Les dépressifs sont-ils des pestiférés ou quoi ???

Publié le

Premier message

Les dépressifs sont-ils des pestiférés ou quoi ???

#0 Posté le par DCF__0475

Bonjour,

Excusez-moi pour ce titre assez provocateur, mais sur un forum appartenant à un site autre que celui-ci, j'ai lu l'histoire d'une femme qui avait fait sur Internet la connaissance d'un homme qui lui plaisait à tous les points de vue, et avec qui elle pensait qu'elle pourrait avoir des relations très enrichissantes, voire connaître l'amour. Elle a donc décidé de le rencontrer et ils ont pris des dispositions dans ce sens. Mais elle a radicalement changé d'avis au moment où il lui a appris qu'à la suite de problèmes personnels il souffrait de dépression en ce moment. Elle a cessé tout contact avec lui et l'a lâché comme s'il souffrait d'une maladie honteuse et contagieuse. Et elle trouve son attitude tout à fait normale, tout à fait légitime. Elle a même dit : "Il fallait que je tombe sur un dépressif, pas de bol, moi qui pensais que j'allais bien m'amuser avec lui !"

Alors le fait de souffrir psychiquement nous enlève-t-il toute chance de connaître l'amour ? Induit-il forcément le rejet ? Serait-ce vraiment utopique d'espérer un peu de tolérance et de compréhension de la part de ceux qui ne l'ont jamais vécue ? Doit-on toujours être gai, heureux, insouciant et primesautier pour être aimé ? J'en ai assez de cette mentalité superficielle, et des gens qui fuient dès qu'on a le moindre problème...

Voilà, je ne veux agresser personne, mais le fait de lire cette histoire m'a vraiment mise en colère. J'avais juste besoin de l'exprimer, je n'attends pas forcément que quelqu'un me réponde. Je souhaite une montagne de courage à ceux qui souffre de cette maladie aussi mal acceptée et comprise, car il en faut !...