problème sérieux avec ma mere

Publié le

Anciens messages (page 5)

Mais c'Est une manipulatrice

#9 Posté le par Astro6969

Bonjour,

Ta mère est une manipulatrice. C'est évident. Je te suggère la lecture du livre : "Les manipulateurs sont parmi nous" de je ne me souviens plus l'auteure mais il est certain que le bibliothécaire va connaître ce livre car celui-ci est assez populaire.

Pour ce qui est de ton enfant, je te conseille également de ne pas la faire garder par ta mère. Je ne crois pas que c'est une bonne chose pour sa santé mentale. Je ne crois pas qu'elle pourrait lui faire du mal mais côté psychologique, c'est une autre histoire. Surtout que les enfants sont assez sans défense de ce côté.

Je comprends également la peur que tu as d'être, envers ton enfant, comme ta mère a été envers toi. Il y a beaucoup de "problème" psychologique qui se transmette de génération en génération. La prise de conscience est la solution pour coupé cette chaîne. Si tu es ici, tu es donc à mon avis, sur la bonne voie.

J'ai également une mère manipulatrice mais sa manipulation est très subtile. Difficile donc de s'en rendre compte mais celle-ci est bien présente. De plus, elle ignore tout de cela, il est donc impossible de confirmer quoi que ce soit avec elle.

salut !

Message #8

#8 Posté le par mother25
Wow! je fais partie du groupe ou la mere est un peu maboule loll pour tourné ca un peu a la rigolade..Tu sais je me rend compte avec les années et sourtout mes enfants que ma mere est qqun qui va toujour etre capable de me blesser puisque je l aime enormement malgres ses gigantesque default(moi elle cris souvent apres mon pere en plus de toujours devoir avoir raison et que je doivent prendre pour elle)si je ne prend pas pour elle elle le prend comme un outrage! seulement je lui explique que je ne prend pas pour personne je suis assez grande pour avoir mes propres pensée et idées et que je ne me met pas d aucun coté..je commence a ne plus me sentir coupable de ses fait et gestes qu elle fais ..j essaye d éviter de la voir la plus souvent possible et de lui raconter mes histoire personel car elle detourne tout comme bon lui semble..lorsqu il y a qqun de meilleur que elle (comme personne je parle) exemple ma belle mere elle essaye de me manipuler et de me monter contre cette personne..heureusement maintenant je le sais..mais c est une relation vraiment malsaine et qui est tres tres blessante..Car malgres tout elle resteras tjrs ta mere..mais je suis d avis de tout les autres soit de retirer ta fille de là..On ne sais jamais ..moi mes enfants ne vont pas se faire garder chez ma mere sauf si je suis certaine que mon pere va etre la et encore la c tres tres rare..si ta mere te demande pkoi tu peut essayer de lui expliquer mais si elle est borné comme ma mere alors la..elle va se facher et se sera de ta faute tout ca..dit toi que tu nas rien a voir avec ses etats dame et ses sautes dhumeur..p-e que ta mere se sentcomme la mienne en competition avec tout le monde et que c pkoi elle eloigne tlm.. c plus facile ainsi..en t-k
bref si tu veux en discuter ca va me faire plaisir
sinon et bien je te souhaite beaucoup de courage sans vouloir te decourager et aussi bonne chance..
mais noublis pas tu as du voir des choses etant petite.. ta mere ne changeras probablement pas avec ta fille..il se peut quelle l adore plus que tout mais on ne sais jamais..
bye bye

Message #7

#7 Posté le par mousti1

Bonjour à vous tous,

J'abonde dans le même sens en générale, tu dois sortir ta fille de là immédiatement, c'est très MALSAIN pour ta fille, regarde juste les problèmes que cela t'occasionne sur toi et tu es entrain d'imposer cela à ta fille....

En ce qui concerne ta mère, elle a besoin d'aide c'est très clair, cependant tu ne peux le faire pour elle si elle ne veux rien comprendre, le jour ou elle sera seul peut-être arreteras-t-elle de toujours porter le blâme sur les autres, mais si il y a toujours quelqu'un pour porter son chapeau et bien c'est sur que vous lui donner toujours raisons.

En passant je ne crois pas que de mentir ou de détourner une vérité sois la meilleure solution, ex: dire que vous les aimez à part égale, je m'excuse mais si un de mes parents m'avais maltraité je ne crois pas que je les aurais aimé à part égale. Les choses doivent-être dite comme elles sont car un jour tu regretteras de n'avoir pas été franche envers toi-même. Dans le fond c'est un cadeau que tu lui feras car c'est certain que ta mère souffre intérieurement, mais tu ne peux pas supporter sa souffrance au péril de ta vie personnelle et familiale.

Il est certain que ce genre de relation mère-fille me dépasse car je n'ai pas vécu ce genre de relation mais je peux tout de même vous parler en tant qu'une relation saine de mère-fille.

Je te souhaite bonne chance dans ton cheminement et espère que chacun d'entre vous trouverez une sérénité.

a+

on dirait ma mere!

#6 Posté le par nancyviviannee

Ma mere est pareille et j évite de laisser mes filles avec elle . il m arrive de dire a mon beau pere (je sé que sé pas gentil) criss lui un baff fait quelques chose il reste la sens rien dire .

la meilleur chose est de se tenir loin il y a que elle qui peu s aider et dit toi bien qu elle ne se suicideras pas cela est une manace pour conttrolé je sé pas combien de fois j ai entendu ca en 36 ans.

fait ta vie ta pas besoin de cela pour avancé dans la vie et si a cause de tes moyen que tu fais garder ton enfants l as renseigne toi a ton clsc ou autre place qui aide les gens il y a des groupe de mere qui échange le gardiennage gratuit.

bonne chance

Fais ce que ton coeur te dit

#5 Posté le par jani2000
J'abonde dans le même sens. retire ta fille des mains de ta mère. Elle peut plui faire du mal, mentalement et qui sait...physiquement aussi. Je crois aussi que ta mère dit être traité, tu ne peut prendre cette responsabilité sur toi seulement, c'est à ton père d'agir et si c'est un mourron comme beaucoup le sont...Snif! Prends le taureau par les cornes et dis lui franchement et directement qu'elle a besoin d'aide et que tu la menace de ne plus la revoir tant qu'elle ne se sera pas fait traité.Si tu trouve cela trop difficile, fais le par lettre, moi quand je me sens incappable de confronter quelqu'un, je le fais par lettre et ça marche.
Bonne chance jani.

Message #4

#4 Posté le par aristar

:D Bonjour Emma807

Tes craintes sont TRÈS JUSTIFIÉES en ce qui concerne ta petite fille qui se fait garder par ta mère. Je te suggère de trouver TRÈS RAPIDEMENT une autre gardienne. Ceci ne veux pas nécessairement dire qu'elle lui ferait du mal mais tu n'as pas à risquer sa santé et sa vie pour rien. Ta mère vit des problèmes qui requièrent l'aide d'un professionnel en psychologie et tu devrais suggérer à ton père de la convaincre à y aller. Je suis certaine que tu tiens à ce que ta petite fille n'aie pas peur de sa grand-mère dans le futur.
Fraternellement, Aristar

Message #3

#3 Posté le par Kim5

Bonjour!

Je viens de lire ton histoire et ouffff...ça me rappel aussi ma mère. J'ai aujourd'hui 31 ans mais lorsque j'avais 20 ans je consultais une psychologue qui m'expliquait plusieurs choses sur ma mère qui était manipulatrice contrôlante. Un jour elle m'a dit, tu n'as plus le choix tu dois quitter la maison familiale car en venant ici tu fait des progrès mais en rentrant chez toi ta mère démolit tout le travail que tu fais sur toi-même?!!! Finalement 2 mois plus tard je quittais le nid familiale.....ce fût la plus belle chose que j'ai faite pour moi de ma vie.

Je ne savais plus qui j'étais donc je me suis découverte, j'ai toujours été la fille que ma mère à voulu en ne la contredisant pas en exécutant immédiatement les tâches ménagères qu'elle voulait que je fasse et à sa façon bien sûr. L'affaire dans tout ça est que moi aussi j'avais peur de ressembler à ma mère! Mais au fil des ans j'ai appris que j'ai certains traits de caractère comme ma mère et que je n'y peux rien d'autre que de les accepter.....car je me suis battut longtemps pour changer mais bon on est comme on est et surtout on a pas été élevé par le voisin, mais bien nos parents, donc bien normal d'avoir des traits de caractère un peu ressemblant.

Je peux te donner quelques conseils mais c'est vraiment à toi de décider ce que tu pourras faire ou dire. Moi avec les années j'ai compris que ma mère agissait ainsi car sa propre mère avait agis ainsi avec elle.....son éducation y est en gros pour quelque chose. Il n'est pas sûr qu'elle ai une maladie non plus et surtout ne lui dis jamais une telle chose! Ce que tu peux lui dire cependant lorsqu'elle te demande de prendre pour elle: Maman vous êtes mes parents et je vous aime tout les deux de façon égale (même si c'est pas vrai) donc je préfère rester neutre et vous laisser régler vos choses ensemble. De cette façon tu ne la confronte pas et tu lui dis que tu n'as rien à voir avec leur conflit (ce qui est totalement vrai) Moi j'ai essayé pendant longtemps de régler les problèmes de mes parents et je me suis ramassé en dépression grave à cause de ça...STP ne fait pas la même erreur que moi, occupe-toi de toi et de ton enfant et le reste tu t'en fous ou enfin tu essayes. Les problèmes de tes parents ne te concernent en rien, je pense que tu as assez de ta propre vie à gérer sans gérer la leur. Si tu habites avec tes parents et que tu ne peux quitter la maison pour cause monétaire essaie simplement de sortir le plus possible de la maison afin de ne pas l'entendre chialer ou critiquer tout ce qui bouge, pour ton bien-être à toi et ton enfant...je ne sais pas quel âge il a mais bon le négatif n'apporte rien de bon autour de soi. Moi lorsque j'habitais chez ma mère je n'étais jamais là et je n'invitais plus d'amies chez moi car elle était toujours en train de nous surveiller en passant des commentaires désagréable. Tu sais on ne peux changer les gens et dis-toi tout de suite que ta mère ne changera jamais....car si un jour tu sens qu'elle est de bonne humeure et lui raconte quelque chose que tu as à coeur pour lui demander conseil (comme moi souvent j'avais espoir qu'elle m'épaulerait ou me comprendrais) tu seras toujours déçue de sa réaction...confie-toi à tes amies ou aux parents des tes amies si c'est possible bien sûr. Moi je suis toujours aller chercher ailleur ce que je n'ai pas eu chez moi. Je n'ai jamais pensé non plus que c'était la faute de ma mère si j'étais comme-ci ou comme-ça aujourd'hui (mais ma soeur de 6 ans de plus que moi oui et elle est très malheureuse et d'ailleurs n'a plus de contact avec notre famille). Ma mère n'a jamais voulu voir que ma soeur avait un gros problème, mais aujourd'hui elle en a faite son deuil de ne plus la voir ainsi que son petit-fils.....elle se dit que si ma soeur est plus heureuse ainsi que c'est mieux pour elle. Moi de mon côté ma mère a évolué et compris beaucoup de choses (à ma grande surprise). Elle est plus heureuse aussi et compends plus de choses. Cependant lorsque j'ai quitté la maison, étant donné qu'elle n'acceptait pas mon départ et m'a fait acheter une voiture croyant que je n'aurais plus $$ pour déménager, j'ai coupé les liens avec elle pendant 3 mois, donc elle ne savait pas où j'habitais ni mon numéro de téléphone. Je l'appelais une fois par mois....et elle me disait toujours qu'elle n'acceptais pas mon départ, je lui ai dis: Regarde bien dans chaque pièce de la maison car je suis bien partie et je vais me ramasser dans la rue avant de même vouloir retourner chez toi! et je raccrochais...le deuxième mois la même chose....le troisième mois elle a bien vue que si elle n'acceptais pas un de ces jours elle me perdrait à jamais.

De cette façon j'ai établis une distance entre moi et elle ce qui a fait que lorsque je suis déménager avec mon copain, elle a toujours respecté ma vie, mon espace vital et jamais elle est venu chez moi à l'improviste...elle n'aurait pas osé car elle avait peur que je me retourne contre elle. Par la suite je faisais abstraction de ces commentaires négatif sur plein de chose je faisais comme si je l'écoutais mais faisais tout de même ce que moi je voulais sans lui dire bien sûr....comme ça si je ne lui disais rien de spécial elle avait rien à dire contre moi ou ma relation ou ect....Donc tu écoutes mais ne réponds pas à ses commentaires, difficile mais faisable. Puis je me suis mise à être très franche avec elle sans l'attaquer, en lui disant; Maman c'est ma vie c'est moi qui décide, je ne désire pas répondre à cette question ou bien, tu es vraiment sûr que tu veux mon opinion car peut-être que ça ne sera pas ce que tu veux entendre?! Je lui disais que j'avais droit à mes idées et mes opinions....même si ceux-ci ne faisait pas son affaire souvent. En effet ta mère doit être malheureuse mais ne sait pas par quel bout commencer simplement, ou bien elle ne veut pas voir qu'elle a un problème, puis même si tu lui dirais son problème si elle n'est pas prête à le voir tu auras dépensé ta salive et ton énergie pour rien...laisse-là suivre son cheminement à elle....on ne peut rien faire pour ces gens-là qui croient que c'est toujours la faute des autres. Je te souhaite bonne chance et j'espère que ces quelques conseils t'auront un peu plus éclairer sur la façon d'agir avec ta mère. Ma mère aussi est avec un homme (mes parents sont divorcés) qui ne parle pas et qui est renfermé mais c'est son choix de rester avec elle. Puis souvent moi et lui on parlait des comportements de ma mère, mais un jour qu'elle était à l'hopital il aurait voulu me parler et je lui ai coupé ça sec en lui disant: ma mère est malade et ce n'est pas surtout pas le temps de parler contre elle, elle est comme elle est et c'est la vie. À partir de ce moment-là il ne m'a plus jamais parlé d'elle ou de ces problèmes avec elle. Je préfère ça ainsi, il est sûr que j'ai perdu un confident mais il ne m'en veut pas et avec le recul il a compris ce que je voulais dire. :) Au plaisir de te lire kim5

Message #2

#2 Posté le par emma807

merci, ce n'est pas rassurant mais ça réconforte toujours de voir qu'e quelqu'un vit la meme situation

juste une chose, ne t'inquiète pas tu ne lui ressemblera pas!
ma fille va avoir trois ans et je suis rassurée de se coté là, naturellement, je dévie tous mes comportement presque instinctivement pour ne pas lui ressembler (j'ai d'autres défauts, mais pas ceux de ma mere, se sera la meme chose pour toi!

Message #1

#1 Posté le par Foffie

Mon dieu! C'Est ma mère toute crachée que tu décris....

j'ai vécu un enfer avec elle...là je suis dans mon appart et j'ai mis mes distances. J'y vais quand même une fois par semaine mais je n'appelle plus à tous les jours et je ne compte plus mes affaires perso.

Je commence un psychothérapie la semaine prochaine. Ca fait 3 fois que je fais des dépressions. Je me sens complètement démolie et maintenant que je suis mère à mon tour, j'ai une peur maladive de lui ressembler. J'ai découvert que ce qu'elle fait c'est du chantage affectif...elle est manipulatrice. J'essaie de m'en sortir aussi...alors je sais pas comment t'aider sinon de te dire courage!!!

Dès que j'ai des solutions, je viens partager avec toi....