Christine,
Je suis heureux de votre approche et vos judicieux conseils, J,aime votre esprit de synthese clair net et precis et a point.
Je vais essayer de vouds repondre point par point:
1)Les antidépresseurs ont souvent comme effets secondaires une action négative sur la libido, et il suffit de le dire à son médecin pour en changer.
Ma femme a eu cette suggestion de son medecin et elle a refusé de changer, et elle ne prends pas toujours les doses prescrites non plus, son medecin l'a sermonée la dessus sans resultat, aujourd'hui elle me dit prendre les doses, mais ne veut pass changer, le pharmacie a appele pour nous aviser que les qunatités prescrites ne sont pas utilisée..elle semble avoir une peur des medicaments, elle les regarde comme des ennemis.
2) Votre épouse a peut-être subi un traumatisme sexuel
Je le pense aussi, mais elle demeure totalement muette la dessus meme quand je le lui demande. seulle elle le sait.
3) les actions contrôlantes que vous décrivez : critiques continelles, etc, etc sont reconnues comme de la violence psychologique
Oui j'en suis ocnscient, elle a aussi des periodes de violence physique, (briser des objets, lancer des objets, me griffer, me donner des coups, dechirer ma chemise qur moi en tirant dessus, etc..etc.. elle refuse de voir qu'elle est responsable de ses actes, elle projette sur moi et dit que c'est moi qui la rends de cette maniere et que c'est de ma faute, donc son raisonnement est encore faussé.
4) Je ne sais pas ce que dit la loi en 2005, mais il me semble qu'un mariage non consommé, peut être suivi d'un divorce sur cette seule condition
Je suis content de cette remarque, je vais m'informer, si au Quebec au niveau d,un mariage civil cela est possible, si quelqu'un a des filons la dessus ou des references, je L,apprecierai bien recevoir.
6) L'amour, le désir de droiture, de respect de l'autre ne justifie pas que l'on se sacrifie pour lui en se détruisant à petit feu, cela ressemble à de la dépendance
Oui effectivement j'en suis conscient et je travaille sur moi pour egler ma dependance affective.
Envoyez moi un message en privé si vous pensez que cela est mieux.
Merci encore