problème sérieux avec ma mere

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #15

#15 Posté le par mousti1

Bonne journée Watapou,

Je suis contente de constater que notre dialogue commence à s'appronfondir, j'aime bien aller au fond de la pensée. Je ne suis pas doué pour l'écriture mais j'essaye de m'exprimer du mieux que je peux même si parfois je ne suis pas toujours clair . ( Il me manque la finesse des mots). :?
Une de mes plus grande passions est la musique et la lecture, la différence c'est que je ne lis pas de littérature ni de psychologie. Je pense que tout se passe dans la tête, il faut juste être honnête avec sois-même et être assez fort pour passer aux travers de nos péripéties.

J'ai eu une enfance douillette sans être trop étouffé, peut-être la raison pour laqu'elle je suis sensibilisé sur les enfants qui ont été trop controlé, étouffé, dénigré ect... J'ai une petite fille dont je remplie d'affection, mais elle n'es pas immunisé contre le monde extérieur, elle sait qu'il y a des malheurs qui se passe autour d'elle et ça c'est certain que je n'y peux rien et il est bien certain que je ne peux vivre sa vie, alors elle devra se forgé elle aussi une carapace pour contrer se fléau de méchanceté dans lequel nous vivons.

Je suis une idéaliste sans pour autant croire que le monde peut changer en un claquement de doigt. Oui je sympathise beaucoup avec les gens qui l'ont eu difficile dans la vie car j'aime mieux distribuer de l'amour que de déverser un torrent de haine sur les autres. Je fais du bénévolat auprès des enfants et j'en voie chaque fois qui s'ont replié sur eux-même et sa vient me chercher tout le temps. Oui tu as raison, des fois on peut avoir la parole dure ou on peut condamner facilement les gens qui blaisse mais je crois que cela fais partie de la nature humaine que de condamner facilement c'est peut-être un réflexe de protection qui sait?. Peut-être comme tu disais que mon enfant dira de moi plus tard que j'étais dangereuse parce que je suis trop idéaliste et elle me tiendra responsable de ces cacas nerveux (en passant je l'ai bien ris) mais j'ose croire que je lui transmet de bonne valeur et ce sera à elle d'en décider plus tard et de chercher ses valeurs dont elle voudra bien croire. Je ne lui compte pas de conte de fées à dormir debout, mais je lui fais comprendre qu'un geste de tendresse prend toute une signification c'est à dire de déclarer positivement. Il n'y a pas d'éducation parfaite car chaque être humain est unique et ce que je fais avec une ne veut pas dire que ça fonctionne avec une autre. Parcontre je sais que j'apporte beaucoup de bien à ses petits mousses qui me le rende avec un grand sourire lors de nos rencontres.

Lorsque tu parles de la norme d'une enfance sans souci n'est pas idéal mais un fait répandu et que la conséquence d'une part fais de nous des douillets des mauviettes de l'éducation ect... tu crois pas que c'est à nous de changer les choses, tu n'as pas besoin de tout se matérielle pour être heureux et ça c'est à nous de le faire comprendre, ne laissons pas ses dirigeants nous dicter une lignée de penser. La publicité qui nous entoure ne m'atteint pas car je n'ai pas besoin du dernier cri pour être heureuse. Je n'ai pas toujours été comme cela c'est mon expérience qui m'a fais changer. Dans le milieu que je travaillais les gens étais très artificielles et emprunté.J'ai du prendre une grande décision de changement car cela ne me convenait plus et je cadrais plus dans ce décor.

Tu parles des couples homosexuelle qui veulent adopter, c'est un débat que nous avons également par chez nous et je pense pas que les enfants deviendront des homosexuelle car tes parents le sont. Encore une fois c'est à nous de leur démontrer que nous ne sommes pas d'accord. Nous sommes souvent là à chialer sur ses dirigeants mais rare sont ceux qui mettent leur culotte pour s'élever et revendiquer leur droit. Je ne suis pas contre au contraire je suis pour la liberté des choix. Tant que tout cela ce fais dans le respect d'autrui. Mais bien souvent cela fais parties de nos valeurs qui nous sont véhiculé et quand vient le temps de changer ou d'évoluer dans l'ensemble ça dérange et ce qui dérange n'est pas tout le temps bon. (Prend exemple d'un gars qui travaille à l'usine depuis 30ans et là son patron lui dis qu'une nouvelle technologie vient de sortir et qu'il devra changer sa méthode de travail, pas sur que l'employé saute de joie à cette annonce, sa première réaction va être négative aux changements). Nous avons toujours un modèle à suivre et bien souvent ce sont nos ainées et je pense que bien souvent ils n'aiment pas qu'on déroge de leurs habitudes, leurs croyances, leurs valeurs alors que restes-t-il pour appuyer les changements? une minorité qui bien souvent n'est pas entendu.

Bon je te laisse a+

PS: En passant oppressante s'écrit avec deux "p" tu l'as bien écrit
:wink:

Mousti