Sevrage du Rivotril

Publié le

Premier message

Sevrage du Rivotril

#0 Posté le par DCF__3037
(Voyez également: Comment faire le sevrage du Rivotril ou clonazépam) Curieux de savoir comment s'effectue le sevrage du Rivotril. Je suis a 6 comprimés par jour de 0.5mg en plus de prendre deux antidépresseurs (Anafranil et EffexorXR). Est-il vrai que se sevrer du Rivotril est difficile voire meme presque souffrant? J'écoutais Mailloux la semaine derniere a CKAC et il a vivement dénoncé l'utilisation du Rivotril pour les troubles d'anxiété.

Messages récents

mes symptômes du sevrage brutal

#98 Posté le (anonymement) En réponse à : Sevrage au Rivotril (#82)
Salut camarade,
Je vis aussi l'enfer suite à l'arrêt brutal de lysanxia que je n'ai pourtant pris que pdt 2 mois. Cela fait 1 mois que j'ai arrêter et jai depuis des migraines, des douleurs à la machoire et surtout des grosses douleurs dorsales, aux lombaires, aux omoplates le long de la colonne vertebrale mais aussi sous les côtes. Des clichés radiographiques ont revélés de l'arthrose dorsale, lombaire, un pincement discale et un bec de perroquet. J'ai l'impression que ce poison ainsi que l'arrêt brutal m'a fait ressortir toutes ses blessures alors que je ne n'avais jamais mal auparavant.
Comme toi j'exerce le même métier et je pratique les sports de combats en semi pro. Depuis je ne plus rien faire le moindre effort physique j'ai partout pendant plusieurs jours je ne sais plus quoi faire. J'ai aussi des pertes de mémoire, à certain moment je mélange les mots qu'en je parle cela en devient catastrophique. On en devient hypocondriaque on pense à toutes les maladies de la terre à cause des ces symptômes...

bonsoir

#97 Posté le (anonymement)
pour ma part je suis la ce soir car j'es arrete le rivos en substituant lexomil et autre medoc pendant un moi a peut presmais impossible de tenir je finisser par m'enfermer dans les toilettes qd il y aait du monde a la maison sensation de fou ne dormez plu j t mou les yx dans le ide les jambes eclater...bref un vrais k psy,c imposible de decrocherj'en recupere via des ami qui taf ac des epis et je prend mes 2mg tout les soirs apres mon travail je suis dans la santer et travaille ac des patients qui ont pas mal d'addiction mai la miennes n'est pas facile a gerer depui que l'etat francai a dcider de le clacer dans les stup...pourquoi?car certain doc laisser ce ttt sous prescription et taper leur commerce a coter...mais NOUS rais malade et non djunki comment allont nous faire?

Sevrage rivotril

#96 Posté le (anonymement)

Slt a tous.courage.courage.tout passe.moi.je suis d'algerie j'ai prie du rivotril pendant 13 ans.et la devinez.je le jure sur dieu tout puissant que j'ai totalement arreté cette merde.et sa depuis 6 ans.mais j'avoue je prend de l'exomil 6mg par jour.et encore des fois c'est meme pas sa .des fois je prend rien.alors courage.si vous pouvez arretez et gerer de nouveau une consomation d'exomil.sa reste mon avis.et je dit sa par experience.bref.il faut juste du courage et battez vous.battez vous mes frere et soeur.moi je me repetais toujour cette phrase.oh reveil toi.tes pas né dependant de cette merde.et c'est vrais .je vous donne une astuce .essayez de repensez au belle journée que vous avez passer avant d'avoir croisé se medicament.voila je vous souhaite que du bonheur.et courage.declarez la guerre a toute cette merde.bon courage.amine d'alger.

Sevrage Rivotril

#95 Posté le (anonymement)
Et bien je suis au Québec et le Rivotril n'est pas encore classé drogue mais avec ce que je lis, ca correspond exactement à ce que je vis. J'ai ce médicament depuis près de 20 ans pour des troubles du sommeil chroniques, auquel furent ajoutés plusieurs trucs avec le temps. J'en ai eu marre de me sentir complètement gelée, droguée, sans mémoire, pertes d'emploi, seule avec 2 enfants. J'ai sevré anti-dépresseurs et stabilisants d'humeurs assez facilement à côté du Rivotril. Je n'avais que 1,5mg le soir et ca fait depuis 4 mois que je travaille sur la baisse à coup de 0,25mg pour en arriver à 0,75mg et plus capable diminuer. Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas dormi, c'est l'horreur! Mon conjoint croyait que je sevrai de l'alcool avec les symptômes que j'avais! Et le pharmacien qui me dit que c'est 1 semaine et parti du sang. Mon oeil oui. C'est l'horreur et quand je vous lis, je vois bien à quel point c'est gros, pour une pilule qui est donné à tous pour tous les maux au Québec... Qu'on se passe le mot!

Sevrage continuel depuis janvier 2014

#94 Posté le (anonymement) En réponse à : arrêt du rivotril, combien de temps dures les symptômes? (#92)

Bonjour

Epileptique depuis mon enfance, j'ai été opéré avec réussite à la Pitié Salpétrière en 2002. Je prenais plusieurs médicaments que j'ai arrêté brutalement tout de suite après l'opération (Dihydan, Dépakine,Tégrétol). Mais demeure le Rivotril 1 mg tous les soirs. Après de multiples tentatives trop rapides, j'ai connu tous les symptômes de sevrage et j'y suis désormais habitué : douleurs musculaires, douleur estomac, vertiges, vision trouble, extrasystoles, palpitations cardiaques, vibration des muscles, tremblements, etc.... toujours angoissant au début.
Depuis janvier 2014, je diminue de mes 10 goutes à raison de 1 goutte par mois. J'ai connu tous les symptômes décrits ci-dessus à nouveau mais en plus soft. Actuellement je suis à 3 goutes mais je sens que je dois me faire aider pour passer à 2 gouttes. Ce médicament est une vrai drogue que j'ai pris pendant 40 ans, j'ai 58 ans.
Bon courage à tous, Alain

Rivotril

#93 Posté le (anonymement) En réponse à : Rivotril (#85)
Ça fait 13 ans que je prends cette merde. On me l'avait prescrit pour dormir. L'an dernier j'ai pris 120 pilules pendant l'annee. Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller consulter un autre médecin car je me sens déprimée depuis 1.5 an. Il m'a dit que ce n'était pas "winner" que min médecin me prescrive ce medicament. Je suis maintenant sous un médicament de transition pour ne plus avoir besoin de pilules. Le médecin que j'ai eu acces au privé m'a expliqué qu'il fallait que je reconditioned mon cerveau au sommeil et n'a revommandé 1h par jour d'activité physique. Nous avons ici, la médecine pour les pauvres "rivotril" et une médecine informative, celle don't j'ai eu droit pour 250$

arrêt du rivotril, combien de temps dures les symptômes?

#92 Posté le (anonymement)

Bonjour! J'ai 29ans, actuellement j'ai arrêté le rivotril depuis 1 semaine. J'ai pris du rivotril durant 17ans et c'est moi qui ai eu l'idée de stopper ce médicament. J'ai commencer par un sevrage doux: je diminuais le rivotril a chaques semaine. Je prenais 0.5mg 3 fois par jours et 1.5mg au coucher. Depuis une semaine, je n'en prends plus du tout et je ressens pleins de symptômes comme: l'impression de marcher sur un nuage, étourdissements, jambes en cotons, pas d'énergie, spasmes musculaires, vision embrouillée parfois. J'aimerais savoir ça peut prendre environ combien de temps avant que je vois une amélioration ( diminution des symptômes)? Et que puis-je faire pour stopper les étourdissements? Car ça m'empêche de sortir de chez moi.

Merci!!!! Et bonne chance a tous et à toutes:)

Bonjour Catherine, Comme un

#91 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage du rivotril (#67)
Bonjour Catherine,
Comme un grand nombre d'entre nous, j'ai voulu aussi arrêter d'un coup la prise de Rivotril.J'ai des acouphènes depuis 1980 et la prise de Rivotril date de 1990.Depuis début Décembre 2013, j'ai arrêté brusquement.Les acouphènes sont beaucoup plus perceptibles de jour et surtout la nuit.Le sommeil se dégrade, je suis plus émotif et concentré sur ces maudits bruits.
Mais je veux persister et ne plus dépendre de médicaments qui ont changé ma personnalité.Vous aussi, persistez, tenez bon,même si le sevrage provoque des effets durs à supporter.Chaque jour qui passe est une petite victoire.
Bon courage à vous,Yves

rivotril ou lyrica

#90 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage rivotril et effexor (#70)
Je suis fibromyalgique depuis des années avec plein d'essais de plein de médocs plus dévastateurs les uns que les autres. Mon avis, le lyrica a été pour moi aussi mauvais sinon pire que le rivotril. Après seulement 1 mois de traitement à petites doses, j'ai dû recourir à un médocs pour sevrage alcoolique pour arrêter. A mon avis arrêtez tout ça, !!!!

perte de jouissance de la vie

#89 Posté le (anonymement) En réponse à : le rivotril tue l'esprit (#42 par DCF__5527)
Honnêtement, si donc avant tu jouissais de la vie, pourquoi as tu accepté ce médicament ?? En général ( et c'est mon cas), c'est quand on perds ce gout de la vie qu'on commence a penser "chimie". Ce ne sont pas des bonbons...

seuvrage rivotril (clonazepam)

#88 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage rivotril et effexor (#70)

depuis décembre 2012 alors que nous sommes en avril 2013 que je prend ce poison à raison de 1,75mg j'ai commencé le seuvrage depuis environ 2 mois(graduellement) et présentement rendue à .05 mg, ce que je ressent présentement est de la tachicardie, des tremblements, manque d'appétit, jambes molettes, difficulté à m'endormir et un amaigrissement (perdu 45 livres) donc je suis présentement à 105 livres! Mes vêtements sont rendus trop grands (même le 5 ans l'est trop) mais je continue il faut que j'arrête cette saleté. Je me renseigne pour voir un psychothérapeute hypnologue pour m'aider à passer à travers et j'espère que ça aura du bon car je suis désespérée mais il y aura aussi des recherches pour des produits naturels similaire au diazepam qui pourra me procurer les effets semblables ou presque!

Si vous êtes de ceux qui prenez ce produits néfastes prescrits par des médecins incompétents, svp, allez jusqu'au bout de votre seuvrage et ayez le courage de vous faire confiance et d'avoir la patience et un bon moral malgré tout!

J'ai 57 ans, depuis l'âge de 27 ans j'étais atteinte de fibromyalgie mais après 15 ans d'efforts j'ai pu diminuer les effets de 90% grâce aux produits naturels, une tenacité et j'en suis bien heureuse!

je vous ferai part du compte rendu de mon sevrage complet dans quelques semaines et bonne chance à tous ceux qui entameront ce seuvrage!

sevrage brutal au Rivotril

#87 Posté le (anonymement) En réponse à : gg (#80)
Bonjour,
le médecin qui vous a prescrit du Rivotril sans vous en indiquer les effets secondaires est, à mon avis, fautif. Quant au médecin qui vous a conseillé d'arrêter NET, c'est un dangereux irresponsable qui n'a probablement pas dû s'informer en continue, comme c'est un devoir pour les professionnels de la santé.
Courrez voir un neurologue de bonne réputation afin qu'il vous prescrive un calendrier de sevrage.
En tout état de cause, ce médicament ne doit JAMAIS être arrêté brutalement.
N'en veuillez pas à votre entourage : qui n'est pas passé par là ne peut pas savoir. D'autre part les symptômes de sevrage sont aussi difficiles à supporter pour nos proches.
Courage.

Accro

#86 Posté le (anonymement) En réponse à : Rivotril (#85)
Bonsoir, je fais parti des "victimes" des dieux medecins qui savent mieux que nous.. 10 ans de rivotril a 33 gouttes a la fin car le corps en veut toujours plus... Et le couperet qui tombe .. Nous sommes des drogues ! Dangereux pour la societe et fiche dans les pharmacies qui controlent le nombre de gouttes au jour pret.. Avant de nous dire c est fini stop vous n avez plus le droit de prendre de la drogue ! Debrouillez vous ... 1 an a galere pour l arreter.. Des douleurs, des insomies, maux de tete, hyper sensibilite dermique trouble de la memoire etc... Bref surtout ne prenez pas ces poisons ! Une fois commence le corps reclame ! Le labo lui s en est mis pleins les poches, le reste il s en moque car ce medoc a ete prescrit a tout le monde czr il marche sur tout ! Sauf qu il n est pas annodin, puisqu il va endormir le cerveau !
Actuellement le labo refuse de payer les recherches necessaires a prouver l efficicacite autre que l epileptie... Seul les neurologues peuvent le prescrire et sur justificatif... Donc les autres tant pis pour vous si vous avez commence... Avous de vous sevrer et de souffrir ... Perso si j avais su la souffrance et la galere que j aurai jamais je n aurais pris ce poison !

Rivotril

#85 Posté le (anonymement) En réponse à : Sevrage au Rivotril (#82)

Bonjour, j'ai lu cet article et je vous avoue que j'ai un peu peur parce que je commence mon sevrage du rivotril. Je le prends depuis des années moi aussi, comme d'autres médicaments que j'ai l'intention d'arrêter aussi. Depuis plusieurs mois je me sens plus très bien et je penses que les médicaments sont la cause. Alors j'ai l'intention de faire un bon ménage la-dedans.

merci !!!

Prescrit pour l'anxiété et

#84 Posté le (anonymement) En réponse à : Rivotril, Effexor etc etc... et troubles psys "complexes&q (#39 par DCF__1195)

Prescrit pour l'anxiété et l'insomnie:

Rivotril 0.5mg, 1/2 co 2x/jrs si anxiété au besoin, et 1 co au coucher si insomnie si besoin.

Prend aussi Remeron rd 15mg, 1 comprimé fondant au coucher pour insomnie et effexor 150mg/jours pour anxiété.

Tolère très bien le Rivotril, ne ressens aucun besoin d'augmenter les doses pour calmer l'anxiété. Par ailleurs, tout à fait inutile à ce dosage pour insomnie, il ne fait qu'aider un peu le Remeron.

La prescription est de 45 comprimés de 0.5mg, renouvelable x 12, payé à 80% par mon assurance privé.

)

#83 Posté le (anonymement) En réponse à : s'il vous plaît dites moi (#78)
Je ne crois pas qu,une goutte chaange quoi que ce soit dans votre cas. cest plutot ce stress 'de la goutte'' de moins qui vous perturbe.
Quand on prends un médicament pour le stress il est normal de stresser en le prenant.