Bonjour Lunedeclaire,
J'aimerais te remercier pour ton message......en effet ceci ressemble pas mal à ce que je pense aussi en ce qui à trait au soleil intérieur. En effet tout doit être centré sur nous et non les autres, si non ont va tous manqué le bâteau.. :wink: Donc je vais suivre tes conseils et ceux des autres afin de me centrer toujours de plus en plus sur moi-même, même si je suis une sauveuse et que je pense souvent aux autres. En faite je pense bien que je suis sur la bonne voie depuis environ 1 an, mais j'ai eu un down dernièrement et c'est pourquoi j'avais écrit mon histoire ici. Ma mère est ainsi également donc évidemment je ne suis pas née du voisin, ma mère à toujours pensé aux autres avant elle-même et encore aujourd'hui. Mais elle apprend de plus en plus en ce sens. Depuis que j'ai décidé et surtout réussis à lâcher prise sur l'idée ou le désir d'être en couple....je pense plus à moi! J'essaie de faire ma vie à ma façon pour moi selon MES désirs et MES goûts. Dernièrement j'ai même dit à une amie avec qui je devais aller à un rvs médicale, que je ne pourrais y aller car j'avais eu une invitation pour aller voir une copine à Shawinigan....
à ma grande surprise elle a bien compris et m'a dit: Ben toi aussi tu as ta vie, alors vas-y et amuse-toi bien! Je l'ai remercié de sa compréhension car je me sentais mal de ne pouvoir faire ce que j'avais promis au départ. Je n'ai qu'une parole et la tient le plus possible, mais parfois les choses de la vie font que nous devons changer d'idée ou expliquer la raison qui fait que nous ne pourrons respecter cette parole. En me sentant accepté et comprise, ça m'a confirmé que je pouvais exprimer ce que je pensais réellement tout en étant comprise. Mes amies sont très importants dans ma vie et je sais que l'amitié s'entretient tout comme autre chose. C'est pourquoi je me dis qu'en amitié comme en amour on se doit de se dire les vraies affaires! Que ce soit positif ou négatif....de cette façon on évite bien des malentendus. Heureuse de voir que mon entourage soit réceptif (surtout en ce moment) à mon humeur ou façon de dire les choses. Puis pour ce qui est du célibat je n'y pense plus tellement et bizarrement j'ai rencontré tout à fait par hasard deux gars avec leurs enfants dans un énorme parc et on a jasé pas mal longtemps....un autre m'a courtisé un peu par message internet. Donc faut croire que c'est vraiment lorsqu'on lâche prise qu'on attire les gens à nous! Je ne me créer aucune attente et eux non plus et c'est très bien ainsi, je crois que devrais toujours débuter par une belle amitié avant tout autre chose. :)