il me demande de l'oublier

Publié le

Premier message

il me demande de l'oublier

#0 Posté le par titouane35
Bonjour à toutes et à tous,
Agée de 35 ans, j'ai bien du mal à "oublier" un homme que j'ai aimé très fort par le passé. C'est cet homme qui m'a demandé de "l'oublier", de "ne plus l'appeler" et qui a refusé même l'amitié que je lui proposais en me disant que cela n'était pas possible puisque je l'aimais.
J'ai rencontré cet homme, qui a douze ans de plus que moi, il y a environ un an et demi. Cela a très bien marché au début et nous nous aimions fort.
Un jour, nous nous sommes fachés. Très vite, des mots de rupture sont arrivés dans ma bouche à cause de cette facherie. Il a confirmé la rupture alors en me disant : "c'est fini".
Tous mes amis, ma famille étaient très choqués. Moi j'ai commencé à bcq souffrir, culabilisant d'avoir parlé la première de rupture.
Deux mois plus tard, j'ai tout fait pour revenir vers lui. Il m'a accueilli et nous avons repris. Mais il ne me disait jamais je t'aime et me disait qu'il était avec moi parce que j'avais insisté. Il me disait qu'on allait faire un contrat ensemble : on couche ensemble mais je dois etre d'accord pour accepter qu'il ne m'aime pas.
J'ai tenu quelques mois. Il m'a parlé de rupture de nouveau. J'ai du accepter tant bien que mal mais je me suis mise à souffrir enormement. Je l'ai donc appelé chez lui et il me répondait en me reprochant de l'appeler. J'ai parlé de cela à un ami qui m'a dit que cet homme s'était moqué de moi. Aujourd'hui, il dit refuser de me voir et de me parler mais pourtant il répond toujours au tel quand je l'appelle. J'ai essayé de lui dire ma peine et ma colere et il m'a dit que c'était juste pour le physique qu'il était revenu avec moi et rien d'autre. Il m'a dit d'aller voir d'autres hommes et se moque mechamment de moi quand je l'appelle.
Je ne sais que faire car je suis obsédée par lui et je l'appelle encore. Parfois il est gentil, d'autres fois, il me reproche d'appeler et me dit : "oublie moi".
Comment puis je faire? suis je folle? que me conseillez vous? je souffre réellement.
Toutes vos réponses, je les lirai attentivement.

Messages récents

Message #50

#50 Posté le par fanfan93
bon courage petite oumi- et bonne route- vous avez compris que votre bonheur n'était pas avec ce garçon et vous avez raison, la souffrance est une école dont on se passerait bien, mais qui est pourtant utile- la preuve- je vous souhaite de rencontrer le grand amour - fanfan-

de tout mon coeur je suis avec toi

#49 Posté le par oumi-jolie
jété entrain de chercher une maniere d'attenuer l'amertume de la séparation kand je ss tombée parhazard sur ce forum et plus précisemment sur ton message. Alors et puisk ce k je ss entrain de vivre né ps aussi différent de ce k tu vis moi meme en cet instant mm malgré les différences d'age ou le lieu ou les details mé ca revient o mm moi ossi je souffre trop et je me retrouve comme une folle devant le telefone en hesitant entre appellé ou ne ps appellé.
Moi je ss une fille ki a 18 ans mon histoire a commencé il ya 3 ans kand je ss tombé sous le charme de kelk1 k je prené pour un ange pour moi cété la perfection. on été ds le mm lycée tt été si beau et si magic au début sa tendresse sa sincerité . je savé kil maimé ps bocoup mé jété heureuse prck il été ac moi tt le temps. le temps a passé si vite et je devé demenagé ac ma famille a une otre ville et C là kon a rompu la premiere fois pour 2 mois exactement aprés je lé appellé le jour de son annif et tt est rentrée ds lordre. le temps a passé des hauts et des bas comme ds chake relation.
aprés il ya un mois exactement jé decidé de voyagé pour le voir on sé vu tt allée bien on a parlé de nos projets pour cete été mais saudainement et sans savoir pk il ma dis "essai de m'oublié" et ne cherche plu a me contacté je né ps besoin de decrire mon sentiment prck je croi k tu es pasé par la mm chose,
et pourtant je lé appellé je lui é envoyé des msg et a chake fois il me dis oublie moi je veux plu de toi il utilise des mots vulgaire et moi je supplie comme une folle. un jour je llui é dis dis moi just la raison pourlakelle tu ma fé ceci il ma repondu k il a une otre ds sa vie et k moi je lemmerdé aptés il ma dis kil a besoin de refelechir.
je lé appellé il a repondu il a dis kil allé me donné une chance et aprés kand je lé appellé il ma dis va te faire foutre tu me fé chié ne mappelle plu jamé. je né rien compris et je lé plus appllé depuis.
Tout c k jé envie de te dire c'est k moi toi et ttes les filles ki ont vecu ca nont rien perdu par contre ils ont gagné de lexperience de la force
jesper k tu ira mieux je té raconté c ki mé arrivé pr k tu saches kil ya ps k toi ki souffre et k T ps seule.
bon courage

Message #48

#48 Posté le par titouane35
excuse moi caral mais là ca part en eau de boudin...
fanfan a raison de dire de ne pas l'appeler car c'est un homme méchant et il risquerait encore de me blesser.
Quant aux amis qui ne m'aident pas, non désolé les deux raisons ne sont pas adaptées à moi.
Mais c pas grave, tu auras essyé de m'aider

non

#47 Posté le par titouane35
je ne pense pas que cela soit une "bonne" idée de le rappeler pour le "tester" et lui proposer juste une relation sexuelle.
Car : -soit il dit oui (et cela m'avancera à quoi? je peux ne pas aller jusqu'au bout et faire le test juste pour voir sa réponse mais je ne vois pas l'intéret à part me faire du mal).
-soit il dit non, ce qui me blessera tout autant.
Ce genre de test, ca va bien quand on veut rigoler et que l'on est pas trop amoureux ni blessé. Mais là, ce n'est pas comme cela que je dois faire.

"c'est INUTILE"

#46 Posté le par titouane35
Oui bien sur les amis, je peux faire le "test", le rappeler et lui dire : "voila, j'ai bien reflechi, tu as tellement raison. je suis pénible, doublée d'une casse pied mais j'ai tellement envie de toi sexuellement. Ecoute, je veux bien te revoir, on se voit juste pour se faire du bien, et après je te promet je te casse pas les pieds !!!" et bien voila ce qu'il me répondrait : "Mais tu m'as déjà fait le coup! on va copucher ensemble et après tu vas me faire ch... !! tu vas me harceller !! donc tu dois me le promettre !!" non, c'est pas possible, c'est un fou. Il serait capable de me parler omme ça (il a TOUJOURS raison et va monter les encheres). Je ne peux pas avoir une relation saine avec lui. Il parle que de Q, de "baiser", il est stupide et sans coeur. Ou alors il va me répondre : "NON, c'est INUTILE..." Ca c'est son grand mot : 'c'est inutile". Mais je vais sentir dans sa voix une pointe d'hésitation et il est capable de dire : "D'accord mais on dira pas que c'est moi qui a insisté!!"Franchement, il est fou !!!
Un homme sain d'esprit soit ne répondrait pas, soit me dirait :" écoute, je te fais souffrir là, je veux pas que tu sois aussi malheureuse. On peut juste etre amis mais je ne sais pas si je peux vraiment t'aider. j'ai peur de te faire souffrir".
Mais lui ne ressens aucune compassion. Il est capable de coucher avec moi encore bien sur en assurant ses arrières : "mais ne crois pas ensuite que je t'aime hein?"
C'est de la méchanceté et de la saloperie. C'est tellement gros qu'on a grand mal à y croire. Ces mots ne sont pas honnetes mais strateges comme dit caral.
c'est de la folie. Meme les animaux se respectent plus.

Message #45

#45 Posté le par petitgarcon_amoureux

Merci pour tes mots fanfan…
Tes paroles sur la souffrance sont vraies.
Nous aimons la cultiver, en tout cas pour les personnes qui l'ont véritablement connue.

C'est un peu comme la prison, on s'y attache, elle devient une compagne familière et finalement on a autant peur du bonheur que le prisionnier de la liberté.

Pendant longtemps j'ai crains de l'aimer autant elle que cet espèce d'attraction malsaine qu'elle avait sur moi sans que je ne puisse la contrôler d'une manière ou d'une autre.
Nous avons entretenu tous les deux pendant des années ce lien nauséabond. On se faisait du mal tous les deux sans pouvoir couper les ponts. On était si éloigné l'un de l'autre que c'était presque devenu une compagne de haine.
Au bout de 2 années de séparation/attirance malsaine j'ai fini par couper les ponts de force.

Pour la petite histoire, toujours plein d'espérance dès que je percevais chez elle un petit geste de gentillesse à mon égard, j'ai ressenti malgré tout un peu de crainte lorsqu'elle m'a envoyé sans raison ces photos d'elle un peu dénudée.
J'étais un peu choqué je dois dire.
Finalement, elle a fini dans la foulée par m'avouer qu'elle "sortait" avec un autre depuis plus de 6 mois. Ca a été la goutte de trop.
J'ai fini au bout de quelques jours par lui lancer au visage tout mon dégout pour elle… Je pense que ça la interpellé, elle était en larme du moins. Et je l'ai menacé ensuite de représailles si elle essayait de me joindre de nouveau.

Voilà, le contexte de cette rupture salvatrice…
6 mois plus tard nous étions ensemble. Amoureux.

C'était presque comme un second départ, tout se passait très bien.
Au point que je l'ai introduite dans ma famille et qu'elle allait faire de même (alors qu'elle me cache depuis plus de 5 ans à sa famille).
Alors j'aime différencier cette période de toutes ces années de disette sentimentale qui les ont précédées.

Je pense que si autrefois "j'aimais" cette relation, au point de ne pas arriver à passer à autre chose. Aujourd'hui je pense que ce qui ressort de ma douleur se sont mes sentiments pour elle et non plus cette attirance.

Oui elle est malade, myhtomane, manipulatrice, machiavélique (terme employé par la majorité des personnes que j'ai interrogé à son propos), sournoise, autodestructrice, complexée et tout ce que vous voulez mais je l'aime telle qu'elle est… avec ses faiblesses (et dieu sait qu'elle en a) et ses bons côtés (en cherchant on finit par en trouver un tout petit peu).

Je suis sous le choc de me rendre compte que j'aime quelqu'un d'aussi noir et que j'arrive à me sentir proche de sa souffrance malgré tout le mal qu'elle me fait… Est ce du masochisme ?

Elle a finit par me quitter, après m'avoir demandé en mariage si souvent que même si c'est sur un ton léger et pas vraiment sérieux, ce n'était pas rien non plus, dans "le cadre de sa thérapie".
Pour se reconstruire, parceque j'évoque trop de choses, je suis porteur de trop de souvenirs, que je l'empêche d'avancer, et peut être aussi parceque je réveille des pulsions horribles chez elle.
C'est que je me suis dit…
Elle aussi doit ressentir cette attirance entre nous (elle a finit par me l'avouer).

On m'a souvent dit que la haine n'était que le reflet de l'amour…
Et qu'il était aisé de passer de l'un à l'autre de manière répetée.
Grande différence avec l'indifférence qui brise ce cercle.

Est ce qu'elle m'aimait réellement ?
Une part de moi voudrait le croire et LA croire…
Une autre part me rappelle toutes ces personnes qui m'ont répètée son acharnement à me salir auprès des autres, tous ses mensonges…

Je suis dans le doute, je voudrais croire qu'elle m'aime toujours au fond d'elle même. Qu'elle m'a abandonné pour sa propre survie psychologique mais que ses sentiments sont toujours quelque part au fond d'elle.
Elle m'a avoué un jour qu'elle m'aimait depuis toutes ces années malgré ce qu'elle disait, malgré ce qu'elle faisait et malgré elle…

Et moi… je la haïssais parceque je l'aimais.

Message #44

#44 Posté le par fanfan93
Je vous plains de tout mon coeur, petit garçon- il est vrai que les hommes aussi souffrent, mais je vous assure qu'en proportion, il y a plus de femmes malheureuses- vous êtes mal tombé - il y a aussi des manipulatrices- vous êtes tombé amoureux de la mauvaise personne- et j'ai remarqué que plus on fait souffrir celui ou celle qui vous aime, plus celle-ci s'attache à vous- allez comprendre!- si elle avait été aimante, douce et fidèle, l'auriez vous aimée autant? on aime aussi souffrir quelque part- on attise la souffrance- on la cultive- au lieu de se raisonner- je ne vous fait pas la leçon, j'ai tellement vécu cette situation, je me rends compte maintenant que j'ai perdu un temps précieux- je n'écoutais aucun conseil- tant pis pour moi- je suis une mamy aujourd'hui, seule, avec ses souvenirs- je voudrais tant que vous retrouviez le bonheur- bien sincèrement- fanfan-

Message #43

#43 Posté le par petitgarcon_amoureux

Je ne crois pas ce soit l'apanage des hommes uniquement.
Je suis dans la même situation que toi et j'en souffre beaucoup.
Sauf que je suis un homme… et qu'elle me hante malgré son absence.

Toutes tes craintes, tes angoisses, je les retrouve.. tes fausses espérances aussi…

C'est quelquechose qui me secoue de lire mes mots à la place des tiens.
Je pense avoir un problème plus grave derrière cet acharnement sentimental, je me dis que ce n'est pas normal d'aimer autant quelqu'un qui nous a fait tant de mal (elle m'a menti, trompé, manipulé, … et finalement abandonné après avoir tout fait pr se faire pardonner).

A plus tard peut être.
Bonne soirée