Bonsoir Insomnie,
Je vois, tu te trouves dans une situation où tu as l'impression que ta vie se joue et que plus rien n'est entre tes mains, d'autres decident pout toi quelle va être ton avenir... Très dur à vivre.
Le seul truc que je trouve dans ces cas-là (ma situation est toute autre mais j'ai vécu l'année dernière cette impression d'un enjeu énorme pour moi dont je ne maitrisais pas l'issue) : pour user mon envie d'agir et d'infléchir le destin qui tourne à la rage quand je ne peux plus rien faire, c'est d'étudier les possibilités de succès, les chiffrer, lister les éventualités et leur conséquences, lire des témoignages sur d'autres personnes,... histoire d'avoir l'impression de mieux maitriser ce que je vis. J'essaie de la façon la plus rationnelle possible d'essayer de deviner ce qui devrait le plus probablement se passer, je visualise la situation, essaie de deviner le comportement des gens (ce qui doit être faisable pour ton ex que tu connais par coeur), je définis quelle position j'adopte dans telle éventualité, ... bref j'essaie d'anticiper le plus possible pour sortir de cette impression de dépendance absolue qui est infernale à vivre.
Je ne sais pas si je t'aide en te disant cela, mais sois sûre au moins de mon soutien.
De plus, je sais que tu t'inquiètes beaucoup, tu as des sursauts de peur, alors tu exagères peut-être un peu les risques pour toi ; si c'est un divorce pour faute, ton ex est pris à la gorge et a tout contre lui...
Aime-toi, ne dirige pas ta colère contre toi, sors-la vers l'extérieur en faisant du sport ou des activités qui te vident la tête...
Courage ! Plus que 8 jours d'attente, c'est peu !
A bientôt.