Bonsoir ano,
je voulais d'abord te dire ce que je n'aime pas dans le fait de vouloir être parfait.
Je ne pense pas que ce soit possible. Donc, pour moi c'est ne pas être soi même, c'est se faire du mal et être toujours insatisfait que de le vouloir.
Je suis par contre tout à fait d'accord sur le fait de chercher à s'améliorer, mais je crains que la perfection que tu recherches soit plus celle d'une machine qu'une perfection humaine ( par nature imparfaite d'ailleurs ).
Je crois que tu n'as pas à en faire trop, parce que tu es déja quelqu'un de très entier, et qui a beaucoup à partager.
Je trouve intéressant les différents stades du développement, ça doit aider à mieux se comprendre. J'ai eu une enfance assez chaotique, et je garde encore des séquelles de tant d'instabilité. J'aimerais que tu précises ce que tu as vu sur moi et mes problèmes avec le stade du reflet. Je souffre encore de ne pas avoir eu une vraie enfance, je ne crois pas avoir conscience de tous les problèmes que ça a créé chez moi.
Merci de me pousser à m'interroger sur ma petite enfance, c'est la période la plus trouble de ma vie, et je manque de connaissances théoriques bien utiles pour la comprendre. J'aimerais que tu m'en dises plus sur les différents stades.
Je te fais de gros bisous, à bientôt,
Marie.