Les dépressifs sont-ils des pestiférés ou quoi ???

Publié le

Anciens messages (page 3)

...mais quoi ? Si, quand- même ???

#41 Posté le par DCF__0475

Bonjour Shad,

Effectivement, il m'a bien donné quelque chose ton message : il m'a cassé le moral dès le début de la journée. Bravo, c'était bien vu !

Et de plus, tu juges sans savoir et sans me connaître.

Je reprends quelques unes de tes citations hautement encourageantes:

Déjà, ca commence très fort par : "En théorie tu ne peux pas avoir de relation amoureuse car le relation va se détruire par elle-même"

Ah bon ? Tu es devin ? Tu prédis l'avenir ? Chapeau, alors !! Non, sérieusement, qu'est-ce que tu peux en savoir ? Ce n'est pas parce que ça s'est déroulé ainsi pour toi qu'il faut obligatoirement prendre ton cas pour une généralité. Moi, je ne suis pas ton ex, et désolée mais je garde espoir car je sais qu'il y a heureusement des hommes qui sont plus tolérants et patients que tu l'es, soit dit sans vouloir te vexer, c'est une constatation, c'est tout...

"...avant tout elle doit être capable de fonctionner pour ne pas tirer toute la vapeur de mon train à moi"

Bon, je ne relèverai pas le caractère égoïste de ta remarque, après tout, ce n'est pas moi que tu as lâchée. Mais qui t'a dit que j'étais un poids mort à traîner, et que je n'avais rien à apporter à l'autre ? Tu pensais peut-être cela de ton ex, mais en ce qui me concerne, rien ne te permet de l'affirmer. J'ai des problèmes existentiels, certes, mais ça ne m'empêche pas de "fonctionner" comme tu dis ! (soit dit en passant : un être humain n'est pas une machine !)...

"elle doit se guérir un peu avant de partir en ballade tu vois ?"

Non, désolée. Premièrement, l'amour n'est pas une "ballade", et deuxièmement ce n'est pas une médaille, une récompense qui se mérite à force de coups de pieds aux f... Je ne vois pas pourquoi il serait réservé aux gens "heureux" et sans histoires (si du moins il en existe !) Selon toi, il y aurait donc des gens qui ont le "droit" d'être aimés, et d'autres qui n'en ont pas le "droit" parce qu'ils n'arrivent pas à gérer parfaitement leur vie ? (et bien sûr je ferais partie de la seconde catégorie ?). Tu penses vraiment ce que tu écris, là ? J'ose espérer que non, car c'est pour le moins révoltant.

"si tu es capable de garder une plante et de la faire resplendir pendant un an achète-toi un chien et si tu es capable de garder le chien et la plante pendant un an...alors ça veut sûrement dire que tu es capable d'entretenir une relation amoureuse stable sans te baser sur l'énergie vitale de l'autre personne en question..."

Pardonne-moi de te le dire, mais ça n'a aucun sens, c'est n'importe quoi ! S'il fallait croire toutes les bêtises qui sont proférées dans les productions hollywoodiennes, mais où irait-on ? En tout cas, ce n'est pas mon cas. Déjà, il faudrait comparer ce qui est comparable, une plante n'est pas un être humain, et un chien...eh bien pas tout à fait non plus, à mon avis. L'investissement affectif n'est pas le même, l'interaction non plus. Il y a certainement un tas de gens qui ne veulent s'embarrasser ni de l'un ni de l'autre, et qui sont heureux avec leur conjoint depuis plus de 20 ans. Et de plus, je n'ai besoin de l'énergie vitale de personne, j'ai la mienne, même si parfois j'ai du mal à l'utiliser à bon escient. Je ne suis pas un "vampire".

"elle ne sera pas stable, pure et fonctionnelle si une des deux personnes ne l'est pas"

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je ne le suis pas ?

"vous devez apprendre ce qu'est l'amour et être apte à l'amour, sinon votre amour ne sera que feu de paille, pacotille ou appréciation"

Ah bon ? Merci pour la leçon de morale, on en apprend tous les jours décidément. Encore une fois, qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ? Il faut un certificat d'aptitude pour aimer et être aimé, maintenant ? Alors là je ne suis vraiment pas d'accord. Et si "l'amour" était une notion différente pour chaque être humain, qui ne s' "apprend" pas en fonction des standards imposés par les autres, mais qui se vit, avec ses aspirations et ses ressources à soi ?

"voilà, j'espère ne blesser personne..."

Perdu, tu viens justement de me blesser moi, dommage pour toi. Il fallait y penser AVANT de poster ton message. Bon, je m'en remettrai, mais tu penses à l'effet que peut avoir ce genre de paroles sur des personnes plus fragiles qui désespèrent vraiment ? Elles essaient de garder un peu d'espoir et toi tu viens le leur torpiller en leur faisant croire qu'elles sont inaptes à l'amour. Excuse-moi mais je trouve ça plutôt cruel de ta part. Quel réconfort peuvent apporter de telles paroles ?

sa ne fais pas de toi un monstre mais...

#40 Posté le par DCF__7861

en théorie tu ne peux pas avoir une relation amoureuse car la relation va se détruire par elle même... je le sais par connaissance de cause. Je suis tombé en amour avec une dépressive et j'ai été avec elle pendant 8 mois. On s'est laissé et présentement je lui offre mon soutien mais on ne pourra jamais sortir ensemble car avant tout elle doit être capable de fonctionner pour ne pas tout tirer la vapeur de mon train à moi... elle doit se guérir un peu avant de penser à partir en balade tu comprends? sa ne signifie pas que dépression = sans amour, sa veux dire comme dans le film 28 jours avec Sandra Bullock, si tu es capable de garder une plante et de la faire resplendir pendant un an, achète toi un chien et si tu es capable de garder le chien et la plante pendant un an... alors sa veux surement dire que tu es capable d'entrenir une relation amoureuse stable sans te baser sur l'énergie vitale de l'autre personne en question.

voilà j'espère ne blesser personne... mais une personne dépressive à un travail à faire pour s'accepter soi même avant car une relation amoureuse est possible mais elle ne sera pas stable, pure et fonctionnelle si une des deux personnes ne l'est pas...

même si l'amour brûle ardemment et ce très très très très fort... vous allez vous engueulez, vous allez pogner les nerfs à la longue... car c'est comme ca dès qu'on s'embarque SÉRIEUSEMENT dans une relation avec quelqu'un on accepte alors de prendre sur ses épaules en entière ou presque responsabilité l'autre personne, donc la dépression se vit maintenant à 2, la ou la personne dépressive va s'abreuver de l'énergie vitale de l'autre personne et ce sans vouloir faire du mal... mais c'est comme ca et on peut rien y changer, vous voulez l'amour de votre vie, et ce tient pour chaque être humain sur cette terre, vous devez apprendre ce qu'est l'amour et être apte à l'amour... sinon votre amour ne sera que feu de paille, pacotille ou appréciation... mais à vous de jugez de vos besoins...
voilà c'étais mon opinion, j'espère que sa vous aura donner quelque chose.

ne pas confondre

#39 Posté le par DCF__0475
Bonjour Alex,

Oui en effet, il y a aussi un Alex homme (Alexandre, certainement), qui a écrit en Juillet, mais je n'ai plus de nouvelles de lui...

J'ai été absente pendant un certain temps, je suis de retour depuis quelques jours.

Si tu désires dialoguer avec moi, je suis là !

A bientôt !

une nouvelle discussion ?

#38 Posté le par DCF__0475

Bonjour Isabou,

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour exposer ton problème, tu auras plus de chances d'avoir des réponses et de pouvoir entamer une discussion, car celle-ci est déjà très "touffue" et ton message risque d'être perdu dans la masse.

Pour cela, lorsque tu es dans ce forum, avec la liste de toutes les discussions, il faut que tu cliques sur l'icône "poster" en haut de la page pour pouvoir écrire ton texte...

A bientôt !

mari depressif

#37 Posté le par DCF__6067
je ne sais pas comment ça fonctionne ces forums mais j'aimerais quand même discuter des solutions pour aider quelqu'un qui fait une depression

alex n'est pas alex!

#36 Posté le par DCF__3576
une petite remarque:alex du 10 aout n'est pas alex dumois de juillet.

depressifs et complètement dingue

#35 Posté le par DCF__3576
je suis sorti avec un mec dépressif et complètement parano.
depresso-affecto-defficience il m'a enfoncé plus qu'autre chose: deux dépressifs ensemble: un véritable désastre. alors oui quel malchance d'être tombé sur un dépressif!!
il m'a fais voir tout noir ce que je ne voyais que gris foncé!!!

Re: toujours plus

#34 Posté le par DCF__4562
Je viens de lire ta lettre et j'ai constaté qu'il n'y avait aucune faute d'orthographe, ce qui est rare sur internet. Des gens qui adorent écraser les autres, il y en a, hélas beaucoup et surtout à la campagne. Contrairement aux idées reçues, les ruraux ne sont pas si sympaths qu'on pourrait le croire. La soit-disant convivialité sonne faux. Ils sont tous en train de se guetter les uns les autres pour essayer de posséder la plus jolie voiture, la plus jolie maison, les plus beaux enfants et surtout les plus performants à l'école. Ils se disent dans la norme et rejettent tout ce qui sort de leur norme, ce qui fait qu'on se sent exclu quand on n'est pas comme eux. Je suis en train de tenter une expérience: est-ce que

re: on ne prête qu'aux riches

#33 Posté le par DCF__8631
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis. Nous sommes tous pris dans une spirale et ceux pour qui c'est la spirale de l'échec, tant pis pour eux, car ils ne sont pas près de sortir du tunnel. Je suis dans la galère depuis 54 ans et je n'ai aucune issue. Et pourtant, j'active mes neurones pour essayer d'en sortir, mais je n'avance pas. Et ce qui fait le plus peur, c'est que mes enfants suivent le même parcours. Alors comment ne pas être jaloux de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent? de beaux enfants, une belle maison, etc.............
Je cherche des correspondants et je ne sais pas comment m'y prendre. Peux-tu me donner des conseils? mon e-mail: ⋯@⋯.fr

eh oui!

#32 Posté le par DCF__0155
mais en face, même si on comprend que ces gens cherchent à se prouver on ne sait pas quoi, je ne sais pas faire. çà me touche, me casse et me laisse mal et coupable d'impuissance. Dur!

merci beaucoup !

#31 Posté le par DCF__0475

Bonjour MaryJolie (très beau pseudo !!)

Je te remercie pour tes beaux compliments, ils me vont droit au coeur. Ca me fait beaucoup de bien, surtout lorsque mon moral n'est pas trop fameux.

Mais malheureusement, dans la vie réelle, je n'ai jamais été une personne très appréciée. J'ai eu peu d'amis, et certains ne l'ont été que parce qu'ils pouvaient obtenir quelque chose de moi, et j'ai souvent été en butte aux moqueries et au rejet. J'ai du mal à me faire apprécier, j'ai parfois l'impression de ne pas avoir la même manière de penser et de raisonner que la plupart des gens qui m'entourent. Ici, j'ai moins de mal à partager ce qui vit en moi, mais en réalité, j'ai peur de le faire car je crains que quelqu'un ne le détruise, ou tout simplement me rejette. A force d'avoir été exclue, pendant une partie de mon enfance et pendant mon adolescence, du groupe et des activités habituellement pratiquées à cet âge et d'avoir raté un grand nombre d'expérience, puis de subir plus tard des échecs en cascade, j'ai fini par me percevoir comme la personne la plus nulle que cette planète ait jamais portée. Je n'en suis plus là, mais mon estime de moi est encore tout de même bien basse. Alors je voudrais dire un grand merci à ceux qui ne me perçoivent pas ainsi, et qui veulent m'aider à m'apprécier davantage.

Il y a de ces gens...

#30 Posté le par DCF__6071
Il y a de ces gens...qui nous apporte un peu plus dans notre vie,par une parole,un geste,tu es de celle la..Comme il est bon de voir ce que l`humain a de plus beau et de plus grand en certaine personne...
Je voulais juste te dire un petit mot pour te dire que j`apprécie ton vocabulaire ainsi que tes réponses claires et pleine de sérénité...Quelle chance ont tes amis(es) de cotoyer un si belle personne!
Merci d`exister,hélas il y a trop peu de ces gens qui te ressemble

toujours plus

#29 Posté le par DCF__0475
Oui, tu as raison, il y a des gens qui adorent écraser les autres. Il y en a même qui ne vivent que pour ça ! Ils sont toujours en recherche de quelque chose qui les feraient paraître supérieurs. Ils veulent avoir l'air plus beaux, plus intelligents, mieux considérés, plus riches, etc...S'ils étaient vraiment aussi persuadés de leurs qualités intrinsèques, ils n'auraient pas besoin de les prouver tout le temps.

"on ne prête qu'aux riches !"...

#28 Posté le par DCF__0475

Bonjour Alex

Ce qui est malheureux en ce monde, c'est que le bonheur et l'amour est comme l'argent. Ceux qui sont déjà privilégiés en obtiennent encore plus, et ceux qui en ont vraiment besoin n'en reçoivent pas, au contraire, ils continuent de s'appauvrir.

Ce n'est hélas ni une question d'âge, ni de sexe, ni de quoi que ce soit. Je crois bien qu'il s'agit d'un principe général...Lorsque tu n'as que peu à offrir, tu ne reçois rien.

salut alex

#27 Posté le par DCF__2360

les faus amies ne sont jamais les bon amies, dans la depression il y a manque d adaptation au entourage, tous ce que lon vois et deformé par le péssimisme.

bizard tout de meme que les gens une espece de fierte a etre plus que l autre.

bye

les depressifs

#26 Posté le par DCF__3576
crois-tu que cela soit etonnant?....tout le monde desire recevoir ,mais personne ne veut donner...
cela vaut pour les hommes,comme pour les femmes...
combien sont-elles a s'etre separee de leur mari(mec),parce que celui-ci est tombe gravement malade,qu'il a perdu son travail?que sa societe est mise en faillite?
j'en parle en connaissance de caus e ,moi que tout le monde rejete...bizarre,je n'ai pas de travail,et pas d'argent..
et suis depressif suite a une grave deconvenue amoureuse!!!...

l'après accident

#25 Posté le par DCF__9359
Il se rétablira doucement, mais les médecins ne savent pas comment il va récupérer son bras. L'essentiel c'est qu'il soit en vie. J'ai eu peur de le perdre. Je tiens à mes enfants. j'ai été suicidaire, j'ai fait plusieurs T.S., je ne suis pas encore tout à fait sûre d'avoir vraiment décidé de vivre, mais eux je ne veux pas les voir mourir! Ils ont la vie devant eux et j'assume mes contradictions!
Je navigue entre efficacité et panique. Il habite à 700 kms de moi, et je lui parle au téléphone. peut-être que j'irai passer du temps avec lui quand il sortira; Cà c'est l'organisation matérielle. A l'intérieur, je me sens explosée; shootée aux médocs pour ne pas me noyer dans mes angoisses.
Comme toujours, je vais réussir à faire semblant que je sais faire mais au fond, c'est une petitte mort d'avoir cette panique. je ne me sens pas drôle du tout eet sûrement pas capable de remonter le moral à quiconque ce soir!
Excusez-moi si je vous file la sinistrose!

C'est quelque chose d'être mère ?

#24 Posté le par DCF__4028
Ras, ton fils c'est complètement rétablit? Et toi comment tu gère ça?

bonjour Lynx

#23 Posté le par DCF__9359
oui, c'est moi.
La dépression, les angoisses et la phobie n'ont rien à voir là-ded

salut

#22 Posté le par DCF__2360
oui ces vraix on peu exprimé n autre douleure d etre diffent des autres et apeuré du monde exterieure .
ces toi qui est lesbienne ???

C.Q.F.D.

#21 Posté le par DCF__9359
A liree tous ces messages d'aujourd'hui, je comprens que nos vies sont faites de souffrance parce qu'on est dépressifs, phobiques etc... mais je crois beaucoup à la solidarité virtuelle. C'est vrai que si on se protège toujours des autres, les autres font la même chose avec nous. C'est vrai qu'on ne peut pas faire autrement parfois, parce que notre peur est trop forte, parce qu'on ne sait pas faire. Mais il y a tous ces mots écrits ici, cris de souffrance mais aussi mots d'encouragements, mots d'écoute et d'attention. Ces mots là sont gratuits puisqu'on n'attend pas de miracle juste de pouvoir continuer. J'espère que je vous connaîtrai de mieux en mieux. pour moi, ces passages ont plus de valeur que les relations réelles parce qu'elles me font courir moins de risque.

bien oui un ange est passe par la pour ton fils

#20 Posté le par DCF__3027
moi ma cousine elle n a pas eu de chance ,elle etais en depression severe en plus et elle est tombe dans les escaliers de l hopital ou elle etais surveillé et maintenent elle est endicape a vie et depressive encor plus .
voila

brume et rage

#19 Posté le par DCF__9359
tu vois Galium, Pom a connu un petit bonheur; Cléo aussi. Je ne comprends pas pourquoi çà te met en rage. Je trouve génial de pouvoir vivre des moments plus doux. On n'est pas que dans le désespoir.
Toi, tu es fatigué, tu ne vas pas bien, mais accepte de te dire que tu n'es pas tout seul.
Hier j'ai appris que mon fils a eu un accident de voiture. Il a fait un plongeon de 35 mètres dans un lac après plusieurs tonneaux et après avoir défoncé un parapet. Il a réussi à se sortir et à nager et à escalader un coteau; tout çà avec une double fracture ouverte au bras!
Tout le monde lui dit aujourd'hui qu'il est un miraculé! Quand on voit l'état de la voiture, c'est sûr que c'est un miracle.
J'ai eu très peur pour lui mais maintenant je suis convaincue qu'après avoir échappé à la mort de cette manière, c'est qu'il a une 2ème chance et qu'il n'a pas le droit d'en faire n'importe quoi!
Mon bonheur aujourd'hui, c'est de le savoir vivant.
Courage, Galium. Si Cléo est sortie c'est d'abord pour se faire du bien, ce n'est pas contre toi. A côté de ton mal-être, est-ce qu'il y a une petite place pour être content pour elle? L'un n'empêche pas l'autre!
A plus tard Galium avec tous ceux qui sont autour de toi.

je suis fatigué

#18 Posté le par DCF__3027
ces la brume de la fatigue et ça me mais en rage de voir cleo sortir .

C'est doux la brume!

#17 Posté le par DCF__4028
Galium , quand la brume t'enveloppe de son humidité ça rafraîchit , il faut voir dans les petites choses chaque parcelle de leur beauté...
Tu parle de la brume de ton coeur ou celle de dehors? Pom

oui, d'accord

#16 Posté le par DCF__0475

Bonjour à tous,

J'écris vite car je vais devoir partir dans 5 minutes.

Eh bien hier j'ai participé à un barbecue, j'ai dialogué avec mon neveu de 3 ans, j'ai vu le feu d'artifice.

Aujourd'hui je sors un peu, et je vais faire une ou deux parties de bowling avec un copain et boire un verre.

Ce week-end, j'ai de la chance, j'ai très peu été seule, il y a des choses qui se passent.

J'ai l'impression que Galium ne va pas trop bien, il faudrait un peu lui remonter le moral, je pense. Quant à moi je serai de retour ce soir, j'ai beaucoup de retard dans mes messages mais j'essaierai de me remettre à jour !!!

A bientôt

Marina.

tout `a fait d'accord!

#15 Posté le par DCF__4028
Bonjour tout le monde, ici c'est nuageux et j'avais prié pour Hérisson pour que la fête de son neveux soit ensoleillé et réussit. Es-ce qu'Il pleut chez-vous?
Moi se vais à St-Sauveur pour écouter du jazz, c'est très beau les montagnes tout ça dansla nature! Bonne journée! Pom

dépression pas drôle

#13 Posté le par DCF__9359

Cléo, je comprends ta colère, ta souffrance et bien souvent je la ressens moi aussi. Mais est-ce de la tolérance zéro? Je n'en suis pas sûre.
tu dis toi-même que parfois, même en n'allant pas trop bien, tu es capable d'essayer d'aider un ami. Mais lui il prend du recul quand il va mieux. C'est révoltant, douloureux, etc... oui oui oui.
Mais en même temps, quand çà m'arrive je pense que l'autre a besoin de se protéger, et la fuite est le signe que l'autre personne en face ne se sent pas assez solide pour nous aider, ni même pour être présente.
C'est actuellement ce qui se passe avec mon amie. Elle ne parle pas de ce qui lui fait mal mais son malaise se ressent dans notre relation et il paraît que çà ne me regarde pas.A l'inverse, quand je ne vais pas bien, elle ne veut pas en entendre parler, elle me dit que mon psy est là pour çà. Et çà ne doit pas se voir dans notre relation.
On dérange, c'est sûr. Et quand il me vient des idées de suicide, c'est sûr que ce n'est pas à elle que j'en parle ni aux autres d'ailleurs!

çà ne veut pas dire Cléo que tu ne connaîtras jamais l'amour, çà n'a rien à voir. Mais peut-être qu'il ne faut pas attendre l'amour comme dans nos contes de fée; L'amour n'est peut-être qu'un bout de vie à partager + ou - avec quelqu'un!

Si seulement on était capable de savoir repérer les petits bonheurs du quotidiens! çà aide quand on y arrive.
Etes-vous d'accord pour essayer de dire ici un petit plaisir de la journée? Rien que pour se montrer qu'on sait faire? je sais bien que çà ne changera pas nos angoisses mais juste une pause qu'on ferait ensemble, dans le respect et l'affection. Pom? Cléo, Galium? Vous êtes d'accord?

Bon tant mieux!

#12 Posté le par DCF__4028

Cléo, J'étais entrain de t'écrire et ta sautée à l'autre forum, j'ai parler de clown, j'ai vue clown ici et j'ai fais le lien, alors j'ai cru ! TU vois j'ai interprêté!

C'est exactement ,un bon élément d'exemple à propos de penser se que l'autre pense, quelque fois on se trompe et si on reste là dessus ,on reste sur une mauvaise impression.C'est de la mauvaise communication sans le vouloir!

C'est pas comme ça avec ton dernier Chum?
Rester sur l'idée qu'il ne t'aime pas à cause de chose que t'as mal perçue? Pom

oui sais vrai

#11 Posté le par DCF__3027
mes ces comme ça et je suis comme meme un solitair .
bise

non non, pas du tout !!!!

#10 Posté le par DCF__0475

Ce n'était pas du tout de toi que je parlais, absolument pas !!! Ca m'embête que tu aies pensé cela. Non, en fait il s'agissait d'une femme qui parlait de son histoire sur un site Internet, je ne la connais pas du tout, mais ça m'a révoltée de lire ce qu'elle écrivait.

POur mon passé à l'école, je crois que je n'oublierai jamais, je l'emporterai dans la tombe tellement il fait partie de moi et m'a fait devenir, contre mon gré, ce que je suis (et que je déteste).

je comprends,

#9 Posté le par DCF__0475
Tu as peut-être raison, après tout...Il vaut mieux te préserver lorsque tu vas vraiment mal. Mais si les autres raisonnent de la même manière à ton égard, tu vas rester seul, alors, non ?

Je ne sais pas de quoi tu parle?

#8 Posté le par DCF__4028
Cléo, Parle tu de moi Cléo? J'ai eu les même problèmes que vous ! Tu crois qu'on as jamais rie de moi quand j'étais jeune ,quand je lisais haut devans toute la classe ,on riait de moi parce que je ne lisais pas aussi vite que les autres et ça m'a fait très mal!Le prof savait que j'apprrenais parcoeur le paragraphe et il me disait lit l'autre! Et là je bafouillais et toutes la classe riait de moi !
Tu sauras que des dépressions j'en aie eu.
Je voulais vous encourager .
Bon jecdois partir mon mari arrive! Pom
Mais j'ai appris à ne plus m'en faire pour ça Cloé et je suis plus heureuse.

juste un coup de gueule

#7 Posté le par DCF__0475

Rassure-toi, je ne me suis brouillée avec personne ici ! :')

En fait je me suis énervée à cause d'un témoignage que j'ai lu sur Internet à propos d'une femme qui avait une relation virtuelle avec un homme qui lui convenait à tous points de vue, mais qui l'a plaqué sans autre forme de procès lorsqu'elle a appris qu'il avait des problèmes de dépression suite à un deuil. J'ai trouvé ça dégueulasse qu'elle ne lui laisse aucune chance à cause de cela et qu'elle l'ait fui comme s'il avait la peste...

Et je me suis dit que dans ce cas, moi non plus je n'avais aucune chance de connaître l'amour, puisque la plupart des gens que je rencontre en général sont tout aussi superficiels. Je trouve qu'on vit vraiment à l'époque de la tolérance zéro.

Par exemple j'avais un ami qui allait très mal il y a six mois, j'ai longuement écouté sa souffrance, il m'a dit que je l'avais beaucoup aidé, maintenant il va mieux, mais c'est moi qui ne me sens pas trop bien, et il est en train de me laisser tomber...On se voit de moins en moins, maintenant qu'il n'a plus vraiment besoin de moi...

Qu'est ce qui c'est passé Cléo?

#6 Posté le par DCF__4028
Qui a-t-il Cloé? Pom

bien oui mon ange

#5 Posté le par DCF__3027
mes je peux pas donne le peu denergie a des personne qui me font peur .

oui mais toi,

#4 Posté le par DCF__0475
Si tu te faisais rejeter uniquement pour cette raison, que ressentirais-tu ? Ne serais-tu pas révolté ?

j'ai un peu pété les plombs

#3 Posté le par DCF__0475

Bonjour Ras,

Oui, je comprends, mais tout de même, lorsqu'on lit cela, ça fait mal...En plus, il était dépressif à cause d'un deuil, ça peut arriver à tout le monde ! Moi-même, j'ai perdu mes rares amis après la mort de ma mère parce que je n'avais plus envie de faire le clown...Le jour où cette femme vivra ça, elle comprendra mieux.

Mais j'ai l'impression que la plupart des gens ne cherchent que ça : s'amuser, s'éclater, s'envoyer en l'air. (je parle surtout des gens qu'on croise dans la vie de tous les jours, pas des personnes que j'ai rencontrées ici, qui heureusement savent faire preuve d'empathie et de profondeur d'âme. Dommage que ma vie réelle ne soit pas ici)

non cleophée

#2 Posté le par DCF__9359
non, nous ne sommes pas des pestiférés mais il faut bien reconnaître que les gens qui ont uniquement envie de "s'amuser" ont bien raison de prendre la fuite! tu coupes les cheveux en 4, moi aussi et alors?!?!
Nous ne sommes ni plus cons, ni des pestiférés, simplement on fait peur! On se perd dans nos angoisses et nos mal-êtres quand en face tu as quelqu'un qui veut jouer! çà t'étonne?
Ta colère est légitime pour toi avec tes peurs, tes doutes, et tout le reste, et cette femme avait juste envie, de s'amuser. on ne joue pas dans la même cour. Rassure-toi si c'est possible! Laisse les délires pseudos fantasmiques aux autres. toi, tu viens ici, vraie de vraie!
C'est bien pour çà qu'on t'aime et qu'on a plaisir à se lire les uns les autres!
zen, cléophée, ZEN!!!!

ces indignens et normal

#1 Posté le par DCF__3027
tu crois pas que ces un peu ligitime pour une petit conne de ce conduire comme ça (la fille qui veux pas tombe sur un depresif )et je peux pas m empeche d imaginé que cette fille cherche sont bohneur et je suis malheureusment d accort avec cette personne (mes pas pour la façon de le dir e )
elle cherche un mec (pour lui claqué tous son blé )
moi je sais que je pourais pas rencontre une personne endicapé ou autre je suis auusi parfois aussi bas que les autres .
bise