Bonjour
Il est très difficile de résumer en quelques lignes 2 ans et demi d'une histoire qui possède de multiples rebondissements. Mais je me risque car notre couple est au bord de la rupture depuis plus de 2 ans !
Je vis avec une femme adorable sur bien des points depuis maintenant 17 ans. Nous somme mariés depuis 13 ans et avons deux enfants de 8 et 11 ans. Tout allait pas trop mal finalement jusqu'au jour ou je suis tombé vraiment amoureux d'une collègue (mariée elle aussi). A l'origine de cet amour il y a une grande complicité, des moments d'échange très fort mais je tiens à préciser que la relation est toujours restée platonique car ma collègue a toujours posé les limites (elle connait ma femme et l'aime beaucoup). Au départ j'ai beaucoup culpabilisé. A tel point qu'à cette époque (mars 2003) j'ai entamé une psychotérapie. A travers ma collègue j'ai eu le sentiment de trouver celle que je cherchais depuis toujours, l'ame soeur. Et puis un jour j'ai découvert qu'elle avait une relation du même type avec un autre collègue. Le monde s'est alors écroulé sous mes pieds. Ma jalousie a tout gaché et même si j'ai essayé de travailler dessus gache encore notre relation. Résultat : des phases ou j'essaie de l'oublier et de m'éloigner mais sans succès jusqu'alors et avec beaucoup de douleur à la clef et des phases ou elle me manque trop alors je me rapproche d'elle et tôt ou tard je la vois avec l'autre collègue et la jalousie m'envoie en enfer, je n'arrive pas à me raisonner. Résultat je déprime, ma femme le voit et ça la blesse énormément. Aujourd'hui, elle n'en peut plus. Moi je m'en veux de la faire souffrir comme ça mais je n'arrive pas à ne plus aimer ma collègue.
Voila, il y aurait tellement à dire.....
Avez vous déja vécu cela ? Que dois je faire ?
Merci de m'avoir lu