Merci pour ce message adamm, ça fait plaisir de voir que tous ces échanges ont permis de te faire avancer.
Ce matin, j'ai lu quelque chose dans un magazine qui m'a fait penser à toi, et je voulais t'en faire part ici. Certes ce n'est pas ton histoire, mais je voulais tout de même le partager avec toi :
Hanté par son souvenir
Je suis marié et papa de 2 petites filles de 5 et 7 ans. Depuis 5 ans, ma femme et moi n'avons plus de vie de couple, plus de relations sexuelles, mais nous voulons protéger les enfants d'une séparation. Il y a 2 ans, je suis tombé amoureux d'une fille merveilleuse, xxx. Elle a un ami, tout est resté platonique, mais elle occupe mes pensées jour et nuit. Son souvenir me hante. La nuit, j'ai envie de pleurer. Mon amour pour elle est une prison dont je ne veux surtout pas m'évader. Je suis dans le brouillard, que faire ? yyy
En vous focalisant sur cet amour impossible, sur le souvenir de cette merveilleuse xxx, vous cherchez inconsicemment à éviter de vous confronter à la réalité. Cette passion imaginaire est un refuge, un écran de fumée, une obsession qui vous empêche de penser à ce que vous refusez de voir. Vous savez que votre vie de couple ne vous satisfait pas et que votre femme n'est sans doute pas heureuse. Vous savez qu'il faudrait que vous preniez une décision. Soit dans le sens d'une séparation, soit dans le sens d'une réconciliation et d'un nouveau départ, après avoir analysé ce que cette "aventure virtuelle"révélait comme manque dans votre relation actuelle. Tout changement de vie fait peur, mais c'est parfois nécessaire. La solution, vous la connaissez déjà, prenez votre courage à deux mains et agissez. Vous retrouverez alors la maîtrise de votre vie et vous n'aurez plus le sentiment de flotter dans le brouillard.
Adamm, en aucun cas cela n'est un message. En ce qui me concerne, j'ai pensé à toi principalement pour le début de la réponse. Tu te retrouveras peut-être dans le texte, peut-être à moitié, peut-être pas du tout, mais je tenais à écrire celà ici.
Bien à toi
dodie