Bonjour ou Bonsoir,
Il y a plusieurs personnes qui parlent de l'amour véritable, l'amour grandiose, l'amour avec un grand "A"(quel terme galvaudé). Les femmes disent qu'elles cherchent un homme doux, respectueux, sensible, tendre, intelligent, chaleureux, responsable, honnête, etc. Mais si ces qualités se retrouvent chez un homme lourdement handicapé physiquement, ces femmes iront-elles vers lui. Pour plusieurs, je peux me permettre de répondre non par expérience même si je suis encore jeune. Pourquoi? C'est à se demander ce qu'elles cherchent vraiment. Est-ce c'est si difficile d'aller au-delà de l'handicap pour découvrir ce que nous sommes vraiment et ce que nous pouvons apporter? J'ai moi-même un handicap et je suis célibataire depuis plus de cinq ans. Ah oui! J'oubliais, j'ai vingt-cinq ans. Sans vouloir me vanter, j'ai certaines des qualités que j'ai mentionnées plus haut. Pourtant, je suis toujours seul. En fait, j'ai une paralysie cérébrale sévère. Mais j'ai toute ma toute ma tête et tout mon coeur. Je m'apprête même à entrer à l'université. Cela n'empêche pas le fait que j'ai de la difficulté à me trouver une copine. Les gens me font rire. Ils parlent d'acceptation, de tolérence et de leur recherche de grandes qualités chez une personnes aimées. Par contre, lorsque ces fameuses grandes qualités se retrouvent chez une personne handicapée, ils ne sont pas prêts à aller vers elle. La route de l'amour est longue et ardue pour nous.