L'amour à quatre roues!

Publié le

Anciens messages (page 2)

la morale : ras le bol !!

#35 Posté le par DCF__0475

Boujour Livie,

Tu dis que tu es belle, mais belle par rapport à qui ? Qui est-ce qui dit cela ? Toi ou les autres ? Parce que si c'est toi, ce n'est pas difficile, je pourrais en faire autant. C'est un peu indiscret de ma part, mais peux-tu me dire ce que tu as amélioré dans ton physique depuis l'âge de 20 ans ? Moi, j'ai perdu 3 tailles de vêtements, et ce n'est déjà pas si facile que ça en a l'air, j'ai fait plusieurs années de régimes. A l'époque j'essayais désespérément de m'adapter car je pensais qu'ensuite les autres m'accepteraient mieux. Sais-tu à quoi ça a servi ? A rien !! Parfois j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant. Alors tu peux me dire à quoi ça sert de se casser la tête et le reste ? C'est bien pour ça que j'en ai marre, je ne vois pas à quoi ça servirait de continuer à me crever, puisque premièrement ça ne sert à rien, et maintenant en plus c'est contraire à mes principes. Et puis ça change quoi pour toi d'être belle : tous les hommes te tombent dans les bras, et alors ? Ou bien c'est juste pour la frime ? De toute manière, j'ai des problèmes à vivre l'intimité et un blocage sexuel, alors ça me ferait vraiment une belle jambe...

Bien sûr, je ne suis pas heureuse comme ça, mais ce n'est pas une raison pour que tout le monde me fasse la morale et me dise ce que j'ai à faire. Je ne suis pas demeurée, je suis assez intelligente pour le savoir, mon corps n'est peut-être pas terrible-terrible, mais mon cerveau est en parfait état de marche, lui !

En ce qui concerne les jeux de séduction, je trouve ça stupide et hypocrite, c'est mon droit. Je n'ai jamais supporté cette comédie chez les autres alors ce n'est pas demain que je vais faire de même et qu'on me verra m'habiller en robe hypersexy et battres des cils saturés de mascara. Et si le prix à payer pour rester moi-même est une vie de solitude, eh bien pas de problème, ça fait 28 ans que j'assume. Peut-être que je mérite mieux qu'un bonheur stéréotypé et facile façon "société de consommation" ?

A 37 ans, j'aurai la même allure que maintenant, avec des pattes d'oie en plus, c'est tout. Et c'est tant mieux. Je ne vais quand-même pas passer sous le bistouri comme certains ?

Bon, je suis agressive d'accord, mais j'en ai tellement marre des leçons de morale !!! Je revendique le droit d'être différente. Le prix que je paye pour ça, c'est mon problème.

d'autres clichés

#34 Posté le par DCF__6320
Je vous lis, je vous suis, je pense, Cléophée, que tu te nuis à toi-même.
Moi, il parait que je suis belle. Mais je ne suis pas une poupée : j'ai 37 ans, pas de seins assez volumineux, des défauts physiques que je connais bien..
Mais je suis belle. Bien plus qu'à 20 ans !
être belle c'est avant tout être bien dans sa peau. Le autres le voient, le ressentent
Quelque part j'ai l'impression de l'avoir un peu gagné mon succès d'aujourd'hui. À l'adolescence ce n'était pas moi qui avais le plus de succès ; c'est le moins qu'on puisse dire !
Et je te jure que je ne suis pas non plus considérée comme une poupée. Il y a de belle poupées et il y a aussi de belles femmes intelligentes. L'intelligence que tu as en toi, ton physique ne t'empêchera jamais de l'imposer.
La beauté, Cléophée, ça se gagne ; c'est un choix. Pas besoin d'avoir un physique de miss. D'ailleurs il y a des filles qui ont ces physiques-là et qui passent totalement inaperçues.
Pour la fin de ton message : non il ne faut pas jouer les potiches pour plaire à ces messieurs - au contraire. Si tu le fais tu leur plairas sur le coup et ils passeront vite à la suivante. Seulement la séduction est un jeu, une réalité, et qui marche dans les deux sens. On peut être juste un être humain à la recherche d'un autre être humain pour s'accoupler ou avoir des échanges intellectuels mais si l'on cherche une relation de couple il est naturel de se comporter en être sexué, donc d'user de ce que tu appelles des artifices. Ce n'est pas tout mais ça fait partie du jeu. Même les animaux ont des rituels de séduction.
Je crois que tu pars perdante et qu'il ne tient qu'à toi de changer les données.
D'ailleurs on dit bien qu'il n'y a pas de femme laide - et sauf exception je le crois volontiers.

Invitation à communiquer!

#33 Posté le par DCF__1571
C'est vrai que la vie n'est facile et que nous pouvons avoir des mauvaises expériences. Les relations humaines ne sont pas faciles Cléophée. Mais il faut laisser ça derrière et aller de l'avant. Tu sembles te trouver bien spéciale. Es-tu si hors de l'ordinaire que ça? Je te trouve bien intéressante. J'aime lire ce que tu écris et y répondre. J'aimerais communiquer avec toi par courriel. Serais-tu d'accord?

je ne sais pas

#32 Posté le par DCF__0475

En fait, j'ai 28 ans la semaine prochaine, et j'en ai marre, mais marre !!! Le bonheur, c'est toujours pour les mêmes. Je n'ai pas envie de devenir une autre, j'aimerais bien qu'on m'accepte comme je suis, avec mon physique moyen et ma personnalité un peu bizarre. Or ce qu'on met dit, c'est : il faut te "relooker" pour avoir une chance. Je refuse de le faire. En fait, je n'ai jamais voulu rejeter personne qui soit venu me voir (je trouve ça vache), mais comme je suis timide, je peux me renfermer parce que j'ai peur et je peux donner cette impression. Si je tombais amoureuse d'une personne handicapée, je pense que je ferais de mon mieux pour être à la hauteur de la situation, mais c'est avec mon entourage familial que j'aurais des problèmes (surtout mon père, qui n'est pas très ouvert d'esprit). Mais peut-être que je n'y arriverais pas aussi, car je ne suis pas très solide psychologiquement. Je n'assure pas toujours autant que je le voudrais en pensée, malheureusement. Je ne veux faire souffrir personne mais il m'arrive de blesser les gens sans le vouloir.

En ce qui concerne ce que j'ai dit sur les hommes, c'est vrai que je me suis énervée un peu. Mais j'ai beaucoup souffert de ce genre de préjugés durant mon adolescence. On m'a fait payer le fait de ne pas correspondre aux critères de beauté standard et aussi mon caractère "spécial".

Ouverture!

#31 Posté le par DCF__1571
Cléophée, tu es encore trop jeune pour abandonner. Si je comprends bien tu es dans le début de la trentaine. Il ne faut pas abandonner, il ne faut pas désespérer. Il faut continuer de se battre. Il faut continuer de tenter de trouver la bonne personne. En parlant, d'acceptation de la différence et de tolérence, si un homme handicapé va vers, lui donneras-tu sa chance ou le repousseras-tu dès le départ? Concernant les discussions des hommes, il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas tous les hommes qui ont la même opinion sur les femmes.

justement

#30 Posté le par DCF__0475
Non, ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit. Je n'ai jamais aimé ces artifices, et je n'y ai recours qu'exceptionnellement. Etre belle (je présume que tu entends par là : désirable ), ça ne m'intéresse pas , c'est trop facile quand on l'est, on n'a aucun mérite. Et on est considérée comme une poupée. Ce que je veux, c'est être moi. Et il faut un certain courage pour ça dans une société aussi intolérante. Je te trouve assez machiste, quand même. Alors pour être belle, il faut obligatoirement jouer les potiches pour plaire à ces messieurs ?

est ce que tu est vraiment moche

#29 Posté le par DCF__3027

tu me dit que tu est quellequonque .
maintenent tu n est plus grosse tu est comment exactement tu les yeux maron je crois et tu n est plus grosse .
comme on dit la beauté reflete dans les yeux de celle qui la vois .
tu est une poupee barbie et tu les pas moi aussi je traite les top model de poupee barbie encor un point commun .
tu dis que tu a baissé les bras mes j en suis sur que la flamme est toujour la chere cloé il n y juste k la ranimé et la fair grandir sa s entretient l amour .

la plus belle beauté d amour dans mes yeux je la voie qui brille comme une etoile dans le reflet de mes larme de joie chere belle beauté .

ces vrai ça veu rien dire mes si je crois ce que je pense toi et moi en pense un peu pareille alor je peux deviné ce que tu veux ces ce que je veux aussi .
juste etre la ensemble ,etre enlaçé rien de plus en ce calinen juste ça ,etre ensemble pour une seconde d imortalité cloé etre reposé en fin tranquille et d un soufle nos angoisse disparece .
voila j ais essayé de ressentir ce que je pourais ressentir si je devais trouve une femme a mes cotes ,je pense que ça doit etre a peu pres la meme chose pour toi .
bye
a oui j ais repense a ta mere et ton pere quand il toc toc

Je crois que tu te ments à toi-même

#28 Posté le par DCF__8651

Tu dis que tu n'aimerais pas te faire plus belle parce que tu penses que ce serait impossible et que même si tu ferais beaucoup d'efforts, tu te sentirais toujours aussi moche. Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. Une femme peut être belle si elle se maquille, s'habille avec goût, se tient bien, est assez mince et sourit. Toute femme a un potentiel de beauté, il suffit de le faire évoluer. Une femme s'épanouie psychologiquement et pas que physiquement quand elle se fait belle.

Jack.

Facile !!! Y'a qu'a...

#27 Posté le par DCF__0475

Aller vers les autres, quand on s'est f... de ta gueule pendant des années, ne crois pas que c'est facile. Tu aimes te prendre des râteaux, toi ? Eh bien moi non plus. Je trouve que je me suis déjà assez fait humilier pendant mon adolescence, maintenant ça suffit.

Alors toi tu classes les gens dans des catégories ? Il y a les belles, les mignonnes, les acceptables, les pas terribles, les moches, les affreuses ? Eh bien, fameux raisonnement. Dans la majorité des cas, la personne ne choisit pas son physique, c'est une question de gènes. Excuse-moi, mais c'est bien une des choses qui me choquent le plus lorsque j'entends parler les hommes entre-eux. Il y a mêmes des paroles qu'ils disent qu'il ne vaudrait mieux pas exposer ici, mais en tout cas elles sont extrêmement blessantes. Contrairement à ce que donne à penser la pub, les femmes ne sont pas des marchandises ni des bibelots décoratifs.

tricher, moi, ce n'est pas mon truc

#26 Posté le par DCF__0475
Tu sais, je ne suis pas sur Internet pour cela. Draguer ici, ça ne me branche pas et puis ce site n'est pas fait pour ça. Alors mentir, je n'en vois pas l'intérêt, puisque moi je saurais parfaitement que c'est du bidon. Et puis, face aux hommes que je croise, je ne vois pas comment je pourrais faire ! D'ailleurs je n'ai aucune envie de ressembler à une poupée Barbie pour me conformer à ces diktats à la ### ! Parfois je suis presqu'heureuse de les braver. Alors le relookage non merci, on me prend comme je suis, un point c'est tout ! Et si personne n'est fichu d'y arriver eh bien tant pis. Je suis plutôt malheureuse en étant seule mais je préfère encore ça que d'adopter ces fichues théories à cause desquelles j'ai tant souffert. Parce que les insultes que j'ai citées, ce ne sont de loin pas les pires qu'on m'ait dites. Je comprends que tu sois choqué, mais je ne vois pas pourquoi je tricherais.

Ne jamais trop se dévaloriser

#25 Posté le par DCF__8651

Même si tu dis la vérité Cléophée, tu ne devrais pas te dévaloriser comme ça. Tu sais, le relookage ça existe. Et puis, tu es sur Internet, personne te voit. Tu pourrais mentir si tu le voudrais. Sois moins franche... Et revalorise-toi, comme ça l'homme qui te prendra se dira qu'il a beaucoup de chance. Il faut savoir être un peu plus narcissiques.

Jack.

Les mannequins dans la vie sont rares

#24 Posté le par DCF__8651

Je n'ai pas parlé qui fallait ressembler à Pamela Anderson ou à Leonardo Di Caprio pour être beau. C'est des extrêmes. Mais, même dans la vie, il y a des gens quand même plus ou moins beaux et on les différencie comme ça. Une fille mignonne n'est pas une fille belle mais c'est une fille tout de même attirante. Mais là, ça devient difficile ce sujet parce que chacun a ces propres critères de beauté mais inculqués bien sûr par la société.
Ce que j'ai voulu dire dans mon précédent message, c'est qu'il faut aller vers les autres, encore plus quand les gens ne viennent pas spontanément vers vous. Sinon, ça vous sert à quoi de vous lamentez sur votre sort, à part de vous énervez sur la société si vous n'agissez pas pour améliorer votre situation ?

Jack.

là, tu idéalises !!!

#23 Posté le par DCF__0475
Je ne sais pas si tu en dirais autant en me voyant...Tu sais il y a 10 ans on me traitait de grosse vache et d'erreur de la nature, alors même si ça s'est amélioré depuis, ce n'est pas encore Byzance. Mais bon, tu as raison de rêver tout de même...C'est agréable et ça ne coûte rien !