1ère rupture amoureuse au bout de 5 ans... difficile à vivre

Publié le

Premier message

1ère rupture amoureuse au bout de 5 ans... difficile à vivre

#0 Posté le par leo51

Bonjour à tous.

J'ai 25 ans et je suis en pleine séparation.
J'ai rencontré le 1er et seul homme avec qui j'ai jamais été à 19 ans, il y a 6 ans. Il avait alors 24 ans.
Nous avons été amis pendant 1 an avant que je cède à ses avances. Pendant les 2 premières années de notre relation je continuais à vivre chez mes parents, mais on se voyait le plus souvent possible et j'allais dans son appart' tous les week end et à chaques vacances.
Puis j'ai dû partir à 300 km pour mes études mais je revenais presque tous les week end, et également à chaque vacances.

En janvier 2005 j'ai trouvé un stage dans son entreprise et dans sa ville. Il m'a demandé d'emménager chez lui, ce que j'ai fait avec un grand plaisir. Les 3 premiers mois ont été plutôt longs car j'étais souvent toute seule le soir, il rentrait tard du bureau et allait directement au sport... soit disant qu'il était stressé par son travail. Il sortait aussi pas mal chez des copains à lui, pour des soirées foot ou PS2... sans moi.

J'étais assez malheureuse d'être aussi souvent seule, mais en même temps tellement contente d'être enfin avec lui, de vivre enfin en couple après 4 ans d'attente... que je me disais que ça passerait.

Courant mars il m'a dit qu'il voulait que l'on se sépare plusieurs fois, parce qu'il avait l'impression qu'il ne m'aimait plus. Je suis restée pendant une semaine toute seule dans son appart', le temps pour moi de trouver une solution pour habiter ailleurs.
A la fin de cette semaine, son meilleur ami est venu me voir et il m'a annoncé que mon cher et tendre me trompait depuis bien longtemps avec une autre, la colocataire d'une collègue de bureau. Il m'a dit aussi que pendant toute la semaine il avait été avec elle, et que c'est pour ça qu'il avait bien voulu me laisser son appart' le temps que je me retourne. Je ne l'ai pas cru, alors il m'a emmené chez cette fille, et j'ai vu la voiture de mon copain garée juste devant, à 1h30 du matin. C'était donc vrai.

Le lendemain matin j'ai fait tous mes cartons et j'ai attendu son retour du bureau. Il est arrivé et quand il a vu toutes mes affaires réunies il s'est effondré en larmes. Il m'a raconté sa version des faits, qui lui correspondait quand même plus que ce que m'avait décrit son meilleur ami... je n'étais quand même pas restée près de 5 ans avec un étranger !

Je suis retournée chez mes parents, qui habitent (heureusement) la même ville. Histoire de faire le point car quand même il avait "flirté" avec une autre et m'avait menti plusieurs fois (ses sorties nocturnes n'étaient pas vraiment le sport ou les copains).

Il a essayé de me reconquérir pendant 1 mois, et au bout d'un mois j'ai cédé et je suis retournée vivre chez lui. Cela a duré une semaine, car il a recommencé à adopter un comportement distant. Je suis repartie le jour de nos 5 ans. Il n'a rien dit, et n'a pas cherché à revenir. C'était le 5 mai.

Au bout d'une semaine il est revenu vers moi, me disant qu'il avait fait la pire erreur de sa vie. Je suis restée quand même chez mes parents, n'étant plus trop sûre de lui et voulant me protéger. Mais on s'est vus quasiement tous les week end et tous les jours on correspondait par la messagerie du boulot. Il m'avait dit qu'il ne la revoyait pas, et qu'elle n'existait plus pour lui.

Un soir, prise de doutes je me suis mise à le suivre; J'ai trouvé sa voiture devant chez elle et cette fois ci j'ai sonné. Il est descendu et m'a dit : ne t'inquiète pas, je suis chez elle en ami, cette soirée me montre que je n'ai rien à faire avec une fille comme ça...". Il a cru que je rentrais chez moi. En fait, je suis allée chez lui (j'avais le double car j'avais encore des gros meubles) et j'ai attendu toute la nuit qu'il rentre. Toutes les 1/2 heures j'appelais sur son portable, sans réponse. A chaque voiture qui passait dans la rue je levais la tête en espérant que ce soit lui. J'ai attendu en pleurant toutes les larmes de mon corps jusqu'à 8h du matin, quand il est rentré. Il m'a demandé ce que je croyais : je lui ai répondu que j'étais persuadée qu'il avait couché avec elle... et il m'a dit non. Je suis rentrée chez moi, crevée mais le croyant.

Cela a duré jusqu'au 14 Juillet, avec des week end où soit disant il partait "réfléchir" dans son coin... seul... j'y ai cru. Le 14/07 il vient me voir pour me dire que tout est terminé, qu'il est amoureux d'elle... ok. j'ai pleuré comme une madeleine pendant 3 jours et je n'ai plus donné de nouvelles.

2 semaines plus tard il m'appelle. Il voulait qu'on se voit avant ses vacances dans le sud. J'ai accepté l'invitation. Resto.
Pas de nouvelles pendant ses vacances.

Le 15 août il vient me voir chez moi et me dit qu'il ne sait pas quoi faire pour que je lui pardonne, qu'il a peur que plus jamais je ne lui fasse confiance... qu'il m'aime, qu'il regrette. Je lui pardonne tout. Le week end qui suit il m'emmène chez ses parents (que je connais très bien), et on commence à chercher un nouvel appartement ensemble (entre temps j'ai eu un cdi dans l'entreprise où j'ai fait mon stage, donc dans la même entreprise que lui).
Le week end d'après on part avec un couple de copains au bord de la mer et on passe une super journée détente tous les 4... moi j'ai tout oublié. On continue à se voir le plus souvent possible (je reste toujours chez mes parents car cet appart' me traumatise).

On finit par trouver l'appart' de nos rêves. On prend RDV pour la signature du bail. Là je vois qu'au fur et à mesure que la date approche il reprend son comportement distant. Je décide de le questionner un peu. Et là il me dit qu'il n'arrive pas à oublier cette fille, qu'il l'a recontactée... je m'en vais. Je le quitte. Il annule pour l'appart'.

Pas de nouvelle pendant les 15 jours qui suivent (c'était fin septembre 2005). Et je continuais à espérer qu'il regrette et qu'il revienne. Non. Du coup je décide de contacter la fille en question... qui accepte de me rencontrer.
Ce soir là, j'apprends que 1- il a couché avec dès janvier (quand j'ai emménagé chez lui), 2- il l'a emmenée en week end (comme par hasard ceux où il devait être tout seul pour réfléchir), 3- c'était elle qui l'occupait tellement le soir quand il sortait soit disant faire du sport, 4- il a dormi chez elle le 14/08 à son retour de vacances (souvenez vous : le 15/08 il venait me voir pour me dire qu'il voulait s'excuser et qu'on vive ensemble à nouveau). LE CHOC TOTAL. J'avais bien un doute qu'il ait couché avec elle, mais je ne le pensais pas capable d'être passé à l'acte... alors que là il l'avait vraiment fait. Il m'avait trompée.

Cette fille a appris aussi qu'on cherchait un appart' ensemble -il ne lui aviat pas dit-, que les week end où il n'était pas avec elle il était avec moi... etc. Bref, la double vie.

Et ce soir là, mon "ex" débarque chez elle. Il nous voit toutes les 2 alors il se met dans un état très bizarre, me parle agressivement, me balance des phrases blessantes devant elle... et il la regarde avec les yeux qui pétillent... Elle m'a juré qu'elle ne voulait plus le voir car il avait été trop dégueulasse et qu'il lui rappelait son père (volage et divorcé), et qu'elle cherchait la stabilité. Je l'ai cru, pouvant y trouver une forme de vengeance sur le fait que mon "ex" ait tout perdu.

3 jours après (le 12/10, veille de mes 25 ans), un doute me prend et je prêche le faux pour savoir le vrai. Après avoir envoyé une floppée d'insultes à mon ex, il finit par me dire qu'il l'a appelée la veille, qu'il l'a invitée chez lui, et que donc ça y est : ILS SONT ENSEMBLE.

oh souffrance. Ma vie s'est écroulée ce jour là. C'est le jour que je considère comme le jour de la rupture. La vraie. Celle où il me remplace au bout de 5 ans, au bout d'un appart' trouvé ENSEMBLE... juste quand je lui ai redonné ma confiance et pardonné son écart de conduite. Et le revoilà à me dire des phrases blessantes, qui me font encore aujourd'hui beaucoup de mal.

J'ai repris mes meubles et je lui ai rendu le double des clés. Il y a quelques jours j'ai dit à ses parents que je coupais les ponts avec eux car je ne voulais plus de nouvelles. En effet, ils m'en donnaient de lui de temps en temps, mais la dernière en date était que mon ex et cette fille n'étaient déjà plus ensemble... après vérification ils le sont toujours.

Et mon ex de me raconter par le boulot qu'il a du mal à changer de vie et que son moral est à 0... il me raconte ça à moi, alors que c'est lui qui a choisi de changer de vie ! il m'a rabbaché pendant 5 ans qu'il voulait se marier avec moi, et le jour où j'étais prête (en même temps que le nouvel appartement) il me quitte pour une autre, avec qui il me trompe depuis 1 an !!! :x je me suis énervée et depuis ce jour là je ne donne plus signe de vie à personne de son entourage).

Demain ça fera exactement 3 semaines que j'ai appris qu'il sortait avec elle. Je n'avais pas pleuré depuis 1 semaine... et aujourd'hui ça m'a repris. des flots de larmes par rapport à celui que j'ai perdu et que fatalement je vais croiser de temps en temps au boulot...

J'ai pris sur moi tout de suite de me mettre au sport (2h de natation par semaine), de sortir le plus possible (avec des collègues que je ne connais pas encore très très bien, mais mes amis sont tous loin d'ici, à cause des études qu'ils n'ont pas finies)... et je me trouve des occupations le week end pour ne pas gamberger... je me suis refait ma garde robe beaucoup plus féminine car j'ai perdu 6 kilos dans cette affaire... pourtant j'ai de l'appétit... mais là je sens que le chagrin remonte. QUAND CELA VA T-IL CESSER?

Pourquoi je ne peux pas oublier une personne qui m'a fait tant de mal? c'est le seul homme que j'ai jamais connu et j'ai l'impression que plus jamais je ne pourrai aimer qui que ce soit d'autre. Je m'étais faite à l'idée que c'était l'homme de ma vie, celui auprès de qui je suis naturelle, je suis moi-même, celui auprès de qui je n'ai pas peur d'être malade, ni de vieillir. Mais maintenant tout cela est terminé et je n'arrive pas à me le mettre dans le crâne. Malgré tout ce qu'il m'a fiat.

Je n'attends qu'une chose c'est qu'il revienne vers moi, qu'il se rende compte que cette fille n'est pas pour lui, qu'à 30 ans je lui offrais la stabilité qu'il souhaitait depuis longtemps... qu'il revienne en rampant et que ce jour là j'ai la force de lui dire NON.

Aujourd'hui j'espère toujours qu'il viendra s'excuser et j'aimerais bien qu'on recommence qqc de neuf. mais je me force à me dire qu'il n'est plus amoureux puisqu'il m'a remplacée par l'autre fille, et qu'il ne reviendra jamais... c'est la seule façon de "tourner la page". mais j'ai l'impression qu'elle ne se tournera pas. et pourtant j'en ai la volonté.

Voilà. C'est ma première histoire d'amour et c'est aussi mon 1er échec. L'homme qui m'a appris la sexualité est aussi celui qui m'apprend l'infidélité, le mensonge et la souffrance.
Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser, pour le faire sortir de ma tête, pour accepter le fait d'être remplacée... on me dit le temps... mais là ça fait déjà 3 semaines... et je sais qu'en janvier je vais avoir mon appart' dans une ville pas très loin d'ici et qu'on va devoir travailler de temps en temps ensemble... je voudrais être guérie en janvier pour avoir la force de le voir en face et d'être indifférente.

Merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout... à défaut d'avoir des réponses, j'aurai trouvé un moyen de m'exprimer sur cette histoire qui m'a poignardée le coeur.

Messages récents

Et maintenant?

#47 Posté le (anonymement) En réponse à : 1er Noël sans lui (#41 par leo51)

Bonjour,

Beaucoup d années sont passées maintenant, comment te sens tu aujourd hui? As tu revu ton ex? Es tu de nouveau amoureuse d une autre personne?

Je traverse aussi un moment difficile, je me demandais comment on se sent des années apres.

Merci
Cedric