Peur d'avoir des enfants...

Publié le

Anciens messages (page 1)

oufffffff...ya des journées où ca va pas.

#30 Posté le par DCF__4669

Ca ne va pas aujourd'hui valerie?
Je te trouve très caustique , trop en fait , envers quelqu'un que tu ne connais même pas et dont tu ne vois qu'un texte. C'est très peu pour juger de quelqu'un comme tu le fais.
On a tous nos souffrances et nos blessures, chacun essaie de s'en sortir comme il peut . Si le texte d'ano te tombe sur les nerfs, il y a surement une raison très personnelle. Tu réagis trop émotivement , son texte a du te rejoindre en quelquepart. Mauvaise expérience avec quelqu'un que tu as connu?

>de gros problèmes,

On a tous nos problèmes, à soi de déterminer s'ils sont gros ou pas. Assez personnel.

> et tu parles vraiment de choses dont tu ne
>sais rien,

Ben la, si tous s'il fallait faire taire tous les gens qui parlent en ne sachant pas ...tu serais la première à te taire.

>tu as peur de tout, de l'avenir, des femmes et
>de quoi encore?

Tu juges trop vite. Peur des responsabilités familiales peut-être, peur de tout? tu crois qu'il a peur des araignées?

>Tu iras consulté un avocat au sujet d'enfants que

Bon, tu n'es pas avocate ...sinon, tu ne cracherais pas sur une clientèle potentielle.

>Je ne pense pas Ano que tu puisses rencontrer un jour une femme

Tu as lu ca ou? dans ta tasse de thé? ou à l'étude de son écriture?

> que fais tu tous les jours sur le net

Tu juges encore trop vite et je pense que ca ne te regarde pas.

>ne peux entrer en communication avec
>personne dans la réalité et que
>tu seras dans le virtuel toute
>ta vie, gros problèmes de communication.

Tu juges encore trop vite. Tu ne le connais même pas. Je pense qu'Ano a su entrer en communication et échanger avec plusieurs personnes sur ce forum.

> tu es quelqu'un de
>très bizarre et surement je n'aimerai
>pas te rencontrer dans la vie,
>je suis désolée de te dire

Tu es vraiment désolée? Vraiment? Pourquoi dire des choses qui te désolent? MIeux vaut se taire, non?

> Secoue toi >ne passe pas ta vie à
>rêver et à discuter sur le
>net c'est dommage.

Qui dans ta vie, dans tes proches doit être secoué? Ton ami passe-t-il son temps sur le net?

>d'enfants tu n'en as pas, mais
>quelle idée te passe par la
>tête quels sont ces pensées étranges
>qui te tourne dans la tête,
>comment quelqu'un peut il passer son
>temps à faire de la fiction
>sur le net.

Comment? En mettant l'ordinateur à on, en se connectant sur internet tout simplement. C'est très facile.
Tu juges encore trop vite. Comment sais-tu qu'il passe tout son temps sur le net?
Et pour ce qui est de la fiction, plein de gens vivent dans le rêve et l'illusion, pas besoin du net pour ça. C'est une façon de survivre.
Je trouve que tu fais de la fiction avec le cas d'Ano, tu imagines plein de choses .

>pas lu tes discussionas avec Marie
>ca me barbe, désolée encore une
>fois de te dire cela, mais
>il faut avoir de la patience
>pour lire quelqu'un qui pleurniche sur
>lui même.

Encore désolée? Tu es certaine de ça?
Ca te barbe et tu n'as pas lu? Tu es très perspicace.
J'aimerais bien me faire une opinion aussi vite sur des textes que je n'ai pas lu. Je songe à tout le temps que j'aurais pu utilisé à autre chose que de lire des textes "barbants".
Comment fais-tu? Tui as pensé à breveter ta méthode? Dans ma folle jeunesse les cours de lecture rapide étaient à la mode, mais c'est certain que maintenant, au 21 ième siècle, c'est encore mieux avec ta méthode " Lecture et analyse de texte, sans lecture".

Relaxe et respire un peu. :)
Tu me fais penser (perception) à quelqu'un de mauvaise humeur pour certaines raisons personnelles et qui engueulent la serveuse au resto sans raisons, juste pour se défouler et décharger son agressivité. Ano n'est pas une poubelle pour tes frustrations.

Jadis_

peur d'avoir des enfants

#29 Posté le par DCF__5290
Monsieur permettez moi de vous envoyez ces quelques mots mais je parle pour la France peut être pourrez vous comparer par rapport à votre pays. En France l'autorité parentale, c'est l'obligation que vous avez envers votre enfant de l'élever, c'est à dire de le nourrir, de le vêtir, de l'éduquer,, de le scolariser, de surveiller ses relations mais aussi de le "retenir" chez vous et de le protéger dans sa "sécurité, sa santé et sa moralité". Cette notion va loin car elle vous permet de contrôler les relations de votre enfant mineur, voire de lui interdire de fréquenter certaines personnes, etc...
Si vous êtes divorcés: avant la loi dites Malhuret la situation des parents étaient difficiles à vivrecar c'était le parent qui avait la garde de l'enfant qui exercait l'autorité parentale. L'autre n'avait qu'un droit de visite et d'hébergement, un droit de surveillance et...celui de ravaler ses frustrations. Depuis cette loi si vous savez vous montrer raisonnable vis-à-vis de votre enfant et si vous avez la volonté de maintenir les liens du couple parental malgré la faillite de votre couple conjugal, il vous est possible d'obtenir l'autorité parentale conjointe. En effet, la loi Malhuret modifie plusieurs point du code civil. La notion de garde d'enfant a disparu et a été remplacée par celle "d'autorité parentale et de résidence de l'enfant". Autrement dit si le juge estimeque, pour vous, votre enfant passe avant votre mésentente et voit que vous êtes décidés à mettre certainesde vos rancunes dans votre poche pour assumer totalement tous les deux et ensemble votre rôle de parents, vous pourrez obtenir l'autorité parentale conjointe (APC). La résidece habituelle de l'enfant sera fixée par le juge chez l'un de vous deux mais pour toutes les décisions importantes concernant votre enfant (scolarité, santé, etc), vous prendrez les décisions à deux. Les détails de la vie quotidienne seront laissés à l'appréciation de celui,chez qui votre petit aura sa résidence habituelle.Enfin avec l'APC, plus d'histoires de droit de visite. C'est le libre accés de l'nfant aux domiciles de ses parents et vice versa.
Voila en gros comment se passe de manière légal en france. Mais Ano j'espère que tu te marieras et que n'arriveras pas au divorce pour se faire choisi la bonne .
Au revoir.

pour Ano qui a peur de tout

#28 Posté le par DCF__4605
Moi je vous dis simplement arrêtez de vous mettre martel en tête ne restez pas dans un état de dépendance et d'esclavage par rapport à une femme. C'est comme ca qu'un jour on se retrouve lié à un poteau et que l'on ne peut plus se mouvoir que dans un espace restreint alors il ne reste plus qu'internet pour communiquer avec les autres. Alors moi je vous dis tant que la corde qui vous lie au poteau n'est pas coupé vous ne pouvez agir librement. La corde à sa longueur elle est mesurable et le cercle décrit par la corde à des limites calculables.
Si tu te mets à la merci d'une femme tu n'es qu'une marionnette qui danse accrochée à un fil que tient quelqu'un d'autre.
Tout ce que tu as dans ta tête ces pensées qui ne servent à rien laissent les partir comme si tu coupais la corde qui te lie au poteau. Tes pensées t'emprisonnent apprend le lacher prise laisse tes pensées glisser dans le ciel comme des nuages , ne fait pas de fixation.
ne te replie pas sur toi même va à l'encontre des gens que tu ne connais pas sors de ton cercle tu apprendras beaucoup au contact des gens.
Naie pas peur de discuter et d'aborder les autres que tu ne connais pas, ne reste pas à tourner en rond autour de ton poteau.
N'ecoutent pas les ragots qui te font croire que les autres t'aiment par interet souvent se sont ceux qui t'emprisonnent qui agissent ainsi et ramasse copoieursement les miettes comme le dit Metta.
Ecoute ton coeur fais lui confiance. C'est à toi de décider qui tu dois aimer mais avec un très haut respect, ne l'oublie pas.
N'écoute pas ceux qui te rabaissent et qui te font manquer de confiance en toi, tu connais mieux que quiconque ce que tu veux.
Sache que l'amour est toujours partagé, et qu'un coeur qui aime ne connait et n'a pas peur des nuages . Sache aussi que l'amour ne s'attend pas, il est là ou il n'est pas là. Sache aussi que les croyances et traditions sont tremplis de fausseté.

ontario féministe

#27 Posté le par DCF__9497
Je ne dis pas que (divorcer s'est se libéré)
Je dis que dans mon temps on fermait sa geule et on endurait et ça passait.
Aujourd'hui personne n'endure rien...
Si s'est pas parfait on cherche allieur on change de femme...
Nous on a fait beaucoup de concession , j'ai changer, mon mari aussi, on s'améliore pour le mieux du couple.
Je trouve aussi que se n'est pas juste que l'Homme doivent faire vivre sa femme si elle divorce car elle peut bien retrouver un autre homme pour refaire sa vie. Mais les enfants ils sont conçus
à deux et tous les deux devraient avoir la possibilité de les voir grandir.
Mes enfants ont 20 et 16 ans et mon mari est très utile pour la première fois il aide à ma fille qui s'est acheté une maison à la restaurer moi j'aide mais pas autant que lui . D'abord il ne voulait pas l'aider car il a assez de notre maison à s'occuper mais j'ai insisté en lui disant qu'il serait si fier après et s'est effectivement se qui s'est passé. Il a une meilleur complicité avec celle qui a 16 ans. Moi je me suis occupé d'elle toute ma vie, je les adore , pourtant maintenant c'est lui qui est le plus utile.
Moi mon père a été très significatif s'il vivait encore je l'aimerais encore plus que ma mère, je l'aime toujours, son souvenir est toujours présent.
Les femme nous avons pas le monopole de l'éducation sauf qu'il y en a plus dans se domaine.
Il y a beaucoup plus de père qui se foute de leur progéniture.
Mon mari il a très hâte de se trouver seule avec moi. Il aime pourtant bien nos filles pas autant que moi car je les aurais garder pour toujours près de moi,mais je sais quelles doivent faire le chemin . Ma plus vielle est partie à 16 ans j'ai beaucoup pleurer mais je suis fière d'elle ... elle a du chien .
Nos enfants ne sont pas nos enfants ils sont les enfants de l'appel à la vie (Karil Gibran).
Tout ça pour te dire que tu as raison un peu d'avoir peur du divorce car ça gâche une vie.
Que s'est vraie que nous avons des droits nous les femmes en se qui a traits aux enfants,parce que nous nous en occupons davantage quand ils sont petits mais si on a des problèmes (ex: mentale on peut les perdre au profit de l'homme immagine une femme qui n'a jamais travailler,pas autonome pour 5 sous et que l'homme divorce et la foute à l'asile et se remarie et part avec les gosses ) et elle plus anéantie que jamais! ça c'est un vraie cauchemar pour une femme... s'il n'y avait pas de lois en plus, elle n'aurait pas droit de visite.
Ça serait l'enfer le vraie enfer...
Je m'écarte peut-être mais ça arrive même aujourd'hui.Vois la vie avec un peu plus de couleur mon gars. La vie peut être aussi merveilleuse tu sais. Ne voit pas seulement les statistiques qui font peur à reculer pour ne jamais avancer de peur de piler sur des oeufs.
Bonne chance dans ta réflexion d'avoir ou pas des enfants.
Pom

Ton jeu

#26 Posté le par DCF__9286
Peux tu me dire quels sont les cotés ou tu n'as pas de problèmes ? Ca me parait étonnant que tu n'ai pas que des problèmes, j'avoue vraiment que là tu me surprends.

Ton jeu

#25 Posté le par DCF__9286
Mais Ano tu n'es pas mariè, avant de penser à une vie de couple il faut d'abord rencontrer ta future femme, il faut peut être pour cela que tu sortes, face des rencontres et une fois que tu aimeras quelqu'un là tu penseras au mariage, tu n'es pas marié tu vis seul et tu te projettes dans le futur en pensant déja au divorce alors que tu n'es pas marié ? Tu as de gros problèmes, et tu parles vraiment de choses dont tu ne sais rien, tu as peur de tout, de l'avenir, des femmes et de quoi encore? Tu iras consulté un avocat au sujet d'enfants que tu n'auras surement pas , de divorce que tu ne feras pas, de mariage que tu ne feras pas, vu ton etat d'esprit je ne pense pas Ano que tu puisses rencontrer un jour une femme et que tu puisses l'aimer, que fais tu tous les jours sur le net, je pense que tu ne peux entrer en communication avec personne dans la réalité et que tu seras dans le virtuel toute ta vie, gros problèmes de communication.
Que s'est il passé tu parles de relation malsaine la seule que tu ai eu ? S'agit il de celle que tu fréquentes actuellement ? tu es quelqu'un de très bizarre et surement je n'aimerai pas te rencontrer dans la vie, je suis désolée de te dire ca mais tu manques de spontanéité, et de joie de vivre tu parles comme un vieux. Secoue toi ne passe pas ta vie à rêver et à discuter sur le net c'est dommage.
Ne parle pas d'enfants tu n'en as pas, mais quelle idée te passe par la tête quels sont ces pensées étranges qui te tourne dans la tête, comment quelqu'un peut il passer son temps à faire de la fiction sur le net.
Franchement je n'ai pas lu tes discussionas avec Marie ca me barbe, désolée encore une fois de te dire cela, mais il faut avoir de la patience pour lire quelqu'un qui pleurniche sur lui même.

Ajout

#24 Posté le par DCF__6538
Je veux juste rajouter que je te décris ici seulement les côtés qui cause problème.