rivotril
Moi je prends du rivotril depuis 2000, à raison de 30 à 50g par jour, le soir, car je souffre d'acouphènes sévères. Au début j'étais un vrai zombie, ensuite les acouohènes se sont très largement calmés, supportables. Le rivotril est le seul médicaments ayant un effat sur les acouohènes, je n'ai donc pas le choix.
Là en avril , j'ai appris que mon médecin traitant ne pouvait me prescrire désormais le rivotril, je devais voir un neurologue (RV le 26 mai). J'ai donc eu un arrêt brutal : crises d'angoisse, pleurs, vomissement, perte d'appétit donc arrêt de manger , palpitations, sueur, tremblements ... je n'ai donc pas pu attendre le 26 mai, car j'allais pêter un plombs. En pleurs, j'ai contacté le neurologue le plus proche de chez moi, qui a accepté de me prendre en urgence ce mercredi. Il m'a confirmé que l'arrêt brusque provoquait un manque (je suis restée près de 3 semaines sans traitement et j'ai crû devenir folle car mes AC étaient revenus comme au début et cela je ne le supportais plus sans compter les effets de manque).
Il m'a donc represcrit le rivotril mais à 30 goutes par jour en diminuant d'une goutte par jour une fois mes acouphènes resdendus ! c'est une ordonnance sécurisée, valable pour 12 semaines et ensuite mon médecin traitant pourra me represcrir du rivotril. Il faut juster revoir le neurologue un fois par an pour renouveller l'ordonnance. Depuis la reprise 10g dans l'après -midie et 20 le soir au coucher, mes acouphènes ont vbaissé un peu, mais reviennent quand même en force de temps en temps, il faut que je me réhabitue pour qu'enfin je me retrouve aussi bien avant l'arrêt brutal du Rivotril.
Je vous souhaite bon courage et que vous pourrez reprendre le rivotril comme par le passé.