L'amour à quatre roues!

Publié le

Anciens messages (page 1)

la beauté ce n'est pas ça

#51 Posté le par DCF__6320

Je n’ai malheureusement pas autant de temps que je voudrais pour te répondre.

Sans doute, si tu as mal réagi à mes mots, c’était justifié. Je comprends, mon « discours » a pu te paraître agaçant.

C’est vrai, quand tout va de travers on reçoit mal les conseils ou les directives de d’autres qui semblent dire qu’ils ont tout compris. Mais je ne voulais que te faire part de mon expérience parce que je suis persuadée que la beauté se gagne.

Par contre tu écris que la beauté ne t’intéresse pas. Mais là, ma chère Cléophée tu me laisses sceptique. Moi comme les autres (apparemment) avons compris que ta douleur était bien de ne pas te sentir belle

Peut-être aussi y a-t-il un malentendu au niveau des mots, de la façon de s’exprimer. Et ce qui m’y fait penser sont tes commentaires.

Non, la beauté ce n’est pas de rentrer dans le moule de tout le monde ; je dirais presque, au contraire. Tu veux qu’on t’accepte avec tes défauts ? Je te donne raison à priori (il y a tout de même des choses sur lesquelles on peut agir et qui nous rendent fière, qui nous font travailler sur nous-même psychologiquement et donc grandir). Mais si tu as mis 15 ans à accepter ton physique (dis-tu) alors pourquoi toute cette rébellion, toute cette souffrance derrière les mots ? Oui, il faut apprendre à s’accepter. Es-tu sûre de l’avoir fait ?

L’attirance qu’on ressent à l’encontre de quelqu’un est rarement le fait d’un physique irréprochable. Elle est plutôt le résultat d’un état d’esprit, de confiance qui émane de cette personne. S’accepter telle que l’on est, c’est avoir envie d’être reconnue et aimée pour ce que l’on est. Se mettre en valeur n’est pas tricher mais souligner. On peut avoir envie de séduire et être sincère ; je te le jure.

Non, Cléophée, tout ça n’est pas de l’hypocrisie, ce n’est que la nature humaine. Les gens qui attendent de toi que tu rognes sur toi-même pour ressembler à tout le monde n’ont rien compris. Mais bien sûr tu as tout de même des efforts à faire. Pas pour plaire aux autres ; pour te plaire à toi-même. C’est le cheminement classique de la vie et au bout du compte je crois qu’il est très gratifiant. Si tu te plais à toi-même tu plairas forcément à d’autres ; c’est le cadeau, pas le but.

Rebelle écris-tu ? Oui je l’ai été ; plus que je ne le suis. Parce que je ne pouvais concevoir que d’autres, quels qu’ils soient, m’imposent leurs vues sur ma propre vie. Je le suis moins aujourd’hui parce que je passe tout simplement par-dessus ceux qui ne sont pas d’accord (je m’en fous). Et qu’à la longue il y en a beaucoup moins (ou ils se taisent). Avoir 37 ans a du bon ! Il n’en reste pas moins que se rebeller, ne pas accepter les vues des autres me paraît un signe de bonne santé mentale.

Au fait : Non ! Je ne suis pas conformiste sur quelque plan que ce soit. Je veux être belle parce que c’est un plaisir et un pouvoir. J’ai tout à y gagner. Je me sens belle aujourd’hui parce qu’on me le dit, les hommes comme les femmes. On me le dit, très certainement, parce que j’ai appris à m’aimer, parce que je suis bien dans ma peau, que j’ai confiance en moi.

Attirer les hommes ? Bien sûr que c’est agréable de marcher dans un lieu public et de remarquer du coin de l’œil les regards qui me suivent. Mais lis ceci (et c’est presque la clé) : si dans ce même lieu je m’arrêtais une minute et pensais à mon ventre un peu rond, aux petites marques de l’âge qui se déposent sur le visage d’une femme avec le temps, à mes seins pas assez volumineux, aux quelques boutons qui se posent en intrus… ou à bien d’autres choses que je ne me mettrai pas à énumérer… alors tout ceci empoisonnerait tout et je ne me sentirais plus belle. Les autres, du coup, ne me verraient plus belle non plus. C’est bel et bien un apprentissage. Et qui ne passe pas, en général, par un régime mais par l’état d’esprit. Les impératifs de la mode je m’en fous. J’y prends ce qui me convient, voilà tout.

Est-ce que ça te donne quelques pistes ?

oui

#50 Posté le par DCF__0475
Je te l'ai laissée ci-dessus, il te suffit de cliquer sur l'icone e-mail en dessous de mon message !

Rectification!

#49 Posté le par DCF__1571

Salut Cléophée,

Lorsque je parlais de ton adresse, je parlais de ton adresse électronique comprends-moi bien.

tu es sur?

#48 Posté le par DCF__7186

Galium, être beau, ou intelligent, ou handicapé, crois-tu vraiment que se soit là le problème.

L'amour à quatre roues ça marche pour beaucoup de gens.

La dylalie ou dyphasie? tu ne parle pas Galium? ou tu bafouille? Pom

se qu'il nous manque

#47 Posté le par DCF__4028

Galium, qu'est-ce que tu as à apporter à une femme? Beauté, handicapes,je ne crois pas que c'est se qui peut retenir l'amour ou l'empêcher.

Dyphasie tu es sûr? tu ne parles pas? Tu veux dire la dylalie s'en doute! Pom

Être bien avec soi-même!

#46 Posté le par DCF__1571
L'important est d'être bien avec soi-même. L'important est aussi de l'être pour soi-même et non pour les autres. En effet, je te comprends très bien. J'aimerais bien t'écrire, mais il me faudrait ton adresse Cléophée.

au fait, Galium

#45 Posté le par DCF__0475
je précise que je ne dis pas ça pour toi. Je sais que tu es confronté à la même problématique, et que toi aussi tu préférerais que les gens t'acceptent comme tu es. Je trouve que tu as beaucoup de courage.

je veux bien

#44 Posté le par DCF__0475
Non, je ne suis sans doute pas exceptionnelle ou extraordinaire, juste un peu marginale et décalée, mais je crois bien que ça suffit pour ne pas toujours être bien perçue. Regarde tous ces gens qui essaient de me faire rentrer dans le "droit chemin" et adopter des valeurs avec lesquelles je ne suis pas d'accord. En plus ils m'accusent d'aveuglement et d'hypocrisie. J'aimerais bien savoir ce qui leur permet de l'affirmer, ils ne sont pas dans ma tête. J'ai l'impression que tu comprends bien ce que je ressens à propos de cela, puisque toi non plus tu n'a pas envie de te conformer à ce qu'on juge bien pour toi. Je te laisse mon e-mail alors si tu veux, tu peux m'écrire.

tu te maquille pas cleo

#43 Posté le par DCF__3027
tu veux pas attiré les autres ,car tu a ete moqué pendant ton enfance car tu avais du poids et que ça a attiré la moquerie de ces petit peste .
ces pour ça que tu ne veux te maquillé et si je me maquillais mal ,il ce remoquerais de moi ,alor au moin je me maquille pas comme ça je ne risque pass de me maquillé mal et attiré ces pestes .
ces ça cléo ?

arriver à quoi ?

#42 Posté le par DCF__0475
A correspondre à ces clichés stéréotypés et sans âme ? Tu parles d'un but dans la vie...C'est sûrement ça qui va donner un sens à mon existence, assurément. Mais bon, s'il y en a que ça satisfait, tant mieux pour eux. Quelqu'un qui choisit de ne pas le faire, ça dérange les gens bien conditionnés dans leurs convictions, bien sûr. Je n'ai aucune envie de "gagner" cette f...ue beauté !!! Je n'en veux pas, combien de fois devrai-je encore le dire pour qu'on me comprenne ? Pour moi, ce n'est en aucun cas un objectif valable. Libre à vous de me considérer comme une pauvre fille qui s'illusionne totalement. Quant à moi, je ne me perçois pas de cette manière. C'est dérangeant, non, quelqu'un qui ne met pas toute son énergie à "s'améliorer", à "se corriger" ?

bien oui

#41 Posté le par DCF__3027
ça va un peu mieu mes ces pas la joie non plus .
toujour etre dans le meme etat et de reste la au meme point ces pas facile .
mes faut ce dir que ces comme ça .
alle laisse passé et sa iras mieux .
bise et oubli pas mon anniversair ça le feras plaisir .ok

Ce n'est pas ça le machisme

#40 Posté le par DCF__8651

Le machisme, c'est un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui ne les respecte pas. Je ne vois pas les femmes comme des objets, ce sont des êtres humains à part entière qui sont dotés d'intelligence et de sensibilité.

Jack.

Très bonne réponse Livie

#39 Posté le par DCF__8651

Je suis complètement d'accord que la beauté se gagne et je suis convecu que Cléophée se ment à elle-même tout simplement parce qu'elle est dégoûtée et qu'elle croit que même si elle fait des efforts elle n'y arrivera jamais. Cléophée, en pensant comme ça, tu n'y arriveras jamais. Mais, bon c'est ton choix.

Jack.

non pas du tout,

#38 Posté le par DCF__0475
En fait, je ne savais pas trop quoi répondre à ce que tu as dit. C'est très beau, ce que tu exprimes, et je te souhaites de le connaître. Tu ne te sens pas trop bien en ce moment toi non plus, n'est-ce-pas ? Moi non plus. Même ma psy trouve que je ne vais pas bien. Elle m'a prescrit un autre antidépresseur. A vrai dire, elle ne sait plus trop quoi faire avec moi, ça fait plusieurs mois que je ne progresse pas du tout.

tes faches contre moi cléo

#37 Posté le par DCF__3027
tu me repond plus pourquoi ?

excuse-moi

#36 Posté le par DCF__0475

Je n'aurais pas dû t'agresser comme ça, au fond tu voulais juste m'aider. Mais je suis à cran en ce moment. Ca fait plusieurs années que rien ne va dans ma vie, alors ça commence à m'énerver. Parfois je suis d'une humeur de chien ! Alors tu comprends, si quelqu'un arrive avec un discours du type : moi je suis belle et intelligente, etc...et j'ai fait ce qu'il fallait pour ça, ça se mérite, tu n'as qu'à faire pareil il suffit de te remuer un peu...j'ai un peu de mal à l'avaler. En fait, comme je l'expliquais à Jack, la beauté, ça ne m'intéresse pas. Ce n'est pas, ou plutôt ce n'est plus, un idéal pour moi. Je veux qu'on m'accepte telle que je suis, avec mes défauts physiques ou autres, sans avoir à changer. J'en ai trop marre de cette société qui impose à tout le monde de rentrer dans le même moule car le bonheur est à ce prix. Eh bien non, moi je refuse de jouer ce jeu-là. J'ai mis plus de 15 ans à parvenir à accepter mon physique, alors maintenant je le garde. Pourquoi est-ce que tout le monde veut me pousser à rentrer dans le rang ?

Au moins, dans ce cas, si quelqu'un vient vers moi, je saurais que c'est ma personne qu'il apprécie et pas une image artificielle. C'est sûr, au début, ça aide, mais combien de couples ont échoué parce que les partenaires se sont donnés une image flatteuse, et qu'ensuite lorsqu'ils sont "revenus à la normale" l'autre s'est senti déçu et abusé ? Pour ma part, je préférerais avoir affaire à des gens naturels, sans artifice, qui seront peut-être moins attirants, mais sincères et authentiques.

Mais bon, c'est vrai que dans la société actuelle, pour quelqu'un qui est beau, c'est tout de même plus facile, il aura moins à se battre. Mais par contre il lui faudra parvenir à faire comprendre aux autres qu'il est une personne à part entière et pas seulement un physique désirable. Es-tu confrontée à ce problème maintenant que tu as "embelli" ? Certaines personnes fortes qui arrivent à perdre du poids on à y faire face, parfois elles regrossissent parce qu'elles n'arrivent pas à l'assumer. Pour ma part, j'ai 2-3 kilos en trop et je souffre d'une acné rebelle (due au stress). Mais si les gens n'ont déjà pas envie de sortir avec quelqu'un à cause de 2 kilos et quelques boutons dans le visage, je comprends que Patrick soit pessimiste, lui...Bien sûr, tu vas me dire : soigne ton acné et mets-toi au régime, va à la piscine, fais du fitness, etc...Mais ça ne changerait rien, "on" me trouverait d'autres défauts, c'est tout. Et comme ma personnalité n'est pas très appréciée non plus.

Au fait, j'ai lu ta réponse à Christie, car j'ai le même problème qu'elle, mais moi j'ai bloqué complètement. Ca fait un an que je suis chez moi sans rien faire tellement j'en ai marre de toujours devoir me conformer. Le jeu social, ça me dégoûte encore plus que les jeux de séduction. De toute façon, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. C'est la même parade hypocrite. Tu as tout de même eu du courage pour t'opposer à ce qui était tout tracé. Tu es un peu rebelle, au fond. Mais alors pourquoi as-tu voulu être aussi conformiste sur le plan de l'apparence ? J'avoue que je ne comprends pas très bien. Pour toi ou pour les avantages sociaux que ça procure ? Pour attirer les hommes, ou pour être conforme aux impératifs de la mode ?