Boujour Livie,
Tu dis que tu es belle, mais belle par rapport à qui ? Qui est-ce qui dit cela ? Toi ou les autres ? Parce que si c'est toi, ce n'est pas difficile, je pourrais en faire autant. C'est un peu indiscret de ma part, mais peux-tu me dire ce que tu as amélioré dans ton physique depuis l'âge de 20 ans ? Moi, j'ai perdu 3 tailles de vêtements, et ce n'est déjà pas si facile que ça en a l'air, j'ai fait plusieurs années de régimes. A l'époque j'essayais désespérément de m'adapter car je pensais qu'ensuite les autres m'accepteraient mieux. Sais-tu à quoi ça a servi ? A rien !! Parfois j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant. Alors tu peux me dire à quoi ça sert de se casser la tête et le reste ? C'est bien pour ça que j'en ai marre, je ne vois pas à quoi ça servirait de continuer à me crever, puisque premièrement ça ne sert à rien, et maintenant en plus c'est contraire à mes principes. Et puis ça change quoi pour toi d'être belle : tous les hommes te tombent dans les bras, et alors ? Ou bien c'est juste pour la frime ? De toute manière, j'ai des problèmes à vivre l'intimité et un blocage sexuel, alors ça me ferait vraiment une belle jambe...
Bien sûr, je ne suis pas heureuse comme ça, mais ce n'est pas une raison pour que tout le monde me fasse la morale et me dise ce que j'ai à faire. Je ne suis pas demeurée, je suis assez intelligente pour le savoir, mon corps n'est peut-être pas terrible-terrible, mais mon cerveau est en parfait état de marche, lui !
En ce qui concerne les jeux de séduction, je trouve ça stupide et hypocrite, c'est mon droit. Je n'ai jamais supporté cette comédie chez les autres alors ce n'est pas demain que je vais faire de même et qu'on me verra m'habiller en robe hypersexy et battres des cils saturés de mascara. Et si le prix à payer pour rester moi-même est une vie de solitude, eh bien pas de problème, ça fait 28 ans que j'assume. Peut-être que je mérite mieux qu'un bonheur stéréotypé et facile façon "société de consommation" ?
A 37 ans, j'aurai la même allure que maintenant, avec des pattes d'oie en plus, c'est tout. Et c'est tant mieux. Je ne vais quand-même pas passer sous le bistouri comme certains ?
Bon, je suis agressive d'accord, mais j'en ai tellement marre des leçons de morale !!! Je revendique le droit d'être différente. Le prix que je paye pour ça, c'est mon problème.