ce n'est pas une fatalité
c'est avec beaucoup d'emotion que je viens de lire tous ces posts sur la dépersonnalisation et de voir combien de personnes s'interrogent sur ce qui leur arrive... et j'espère que ce que je vais dire en aidera certains.
Au début de ma "maladie" (que mes psychiatres ont vite catégorisée dépersonnalisation suite à prise de drogues), je me suis toujours donné comme but pour tenir de sortir de cette épreuve grandi et renforcé. Et je me suis dit aussi que si cela s'arretait un jour j'en ferai profiter ceux que je peux aider. Mais bon c pas marqué sur la tete des gens dans la rue, et ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve l'occasion de dire ces quelques mots.
En ce qui me concerne la dépersonnalisation dure depuis 7 ans après avoir pris beaucoup de drogues dans ma jeunesse. Mais je me suis toujours dit qu'il fallait que je me batte, meme si je n'ai jamais vraiment été sur que cela s'arreterait un jour. En tous cas , à force de médicaments et de thérapie, j'ai compris que les choses pouvaient avancer par plusieurs moyens : fouiller sa vie et son passé avec un psy peut aider, mais ce sont aussi des choses très simples qui m'ont fait avancer. Mon expérience personelle m'a persuadé que la dépersonnalisation est très liée à un rapport défaillant à son propre corps. Donc il est important de retrouver un bon rapport à son corps, car c'est une grande partie de notre identité : faites du sport, faites l'amour, tombez amoureux, etc mais ne vous arretez pas de vivre pour cogiter sur le sens de ce qui vous arrive. C'est une faille sans fin. Alors c vrai qu'on ressort de cette "expérience" avec moins d'innocence et plus de conscience de ses fragilités, mais on en ressort aussi des fois avec le bonheur de redécouvrir les choses de la vie, les voyages,... Pour moi le monde est devenu subitement très froid un soir de décembre 1996, et depuis quelques mois il ne cesse de se réchauffer et de reprendre ses couleurs...
Donc comme dit kris, ne déseperez pas, continuez de vous battre et tout ça peut avoir une fin prochaine. Ce n'est pas une fatalité, et je peux vous dire qu'en en sortant, cela donne à la vie une encore plus grande valeur.
Si je peux aider qqn,c'est avec plaisir...
bernie