Comment expliquer à quelqu’un ce que vous ne vous expliquez pas vous même ? Comment faire comprendre à quelqu’un que vous n’avez pas de but, pas d’envies, rien qui puisse vous rattacher à la vie et que vous vivez quand même ou du moins vous survivez. Pourquoi obliger quelqu’un si ce n’est pas son souhait ? Les êtres humains sont de par nature doués de raison et à ce titre ils sont capables de juger ce qui est bon ou mauvais pour eux mais dès que l’on choisi quelque chose qui n’est pas dans la norme on est considéré comme un marginal ou comme quelqu’un qui n’est pas apte à s’assumer tout seul. La vie ne vaut pas la peine d’être vécue, elle n’apporte rien, elle ne fait que détruire et enlever ce que l’on a de plus cher, mais malgré ça on vous oblige jour après jour à vous regarder vous détruire et par la même occasion détruire les autres.
Qui est à même d’appliquer une telle sentence, qui a le pouvoir de vous obliger de vivre le même calvaire jour après jour, semaine après semaine, et surtout dans quel but puisque le destin de chacun est de mourir un jour ou l’autre. Toute personne n’ayant pas ce désir profond d’en finir ne peut pas comprendre, ne peut pas ressentir cette souffrance, ce mal-être, ce dégoût que l’on a de soi et de la vie, cette sensation d’être inutile et en même temps d’être destructeur pour tous les gens que vous aimez ou qui vous entoure.
La vie n’est pas un jeu car quand on joue on a au moins une chance de gagner tandis que la vie est une fatalité, soit on gagne toute sa vie (ou du moins en grande partie) soit on souffre toute sa vie. Malheureusement, rien n’est simple, tout est trop compliqué, on cherche toute sa vie à résoudre un problème qui ne fait que s’intensifier jour après jour. Je n’en peux plus, ce problème me prend la tête sans que je puisse en parler, je ne sais plus comment faire, je ne trouve pas de solutions, je suis dans une impasse, je finirais ma vie avec le même problème et sans réponses. Personne ne peut m’aider, ce problème est personnel et même avec la meilleure volonté du monde je ne pourrais pas en parler. En finir avec la vie est une façon bien lâche mais tellement plus simple en plus, je n’ai pas d’autre solution. Je sais que ce sera dur pour ma famille mais vivre serait trop dur pour moi, je ne peux pas me permettre de penser aux autres même si ce n’est pas si simple. Ma psychiatre est une personne très compétente mais je ne lui raconte que des conneries depuis le début, je ne peux pas lui dire la vérité, elle me prendrait pour une folle si ce n’est pas déjà fait. En plus je n’arrive pas à parler à un psy, ils vous regardent, ils vous épient, ils attendent mais quoi ? Si on commence à leur dire quelque chose après il faut dire autre chose et ainsi de suite c’est l’escalade. On ne peut pas soigner quelqu’un si il ne le veut pas ou si il ne peut pas se faire soigner, on ne peut pas soigner que par la parole et si cette personne ne peut parler comment on la soigne ?
Tout ça est trop compliqué, je suis ancrée dans mes problèmes et je ne peux ni m’en sortir ni continuer, c’est la fin il aura fallu plusieurs tentatives de suicide, plusieurs hospitalisations pour que je m’aperçoive que rien ne pouvait s’arranger, je ne peux plus vivre comme ça, je n’en ai plus la force ni même l’envie. J’ai beau essayer, je n’arrive même pas à expliquer ce que je ressens. Si officiellement je ne suis pas morte, je le suis quand même de l’intérieur, c’est plus dur, on déambule tous les jours sans but, sans rien. Je ne peux plus réfléchir à rien, je voudrais me terrer et ne plus jamais sortir, je voudrais m’enfoncer un pieu dans le cœur et agoniser, je voudrais tout simplement mourir et oublier que j’ai vécu un jour.
---------
Mon amie a écrit ce texte, elle me l’a fait lire ce matin. Il n’a pas été écrit dans le but d’être montré. Ses autres textes, elle les a déchiré après les avoir écrit, elle n’a pas internet, je serais heureux si vous auriez quelques bonnes pensées pour elle… merci d’avance.