Je post le commentair erecu en privé en gardant l,annonymat de l'envoyeur
Je le post ici pour le benefice de la continuité et que cela puisse engendrer des suggestions additionnelles si possible
voici le message recu:
-------------------------------------------------------------------------------
Allô Claude,
Et si tu prenais le risque d’être transparent ?
Le risque d’être toi-même.
Le risque d’exprimer clairement tes besoins et clairement les moyens dont tu comptes prendre pour les combler mais pas dans une perspective de changer ton épouse simplement dans une perspective que toi tu as des besoins et que toi tu te dois prendre soin de toi. Pas plus elle que toi n,a le droit de te faire vivre dans une situation oui tu dois compromettre ton intégrité psychologique. Si le couple ne peut combler ce besoin. Le couple doit faire de l’espace pour permettre sa survie et cela dépend de toi et de elle.
Ne tombe pas dans le piège que ce que si tu te permets cela tu dois lui permettre etc. Elle est ce qu’elle est avec ses plus et ses moins et tu es toi ce que tu es avec tes plus et tes moins. Qui sait peut-être que au delà de ce risque de pendre soin de toi en toute franchise et toute honnêteté peut-être découvriras-tu autre chose. Et finalement oui tu as droit a ton jardin secret aussi encore faut-il que tu te le permette et que tu te comporte comme tel avec elle. Exemple permet toi des sortie seul sans elle et sans compte è rendre sans rien faire qui ne soit contraire a ton intégrité. Ne lui permet pas de poser des questions mes cela au claire avec elle que ce sont des sorties qui te concerne toi et toi seul. Recréer toi un espace personnel intime qui n’appartient qu’à toi. Tout être humain à droit cela.
La sexualité est-ce essentielle dans une vie ? Peut-on vivre sans ? Que se passe-t-il si tu envisages de ne plus jamais recourir a la sexualité ? L’image t’est-il insupportable ?
Finalement je dirais que peut importe ce que l’on pense personne ne te dois rien et tu ne dois rien à personne, tel est la vie.
---------------------------------------------------------------------