J'aimerais partagé mon vécu de ces 7 dernières années de célibat. J'ai vécu une séparation, puis par la suite, environ 6-7 mois plus tard je rencontrais quelqu'un avec qui j'ai été pendant 6 mois seulement. Depuis cette grande histoire d'amour qui n'a durée que 6 mois, j'en ai eu pour 1 an avant d'oublier celui-ci.
Par la suite j'ai vécu plusieurs épisodes très dures dans ma vie et les années ce sont écoulées très rapidement. J'essai de ne plus compter les années mais chaque fois qu'une année de plus passe je ressens un énorme découragement. Bien sûr j'ai énormément travaillé sur moi-même mais j'ai dû me pousser à faire des choses seule, complètement seule. Je suis une personne très sociable qui n'est pas vraiment solitaire mais depuis 7 longues années je tente de me pousser à aller manger seule au resto, faire des voyages seule (Paris, Amérique du Sud)prendre des cours d'aéroboxe, ect..... ce que j'ai compris c'est que je ne dois pas attendre après les autres pour faire des choses que j'aime comme allé au théâtre, musée, cinéma ect...
Après tout ce temps c'est encore difficile, je ne peux m'habituer à faire certaines choses seule puis je me dis que je mérite que quelqu'un m'aime et j'aimerais aussi aimé à mon tour :cry: ...mais il semble que le temps n'est pas encore venu pour moi et c'est parfois très difficile de composer avec ça. Je suis consciente également que parfois je pense trop à mon célibat surtout quand je ne peux voir mes amies qui sont chez leur copain pour le weekend. Plusieurs de mes amies ayant un copain m'ont également laissé tomber. Très injuste de savoir qu'elle crache sur l'amitié pour l'amour mais quelque part j'ai dû l'accepter. Même des amies d'enfance qui sont en couple ont continué à fréquenter mon ex car il était en couple mais pas moi. Il y a quelques années je me suis faite dire en pleine face que j'étais un genre de menace pour un couple!! Même le copain d'une amie lui à dit: tu la fréquenteras elle, lorsqu'elle aura un copain?! Malheureusement elle l'a écouté :(
Comment ne pas souffrir de ça....comment ne pas souffrir de voir des gens qu'on a connu pendant 15 ans choisir mon ex parce qu'il avait une copine...comment ne pas souffrir également lorsqu'on arrive à une soirée et que tout le monde est en couple, parle de leur maison, de leurs enfants et aussi de mariage. Moi je suis assise au bout de la table et j'écoute car personne ne semble s'intéresser à ce qui se passe dans ma vie de célibataire :oops: ....donc étant donné que je n'ai rien à partager de commun avec eux, j'ai décidé de ne plus les fréquenter à mon tour....je me suis isolé pendant un certain temps, je ne sortais plus et le téléphone ne sonnait pas tellement non plus.
J'essai de ne pas me décourager mais c'est très difficile, pourtant je travaille tellement fort sur moi-même et crois être une bonne personne avec un bon coeur!
Je ne suis plus capable d'entendre les gens me dirent: Mais comment une belle fille comme toi n'a pas de copain? Il semble que ce soit encore plus dur pour une personne sûr d'elle, qui réussis bien dans la vie et qui semble heureuse, de trouver l'homme de sa vie. Evidemment j'ai eu parfois des aventures qui m'ont fait sentir vivante mais j'aimerais pouvoir rencontrer une personne qui va vouloir apprendre à me connaître pour ce que je suis intérieurement et non pour ce que j'ai l'air physiquement. Soit je suis trop à la recherche de quelqu'un, soit j'y pense trop....mais chaque fois que j'ai fait une rencontre par l'entremise de réseaux-rencontre j'ai été très déçue. Je me suis tellement faite chanter la pomme (il voulait une relation stable, il allait me rappeler) que je suis devenu très méfiante et affiche mes couleurs tout de suite en partant en expliquant que je ne désire pas une aventure d'un soir.
Je dois absolument lâcher prise et arrêter d'y penser et ne penser qu'à moi! Mais comment faire, en m'occupant.....oui mais.... :( encore et presque toujours seul. Une chance que j'ai quelques amies (j'ai fait pas mal de ménage dans mon entourage par obligation, car je suis un peu trop généreuse et quelque peu naïve)qui prennent le temps de m'appeler ou de prendre de mes nouvelles si non je n'aurais que ma mère et son conjoint.
Merci de votre support moral!