Les dépressifs sont-ils des pestiférés ou quoi ???

Publié le

Anciens messages (page 1)

réponse

#46 Posté le par DCF__7861

Bonjour Shad,
Bonjour Cléophée,

Effectivement, il m'a bien donné quelque chose ton message : il m'a cassé le moral dès le début de la journée. Bravo, c'était bien vu !

" si il t'a cassé le moral... c'est que tu as compris mon message d'un autre point de vu que celui dont j'essayais de l'exprimer parce-que comme je l'ai dit dans d'autre message je m'exprime mal. "

Et de plus, tu juges sans savoir et sans me connaître.

" quand est-ce que je parle de toi? j'ai aucune informations sur toi, je sais pas de quoi tu souffre... tu as demander, si on est dépressif sa nous empêche de se faire aimer? je t'ai répondu, non mais y'a des conséquences... en terme plus simple... donc sa = quelqu'un peut tomber en amour avec toi, mais tout dépendant de ta maladie ou de ton état ou par quoi tu es atteint, et la gravité par quoi tu es atteint, il va avoir des conséquences à la relation que tu va entamer (pas toi la, la personne imaginaire de laquelle je parle.) va être plus sujet à avoir des courbes d'instabilité que d'un couple de personne qui ne sont pas atteint par rien excepté par la connerie sociétaire. "

Je reprends quelques unes de tes citations hautement encourageantes:

" la je vais te juger... tu me dis plein de choses toi même sans même me connaître à cause que ce jour la tu feelais mal ou t'a carrément mal compris mon msg et tu te donne le droit de m'insulter comme si je serais un gars qui se rit de toi quand j'essaye de t'éclairer et quand la seule chose que tu aurais eu à faire c'est de relire le msg en mettant de l'eau dans ton vin... quand même calme toi. "

Déjà, ca commence très fort par : "En théorie tu ne peux pas avoir de relation amoureuse car le relation va se détruire par elle-même"

" sa veux dire, tu PEUX en avoir une, mais y'a plusieurs risques comparativement à des personnes qui ne sont atteint de rien que ta relation survive aux problèmes... "

Ah bon ? Tu es devin ? Tu prédis l'avenir ? Chapeau, alors !! Non, sérieusement, qu'est-ce que tu peux en savoir ? Ce n'est pas parce que ça s'est déroulé ainsi pour toi qu'il faut obligatoirement prendre ton cas pour une généralité. Moi, je ne suis pas ton ex, et désolée mais je garde espoir car je sais qu'il y a heureusement des hommes qui sont plus tolérants et patients que tu l'es, soit dit sans vouloir te vexer, c'est une constatation, c'est tout...

" je ne suis pas divin sinon je saurais ce qui va arriver avec la terre et je serais plus stressé comme je le suis la. Je ne me fis pas obligatoirement sur ma relation avec mon ex... mais sur des cours psychologique que j'ai eu au cégep et aussi pendant 2 ans dans une maisons de jeunes et aussi avec mon expériences de vie mon vécu et mon baggages et aussi d'après des forums et aussi d'après ma période délinquante. Et encore, comment peut tu me juger à dire que je suis intolérant et impatient? ... sans commentaires... "

"...avant tout elle doit être capable de fonctionner pour ne pas tirer toute la vapeur de mon train à moi"

" avant tout, elle doit être capable de ne pas avoir besoin à 100% du temps un support moral constant et de l'énergie de ma personne car combien même j'aurais de patience à son égard à force de vivre avec elle et quelques fois de subir ses crises ( à la personne imaginaire toujours ) je vais finir que par en prendre sur ma personne et mon train va ralentir et va moins faire chou! chou! "

Bon, je ne relèverai pas le caractère égoïste de ta remarque, après tout, ce n'est pas moi que tu as lâchée. Mais qui t'a dit que j'étais un poids mort à traîner, et que je n'avais rien à apporter à l'autre ? Tu pensais peut-être cela de ton ex, mais en ce qui me concerne, rien ne te permet de l'affirmer. J'ai des problèmes existentiels, certes, mais ça ne m'empêche pas de "fonctionner" comme tu dis ! (soit dit en passant : un être humain n'est pas une machine !)...

" encore... j'ai jamais dit que t'étais un poids, je parlais de la personne imaginaire... mon ex avait des choses à apporter mais me drainait trop d'énergie, elle doit solidifier sa vie et son endurance face aux difficultés avant de mixer la sienne à la mienne c'est tout... et l'histoire de fonctionner c'est que les psy disent que les Dépressif chronique ont de la difficulté à fonctionner seul dans la société voilà pourquoi je dis ca... et je sais que l'être humain n'est pas une machine, c'est la raison pourquoi je n'ai aucun ongle de mes mains longs car je vis dans cette société pourrit qui nous considère comme des robots mais je déteste ca à en mourir... "

"elle doit se guérir un peu avant de partir en ballade tu vois ?"

"elle soit solidifié son esprit et se renforcir pour les difficultés à venir... car dans une relation de couple, y'a 2 personnes qui fonctionne chacun de leur côté un matin c'est papa qui fait le café l'autre matin c'est maman, c'est pas toujours papa ou maman... "

Non, désolée. Premièrement, l'amour n'est pas une "ballade", et deuxièmement ce n'est pas une médaille, une récompense qui se mérite à force de coups de pieds aux f... Je ne vois pas pourquoi il serait réservé aux gens "heureux" et sans histoires (si du moins il en existe !) Selon toi, il y aurait donc des gens qui ont le "droit" d'être aimés, et d'autres qui n'en ont pas le "droit" parce qu'ils n'arrivent pas à gérer parfaitement leur vie ? (et bien sûr je ferais partie de la seconde catégorie ?). Tu penses vraiment ce que tu écris, là ? J'ose espérer que non, car c'est pour le moins révoltant.

" l'amour n'est pas une balade? alors c'est quoi pour toi... pour moi c'est une balade romantique avec l'être convoité sur le sentier de votre choix à la durée de votre choix etc... j'ai jamais dit que sa smérite... j'ai pas dit que des gens le mérite plus que d'autre... j'ai juste dit que des gens vont avoir plus de difficultés car il ont de la difficulté à gèrer leur vie seul... comment vont il faire à 2? c'est 2 fois plus facile et difficile à la fois... et j'ai jamais parler de perfection, sa existe quand dans les compte et dans les intentions... "

"si tu es capable de garder une plante et de la faire resplendir pendant un an achète-toi un chien et si tu es capable de garder le chien et la plante pendant un an...alors ça veut sûrement dire que tu es capable d'entretenir une relation amoureuse stable sans te baser sur l'énergie vitale de l'autre personne en question..."

" sa viens d'un film, les films c'est de l'imaginaire la plupart du temps... mais je trouvais que sa avais de l'allure comme réplique d'un psy envers son patient... "

Pardonne-moi de te le dire, mais ça n'a aucun sens, c'est n'importe quoi ! S'il fallait croire toutes les bêtises qui sont proférées dans les productions hollywoodiennes, mais où irait-on ? En tout cas, ce n'est pas mon cas. Déjà, il faudrait comparer ce qui est comparable, une plante n'est pas un être humain, et un chien...eh bien pas tout à fait non plus, à mon avis. L'investissement affectif n'est pas le même, l'interaction non plus. Il y a certainement un tas de gens qui ne veulent s'embarrasser ni de l'un ni de l'autre, et qui sont heureux avec leur conjoint depuis plus de 20 ans. Et de plus, je n'ai besoin de l'énergie vitale de personne, j'ai la mienne, même si parfois j'ai du mal à l'utiliser à bon escient. Je ne suis pas un "vampire".

" j'ai jamais dit que je croyais que superman viendrait me botter les fesses pendant qu'Indiana Jones me fouete et que l'homme invisible me brosse les cheveux et qu'Oconnel arrive avec la mummy pour mon anniversaire, j'ai dis qu'une remarque dans un film me semblait concrète pour une personne avec un problème mental ou whatever devrait essayer avant de tenter l'amour pour tomber de moins haut si il y a échec. "une plante n'est pas un être humain"? Ok... si tu le dis... et un chien ... ouin ouin... tu sais je préfere avoir un chien qu'un enfant tu sais pourquoi? non je t'expliquerais pas on va tomber dans une autre discution encore une fois... et c'est personnel...
si tu as ton énergie vitale alors qu'elle est ton problème et pourquoi as tu des troubles en amour est tu anorexique, boulimique? c'est quoi le problème tu me dis que t'a de l'énergie... tu me dis que t'es fonctionnelle... c'est un forum de dépression ici?... parce-que comme tu parle tu semble en très bonne santé... tu semble juste pas parfaite... et tout lmonde est pas parfait... donc tu semble ok... je dis ca pas méchamment je dis ca parce-que tu semble vraiment ok à force de te lire..."

"elle ne sera pas stable, pure et fonctionnelle si une des deux personnes ne l'est pas"

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je ne le suis pas ?

"rien j'ai jamais affirmer ca... je juge pas les gens comme ca à moins de rare cas ou sa sors tout seul... je parlais pas de toi c'est un malentendu de lecture."

"vous devez apprendre ce qu'est l'amour et être apte à l'amour, sinon votre amour ne sera que feu de paille, pacotille ou appréciation"

Ah bon ? Merci pour la leçon de morale, on en apprend tous les jours décidément. Encore une fois, qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ? Il faut un certificat d'aptitude pour aimer et être aimé, maintenant ? Alors là je ne suis vraiment pas d'accord. Et si "l'amour" était une notion différente pour chaque être humain, qui ne s' "apprend" pas en fonction des standards imposés par les autres, mais qui se vit, avec ses aspirations et ses ressources à soi ?

" c'est pas une leçon de morale, c'est pas écrit dans le ciel c'est un avis sur un forum tu le prend tu le prend pas, à t'entendre jte dirais que j'ai découvert une planète ou des chats ninja magiciens y vivent et on fait un peuple tu me croirais? je disais mon avis... Qu'est-ce qui me permet d'affirmer cela... je vais te donner une seule réponse... je connais pas grand chose dans vie, mais je peux t'assurer que l'amour ca je connais... et j'ai eu assez d'expérience pour savoir que les gens font voeux de fidèlité et font semblant de l'être tout en étant hippocrite... ou bien des choses dans l'genre que jpourrais te raconter j'en aurais des pages de long à écrire mais j'ai déja mal aux doigts et j'ai hâte d'avoir fini d'écrire ce msg... je suis tanner de l'écrire mais un autre jour je te préciserais à ce sujet si TU (pas la personne imaginaire) y tiens. j'ai pas parler de certificat... l'amour comme tu dis, c'est une définition personnelle... moi j'ai juste dit que si les 2 personnes ont pas la même idée, ou que si moi je suis apte à aimer purement et franchement et que je tombe sur quelqu'un qui ne l'est pas mais qui pense l'être... à cause de n'importe quel facteur sa va pas marcher... comme MOI j'ai mon idée de l'amour et j'appelerais ca un amour de pacotille un feu de paille, un amour d'école de secondaire, de l'appréciation... "

"voilà, j'espère ne blesser personne..."

Perdu, tu viens justement de me blesser moi, dommage pour toi. Il fallait y penser AVANT de poster ton message. Bon, je m'en remettrai, mais tu penses à l'effet que peut avoir ce genre de paroles sur des personnes plus fragiles qui désespèrent vraiment ? Elles essaient de garder un peu d'espoir et toi tu viens le leur torpiller en leur faisant croire qu'elles sont inaptes à l'amour. Excuse-moi mais je trouve ça plutôt cruel de ta part. Quel réconfort peuvent apporter de telles paroles ?

" encore dans mon message aujourd'hui je tiens pas à te blesser je tiens à te replacer sur le droit chemin parce-que tu viens ici sur un forum ou les gens ont besoin d'aide et tu juge les gens (moi) la ou c'est la dernière chose à faire... je t'ai simplement préciser le msg pour pas que tu pense que tu es une bonne à rien en amour... jte dit juste de faire attention que si t'a une maladie quelconque mentale ou whatever ou des problèmes non commun dans l'genre d'une dépression dans l'genre que les gens qui n'ont jamais affection en ont PEUR... ben sa peux faire fucker une relation parce-que whatever avec qui tu iras... si tu te retrouve avec un gars quya jamais vécu ca même si t la plus belle fille du monde... et que t'es super gentille et tout tout et la je parle pas de perversité que j'aurais pu rajouter pour pomper l'exemple... ben si le gars a jamais vécu ou a jamais été informé sur le sujet d'une dépression ben y va avoir peur de ca pis y va se sauver...

j'espère que cette fois je me suis mieux exprimé et je le répète c'est pas à cause que j'essaye d'être franc que je suis méchant... sa donne quoi de passer par 15 000 chemins et de mentir.. je suis pas ici pour mentir j'ai répondu franchement à ce que j'avais à répondre.
Voilà

Shad