Une histoire d'amour.... fou

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #30

#30 Posté le par adamm

Bonjour puce

Je te rejoins complètement quand tu expliques en quoi nos deux histoires n'ont rien de banal.

Ma psy ma dit un jour que pour que cette histoire avec Marie ait prit autant d'importance dans ma vie alors que nous n'avons jamais eu de relation physique (et que je suis un homme) c'est qu'elle faisait écho à un vécu antérieur.

Tout mon être "raisonnant" me dit qu'il faut stopper ce massacre, m'éloigner d'elle... et pourtant je n'y arrive pas. Je prends des coups chaque fois que je la voie avec mon autre collègue, qu'ils rient et se chamaillent. La colère me gagne, j'en ai mal au ventre sur le moment et puis je suis mal et j'en pleure les jours qui suivent (et malheureusement ma femme s'en rends compte et souffre aussi). Alors je fuie Marie un certain temps et puis elle me manque trop alors je reviens en essayant de faire en sorte de ne pas les voir ensemble mais tôt ou tard ça arrive et je replonge et etc, etc, etc... ca dure comme ça depuis 2 ans.

Alors ou je suis maso (j'ai creusé cette piste mais j'y crois pas) ou je suis complétement accro. Quoiqu'il en soit c'est l'intensité du ressenti qui n'a rien de banal.

A bientôt

Adamm

vendredi pm...

#29 Posté le par puce32

pour répondre à ta question, si je suis en harmonie...je te dirais que oui, être en harmonie est, d'après moi assumer ses gestes et décisions puis accepter les conséquences de ses gestes
si parfois on a vraiment pas le choix de ce que l'on doit faire, on doit être conscient du pourquoi on est pas d'accord...
mais à vrai dire, ça fait pas tellement longtemps que j'assume, c'est depuis que j'ai réaliser que l'on pouvait pas plaire à tout le monde, que je suis une personne à part entière avec mes désirs et gouts et que tout ça pouvais ne pas convenir à tout le monde, il y a toujours quelqu'un quelque part qui te juge et n'est pas d'accord avec nous !
cette découverte s'est fait après que j'ai dû quitter mon amant.
graduellement avec les discutions sur les forums je découvrais que certain étais offencé de mon histoire et d'autre, trouvais ça banal..un peu comme djmila a dit. mais personne ne pouvais comprendre mieux que moi mon mal le plus profond car mon histoire est unique à moi et lui car on a "notre histoire" comme toi tu as eu la tienne avec marie, elle peu ressembler à d'autres mais elle reste unique en soi.
moi et lui, ça fesait plus de 10 ans que l'on se connaissait, on avait pas besoin de grandes discutions à savoir quels sont tes gouts ou ce que tu met dans ton café..je sais tout ça ! on était rendu à l'étape: quels projets on a ensemble...
mais pour réaliser cela, on devait se séparer de nos conjoints respectif..disons qu'on a pas eu la chance de s'organiser ni de réellement décider si on agissait ..mon chum à déceller un grand changement dans ma vie et a soupsonné cette idille !!
mais au fond, si j'ai plongé dans cette histoire d'amour c'est que j'étais conscentente..même si j'en était pas consciente à cette époque !!!
ça parrait étrange mais c'est ça ! :-))

mais dire si je suis épanouie totalement dans ma vie, j'y suis pas encore,
comme ça ne fait pas très longtemps que j'ai apris à me faire respecter j'ai donc des changements à effectuer autour de moi pour retrouver entièrement ma vraie identité, je l'ai pas toujours eu cette entière identité car à une certaine époque, je croyais que l'on pouvait aimer tout le monde et s'adapter à eux puis que la tolérence était le meilleur remère ! mais je me suis tiré dans le pied !! car certain manipule fièrement les gens tolérent donc...abuse de leur patience ! et cette époque est terminé pour eux !

simplement pour souligner le poste de djmila, oui, pour certain, tromper son chum ou sa femme avec un collègue qui a des fesses à notre gout ou flirter avec le meilleur ami de un et l'autre peux parraitre banal mais tomber entièrement amoureux au delà de l'apparence physique, savoir que cette personne serait véritablement LA "âme soeur" puis devoir s'en séparer car ça ne convient pas à certain, moi, dans mon cas, ce n'étais pas un simple flirt...rendu à 30 ans à cette époque, je savais ce que je souhaitais avoir comme homme et ce que je ne voulais pas également et lui, il convenait à bien de ces critères de sélection ! :D
je n'aurais pas osé mettre en péril toute ma vie de famille que pour connaître la douceur de l'autre qui me rapelle mes flirts de jeunesse, le prix est trop grand,
j'ai vécu des ruptures avant celle là mais rien dans ma vie n'a été comparable et comme tu dis, je crois pas que ce soit banal....
vivre sur le radar pendant presque un an, déconnecté de la réalité tout en te fesant juger par ceux qui on eu vent de l'histoire...à mon avis, si ça serait si commun à tous et si banal, personne en ferais un plat !

on se reparle !
@ bientôt peut-être
puce

Message #28

#28 Posté le par adamm

Bonjour djimla

Merci de ta franchise c'est ce que j'attend d'un forum comme celui là. Je suis d'accord avec toi à propos de la pertinence des réponses à mon premier post. Grace à la perspicacité des personnes qui m'ont répondu j'ai pu découvrir de nouvelles facettes de moi même.

Possible que mon histoire soit banale. Je pense également que ce qui m'arrive arrive tous les jours à d'autres. Mais banale ou pas elle me fait énormément souffrir ainsi que ma femme et Marie également. Et la je pense qu'il sagit de souffrances pas banales du tout.

Pour finir je ne crois pas que je me serai lassé de Marie. Ca me parait impossible... mais on n'aura probablement jamais la réponse.

Bien à toi

Adamm

Message #27

#27 Posté le par djmila
j'ai lu ton histoire et toutes les reponses d'affilée. j'ai trouvais l'histoire touchante et je tiens à souligner la pertinence et la perspicace des reponses. mais excuse ma franchise adam.ton histoire est tres banale.on est tous un jour ou l'autre tomber amoureux d'une personne meme en etant marié.ça nous rend nos charmantes illusions de jeunesses.
à mon humble avis, tu aurais ete avec marie, tu t'en serais lassé( avec tout les respect que je lui dois) et tu serais revenu vers ta femme.tu ne cherche pas vraiment une aventure ou un amour, mais juste gouter a cette douce illusion que te procure cette relation

Message #26

#26 Posté le par adamm

Merci puce et bon week-end à toi aussi.

J'espère un jour être en harmonie avec moi même. c'est pas encore le cas. J'ai en moi des désirs parfois opposés (Ex: je suis attiré physiquement par ma collègue et pourtant je ne voudrais pas trahir le confiance qu'a ma femme en moi en la trompant).

Il faut être fort pour vivre de facon honorable. J'ai encore du chemin a faire mais j'ai commencé le livre que m'a conseillé Dodie et je pense que ça va dans ce sens.

Et toi es tu parvenu à être en harmonie ?

A bientôt

Adamm

bonjour adamm

#25 Posté le par puce32
je venais simplement te souhaiter bon WE,
je me disais, en lisant ton dernier mail que tout ce que je te souhaite est que tu sois entièrement conscient et en hamonie avec tout ce que tu décideras de vivre...puis que tu continue de te découvrir et d'assummer.
et je te laisse sur une pensée que j'aime bien : vivez d'une façon bonne et honorable, ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterai une deuxième fois.
bon we
puce

Message #24

#24 Posté le par adamm

Bonjour puce

Je pense qu'il faudra qu'un jour effectivement j'arrive à répondre à toutes ces questions que tu évoques dans ton mail. Pour le moment je m'en sens incapable. Probablement il me faudra du temps pour y parvenir mais j'espère que ce jour arrivera.

Au plaisir

Adamm

je suis...

#23 Posté le par puce32

vraiment contente pour toi si la progression de ton post ai pus te donner des réponses à tes questionnements ou des nouvelles idées et alternatives à ta démarche, rien n'arrive pour rien, grandir et évoluer fait partie de la vie de chacun ! chacuns à sa façon.
je pourrais pas te dire pour ton couple actuel si tu dois te séparer, on a tous nos histoires de couple...tous nos raisons d'y demeurer dans ce couple et on a tous des hauts et des bas mais parfois les hauts ne compense même pas pour les bas....moi, après 15 ans de vie commune et après analyse de ma situation, les réponses à mes "comment du pourquoi" et avec un énorme détachement de ma vie, comme si je me devais d'analyser la vie d'un autre,comme une histoire qu'on nous raconte et que l'on se permet de juger.... puis ma réaction à été...la tolérence et l'habitude,ma vie de couple actuelle est presque remplie que de ça. il n'en tient qu'à moi de savoir si je souhaite vivre ce genre de relation aucunnement épanouissante ainsi jusqu'à ma mort , ma réponse est invariable..c'est non mais comme dans plusieurs vie de couple et histoires d'amour c'est un combat "entre le coeur et la raison"
il en tient qu'à toi également de savoir si tu est tout de même épanouie et que te vois heureux avec ta femme encore dans 15 ans ou bien si tout ce que tu souhaiterais vivre en ce moment est un besoin essentiel à ta vie, ton escence pour bien continuer, pour entretenir la flamme, il faut un stimulant.

peut importe nos décisions dans la vie, il faut que tout soit fait pour les bonnes raisons et en toute sincèrité car le naturel revient toujours au galop !

on se doit d'être bien avec soi, se respecter et s'aimer en tant que personne distincte pour être capable de se faire aimer avec respect par les autres sinon il a pas de place à la vraie complicité.

je te souhaite toutes les chances du monde dans ta réussite à ton épanouissement !
puce :wink:

Message #22

#22 Posté le par dodie

C'est avec plaisir, adamm ! et effectivement, je ne l'ai pas précisé mais la personne qui a donné cette réponse est une psychologue.

Quant à te dire si vous devez ou non rester ensemble, je ne pense pas que l'on puisse répondre à cette question... Je dirai simplement, si vous n'êtes pas heureux ensemble malgré de bons moments, qu'est-ce qui vous empêche de trouver le bonheur ailleurs (mis à part les enfants car combien de couples se séparent en aimant tout autant leurs enfants ?).

Courage à toi !

Message #21

#21 Posté le par adamm

Bonjour Dodie

Je découvre ton message et vraiment ça me touche beaucoup ce que tu fais pour moi. Certains diront que c'est pas grand chose mais moi je trouve que donner du temps et finalement un peu d'amour comme tu le fais pour un inconnu (encore que tu me connais finalement bien mieux qu'un tas de monde) c'est tout simplement beau. J'ai bien de la chance que tu ais pensé à moi ce matin... alors je sais que je me répète mais... merci !

Il y a bel et bien un vécu commun entre cet homme et moi mais en revanche, contrairement à ce couple, nous avons ma femme et moi toujours continué à avoir une relation de couple et des relations sexuelles normales. Ceci dit la réponse (d'un(e) psy je suppose) m'interpelle.

* vous cherchez inconsicemment à éviter de vous confronter à la réalité.

Peut être ??? C'est d'ailleurs peut être pour cela que çela a été si douloureux au départ et que j'ai tant culpabilisé. Parce que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Je suis conscient qu'il y a deux ans je ne savais pas qui j'étais. Depuis j'ai fait du chemin et cette histoire ma appris à mieux m'avouer mes désirs et mes frustrations.

* Vous savez que votre vie de couple ne vous satisfait pas et que votre femme n'est sans doute pas heureuse.

Il y a une part de vérité mais c'est, a mon avis, pas tout a fait aussi tranché dans notre cas. Cette histoire nous a effectivement permis de comprendre que nous avions des besoins pas toujours identiques et que nous avions du mal à répondre aux attentes de l'autre (Exemples ci-dessous) mais elle a aussi montré (et la psy nous la confirmé) que notre couple avait des atouts (écoute, dialogue, désir non entamé, etc).

Exemple d'insatisfactions :

- Ma femme voudrais que je l'embrasse plus souvent (pas seulement quand on fait l'amour) et j'avoue que j'ai du mal !!
- De mon coté, je la voudrais plus coquine sur le plan sexuel. Elle a très peu de fantasmes par exemple. Je voudrais qu'elle "se lache" de temps en temps. Moi je suis très attiré par l'interdit. Je me sens "sale" parfois en comparaison avec elle.
- On est pas très complices, on rigole pas beaucoup ensemble....

* Vous savez qu'il faudrait que vous preniez une décision. Soit dans le sens d'une séparation, soit dans le sens d'une réconciliation et d'un nouveau départ, après avoir analysé ce que cette "aventure virtuelle"révélait comme manque dans votre relation actuelle.

On a envisagé plusieurs fois la séparation.
Moi je l'ai fait dans le but de l'épargner car je la voyais souffrir et je me disais que j'avais pas le droit de l'enfermer dans cette histoire. Que je n'avais pas le droit de la faire souffrir ainsi ! problème : Pour l'épargner elle, on sacrifiait les enfants !
Elle l'a fait parce qu'elle n'en pouvait plus de voir que je ne guérissais jamais, que cette histoire n'en finissait pas.

Pourtant on n'est jamais allé jusqu'au bout et on c'est dit une fois qu'on imaginait pas vivre l'un sans l'autre.

Alors c'est sur, notre couple est loin d'être parfait mais est ce que pour autant on doit y mettre fin ? J'attends vos avis... faites preuve de franchise même si ça doit me blesser.

Bien à toi Dodie

Adamm