Je vais tout d'abord te raconter se qui me fait reculer. Ma perception. Il faut bien noter que la situation change tout dépendamment de la place ou je viens.
C'est vrai qu'il y a environ 2 ans, j'avais peur de mal tomber. Ensuite, je me suis guéri quelque peu en me résonnant de la manière suivante: On peu toujours revenir en arrière. Un mariage rater c'est la fin du monde, on peut recommencer. Le but premier, c'est d'être heureux, pas d'être marier. Aucun geste n'est une obligation, mais une oportunité.
Le problème est quand je me renseigne sur se qui advient des divordés. Le divorce ne termine pas complèment le mariage surtout s'il y a des enfants. Ces enfants un tas de besoins et c'est tout à fait normale. Mais c'est aussi une grande richesse. Le problème est que lors des divorces c'est dans 70% des cas la femme qui garde les enfants (Institut de la statistique du Québec, recensement). Et en plus c'est la femme qui divorce... Par sa décision, l'homme perd sa femme, ses enfants et en plus il les fait vivre. Au Québec, elle à le droit de déménager loin de lui et de ne pas lui permettre de voir ces enfants indépendemment des besoins des enfants. (Se qui n'est plus vrai en France) Par contre, lui il est est obligé d'aller voir ces enfants car ils ont soi-disant besoin de lui. Ces besoins disparaissent quand c'est la femme qui choisit...
C'est ma perception de la chose. C'est vrai qu'il me serait utile de consulter un avocat, et je vais je faire dès que j'aurai fini mes études. Peut-être qu'ils peuvent me donner des solutions que je ne connais pas. Toutefois, vue la quantité d'organismes qui se sont créés pour dénoncer ça, j'ai de le difficulté à voir une équitée.
Pour se qui est de moi, c'est plutôt l'absence pour se qui est des amours dans ma vie sauf une qui était effectivement malsaine, mais une relation tellement courte... Et aussi je tiens à dire que ma mère est une des femmes que je considère comme étant saine même s'il y a de petites choses qui m'ont peut-être influencé. Mais bon! c'est juste pour dire que le problème n'est pas ma mère (aucunement castratrice).
Si tu veux en savoir plus sur moi, il y toujours aussi de longues discutions avec Marie.
Merci de ton intervention Valérie.
Si tu as des questions ne te gène pas.
Ano