c'est amusant

Publié le

Premier message

c'est amusant

#0 Posté le par DCF__3864
En lisant au travers de ces discussions, force m'est de constater qu'il y a des prises de positions assez amusantes.
On prétend adorer son mari et se plaint du "manquement" de son amant., ailleurs rien que des regards ou des sourires envers d'autres femmes et déja c'est le branle-bas de combat.
J'ai appris qu'on ne doit jamais faire à quelqu'un ce que l'on ne voudrait pas qu'il nous fasse. Mais j'ajoute que parfois il faut faire à l'autre ce que l'on aimerait bien qu'il nous fasse :o))
Dans l'ensemble il apparaît qu'on se concentre ou qu'on focalise plus sur les conséquences que sur les causes et origines des problèmes. De plus, il apparaît que beaucoup semblent désemparés par des situations qui les font souffrir, alors que nulle part il est dit ce qu'ils ont fait pour prévenir ces dernières.
A force de s'installer dans des acquis, de croire que tout est définitf et qu'il n'y a plus rien à prouver, on a une fâcheuse tendance à faire preuve d'exigences qui ne sont plus légitimes.
Le respect n'est pas non plus seulement un dû, on doit aussi se le gagner.
Quand on s'engage dans une relation, habituellement, rien ne nous y oblige, c'est un choix que l'on fait, et en toute connaissance de cause. Si par après on ne veut plus assumer les côtés un peu moins plaisants et qu'on ne veut qu'en retirer que des satisfactions, on ne devra pas s'étonner que s'installe un climat néfaste , puisqu'il n'y a plus de " donnant-donnant".
Ca m'a toujours amusé de voir comment, en maintes circonstances, des gens ont le culot de se plaindre de toutes sortes de maux , sans se mettre en cause, et en oubliant toujours que rien ne les a obligé à accepter de faire ce qu'ils font.
Enfin, on ne pourra blâmer personne de ne pas voir toujours le fond des choses, de comprendre ce qui se passe "sous les paroles, les gestes ou les situations" ( infra-verbal, infra-gestuel, infra-situationnel. Mais nonobstant cela, il n'est pas interdit de s'informer, de se documenter et de s'instruire pour mieux comprendre.

Messages récents

intéressant

#28 Posté le par DCF__3864

Je dois dire que ta réaction est assez révélatrice et corrobore ce que je disais. Tu viens chercher des réponses sur un forum qui sont en toi et aussi à obtenir de ton amant.
Je relis de nouveau ton message d'origine et je vois celui-ci et j'additionne. D'un côté comme de l'autre, tu ne te remets pas en cause. Ce sont forcément les autres qui ne sont pas corrects dans leur façon de parler ou d'agir. Quand tu dis :"La Palisse n'aurait pas dit mieux! Dans ce forum les gens se concentrent sur les 2 et parfois certains sur les origines et d'autres sur les conséquences. Moi par exemple, je cherche à savoir les origines et les causes de sa réaction. Je ne cherche pas à parler du pourquoi j'ai eu une relation extra conjugale car je connais la raison, je ne cherche pas une réponse à ce que je sais. Sur ce forum je cherche comme tout le monde ce que je ne sais pas. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant en cela! Ici, ce n'est pas une cours de récré!"
1- la phrase incriminée n'est pas une lapalissade (je te suggère de revoir la définition de ce mot) mais une constatation de faits.
2- quel besoin as-tu d'amalgamer ce qui te concerne et "les gens"?
3- pourquoi éluder ta part de responsabilité dans ce qui t'arrive?
4- si tu cherches à savoir le pourquoi de la rupture, pourquoi ne pas te poser les bonnes questions?
5- pourquoi prendre le ton du "parental autoritaire" en t'adressant à moi?
Crois-tu que n'importe qui va abonder dans ton sens dès lors que tu fais fausse route? Le message est pourtant clair, personne à part ton amant et toi même, n'est capable de répondre à tes questions. On pourrait échaffauder des théories concernant ta situation qu'on ne pourrait pas affirmer que telle ou telle autre serait correcte.
Toujours est-il, qu'au travers ce que tu racontes, (et que tu as rendu public) je retiendrai que, si tu adoptes le même langage envers ton amant que tu ne le fais ici, il y a fort à parier qu'il a eu une bonne raison (à ses yeux) d'agir comme il l'a fait, et non "sans raison" comme tu le prétends.
Et là, tu as fourni une confirmation à ce que je disais, c'est que tu te concentres sur les conséquences, c'est à dire son rejet, mais que sous prétexte de chercher les causes de ce rejet tu occultes complètement les causes dont tu porterais la responsabilité.
En demandant à autrui le pourquoi de ta rupture, tu as implicitement demandé un avis, et j'ai donné le mien.
Pour mémoire, on ne s'embarque pas dans une relation parallèle si tout va effectivement bien dans le couple, ceci n'est pas une assertion gratuite de ma part, mais est universellement connu.
Je ne chercherai pas à savoir ce qui t'a motivé pour accepter ( et là, le temps importe peu, que ce soit après 1 jour ou 3 ans), le fait est que tu l'as décidé, personne ne t'a forcée ni contrainte.
En reprenant ce que tu as dit de ton amant, " il m'a accusée de me comporter comme une copine officielle", il est clair qu'il ne l'aurait pas fait s'il ne l'avait pas ressenti comme tel.
En toute HYPOTHESE, si sa perception de toi s'est modifiée au cours des deux mois de votre relation, par rapport à l'idée qu'il se faisait de toi durant les trois ans qu'il t'a courtisée, c'est que quelque chose s'est révélé à ses yeux.
Je dirais donc qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, et ce ne serait pas te rendre service que d'abonder dans ton sens et d'accepter que je doive te considérer comme une victime.
Cela ne veut pas dire que je juge ou méprise ce que tu as fait.
Si tu te donnes la peine de lire ce que j'ai déja posté ici, il te sera aisé de relativiser et de TE demander quels "moi" en vous ont été les acteurs de cette aventure et comment ils en sont arrivés là.

Pour conclure, je ne suis pas plus énervé ici que dans mon message précédent, la preuve est que continue à parler de manière factuelle.

à bientôt :o)

Quel est le problème!

#27 Posté le par DCF__6922
Message modifié le 15-oct-00 à 23h59  (EST)

Quel est le problème à ce que certaines personnes cherchent à savoir une ou des réponses dans un forum et d'autant plus, un forum psychologique?.

Quelque part tu m'as donnée une position masculine dans la réponse que je cherchais au sujet de cette rupture. Tu ne me l'a pas donnée dans ma discussion, mais maintenant à travers ce message plutot ennervé sur mon attitude: "On prétend adorer son mari et se plaint du "manquement" de son amant". Apparemment cette situation te déplais, comme elle aurait pu déplaire à mon amant bienque ce soit lui qui ait insisté et insisté pendant des annees pour avoir ce qu'il voulait!

Ici personne ne te demande de juger mais d'expliquer avec ta propre expèrience pourquoi un homme insiste pendant des années pour avoir une relation avec une femme pour la jeter un mois après sans raison de son lit!!! et ce, après ce qui m'a semblé être, comme tu dis: un "manquement" de mon amant". Relis moi bien avant de juger et de mépriser au passage tout le monde sur ce forum! Relis et tu te rendras compte que je ne me plains pas du "manquement" mais je demande si c'est la raison qui l'a rendu si furieux et créer une rupture alors que je n'ai rien fait pour mériter cette stupide réaction.

Ce qui est amusant dans mon histoire, c'est que je n'aurais pas fait attention à son trouble érectile s'il ne m'avait pas jetée de son lit. C'est cette situation anormale qui m'a fait penser que la rupture venait de son trouble erectile car il n'y a pas d'autres raisons pour moi. Depuis le début, j'ai été trés honnête avec lui en lui disant que j'aime mon mari et c'est vrai (incroyable pour toi, mais vrai!).

J'avoue aussi que j'admire ce gars et que je suis désolée de son attitude.

Un autre constatation que tu fais:

"Dans l'ensemble il apparaît qu'on se concentre ou qu'on focalise plus sur les conséquences que

sur les causes et origines des problèmes".

La Palisse n'aurait pas dit mieux! Dans ce forum les gens se concentrent sur les 2 et parfois certains sur les origines et d'autres sur les conséquences. Moi par exemple, je cherche à savoir

les origines et les causes de sa réaction. Je ne cherche pas à parler du pourquoi j'ai eu une relation extra conjugale car je connais la raison, je ne cherche pas une réponse à ce que je sais. Sur ce forum je cherche comme tout le monde ce que je ne sais pas. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant en cela! Ici, ce n'est pas une cours de récré!

Encore une fois quel est le problème pour toi que les gens posent des questions sur un forum!

grande fille

#26 Posté le par DCF__9146
salut camé!
c'était comme tjrs un plaisir de te lire!
je constate que nos histoires se ressemblent pas mal, vu ton avance sur moi par rapport à l'analyse, pas étonnant que tu puisse m'apporter pas mal de choses! ça va te faire sourire, mais je suis un petit peu plus grande que toi mais pas bcp (1m50 et des poussières...) c'est un peu casse pied pour les conserves en haut de l'armoire mais pour le reste on s'habitue! mon ex mari est en adoration devant les petites femmes, sa nouvelle mesure 1m45 (pourtant il fait 1m82)ça c'est pour l'anecdote...
j'ai noté avec soin tes remarques, je vais m'en servir...en plus de la thérapie j'ai une démarche corporelle, je n'ai pas de soucis particulier (pas de boulimie, pas de maigreur, rien) mais je trouve que je ne m'occupais pas assez d'écouter mon corps alors je fais du qi gong, de la sophro associée à de la technique vocale (Mlle chante le jazz!) et je fais régulièrement des stages de massage...a bientot, je vais aller dormir car hier soir mon frère a passé la soirée avec moi (restau tibétain, sympa!!!) mais on s'est couchés très tard et je suis dans du coton!
a +!
gros bisous
belette