Peur d'avoir des enfants...

Publié le

Premier message

Peur d'avoir des enfants...

#0 Posté le par DCF__6538

En creusant un peu dans les statistiques et autres trucs, je me suis créé une peure d'avoir des enfants. Même s'il se peut que je décide d'en avoir quand même un jour.

Je m'explique, quand l'ovule est fécondé, c'est à la femme de décider si elle veut l'avoir ou non. Si la relation ne fonctionne plus, c'est elle qui a le dernier mot à savoir tes droits sur l'enfant. Si elle ne veux pas que tu l'ailles, tu n'as pas le choix, c'est toi qui pailles. Et si elle est vraiment frustrée elle peut te ruiner au nom le bien de l'enfant. En plus, c'est elle qui décide de tes visites et tu n'as pas le choix d'obéir sur le plan légal. Bref, tu perds ton milieu sociale, ton revenu (en partie) et en plus tu vie avec un certaine frustration d'avoir à les faire vivre. Bref tu perds pas mal tou se que tu as bâti et tu dois reconstruire le revenu en moins.

Bref je me sents quelque peu devenir à la merci de l'autre. Présentement, je n'ai pas de compagne et j'ésite à en avoir durant ma vie futur pour se genre de raison. Entk je trouve que ça prend toute une confiance en l'autre pour s'aventurer la-dedans. Toutefois, je pense que c'est possible, mais il faut vraiment avoir calculé son affaire.

Merci de vos réponse.

Ano

Messages récents

((une fille))

#42 Posté le par DCF__9406
Une bonne réponse, mais je crois qu'elles soient incomplètes. Je pense qu'il serait plus prudent de parler d'éviter les femmes malsaines plus que mal intentionnées.

Ano

#41 Posté le par DCF__1551

c'est sur que les lois sur ce point sont très injustes pour l'instant espérons qu'elles changent sinon le seul moyen que tu as es d'aoir > en ta concubine,épouse, pte amie... et si tu penses qut tu n'es pas devant unesalope

Au Québec...

#40 Posté le par DCF__7572

Moi, je suis une maman de 3 enfants, séparée, dont le papa a la garde. Et la situation que je vis est exactement celle que décrit Ano.

Attention cependant Ano, ce n'est pas parce qu'on porte les ovules qu'on a tous les droits. Bien au contraire. Je pousserais meme la chose jusqu'à dire que la situation est encore amplifiée lorsque c'est le père qui a la garde des enfants. Quelle mère indigne en effet qui abandonne ainsi les enfants à leur pauvre petit papa! Jugements moraux et "bien-pensant" font foison!

Le fait de n'avoir pas la garde au Québec ne te garantit aucunement l'autorité parentale. Loin de la. Pour etre tout a fait honnête, je ne sais meme pas s'il existe au Québec un équivalent de la loi Malhuret. Je ne parle d'ailleurs pas ici de législation mais bel et bien de faits.

Quand on tente de s'impliquer dans la vie scolaire et para-scolaire de ses enfants et qu'on se fait répliquer par un directeur d'école "mais madame, c'est monsieur qui a la garde légale des enfants, c'est selon son bon gré que vous serez informée de ce qui se passe avec vos enfants à l'école."

Ou quand on s'oppose a une médication qu'on juge inutile, nuisible et tout a fait inapropriée, qu'on s'implique dans le traitement, qu'on propose des situations de rechange et qu'on se fait répliquer par le médecin "de toute facon, le traitement a été accepté par le pere, vous, madame, vous n'avez qu'un droit de regard sur ce qui est fait avec vos enfants." aussi bien dire qu'on pourrait décider de leur amputer un membre, j'aurais le droit de regarder...

En bref, chaque fois que tu tentes de t'impliquer d'avantage dans la vie de tes enfants, chaque fois que tu tentes de faire valoir ton autorité parentale, ce qu'on te dit, c'est "ferme ta gueule". Quelle possibilité te reste t'il? On peut toujours se prendre un avocat et faire valoir nos droits...encore faut-il que la pension alimentaire nous en laisse les moyens. Aussi bien dire que ca relève du domaine du rêve. Une seule exception, quand ton ex-conjoint est un peu plus ouvert. Ca, je peux te dire qu'aussitot qu'un nouveau conjoint entre dans sa vie, oublie ca. C'est deja complique de s'entendre a deux, imagine a trois avec les jalousies, les frictions et j'en passe.

Oui Ano, tu as raison d'avoir peur d'avoir des enfants. Oublie cependant ton histoire d'ovule et le tralala, ca n'a strictement rien à voir. Le pouvoir, le vrai il est dans notre systeme de législation chaotique ou en fait personne ne trouve son compte, pas le parent éloigné, certainement pas les enfants non plus...peut etre un peu plus à la rigueur le parent auquel on verse un droit de visite de 72 heures par mois a coup de milliers de dollar, et encore, j'en doute.

Pom

#39 Posté le par DCF__6538
C'est bien simple, tu sembles penser que je pense des choses comme "Ces femmes aui ne sont pas là quand on en a besoin". Disons qu'on peut remplacer le mot "femmes" par "êtres humains". C'est juste ça.

Ano

#38 Posté le par DCF__7186
Je n'ai jamais pensé que tu pouvais avoir des problèmes avec le sex!
Tu connais la théori d'Érikson "représentant de l'Ego psychologie néofreudienne mettant l'emphase sur les fonction autonomes du moi et minimisant les conflits entre le ça ,le moi et le surmoi.Il soutient que l'individu est dans une grande mesure, l'architecte conscient de sa personnalité et il peut faire de véritable choix. pour freud ,l'individu croit peut-être effectuer des choix,mais il ne fait probablement que justifier les compromis qui lui sont imposés intrapsychiques" (Rathus) Érikson décrit dans son livre ( enfance et société) Le Moi se renforce au long des 8 étapes de développement psychosocial ( non psychosexuel comme Freud dit)se représentant au long de sa vie. il y a un enjeu principal à un moment donné et les éléments de chaque stade passé sont toujours à renforcer. Il a quelques lacunes un peu puritin, le célibataire ne peu pas être heureux au 6ième stade "Intimité ou isolement" mais il voulait contre dire freud que tout est relier au sex.
Non tu as assez de problème avec ton père .
Je ne sais pas se qui t'a fait penser ça?
Pom

Pom

#37 Posté le par DCF__6538

Je ne pense pas qu'une femme nous abandonne à chaque fois qu'on a besoin d'elle. Seulement, il est vrai que j'ai de la difficulté à faire confiance. Mais se n'est pas relié aux sexe. Chez moi, j'ai appris à être autonome et à ne faire confiance à personne. Se n'est pas relié aux femmes en particulier.

Le message de Valérie, m'a effectivement affecté quelque peu. Mais comme se n'est pas dans la réalité, et que se n'est que sur internet, ça m'affecte moins. Ça fait quand même 4 ans que je suis en cheminement, je ne suis pas à mes débuts. J'ai déjà réglé pas mal de problème sur moi.

frustration

#36 Posté le par DCF__7186
Tu l'as dis de la frustration qu'on doit exprimer!
Très bien, très bien et ça soulage.
Tu veux bien te préparer au bonheur que tu récolteras après ta thérapie.
Tu sauras enfin t'aimer à ta juste valeur et par le fait même tu auras envie d'aimer sans être trop parano et penser qu'une femme ça abandonne toujours quand on a besoin d'elle...
Une relation ne dure pas toujours pourtant dans nos rêve et nos souvenir oui et au moin on l'a vécu mais si on se protège de peur d'avoir mal en restant seul on manque tellement de belle minute de bonheur a partager ensemble cette moitié qui nous manque...
On peut aimer plusieurs fois dans une vie et c'est toujours intense et merveilleux même si ça nous fait mal ou l'autre nous fait mal.
Regarde le nombre de personne que tu aimes( Parent amies amoureux patients clients voisins confères etc.) D'un amour inconditionnel souvent. Il y a de la place dans notre coeur pour tant de gens.
Et nous nous voulons un amour exclusif!
L'Ontario est une place assez intéressante, j'ai plusieurs amis grâce à mon mari qui est dans l'informatique, eux travail à Ottawa, ils ont des contrat mais ils reste à l'Hôtel même une maison c'est super chère.
Je connais un jeune Romain qui travail un peu partout il a 35 ans il change de pays à chaque contrat, Roumani,Belgique, France, Montréal, Ottawa, et là il convoite les USA.
Moi si j'étais jeune je profiterais de tout ces projet d'échange, L'ACDI je suis pas sûre que c'est comme ça que ça s'écrit.
Mais tu n'as pas d'attache profites en! après ta thérapie .
Je te trouve fort, je croyais que le message de Valérie allait te faire mal... J'avais un peu peur pour toi. Je suis bien contente pour toi tu n'es pas trop suceptible. Tant mieux!
Salut Pom

Une petite respiration

#35 Posté le par DCF__6538

Bon cette discution pourrait être plus contructive. Valérie je pense effectivement rapidement. Si tu ne veux pas m'aider, alors ne le fait pas c'est tout.

Pour vous répondre, je dirais d'abord que je craint beaucoup plus celle qui s'en va et sur qui on ne peut se fier que celle qui est dominante.

Pour se qui est des côtés positifs d'une relation amoureuse, je vois le fait de pouvoir partager ma vie avec quelqu'un. Le fait d'être apprécié et aimé d'une personne. D'avoir quelqu'un sur qui je peux compté. Avoir quelqu'un avec qui je vais construire. Une relation qui sera profitable mutuellement et qui me permetra d'appécier mieux la vie.

C'est se qui me vient à l'esprit.

Pom

#34 Posté le par DCF__6538

Je trouve tes messages psrticulièrement interressant. Ils me permettent d'avoir une idée de se que pourrait ressembler une relation saine par rapport à une malsaine. Les différences de mentalité entre un couple qui risque de divorcer et un qui risque moins.

C'est vrai qu'en évaluant la flexibilité d'une personne, ça donne un bon indice. En fait, je pense que l'exigence est un très bon moyen d'évaluer le partenaire potentiel. C'est facile à voir et effectivement efficace.

Pour se qui est de voir la vie avec un peu plus de couleurs, je pense que j'ai un bout de thérapie à faire. Célibataire ça va assez bien. Mais l'intimité et l'abandon me font peur. Comme j'ai dit plus haut, j'ai beaucoup plus peur de l'abandon que de la domination car il est beaucoup plus difficile à éviter.

J'aime beaucoup tes messages pom. ils me ramènent sur terre plus que les autres. En fait se que je souhaite c'est d'avoir des recours en cas de divorce et de savoir bien analyser les partenaires potentielles et de ne pas me tromper. C'est tout!!! Le reste je pense que c'est de frustration que j'avais besoin d'exprimer.

Pour se qui est de l'Ontario, il faut dire qu'au niveau professionnel c'est plutôt attirant aussi. Il y aura je pense un problème démographique au Québec, mais on peut toujours partir rendu-là.

Entk, je souhaite avoir encore d'autres de tes messages, ils m'aident beaucoup.

Ano

mmmmm

#33 Posté le par DCF__6538

Je dois dire que je n'aime pas ton titre. Il est généralisateur et faux. Pour le reste, j'apprécie ton message. Il y a plusieurs vérités.

Juste dire comme j'ai dit à Valérie, j'ai peur de celle qui s'en va beaucoup plus que celle qui est dominante. J'ai peur des conséquence d'un divorce.

Pour se qui est des pensées, je pense qu'elles sont plutôt compulsives. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut en trouver une bonne. C'est juste de savoir que j'aurai un minimum de recours en cas de divorce et de savoir COMMENT savoir si c'est elle est correcte.

Je dois dire qu'au début de la discution, j'ai exprimé certaines frustrations qui ne sont plus miennes à présent.

Merci de ton intervention.

Je te remercie Metta

#32 Posté le par DCF__6538
Je te remercie, c'est très interressant.

oufff ouffff oufffff ouffff oufffffffffffffffffffffffffffff

#31 Posté le par DCF__9286
Pourquoi cet egocentrisme ???