Peur d'avoir des enfants...

Publié le

Anciens messages (page 3)

Lion

#14 Posté le par DCF__6538

Je ne pense pas que je voudrais faire des enfants ici. Déjà que je ne voudrais pas naître ici à moins d'être une femme (question de qualité d'éducation). Des records dans les troubles psychologiques ça représente quoi tu penses??? C'est drôle c'est les hommes qui se suicides, sont hyperactifs, sont schisophrènes, troubles de comportement, etc. Pourquoi tu penses???

Pourquoi les hommes ont des problèmes. Père absant (travail trop prenant ou divorce) ou encore mauvais père parce qu'éduqué par un autre de ces chères pères de ce système pourri. Ou encore par une mère pour qui les hommes ne sont là que pour la débauche.

Pis là quand tu es privé de ton extention(enfant) parce qu'elle a en décidé ainsi tu fais quoi?????

Pour vivre ça vie au lieu de réfléchir ça prend une éducation qui a de l'allure. Pour avoir des relation quio ont de l'allure ça prend une éducation qui a de l'allure. Pour être capable de fournir une éducation qui a de l'allure, il faut avoir une éducation qui a de l'allure.

De la misère à se faire de la place au niveau économique, ça se peut, mais au niveau sociale, c'est drôle je trouve que les hommes font plutôt pitié.

Entk pour moi le Québec c'est se qui va servir de démonstration pour se qui est d'avoir une culture destructrice. De toute façon, avec les records de baisse des naissances, elle va s'exterminé d'elle-même. D'après c'est la culture des émigrés qui va prendre la place dès que le babyboom sera parti.

Pour se qui est de l'expérience d'avoir des enfants, je ne oeux rien dire... Mais pour se qui est d'avoir une santé mentale qui a de l'allure, il vaut mieux être dans né dans une autre culture. J'ai toujours considéré ceux qui dise que la culture Québécoise comme étant belle, totalement inapte à porter un jugement sur une culture. On ne juge pas une culture par son art, mais par sa réussite à rendre les gens qui la vive heureux. Bref, je ne suis pas d'accord avec tes préjugés sur l'Ontario et encore moins l'Europe pour connaître des informaticiens qui y sont aller y travailler...

Entk je trouve néanmoins ton point de vue interressant pour se qui est de ta perception de se que c'est d'avoir des enfants.

peur d'avoir peur...

#13 Posté le par DCF__2828

Sir Ano...

"...c'est elle qui a le dernier mot à savoir tes droits sur l'enfant."

Soyons francs, Ano (...on peut se dire une petite Vérité dans le blanc des yeux...), dans l'ensemble des systèmes juridiques et socio-économique, le droit de la famille est à peu près le seul domaine où la femme a clairement l'avantage sur l'homme. Tout le reste de la machine a été conçu,construite et opéré par et pour les hommes. Que les femmes arrivent à se tailler une place dans ce système, cela tient du miracle.

Pour ce qui est des enfants, Sir Ano, tu poses le problème à l'envers. T'as peur d'avoir des enfants à cause des statistiques?? Là, avec tes "statistiques" et ta peur de payer la pension alimentaire, tu regardes la problématique du mauvais côté de la lorgnette.

Quand tu auras des enfants, tu verras bien, ils feront "partie" de toi: ils seront une extension de corps "spirituel" et tu verras le tout bien différemment. À tes enfants, qui sont une extension de toi, je le répète, tu voudras (et, j'ajouterais, tu devras) leur donner (comme tu veux te donner à toi): 1) beaucoup d'amour, 2) beaucoup de sécurité (les enfants en ont besoin) et, 3) une belle éducation (qu'ils parlent bien, écrivent bien et soient ouverts à la culture). Bon, maintenant, si tu veux réaliser tout ça, tu vas le réaliser et le comprendre rapidement à ce moment=là, tu devras toi-même donner beaucoup d'amour et de sécurité à la mère de tes enfants , donc à ta femme. Sir Ano, je ne sais trop pourquoi, mais une femme devient très insécure et vulnérable lorsqu'elle est enceinte et a des enfants en jeune âge. C'est pour cette raison que le système est biaisé en faveur des femmes (et aussi, parce que la majorité des hommes sont trop cervelles d'oiseau pour s'occuper correctement de jeunes enfants).

Bref, tout ça pour dire que si ta femme manque d'amour et est elle-même insécure, tes enfants vont en souffrir d'une façon ou d'une autre et ça, si tu es normalement constitué, tu ne pourras pas le supporter. Donc, même si tu cesses d'aimer ta femme, tu te devras quand même de la supporter et de l'encourager si elle a la garde de tes enfants. C'est ce que l'on appelle la logique naturelle des choses.

Quelques derniers commentaires, Sir Ano.

Les statistiques ne sont que des chiffres et une représentation de la réalité. Combien de couples s'aimant vraiment et faisant de vrais efforts pour rester unis vont divorcer?? Cela, les "statistiques" ne peuvent te le dire! Les statistiques sont un piège à cons! Fais-y attention!

Aller travailler en Ontario??? Mais tu es cinglé Ano! Il y a un bug dans ton ordinateur neuronal, je crois!! C'est grave, là! La vie de fourmi dans un sweat shop informatique à Mississauga ou Nepean t'intéresse? Quant à l'Europe, oublie ça aussi. Ils ont un autre système totalement différent du nôtre là-bas. Si tu ne proviens pas de la bonne filière et de la bonne école, ta formation ne sera pas valorisée et tu ne seras pas crédible. C'est comme ça. Tu pourras te trouver du boulot mais tu vas sécher dans ton coin. Mais, la vie est beaucoup plus agréable là-bas qu'en Ontario, ça, c'est vrai. Crois-moi.

Bonne chance...et arrête de réfléchir Sir Ano! Vis ta vie!

Lion

On y prend gout

#12 Posté le par DCF__3067

à tes messages Ano,

Je ne pensais pas que la vie soit si dure au Quebec et te souhaite de passer au travers de toutes ces difficultés.

L'exil géographique et loin d'être une évidence, penses-tu pouvoir assumer un tel dépaysement (langue, culture) si tu vas en Ontario.

Moi je sais que je pourrais jamais, pour tout te dire j'ai été tenté à un moment de passer le concours de la magistrature, mais rien que l'idée de m'exiler pour deux ans à Bordeaux, où je ne connais personne, m'a terrifiée.

Il faut un sacré cran pour tout quitter et reprendre à zéro ailleurs.

Quoiqu'effectivement celà peut être salvateur, quand tu sens que l'endroit où tu vis et les gens que tu connais ne t'apporterons plus rien.

Ma meilleure amie était au bord de la dépression et à tout quité pour s'installer au Pays Basque (j'habite sur la Côte d'Azur), au début c'était très dur, mais maintenant elle revit.

Ceci étant, contrairement à toi, elle ne^purge pas les problème de l'intérieur, donc c'est du court terme!

Pour ce qui est de ma décision, si seulement quelqu'un pouvait me dire que je vais choisir la bonne solution...

Bisous

Nikita

#11 Posté le par DCF__6538

Je ne connais pas grand chose sur les droit du canada anglais. Mais une chose est cestaine, ils divorce beaucoup moins que les canadiens français et ont moins de problème de suicide et autres troubles psychologiques ou le Québec détient tout les records. Et c'est pas des jokes, on a vraiment les records de suicides, de divorces et plusieurs autres. En plus du record de taxe.

J'étudie présentement en informatique et quand on sort, on a le choix entre deux régions ou il y a vraiment beaucoup d'emploie: celle de Montréal et celle d'Ottawa. La dernière est à cheval entre le Québec et l'Ontario (culture anglophone). Je comptait la dessus pour m'exiler à long terme. Mais pour le moment se qui compte c'est ma thérapie qui compte le plus. Une fois ça terminé je pense m'en aller en Ontario. J'ai pensé à l'Europe. Je trouve ça loin. Mais on ne sait jamais...

Pour se qui est de ton dilemme, il est normale que ça arrve s'il y a des problèmes... Mais c'est un signe négatif. Ça va te prendre du temps avant de prendre une décision. L'important, c'est que tu prennes la bonne.

Je t'embrasse

Ano

J'ai horreur des féministes....

#10 Posté le par DCF__3067

qui revendiquent en permanence et cherchent à tout prix à être les égales de l'homme, fusse en le sacrifiant.

Certes il y a eu des combats légitimes: le droit de vote, le travail ...

Mais à l'heure actuelle, je trouve que ce mouvement est entrain de tuer les hommes!

Je comprends mieux ton interrogation initiale sur la femme et le fait d'avoir des enfants. Et je t'avoue que je n'y connais rien en droit anglais...

Il ne te reste qu'à venir t'installer chez nous, ici, il y a même un mouvement de femmes qui lutte pour le retour des hommes, les vrais!

Concernant mon mec et moi pour te citer, pour l'instant c'est le statut quo.

En réalité, c'est moi qui pose problème, parce que j'ai l'impression d'avoir un pied dans le train et un pied sur le quai de la gare, et que je ne sais pas encore quelle direction prendre.

Tu me diras que c'est typiquement féminin ce type de duplicité, mais je crois que les accrochages répétés, me font prendre de la distance et que je prépare un peu mes arrières...

S'il ne repète pas les plombs tout ira un bien ,sinon, je ne sais pas...

Bref ça me rend triste tout ça. J'aime pas être coupée en deux!

Allez, bisous,

Ben voila ...

#9 Posté le par DCF__6538

... je suis Québécois. Au Québec la situation semble différer quelque peu même si le problème de séparation se ressemble (très différent du milieu canadien anglais).

En France, c'est un peu plus macho. Ici c'est les hommes sont plus moutons et les tentions dans les couples sont fortes. Bref, beaucoup de divorces (environ 60% de chances de divorcer) et peu de naissance, beaucoup trop peu.

Les règles ne sont pas les mêmes et les groupes d'hommes ici ont moins dimpacte et s'y prenne mal. En France, ils vont revendiquer des choses comme un ministère de la condition masculine et sensibiliser les politiciens. Ici, ils vont crier haut et fort qu'ils sont victimes en pointant du doigt les coupables et les points discriminants comme si ça allait changer quelque choses (pas de solution concrète). Et puis en France, je crois qu'ils ont fait quelques acquis au niveau juridique qu'on est pas près de voir ici. (genre que la femme qui a la garde des enfants ne peut déménager comme elle veut sans tenir compte du père.)

Entk c'est comme ça que je vois la chose. Je pense que le Québec va finir par montrer quels sont les conséquences d'un féminisme radical soutenu (Baisse de la population très marqué par une très basse reproduction).

Entk, il fallait que j'en parle. Évidemment les femmes ont aussi des problèmes, je sais. C'est juste que je ne veux pas me faire avoir.

Pis toi et ton mec comme vous dites, penses-tu avoir quelques idées de solutions qui s'annoncerait???

Gros bisou

Ano

mmmmm

#8 Posté le par DCF__6538
J'aimerais savoir pourquoi tu poses cette question. Je me sents jugé...

Ano

#6 Posté le par DCF__3067

Là je suis touchée,

Tu fais des recoupements entre les différents sujets de discussion, c'est une grande marque d'intérêt.

Merci pour tes conseils.

En ce qui concerne les principes juridiques dont j'ai fait état, ils sont français.

Et toi tu es d'où?

Nikita

#5 Posté le par DCF__6538

Je te remercie pour ton compliment, c'est très touchant.

Je dois dire que tes indications sur le divorces sont interressantes. J'aimerais savoir de quel pays tu viens. Juste pour savoir se sont les règle de quel pays.

Merci beaucoup.

En passant pour ton bonhomme, s'il ne veut pas changer d'avis pour la thérapie, tu en prendre l'initiative. Tu auras probablement des trucs pour le convaincre et tu auras une meilleure idée à savoir si tu dois le quitter ou non.

Merci et bonne chance!!!

Ano

Que de reflexion...

#4 Posté le par DCF__3067

Dis moi Ano tu as réfléchi ce week-end...

Je suis heureuse que tu aies pu changer d'opinion, sur la question des enfants.

Somme toute c'est une question d'ouverture d'esprit et le tien est particulièrement ouvert, bravo!

Une petite précision, je ne banalise pas du tout la séparation, mais essaie de prendre du recul, car "je prends du recul pour aller de l'avant, car prendre du recul, c'est prendre de l'élan".

Ceci étant, je te concède que je suis un peu "déformée" par mon métier et que je perds peut-être un peu de vue, que la séparation et a fortiori son organisation, puissent être impressionnantes pour le profane.

En attendant, je te souhaites de trouver "la" femme qui te conviendra.

Après réflexion...

#3 Posté le par DCF__6538

C'est vrai que je suis capable de retracer dans ma mémoire plusieurs femmes ou je sais qu'elles ne seraient pas capable de trahir une personne à se point. Et effectivement, je ne me sentirais pas à leur merci en étant en relation avec une de ces femmes. Effectivement, je pense que de rechercher une ce genre de femmes pourrait être une bonne solution.

Je te remercie de ton intervention, je pense que ça m'a permis de prendre du recul et de m'ouvrir les yeux. Toutefois, je pense que tu banalises quand même un peu certains aspects (divorces).

Merci

Ano

Nikita

#2 Posté le par DCF__6538

Je te remercie d'abord pour ta réponse. Je suis d'accord avec ton concepte de tu dois trouver l'âme soeur.

Seulement, il y a les cas ou il y a séparation et grossesse accidentelle. Les possibilité de grossesse accidentelle semblent faibles et on peut d'entendre à l'avance. Toutefois, c'est belle et bien elle qui a le dernier mot. Le procès Chantale Daigle... Mais j'avoue que sur se point-là il y a les moyens nécessaires pour s'entendre.

Pour se qui est des séparations, il y a quand même plusieurs groupes d'hommes qui ont pour vocation de dénoncer la discrimination en vers l'hommes en cas de divorce et leur rôle de parents éliminables: A.M.E.F., l'A.M.I., Maison Père-Enfant du Québec, etc. Plusieurs ont comme seule fonction de d'aider les hommes lors de divorces. Si des organismes ont vu le jour dans cette unique optique, il faut se rendre à l'évidence....

L'idée est que tout le monde croit avoir trouvé et finalement plus de la moitié vont se tromper, alors il faut trouver un moyen de ne pas se tromper. Pas de marge de manoeuvre. C'est ça qui fait peur.

Merci de ta réponse...

Ano

Tu as tout faux! Pas de panique....

#1 Posté le par DCF__3067

Cher Ano,

Je viens de recevoir ton message et me dois d'apporter quelques rectifications à tes affirmations.

Sur un plan moral, je conçois tout à fait que l'on puisse avoir peur d'avoir un enfant.

C'est une charge nouvelle, un facteur de destabilisation du couple...

Mais quand on voit naitre ce tout petit boût de choux qui nous ressemble, bon sang ce qu'on peut être heureux, et bon sang ce qu'on peut l'aimer...

Mais tout ça c'est très personnel, et puis pas d'actualité parce qu'on ne fait pas un enfant tout seul et qu'il faudrait d'abord que tu trouves la compagne qui te donneras envie d'avoir un enfant.

C'est d'ailleurs à mon sens le point important de l'histoire, parce qu'on ne se reveille pas d'un coup en ayant envie d'avoir un enfant, mais parce qu'on a rencontré quelqu'un qu'on aime tellement, qu'on veut un enfant d'elle!

Ceci étant, d'un point de vue pratique tu as tout faux!

Certes tant que l'enfant est dans le ventre de sa mère, tu ne pourras l'empêcher d'en disposer, ce qui est logique puisque les deux êtres ne font encore qu'un, et que tout être a le droit de disposer librement de son corps.

En revanche, dès la naissance, le père, du moment qu'il reconnait son enfant (s'il n'est pas marié) a des droits concurrents avec la mère.

Celà s'appelle l'autroité parentale conjointe, et la mère ne peut donc pas, comme tu dis avoir le dernier mot.

Notamment, en ce qui concerne le droit de visite, et la part contributive à l'entretien de l'enfant, saches qu'en cas de séparation, ce n'est pas elle qui décide tout, car tu as la possibilité de saisir le juge aux affaires familiales, afin qu'il organise aux mieux vos relations.

Là tout dépendra du cas d'espèce:

. si tu demandes la garde de l'enfant, des garanties que tu offres et celles de la mère,
. si tu veux un droit de visite et d'hébergement de tes jours de disponibilité;
. pour la contribution à l'entretien, chacun contribue en fonction des besoins de l'enfant et à hauteur de ses facultés respectives, donc aucun risque d'être "ruiné au nom de l'enfant".

Alors arrêtes de te stresser pour des problèmes qui n'existe pas et commence plutôt à chercher ton âme soeur, pas uniquement dans la perspective d'avoir un enfant, mais pour être heureux, tout simplement!