L'amour à quatre roues!

Publié le

Premier message

L'amour à quatre roues!

#0 Posté le par DCF__1571

Bonjour ou Bonsoir,

Il y a plusieurs personnes qui parlent de l'amour véritable, l'amour grandiose, l'amour avec un grand "A"(quel terme galvaudé). Les femmes disent qu'elles cherchent un homme doux, respectueux, sensible, tendre, intelligent, chaleureux, responsable, honnête, etc. Mais si ces qualités se retrouvent chez un homme lourdement handicapé physiquement, ces femmes iront-elles vers lui. Pour plusieurs, je peux me permettre de répondre non par expérience même si je suis encore jeune. Pourquoi? C'est à se demander ce qu'elles cherchent vraiment. Est-ce c'est si difficile d'aller au-delà de l'handicap pour découvrir ce que nous sommes vraiment et ce que nous pouvons apporter? J'ai moi-même un handicap et je suis célibataire depuis plus de cinq ans. Ah oui! J'oubliais, j'ai vingt-cinq ans. Sans vouloir me vanter, j'ai certaines des qualités que j'ai mentionnées plus haut. Pourtant, je suis toujours seul. En fait, j'ai une paralysie cérébrale sévère. Mais j'ai toute ma toute ma tête et tout mon coeur. Je m'apprête même à entrer à l'université. Cela n'empêche pas le fait que j'ai de la difficulté à me trouver une copine. Les gens me font rire. Ils parlent d'acceptation, de tolérence et de leur recherche de grandes qualités chez une personnes aimées. Par contre, lorsque ces fameuses grandes qualités se retrouvent chez une personne handicapée, ils ne sont pas prêts à aller vers elle. La route de l'amour est longue et ardue pour nous.

Messages récents

Ma fille de 21 ans

#68 Posté le par DCF__4028
Ma Fille de 21 ans est ce genre de femme, très très belle , elle ressemble à Laura Krof, elle a tout! sa propre maison ,elle vie seule,Elle a quitter avant terminer son secondaire, elle aimerait bien y retourner, je lui dis reviens vends tout et retourne à l'école. Mais elle est trop indépendante , elle préfèrerait manger de la boue que de montrer quelle a du trouble.Son chum quelle a depuis deux ans vie chez sa mère,il a 29 ans , je pourrais dire au glof tout l'été, elle le vois pas souvent...Faire des balade dans sa vaper et manger à queue cheval (Gros resto ici)Ces amour ça dure pas longtemps...Moi je l'admire elle est autonme depuis l'âge de 18ans, rien à son épreuve mais dure à vivre et tous les gars quand elle passe retourne. Mais là elle fait trois job pour arriver. C'est sûre que son riche il lui en donne parfois,ça lui sort des oreilles.
Mais je le sais que parfois elle se demande porquoi les gars ont si peur!!! Pom

Ha la c'est une colle!

#67 Posté le par DCF__8651

Je pense qu'une femme belle, si elle est trop indépendante financièrement peut faire peur aux hommes parce qu'ils ne se sentent pas à la hauteur. Là, c'est un handicap par contre. Il faut qu'elle ne soit que belle. Il y a peut-être des personnes qui aiment se faire jalouser. C'est vrai qu'en éprouvant de la jalousie pour une personne, on n'arrive pas à lui trouver une sympathie. Un homme riche peut être envié par les gens mais aura une facilité de se trouver des jeunes femmes jolies mais qui s'intéresseront plus ou moins de près à l'argent qu'il possède. Mais, je crois que pour un homme, ce n'est pas un problème qu'une femme s'intéresse à son argent. Bien qu'il apprécie qu'elle s'intéresse à lui aussi.

Jack.

mais alors...

#66 Posté le par DCF__0475
Que se passe-t-il pour une femme belle ayant en plus une brillante réussite sociale et financière ? (ce n'est pas mon cas, c'est juste pour savoir ). Se fera-t-elle jalouser et détester par tout le monde ? Ou aimer uniquement pour son physique ou pour son argent (ou pour les deux ?). Dans ce cas, est-ce vraiment une situation enviable ?

Et pour les hommes ?

Il paraît que ce genre de personne, étrangement, est souvent seule...

Pouvoir ?

#65 Posté le par DCF__8651

Bonjour , Cléophée.
Ca donne un pouvoir de séduction, c'est évident, même par rapport à un travail. Une personne belle donne une impression de quelqu'un en bonne santé et combatif et peut séduire ces interlocuteurs. Par contre, une femme belle peut être désavantagée pour se trouver des amies femmes. Elles seront trop jalouses. Au niveau des hommes, c'est différent. Il sont moins jaloux sur le plan physique. Par contre, ils le sont énormément sur le plan de la réussite sociale et financière. Voilà ce que je pense de ça.

Jack.

sans rancune

#64 Posté le par DCF__0475

Bonjour Jack,

En fait, ce qui me dérangeait le plus, c'était de voir que tout le monde doutait de la sincérité de mes propos, juste parce qu'ils sont anticonformistes et que je ne pense pas comme la majorité des gens qui sont obsédés par leur désir de plaire et d'être bien vus par les autres. LIvie dit que c'est pour une question de pouvoir, or moi, le pouvoir je m'en f..., ça ne m'intéresse pas, je trouve ça archi-nul de vouloir dominer les autres, surtout de cette façon.

Et toi, comment vois-tu les choses ? Quelle est ton opinion sur la question ?

Je ne veux plus te juger Cléophée

#63 Posté le par DCF__8651

Bon apparemment, c'est sûr que si tu préfères passer inaperçue, je pense que tu as raison après tout. Ce n'est pas à moi de juger comme ça sur ta façon de voir les choses, même si pour moi ça me paraît icompréhensible parce que je ne pense pas ainsi. Mais il y a peut-être des gens qui pensent comme toi après tout et c'est leur choix de vie. Le principal, pour moi, c'est d'être heureux dans la vie donc si tu est heureuse, il n'y a rien à redire.

Jack.

salut

#62 Posté le par DCF__3027
ça l air de fonctionné ton entidepresseur tu a l air plus calme et repose je trouve .
ces ma copine marie popinne
bise

il plaisante, voyons

#61 Posté le par DCF__0475
Et pour son orthographe, il n'y peut rien, car il souffre d'un problème de dysorthographie et de dyslexie. Ce qui fait qu'il a parfois du mal à s'exprimer, mais son intelligence n'est nullement atteinte. Alors s'il te plaît un peu d'indulgence... Il vaudrait mieux que tu t'en prennes à ceux qui le disent sérieusement, les vrais vantards, ce sont eux.

au fond...

#60 Posté le par DCF__0475
Tu n'as peut-être pas tort ? Il y en a qui n'hésitent pas à affirmer le plus sérieusement du monde qu'ils sont beaux et intelligents, alors tu as bien le droit de faire un peu d'humour !

merci quand même...

#59 Posté le par DCF__0475

Bonjour Livie,

Je pense que si tu me dis cela, c'est parce que pour toi, être belle constituait une des priorités les plus importantes dans ta vie. C'est vrai, il y a des gens qui se battent durant 20 ans pour cela, et qui n'hésitent pas à passer plusieurs fois sous un bistouri dans les cas extrêmes. C'est pourquoi ils sont très fiers lorsqu'ils y sont parvenus. Seulement pour certains, c'est la déception qui figure à la clef car ils s'aperçoivent qu'ils se sont trompés de priorité, et que derrière cela, leurs autres problèmes demeurent. Or chez moi, je pense que cela serait le cas, un beau physique ne m'apporterait pas davantage de bonheur. Déjà, parce que je n'aime pas qu'on me regarde avec insistance, et aussi parce que je trouve que la beauté donne une image de superficialité et de vanité. J'ai remarqué que les gens beaux sont souvent orgueuilleux et pas très sympathiques, obsédés par leur succès et par leur apparence. De plus, que dirais-je à tous ces gens que j'attirerais ? Je n'aime pas rejeter les autres, et je ne pourrais tout de même pas dire oui à tout le monde ? Et comme je souffre d'un blocage affectif et sexuel...Cela me créerait bien davantage de problèmes qu'autre chose. Je préférerais nettement pouvoir accroître mon capital intellectuel et culturel.

J'aimerais qu'on m'apprécie moi, pas une image.

Sur quoi devrais-je agir, alors, à ton avis ? J'ai des efforts à faire ? Lesquels ? La beauté se gagne ? Et que gagne-t-on, alors ? C'est un pouvoir, mais sur quoi ? Et puis le pouvoir ne m'intéresse pas non plus, je déteste autant dominer que d'être dominée.

Et puis qu'est ce que je dois faire, alors ? Si je voulais corriger ce qui ne me plait pas chez moi, je serais obligée d'avoir recours au bistouri, et cela, il n'en est pas question ! Et sans parler de ce sur quoi il est impossible d'agir. Je pourrais bien encore perdre 2 ou 3 kg, mais cela me demanderait de gros efforts, pour un résultat qui ne serait pas forcément très différent, alors où serait l'intérêt ? Et toi, qu'as-tu fait exactement pour "gagner" cette fameuse beauté ? Combien d'efforts ? Je suis bien curieuse de le savoir...

moi

#58 Posté le par DCF__3027
je suis superbe ,sens aucun defaut ,je suis l homme parfait par ecselence .
d une inteligence bien superieur aux autres .
je suis extrodinair ,personnene m arrive a la cheville .
bon je m envais avant de me fair fracassé .

Galium, du fond du coeur merci !

#57 Posté le par DCF__0475
Enfin quelqu'un qui a compris, ce n'est pas trop tôt ! Je ne dirais pas que je l'ai, la beauté. Si je l'ai, tant mieux, si je ne l'ai pas, tant pis, ça m'indiffère. Les autres, ceux qui me croisent, n'ont qu'à penser ce que bon leur chante. Si je ne leur plais pas, rien ne leur interdit de regarder ailleurs...En tout cas, merci de prendre position dans mon sens, je commençais à désespérer d'être la seule à penser ainsi.

dites donc...

#56 Posté le par DCF__0475

Etes-vous vraiment sûrs de savoir mieux que moi-même ce que je ressens ? Ne voulez-vous pas m'appliquer des recettes toutes faites ? Ce qui fait merveille chez une personne n'est pas forcément la panacée chez une autre. Moi, les hommes, dans la rue, je les laisse indifférents et je m'en porte fort bien. Je déteste les regards insistants, si quelqu'un me regarde tout de même de cette manière, je me dis : "Ho, qu'est-ce que tu as à me mater comme si je débarquais de Mars ? Tu veux ma photo ou quoi ?" et c'est bien dommage que je n'ose pas l'exprimer à haute voix. Je ne vois pas le plaisir qu'on peut avoir à se faire dévisager comme ça, je trouve ça très agaçant et gênant.

De toute manière, les défauts qu'ils acceptent chez une femme de 37 ans passeront nettement moins chez une femme de 28 (pour les hommes je ne sais pas, mais sans doute que la tendance est un peu identique ces derniers temps). Mais je n'ai pas envie de me coltiner chaque soir une heure ou plus de fitness pour parfaire ma silhouette ou dépenser des fortunes en vêtements, alors que je préfère passer plutôt inaperçue. Je veux pouvoir me promener dans la rue tranquillement. Cela paraît donc tellement incroyable ? Je ne comprends pas que personne ne me croie. Est-ce que j'ai tellement l'air de proférer des inepties ? Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une extraterrestre.

Quoi qu'il en soit, le prochain qui me fait un discours dans le genre : je suis beau(belle), intelligent(e), bien dans ma peau, c'est facile, il suffit de faire comme moi, alors là, j'explose. Il y a des personnes qui ne doutent vraiment de rien, quoi qu'il en soit. Comment pouvez-vous en être aussi sûrs ? Et si cela rendait heureux, à mon avis, cela se saurait...Je ne vous critique pas vous, je tiens à le préciser, mais c'est votre discours normalisateur qui passe mal. J'ai assez entendu de choses dans cette veine-là de la part de ma mère.

je crois que

#55 Posté le par DCF__3027
ces a elle de trouve ces reponses .
mes tu a le droits de dir ce que tu pense .
no problemme .

Tu te trompes Galium

#54 Posté le par DCF__8651

Moi, je pense comme dit Livie, que Cléophée se trouve moche et elle le dit elle-même. Elle ne s'aime pas elle-même. Mais si Cléophée me lit, je voudrais lui dire que je n'ai rien contre elle. J'expose juste mon point de vue.

Jack.

Intelligente ta réponse

#53 Posté le par DCF__8651

Je n'aurai pas si bien dit. J'ai remarqué, moi aussi, que Cléophée était agressive vis-à-vis de la société. Ce qui exprime une certaine souffrance derrière. Elle veut se différencier des autres par rapport à ça. Elle réagit très négativement. Le jour où elles se réconciliera avec les gens, elle sera plus sereine sûrement et s'épanouira.

Jack.

moi je crois que tu n a pas compris cle

#52 Posté le par DCF__3027
elle ne cherche pas la beauté cleo
loin deja elle la deja la beauté
bye