Poussinrose, je ne sais que te dire en lisant ta réponse. Ca m'a ému au plus profond de mon coeur.
J'en sais un petit peu plus aujourd'hui, mais si peu, j'ai beaucoup discuté avec les parents de mon copain dimanche avant qu'il rentre du travail, en fait de psychologue et de psychiatre, apparemment ça n'a servi à rien car aucun des deux n'a jamais réussi à lui tirer un mot !!!! Un mur complet.
Ensuite l'amie de mon fils qui fait des études de psychologie et qui le connait bien (elle le connaissait avant moi), a essayé de lui parler samedi soir seuls à seuls, et il a dit que concernant le balcon, qu'il aimait avoir des petits moments pour lui ! Moments de quoi ? Elle lui a dit d'arrêter de mentir et de ne pas nous prendre tous pour des idiots. Ce qui me fait penser à ce que son père m'a dit dimanche, il a gardé un petit mot que mon ami avait écrit sur sa façon d'être il disait notamment, "je sais que je suis un menteur" ! Car il ment, mais vraiment beaucoup, et quand il ment, il invente les excuses à la fois les plus farfelues et les plus plausibles, mais ça marche pas évidemment, on le sent quand il ment.
En tout cas j'ai l'impression déjà qu'il passe moins de temps sur le balcon, d'ailleurs je sais plus quand il m'a dit "j'ai le droit d'aller sur le balcon", il a dû comprendre que j'étais pas dupe de tous ses mensonges et ce que son comportement avait d'anormal.
Ce qui me stresse c'est que je me sens devenir parano, mais complètement je le surveille sans arrêt, faits et gestes, c'est plus fort que moi car il m'en a tellement fait voir que j'ai toujours des doutes sur tout et n'importe quoi. L'autre jour, voilà qu'il va au ciné l'après-midi tout seul, je le croyais pas, alors comme pour me prouver qu'il y avait bien été, il avait gardé son ticket de ciné et filmé un bout de film avec son tél portable. C'est fou tout de même, par contre je saurais jamais, je pense, s'il y a vraiment été tout seul ou pas !
L'autre jour qu'il était en retard en rentrant du boulot, il s'était arrêté laver la voiture et avait mis de l'essence, il avait tous les tickets, il sait que je lui fais pas confiance, ses parents sont comme moi aussi. Autrefois quand il allait travailler, ses parents allaient vérifier que sa voiture était bien sur le parking de son travail, c'est dire à quel point personne ne lui porte crédit, même pas ses parents.
Là il travaille seulement le dimanche quelques heures dans un bar, et le reste du temps il est à la maison ou il "traîne". Il m'a fait des tas de mensonges concernant le travail aussi, me dire le matin que la boite d'intérim le prenait plus car l'entreprise avait perdu un client (alors qu'il devait commencer l'après-midi), et dire à la boite d'intérim qu'il avait une entorse. Je l'ai su car j'ai fait vérifier par son père qui connaît bien les gens de la boîte d'intérim. Alors comment croire quelqu'un qui fait ce genre de choses ! Et il a dû m'en cacher bien d'autres, je trouvais bizarre qu'il trouve pas de boulot... Là pour le boulot du bar il a pas pu se défiler car c'est les parents d'un de ses meilleurs amis qui tiennent ça, donc... et le pire c'est que ça se passe super bien.
Il m'avait dit que concernant le monde du travail, il veut pas avoir de réflexion concernant sa lenteur, à la fois gestuelle et en compréhension. Mais il est loin d'être bête et comprend très bien ce qu'il veut... je l'ai initié à l'informatique et ça rentre très vite ça par ex.
C'est pour ça que je suis perdue, je ne sais pas comment le comprendre...