Bonjour à tous, j'ai 29 ans et j'ai fais ma première crise de panique à 24 ans, le tout suivi d'une dépression. J'avais toujours cru que je pouvais tout régler dans ma vie y compris l'anxiété, les crises de paniques et même la dépression. Malheureusement, j'ai du venir à l'évidence que je ne contrôlais pas ça.
Comme certains d'entre vous j'ai pris des médicaments (paxil). Les symptômes ont diminués énormément (complètement) et tout était revenu à la normal. Par contre, ces médicaments crées une dépendance. Et c'est là que ça vient plus difficile. Il y a trois ans j'ai voulu arrêter et je n'ai pas été capable, je me suis sentie replongée....etait-ce mon état d'esprit ou bien la dépendance physique aux médicaments, je ne sais pas mais j'ai du recommencer.
Il y a maintenant 1 an que je diminue afin d'arrêter pour de bon. Mon médecin m'a fais un programme d'arrêt sur une plus longue durée que la première fois pour être certains que je ne recommence pas à cause de la dépendance au médicament. J,ai été voir un psy aussi afin de m'aider dans le processus, ça m'a aidé à me connaître mais je sais pas trop pour ce qui est des crises de panique. Je suis à deux mois d'arrêter le paxil, et je prévient les gens qui arrêteront le leur que c'est très dur. J'ai refais une crise de panique il y a quelques jours...je n'en avais jamais refaits depuis le début de mes médicaments (24 ans). Si c'était juste de moi, je continuerais à en prendre les médicaments car j'ai peur, mais si je veux avoir des enfants, je dois cesser.
Vous savez, c'est possible de le faire mais je dois être honnête avec vous, c'est long et difficile. Par contre, ce que je peux vous dire c'est que lorsque l'on refait une crise de panique, étant donné que l'on sait c'est quoi, c'est un peu moins pire. Il faut bien respirer, comme les psy nous l'apprenne. J'espère qu'un jour je pourrai vivre normalement, si quelqu'un du forum a réussi et vit normalement aujourd'hui, j'aimerais savoir comment.
Merci