Peur d'avoir des enfants...

Publié le

Anciens messages (page 2)

Valérie

#23 Posté le par DCF__6538

Je vais tout d'abord te raconter se qui me fait reculer. Ma perception. Il faut bien noter que la situation change tout dépendamment de la place ou je viens.

C'est vrai qu'il y a environ 2 ans, j'avais peur de mal tomber. Ensuite, je me suis guéri quelque peu en me résonnant de la manière suivante: On peu toujours revenir en arrière. Un mariage rater c'est la fin du monde, on peut recommencer. Le but premier, c'est d'être heureux, pas d'être marier. Aucun geste n'est une obligation, mais une oportunité.

Le problème est quand je me renseigne sur se qui advient des divordés. Le divorce ne termine pas complèment le mariage surtout s'il y a des enfants. Ces enfants un tas de besoins et c'est tout à fait normale. Mais c'est aussi une grande richesse. Le problème est que lors des divorces c'est dans 70% des cas la femme qui garde les enfants (Institut de la statistique du Québec, recensement). Et en plus c'est la femme qui divorce... Par sa décision, l'homme perd sa femme, ses enfants et en plus il les fait vivre. Au Québec, elle à le droit de déménager loin de lui et de ne pas lui permettre de voir ces enfants indépendemment des besoins des enfants. (Se qui n'est plus vrai en France) Par contre, lui il est est obligé d'aller voir ces enfants car ils ont soi-disant besoin de lui. Ces besoins disparaissent quand c'est la femme qui choisit...

C'est ma perception de la chose. C'est vrai qu'il me serait utile de consulter un avocat, et je vais je faire dès que j'aurai fini mes études. Peut-être qu'ils peuvent me donner des solutions que je ne connais pas. Toutefois, vue la quantité d'organismes qui se sont créés pour dénoncer ça, j'ai de le difficulté à voir une équitée.

Pour se qui est de moi, c'est plutôt l'absence pour se qui est des amours dans ma vie sauf une qui était effectivement malsaine, mais une relation tellement courte... Et aussi je tiens à dire que ma mère est une des femmes que je considère comme étant saine même s'il y a de petites choses qui m'ont peut-être influencé. Mais bon! c'est juste pour dire que le problème n'est pas ma mère (aucunement castratrice).

Si tu veux en savoir plus sur moi, il y toujours aussi de longues discutions avec Marie.

Merci de ton intervention Valérie.

Si tu as des questions ne te gène pas.

Ano

Interressant.....

#22 Posté le par DCF__6538

J'aime ton message parce qu'il dit un peu se que je voulais que les femmes me disent. Des encouragement au lieu de me faire la liste des aptitude à avoir pour plaire à ma future femme.

Toutefois je trouve qu'il est absurde de lier divorce avec libération de la femme. C'est justement se que reproche aux féministes d'ici. Le féminisme passe avant les valeurs familliales. C'est pas parce que les femmes divorces qu'elles sont plus libres. Divorce n'égale pas liberté, mais plutôt une erreur commise précédemment.

En Ontario, je pense simplement que la situation est plus équitable. Moins de dicours extrémistes. Il y quand même environ 25 000 divorces pour 60 000 mariages. C'est juste qu'au Québec on est rendu presque à avoir autant de divorces que de mariages. Le problème est qu'il y a une place en particulier ou les hommes sont victimes de discrimination et c'est lors des divorces surtout s'il y a des enfants. On estime les chances de réussite d'un mariage à moins de 40%. C'est ça qui me fait le plus reculer. C'est l'absance de marge d'erreur car sinon ta vie est à refaire l'aspect financier en moins.

Je tiens à dire aussi qu'on ne fait des enfants juste parce qu'on en veut. Il faut aussi être capable psychologiquement de les éduquer. C'est à dire d'être une personne saine soi-même se que je ne suis pas en se moment.

Entk c'est mon opinion.

Peur des femmes

#21 Posté le par DCF__9286
toutes les femmes ne sont pas comme celle que tu as rencontré, pourquoi as tu tellement peur des femmes ? Tu peux raconter ce qui t'ai arrivé vraiment ? Une histoire d'amour qui a mal tourné ? Tu sembles faire un terrible blocage concernant les femmes. As tu subi de la cruauté mentale de le part d'une femme en particulier, as tu subi des pressions que tu n'as pas pu supporter ? Es tu simplement mal dans tes pensées ? tu sais l'homme et la femme ont tous les deux des droits concernant l'enfant tu devrais prendre conseil avec un avocat. Moi j'ai l'impression que le problème est dans ta tête la femme la femme la femme semble être pour toi un dilemne insurmontable, ne laisse personne t'asservir ou faire de toi son objet, si tu fréquentes une femme dont tu as peur éloigne toi d'elle tu sais certains "phénomènes" existent et tu dois t'en protéger : si tu connais la cause de ton mal tant que tu ne te seras pas séparé d'elle tu ne seras pas guéri je suis quant à moi persuadé que dans ton entourage quelqu'un exerce une mauvaise influence négative sur toi, c'est la seule raison qui te pousse à avoir ces idées morbides sur les femmes, ce que je dis n'engage que moi mais crois moi la solution à ton problème peut être très simple il suffit juste d'y penser.

Ontario

#20 Posté le par DCF__7186

Ano! Quand on est jeune,prendre des risques c'est plus facile... Allez à l'étranger pour découvrir d'autre horizon c'est fabuleux mais croire que c'est mieux allieur ça tient de la fable.
En Ontario si ça ne divorce pas autant c'est que la femme est plus soumise ,je parle des petites villes...
Je trouve que t'a raison quelque fois pour toutes ses peurs que tu as à fonder une famille.
je dis souvent j'aimerais recommencer ma vie pour être jeune, mais quand je vois votre situation à vous les jeunes ,je vous trouve très courageux.

Moi j'ai vécu dans l'abondance ,le bonheur total,
J'ai eu des beaux enfants qui se débrouille très bien, comme elles sont chanceuses à comparer avec tous ceux que je vois quêtter dans la rue.Quand je vois toutes cette jeunesse, de peine et de misère il arrive à se faire un chemin, je leur dis bravo! Comme vous avez du mérite...

J'aimerais te dire que de trouver l'amour et faire des enfants on été pour moi les plus beau moment de ma vie.

C'est un coup de dé mais faut mettre beaucoup d'eau dans notre vin.
Nous avons fait ( je parle de moi les bébé boumer) Un monde égoïste ... Pourtant il n'y a pas plus charitable et j'ai l'esprit communautaire...

Pourquoi ce fiasquo? Les divorces peut-être mais c'était pas plus drôle quand on avait pas un mot à dire et il fallait qu'on passe par là...

Vas en Ontario si tu crois que c'est là que tu trouveras ton bonheur...
Mais ne te prive pas d'avoir des enfants soit plus prudent pour choisir ta femme. Elles ne sont pas toutes des félines enragées.
Belle vie à toi
Pom

Je corrige mon tire...

#19 Posté le par DCF__6538

Je viens de trouver des statistiques sur la santé mentale. Je me suis trompé sur une chose. Se sont les femmes qui sont le plus vicrimes de détresse psychologique. Je m'enexcuse, je pense que je vais chercher plus en profondeur sur se sujet. Se qu'on y apprend plus en surface peut s'acvérer faux.

Par contre il y a bel et bien un aggravement de la santé mentale. Le pourcentage de personnes en détresse psychologique est en hausse vertigineuse. Les 15-24 ans sont passée de 23% à 35% en 5 ANS!!!!!!!! Se qui confirme se que j'avais déduit avec la hausse des suicides. (Institut de la Statistique du Québec.) Par contre je n'ai pas trouvé de statistique de la santé mantal sur ailleur. Mais pour les suicides...

Je pense qu'effectivement, il y a encore à creuser avant de connaître la situation. Mais je pense tout de même qu'il y a assez d'élément pour comprendre qu'il y a un sérieux problème de culture au Québec.

Dis autrement....

#18 Posté le par DCF__6538

Je tiens à dire que malgré notre très nette divergence d'opinion, j'aprécie ton intervention. Elle me fait réexaminer mes autres messages à caractère assez émotifs.

Ce que je veux dire par il est difficile à vivre c'est que la probabilité que tu viennes d'un milieu familliale malsain est plus grande que dans la plupart des pays industrialisé. Ce qui me semble tout à fait vrai si on regarde le nombre de divorce par exemple qui semble clairement indiquer qu'il y a des tentions dans les milieu familliaux etce depuis les années 70.

Je pense que mon opinion s'est formé après avoir analysé certaine donné qui me semble fiable. En plus d'avoir quand même un peu de vécu. De se fait, je ne pense pas que se soit des préjugés (idées préconçues). Évidemment la possibilité d'erreur est là, je tout à fait humain comme tout le monde. Mais bien malain celui-là qui va me convaincre qu'il fait bon vivre à l'endroit qui détient le record de suicide.

Avec les problèmes (démographiques et autres) vers lequel ont se dirige, je pense qu'il est tout à fait responsable d'émettre la possibilité de s'en aller à long terme. En plus des possibilités de séparation du Québec.

Je suis d'accord sur le fait que la présence de l'âme soeur dépend beaucoup plus de la résolution de mes problèmes que de l'endroit ou je suis. C'est juste que ça me dégoute de rester dans une société qui s'enfonce à cause de sa propre culture. J'ai peur d'en tirer plus de problèmes que d'autre chose à long terme.

Je pense que ce message est plus conforme à la réalitée que les 2 ou 3 premiers qui exprimait plus de frustration.

Merci de ton intervention jadis_.

Ano

les projections

#17 Posté le par DCF__9335

Moi je trouve dommage autant de préjugés contre le Québec.

Il est difficile de vivre au Québec selon toi?

Selon moi, il est difficile de vivre n'importe où (québec, ontario, Paris, New-york, Boston, Tokyo, San-francisco...etc) quand on est mal dans sa peau et peu conscient de la responsabilité que l'on a quant à son propre bien-être et qualité de vie. Le problème vient du fait que l'on ne peut se fuir, ni en voyageant, ni en s'expatriant.Notre "moi" nous suit dans l'auto, en train et en avion.

J'ai l'impression que tu fais une chasse aux sorcières ( voir remarque "le féminiame l'a bien pourris en ajoutant toute sorte de tention dans les milieux familliaux..").

Ajout

#16 Posté le par DCF__6538

C'est vrai que ma vision des choses est noir. Je pense qu'il est possible d'être heureux au Québec. Seulement, la culture fait que c'est plus difficile qu'ailleur. Et cette culture engendrera bel et bien ça propre mort et c'est très bien comme ça. C'était déjà pas fort, le féminiame l'a bien pourris en ajoutant toute sorte de tention dans les milieux familliaux.

Le fait de réfléchir au lieu de vivre vient du fait que j'ai eu des problèmes. Maintenant, je dois faire un cheminement.

Entk selon moi, l'Ontario représente en milieu beaucoup plus stable que le Québec surtout pour les vieux jour. Pourquoi les babyboomers ont=il peut de relàve, c'est parce qu'ils ont eu un taux de natalité très faible. He bien le nôtre, il est encore pire. (Petit problème démographique-là). Je ne compte pas terminer mes jours ici.

Je trouve ça domage que tu es autant de préjugé envers l'extérieur du Québec, moi je dis que te prives beaucoup.

Nikita

#15 Posté le par DCF__6538

Je pense effectivement régler mes problèmes intérieurs avant de quitter le Québec. Je connais déjà du monde qui sont ravis de rester à Ottawa, donc j'ai déjà un milieu sociale qui m'attend. Aussi avec ma psy, j'ai développé mes habilités à avoir des relations.

Pour se qui est de la qualité de vie du Québec c'est trompeur. Si on regarde l'économie, les services sociaux, l'état providence, et autre, c'est une place très riche. C'est la santé mentale qui y est moins forte qu'ailleurs.

Je t'embrasse et bonne chance avec ton mec.

Ano