c'est amusant
On prétend adorer son mari et se plaint du "manquement" de son amant., ailleurs rien que des regards ou des sourires envers d'autres femmes et déja c'est le branle-bas de combat.
J'ai appris qu'on ne doit jamais faire à quelqu'un ce que l'on ne voudrait pas qu'il nous fasse. Mais j'ajoute que parfois il faut faire à l'autre ce que l'on aimerait bien qu'il nous fasse :o))
Dans l'ensemble il apparaît qu'on se concentre ou qu'on focalise plus sur les conséquences que sur les causes et origines des problèmes. De plus, il apparaît que beaucoup semblent désemparés par des situations qui les font souffrir, alors que nulle part il est dit ce qu'ils ont fait pour prévenir ces dernières.
A force de s'installer dans des acquis, de croire que tout est définitf et qu'il n'y a plus rien à prouver, on a une fâcheuse tendance à faire preuve d'exigences qui ne sont plus légitimes.
Le respect n'est pas non plus seulement un dû, on doit aussi se le gagner.
Quand on s'engage dans une relation, habituellement, rien ne nous y oblige, c'est un choix que l'on fait, et en toute connaissance de cause. Si par après on ne veut plus assumer les côtés un peu moins plaisants et qu'on ne veut qu'en retirer que des satisfactions, on ne devra pas s'étonner que s'installe un climat néfaste , puisqu'il n'y a plus de " donnant-donnant".
Ca m'a toujours amusé de voir comment, en maintes circonstances, des gens ont le culot de se plaindre de toutes sortes de maux , sans se mettre en cause, et en oubliant toujours que rien ne les a obligé à accepter de faire ce qu'ils font.
Enfin, on ne pourra blâmer personne de ne pas voir toujours le fond des choses, de comprendre ce qui se passe "sous les paroles, les gestes ou les situations" ( infra-verbal, infra-gestuel, infra-situationnel. Mais nonobstant cela, il n'est pas interdit de s'informer, de se documenter et de s'instruire pour mieux comprendre.