Rivotril, Effexor etc etc... et troubles psys "complexes&q
Bonjour,
Je suis déjà venu ici pour mal de choses et j’aimerais avoir un « retour » d’expérience sur un médicament, le rivotril.
En quelques mots, mon parcours est le suivant : décompensation il y a 15 ans, consultations de nombreux psys mais psychothérapies et médicaments quasi inefficaces (jusqu’en 2003, vu 4 psys, pris + de 20 AD, + 10 anxios, quelques neuroleptiques etc…).
A ce sujet, le dernier que j'ai pris était l'Effexor pendant 2 mois et DANS MON CAS, je n'ai eu que les effets secondaires dont une majoration considérable de mon angoisse (mais tous les AD que j'ai eus, plus de 20 ! ne m'ont jamais aidé alors qu'au départ mon psy de vait penser que je faisais une dépression pour avoir insisté comme ça !! Ou je suis résistyant aux AD ou ce psy (et d'autres !) s'est trompé de diagnostic.
Diagnostic d'ailleurs jamais clairement posé (alternant entre dépression, « anxiodépression », trouble d’anxiété généralisée sans pour autant que mes symptômes soient traités, ni la cause a priori).
Par hasard en 99, un médecin non psy me prescrit du rivotril (1 cp 2 mg par soir) et là miracle », forte diminution des symptômes physiques et psychosomatiques mais aussi psychiques.
Avec le temps et pour différentes raisons, j’ai souhaité arrêter et j’ai fait un arrêt brutal il y a un an et après 3 jours, crise convulsive, réanimation, urgences etc…
J’ai repris le médicament, ai de nouveau arrêté puis ai repris fin 2003 à cause des symptômes (sevrage, rebond, rechute etc…).
Mes questions s’adressent à des personnes sous Rivotril :
1. Pour quel trouble (physique et/ou psy) le prenez-vous ?
2. Depuis combien de temps et à quelle dose ?
3. Le prenez-vous avec d’autres psychotropes ? Si oui lesquels ?
4. Avez-vous tenté d’arrêter et si oui, quel mode de sevrage ?
5. Hors épilepsie avérée, problèmes physiques graves notamment suite à accident et/ou opération nécessitant des médicaments comme le rivotril, y en a-t-il parmi vous dans une « errance » psy à qui on a prescrit ce psychotrope uniquement pour des troubles psys et si oui lesquels, bref votre parcours… ?
Merci beaucoup
Benzo
medicaments
Ca fait 6 mois que je prend rivotril 0.5mg
Merci
aide
Merci
Je vais m'informer aupres d'un homeopathe.
Je pense que ca vaut la peine ,c'est tellement souffrant ces angoisses et cette anxiété quand tu essais de diminuer que je ferais n'importe quoi pour les amoindrir...
De plus on dit toujours que les antidépresseurs ne créent pas d'habitude mais ce que je comprends de toi ,c'est que ce n'est pas vrai...
Hélene
reponse kalms
kalms
Bonjour Je suis en ce moment sur l'effexor150mgr imovane 1 comprimé le soir et 1 rivotril le matin.Cela faisait 1 an et demi que je prenais remeron 60 mg par jour mais mon medecin trouvait que je ne progressais pas assez .Il a décidé de me donner effexor il y a trois semaines de facon
progressive jusqu'à 150mg pr le moment.
Je vis plus d'anxieté le matin et le soir.Et je ne te parle pas de l'angoisse...qui me prend tout d'un coup parfois
J'AIMERAIS UTILISER TON PRODUIT À LA PLACE DE RIVOTRIL.Peux-tu me dire ou je peux l'acheter
Merci
Réponse à Michel! Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!
Rivotril... Grrrrrrrrrrr!!!!!!
Dépendance
Bonjour Nicole, si ça peut te rassurer, plusieurs ont une banque de pilules à prendre chaque jours. Moi par exemple, je prend 300 mg Effexor, 3x0.5mg Rivotril, 40mg Paxil. On vient de me diminuer Paxil de 50mg à 40mg pour pouvoir augmenter ma dose d'Effexor. J'ai déjà prit Dézyrel mais je ne le supportais pas. Ça fait 5 ans que je prend Paxil et Rivotril, et si je m'endors le soir sans prendre mon rivotril, au réveil je doit le prendre immédiatement car je ne me sent pas bien: vertige, nausée, vision brouillée, tremblement, chocs électriques, etc...
Mon médecin m'a dit que probablement ce serai pour la vie.!!!!!!!
Bonne chance!!!
sevrage et anxiété
Je sais que mon médecin est très compétent mais je suis inquiète de la banque de médications que je prends et malgré que je sois en dépression, je veux stabiliser ma médic. mais je ne veux plus en prendre au temps....
Je suis tellement étonné de voir la dépendance face au rivotril.. je ressens des effets, tels qu'étourdissement, maux de coeur et tremblement... Mais je tente de ne pas prendre de rivotril...
Ouf, comme c'est incroyable cette dépendance je n'aurais jamais cru cela possible....
Sevrage du Rivotril... Tres difficile
sevrage rivotril
sevrage rivotril
re sevrage parfois il fait du bienfait
Mercie de m'avoir lue.
Sky
Rivotril
>Curieux de savoir comment s'effectue le sevrage
>du Rivotril. Je suis a 6
>comprimés par jour de 0.5mg en
>plus de prendre deux antidépresseurs (Anafranil
>et EffexorXR). Est-il vrai que se
>sevrer du Rivotril est difficile voire
>meme presque souffrant? J'écoutais Mailloux la
>semaine derniere a CKAC et il
>a vivement dénoncé l'utilisation du Rivotril
>pour les troubles d'anxiété.
Bonjour moi je prends paxil 30 mg,et du rivotril 2 mg 3 fois par jour et cela me fait un bien énorme je ne m'endors pas,je reprends confiance en moi,je dois dire que je me reconnais plus,un psy,d'ici car j'aie déménagée il me les a arretés j'aie pas eue d'effets secondaire mais j'étais très nerveuse,alors j'aie téléphoné a mon ancien psy et il m'a dit es ce qu'ils ont pris le temps de t'écouté et de voir ce que tu avais vécue,j'aie dit non,ah,il a dit ils connaissent pas tes problèmes alors il m'a envoyé une prescription ici a montréal et il a dit tu continues tu allais bien quand tu es paries alors prk te faire souffrir quand ont a trouvés la bonne solution.
Mercie de m'avoir lue.
Sky