est deja rendu une vieille histoire, mais je voulais juste souligner ce point, puisque j`etais impliqué dans cette tempete dans le verre d`eau! Et qu`il faut passer l`eponge!
Je n`ecris sutout pas cela pour faire remonter la poussiere, comble vous pourier le penser! Juste pour faire la paix avec ce grand guerrier qu`est Galium, qui semble vous apporter beaucoup a tous.
Je continue de vous lire en essayant d`utiliser vos precieux conseils, et je continue de reagir et de mordre aux amecons puisqu`en fait, je dois etre un beau gros poisson!
Chevalier assendant poisson, voila!
Fusy

moi parlé canadienne

#19 Posté le par DCF__3027
Message modifié le 05-oct-02 à 01h42  (EST)

on peu dormir dessus.

oui j ais lu descarte, a oui ça te fiche un coup et toc lol

la passion de l ame, et aussi le discourt, l etude et la methode, d ailleur que j ais trouvé tres passionnent.

mes par a port a toi je ne me suis pas perdu la dedans, mes peut etre estce ta passion.

pour les femmes il est simple de remarqué en elle, la foudre qui les frappe de ton regard, il y des signes qui ne trompe pas.

n oublie pas qu une femme attens l homme, ces un si, si toi tu ne vois pas tous les signes quelle fais elle iras ailleur, snif j ais subis lol

ces a toi de les dragué et pas elle ces un si.

pars a port a ta passion que je trouve belle, mes dangereuse, car comme tu le dis bien il parle de chose interessante mes ces de leur penssé qu il pensse et tu ne peux etre eux car tu est deja toi.

bien sur tu peux les prendre comme modele, mes comme les modelles il n y en as aucun qui ce ressemble.

pour ce qui est de dieu, il ne faut pas oublié que dieu ces un tous et pas une personne, il est l existence meme de tout chose.

maintenent ce qui en a fait la bible ou quelle conque croyance, ces plus une philosophie de conduite, pour rasemblé les gens, et peut etre arretté des guerres, quoi que aussi metre a disposition les personne humaine au plus riche, sont malain les riches comme ça les gens sens aucune conaissance, ne pouvais que avoir cette connaissance, inutile mes utile au plus riche qui avais d autre connaissance et un si exploité les gens.

enfin ces une opinion qui est de moi.

ciao

Re: moi pas parlé canadien

#18 Posté le par DCF__3174
Toi peut-être pas parlé canadien mais moi pense pas moins que toi, maudit bon gars! Et toi aimé beaucoup canadienne, si moi avoir bien compris toi. Moi parlé comme grand chef indien et aimé déconner un peu, comme toi doit voir.