crise de panique
je sursaute ,et j'ai l'impression que mon coeur s'arrete
si l'un d'entre vous a eu à faire avec la même expérience.............
Cher amis,
J'ai lù vos échanges et j'en fut profondément boulversée...j'ai subi et je subi encore crises de panique et migraines et j'ai besoin d'aide..savez vous ce que je ressens?Je ressens que le corp médical ne sait pas quoi faire avec moi.Je ressens que je suis un cas isolée qui est trop dur à soigner.Avec tout ca je me sens extremement seule.
Un jour je passais une pierre au rein et un résident ou un docteur m'a prescrit un laxatif!!Je lui ai lancé la prescription par la tête!(Je suis pas conne!)
Un jour l'enseignante de ma fille,l'orthopédagogue et la psychologue de l'école m'ont fait pleurer en me disant qu'ils croyait que ma fille souffrait de déficit de l'attention ou d'hyperactivité (ils ne s'entendait même pas sur le diagnostic!) J'ai refuser de lui faire prendre du ritalin et avant de lui faire voir un neurologue je lui ai fais voir un othorhyno..le diagnostic:elle avait une énorme perte d'audition dans les deux oreilles!
Alors moi, je n'arrive pas à croire leur diagnostic et je suis malheureuse car, j'ai un kyste dans ma thyroide et ils n'en tienne jamais compte! Je n'ai pas d'idée suicidaire mais, je me sens mourir.Les symptomes s'agrave et je ne me reconnais plus!Tout ce qu'ils ont trouvé c'est un diagnostic long comme le bras de maladie mentale et des pilules! Si tu cogne le poing sur le bureau du docteur pour lui dire que tu en a asser...il te renvoi chez le psychiatre!
J'en ai marre! Izou
L'apnée c'est le fait de ne pas respirer suffisament quand tu dort. Y' une forme d'apnée (l'Apnée obstructive) qui est dû, je pourrais dire, à un ronflement exagérer...: Ça bloque et t'a des instant (10-20 sec.) ou tu ne respire plus. L'autre forme d'apnée, plus rare (l'apnée centrale) est simplement dûe au fait que le cerveau "oublie" de te faire respirer quand tu t'endors alors pendant que tu dors tu n'a qu'une respiration superficielle à cause de la paresse du cerveau.
L'apnée n'a aucun rapport avec le fait de s'étouffer en mengeant car l'apnée se produit uniquement pendant ls sommeil. Il faudrait peut-être simplement que tu fasse attention de ne pas respirer quand tu a quelque chose dans la bauche...
Hehe! :) Di Ore, il semble que je sois sur la même ligne d'onde que toi sur plusieurs point.
"les assurances ne veulent pas payer pour des maladies non scientifiquement prouvées"
"l'on ne reflechit plus qu'en termes de "combien cela rapporte""
Ça c'est vrai!!! Et y'a pas juste les assurances. Les médecins également ne font rien pour les maladies non scientifiquement pourvées.
Comme mon cas: parce que je n'entre pas dans un CADRE (style une maladie, un pathologie, quelque chose qui a un nom), les médecin refusent de faire quoi que ce soit. Parce qu'ils sont incapables. Ils sont formés pour ça, ça et ça dans tel cas, et ça et ça dans tel cas, etc.
Mais s'ils ne savent ce que tu as, ils ne sauront pas quoi faire parce que c'était pas écris dans leur notes de cours qu'ils ont appris par coeur dans leur études de médecines.
Les médecins n'ont pas de volonté d'AIDER LE PATIENT. Ils ne sont pas humains. Tout ce qu'ils font est fait en fonction de leur carrière.
D'ailleurs ce que dise les machine quand ils vous font faire des tests est plus important que ce que l'on dis. Donc si la machine dit que je suis en santé... ne dit pas au médecin que tu est toujours fatigué parce qu'il va te dire: "NON TU EST EN PLEINE FORME LE RÉSULTAT LE PROUVE"
Il faudrais se questionner sur le fait que le patient n'est pas le client du médecin comme ont est le client du garagiste quand notre auto est brisée... Les médecins ne nous doivent RIEN. Ils n'ont aucune obligation de règler notre problème car c'est le gourvernement qui les paie et non nous. Qu'est-ce qu'on peut faire: faire des plainte....prrrff :) ça ne sert à rien...
Moi aussi vois tu j'y ai pensé Di Ore que ça serait pratique de gagner la loto. J'ai même dit à mon médecin que s'il trouvait mon problème et qu'il me rendait "comme avant", je lui donnerais 2000$... De toute façon je perd beaucoup plus d'argent avec les médicamment (1000$ jusqu'ici) et parce que je suis incapable de travailler à temps plein. Le médecin croyait que je blaguait. En réalité j'était très sérieux!!
Je suis content pour toi Jamy que tu prenne du mieux. Mais surtout, je suis content pour toi que tu ais eu à ta disposition des médecins aussi sages. J'ai l'impression qu'il y a une différence évidente au niveau de la manière de penser entre les médecins du Japon et ceux du Québec.
"Ou bien vous devez comprendre que vous n'avez rien, relevez la tete et combattre" Je trouve que c'est un très bon conseil!!!
Si tu trouve étrange qu'on me prescrive des médicamment dans être certain de l'origine de mon problème, mettons que moi ça ne me surprend pas tellement si tu connait certaines choses. Comme par exemple que l'Ordre des médecins du Québec fait d'énorme pressions actuellement sur les médecins parce qu'il prescrive trop de médicamment, trop facilement (surtout les anxiolitique et antidepresseurs).
Car si tu veux savoir comment il ont pris mon cas, la 1ère chose qu'il ont fait avec moi a été de me donner des antidepresseurs parce qu'il SUPPOSAIT que mon problème était l'anxiété. J'en ai pris pendant 14 mois sans aucun effet bénéfiques Comme je te l'ai dit auparavant, 1 an plus tard (il y a 2 semaines), j'ai eu la confirmation par 3 rencontre avec une psychothérapeute qu'il était impossible que mon problème soit d'orine psychologique (pas d'anxiété et de crise de panique).
Tu peut donc voir la différence énorme: tes médecins trouvent la cause et te donne le traitement en conséquence (ce qui inclu des pillules s'il le faut). Mes médecins eux me donnent des pillules et changent constemment de sorte. Quand mon état s'améliorera, il sauront qu'elle pilulle m'a aider et ils sauront alors la cause du problème (processus essai-erreur...)
Pourquoi il font ça? Parce qu'ils considère que mon cas ne vaut pas la peine qu'ils fassent des tests ou qu'ils se creuse la tête. Donc il me donne simplement des pillules.
Pourquoi? Je ne sais pas... C'est pour ça que je te parlait de mon âge. Je me demande s'il réagisseraient de la même manière si j'avais 40 ans... Peut-être qu'ils prennent le pari qu'un jeune de 24 ans est en santé...
en tout cas... :(
Ce qui est drôle c'est que j'ai toujours désaprouvé toute les pillules qu'ils me donnaient. J'ai souvent dit à mon médecin EXACTEMENT ce que ton médecin t'as dis: "Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de donner tant de pilulle. Si la cause est physique, règlons le comme il le faut. Si la cause est psychologique, je ferai une psychothérapie: je n'ai pas peur de faire face à mes problèmes"
Mais bon, il semble que ce que je dis n'a pas d'importance. Mais il semble jusqu'à maintenant que tout ce que j'ai dis s'est concrétisé: jusqu'à maintenant, les médecins sont dans le champs en ce qui me concerne.