C'est vrai que je dois pardonner à mes parents. C'est en partie fait, mais je reconnais qu'il reste encore un petit bout de chemin à faire la dessus.
Pour se qui est de l'autorité saine, je te le dis, se n'est pas tout le monde qui est capable d'en donner une saine. Aujourd'hui, je suis dissocié de mes émotions. Quand une personne adopte se mécanisme de défense, c'est qu'elle a vécu des moment tres difficiles à répétition, trop difficile pour le simple fait de les refouler suffise, tu comprends?? se sont des problèmes assez graves. J'ai réussis dans mes études parce que chez nous le moindre échec était totalement inacceptable sous peine de me faire engueuler par mon père au point de faire brailler tout le monde dans la maison.
Pour se qui est des femmes, elles ont été très peu présentes dans ma vie quoi qu'effectivement il y tout de même quelques petits événement. J'ai été la plupart du temps dans des écoles de gars. Il y a donc ma mère, d'un positivisme qui la rend surflexible avec mon père et qui lui voilait les problèmes. Quand il y avait un problème entre lui et moi, elle m'expliquait toujours gentiment qu'il fallait l'écouté et qu'on ne pouvais pas le changer. Même si se qu'il disait allait à l'encontre de toutes règles du bon sens. Genre à l'encontre d'une prescription médicale.
Ensuite il y a ma grande soeur qui a effectivement un tempérament parfois agressif et qui m'a humilié plus d'une fois.
Aussi, j'ai eu une relation amoureuse qui a durée 2 petites semaines avec une certaines Isabelle. Je te contrôle qu'elle me disait ... ça n'a pas durée longtemps car j'étais déjà pas mal blindé contre l'autorité. J'ai eu aussi une amie d'endance que j'ai perdu de vue. Avec c'était plutôt sympa. Les autres relations que j'ai eu avec des femmes étaient plus superficielles et sans embuche d'importances.
Il faut dire toutefois qu'il y eu un mouvement féministe qui est venu faire une manifestation près de chez moi pour approuver un meutre commis par une femme envers son marie violent. Aussi, je dois dire que j'ai vue plusieurs femmes mettrent leurs conjoints au pied.
Je dois dire par contre que lorsque tu parles de peurs des jugements, tu mets le doigt sur un bobo.
Je te remercie de ton intervention. J'attends ta réponse qui m'est précieuse.
Bye
Ano