Allo claude ....je viens de lire l'ensemble des échanges que tu as eu avec quelques membres... vos échanges mon touché car moi je vie vraiment la meme choses... et me pose aussi les mêmes questions que toi...dans mon couple nous somme rendu a une relation par années de puis 6-7ans... et sa fait plus de 20 ans qu'on est ensemble... des le mariage nos relations s'étais déja très distancé... et bien... juste un détail car vous avez déja dit beaucoup de choses que je répeterai pas...mais moi j'ai aussi resté fidèle malgré que mon besoin de tendresse n'étais pas comblé..( la déjà faut bien cibler si c'est du sexe qui manque ou aussi besoins de tendresse et d,attention et de fusion avec l'autres)...je suis aussi encore en réflexion..et une chose qui m'apparai importante pour prouverque c'est toujours la fautes des deux...c'est que c'est moi qui est acceptée des le début que sa se passe comme sa... par mon silence... et si je reste toujours la bien c'est que ma balance de se qu'il m'apporte de possitif a comparé a se qu'il me prive ou m'impose ( négatif) ...... bien ma balance a toujours balancé quand même du bon coté....... la preuve je suis toujours la...sa doit être sûrement pareil pour toi....alors une question a se poser...... c'est pas pourquoi je partirai ou irai voir ailleur...mais plutot pourquoi donc je continue a vivre cette situation la, quesques je perdrai vraiment en terminant cette relation la... des fois on veux pas faire de peine a l'autre....mais finalement si l'autre est pas plus heureux que nous...on leur rend peut-etre service en agissant...... et sa vas te permettre de prendre le bon choix... t'as un mouve a faire c'est sur.....mais souvent c'est juste une question de timing... moi je me dit que tant que je tomberai pas en amour avec quelqu'un d'autre... et/ou qu'une autre personne me fera réalisé ou resentir a quel point c'est nourissant d'avoir de la tendresse de quelqu'un bien je vais resté la car ma balance a moi balance encore sur le positif et m'ammène a faire le chooix de continuer un bout de chemin avec lui... a te lire...tu semble pas avoir grand choses de possitif dans ta balance?? je me trompe?? a partir du moment ou on vois les raisons... le possitif qui nous fait resté..on pense moins en victime..car on accepte pas de vivre quelques choses de force...en apparence sa peu avoir l'air de sa..mais dans le fond quand tu regarde ta balance tu voie bien que t'as pas enduré sa toute c'est années la pour rien... moi J'ai des enfants... un mari quand même tres compréhensif... très gentil avec moi... on a eu des hauts et des bas...mais je sens encore beaucoup de respert pour lui et vise et versa... j'ai l'impression, oui des grands bouts, de vivre avec un coloc... mais faut croire que sa fait quand meme mon affaire parce que je suis toujour la... j'ai maleureusement dû mettre mes besoins dans un tirroir... barré a double tour... pour resté... alors attend pas de faire sa et de toi aussi perdre le désir a ton tour....ses trop cher payer je pense....... bon... finalement... je sais pas si sa vas t'aidé..mais moi de vous lire sa m'as beaucoup fait nuancé des éléments de ma compréhension des choses... ..Un autre élément important est de cibler c'est quoi qui me manque le plus... faut bien cibler si c'est juste sexuel ou qui manque en plus les besoins de tendresse, d'attention et de fusion avec l'autre) car je pense que c'est pas la même solution qui vas arrivé au bout du cheminement........Mother a donner de très bons éléments de réflexion..
car je pense que si tu peut pas vivre avec sincérité ta vie avec cette personne la, tu vas vers la quette de recommencer avec quelqu'un d'autre la même chose...faut avant tout que tu trouve le pourquoi tu endure et est toujours là pour pouvoir commencer ailleur et avec quelqu'un d'autre sur les bonnes bases...qu'esce que tu dois a cette personne...tu reste la aunom de qui ou de quoi?? c'est se qui fait que moi je vais cheminer avec moi même encore un bout de temps ...et un bon moment donnée je serai prete a faire le bon choix... faut pas oublier qu'en rstant je fais a chaque jour déja le choix de rester...mais en attendant je suis bien plus heureuse depuis que je ne me sens plus une victime... bonne chance et au plaisir de vous lire encore...
titlainexxx